Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Preuves de la non divinité de Jésus

Ecrit le 28 nov.07, 05:36

Message par CHAHIDA »

Bonjour a toutes et tous,
Salam Aleykoum,

Jésus désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection :

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24 Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

"Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur" Marc 12.29 « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24

Marc 10,17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23)

Et il y en a encore énormément d'autres, mais je m'arrêterai,

Ne croyez pas que je cherche a vous nuire, simplement remettre la vérité en place sur celle de JESUS (psl) notre prophète a tous.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:00

Message par damocles »

Le Christ n'est pas qu'un prophète, il est le Messie éternel.

L'islam nous parle d'un Jésus qui prend la place de Jean le Batiste et qui ne fait qu'annoncer Mahomet. C'est carrément un canular


Jn 14:21- Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. "

Jn 14 6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:06

Message par non.croyante »

Écoute, il y a tant de sujet sur cela alors vas les chercher et t'auras ta réponse de chacun.!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:06

Message par CHAHIDA »

damocles a écrit :Le Christ n'est pas qu'un prophète, il est le Messie éternel.

L'islam nous parle d'un Jésus qui prend la place de Jean le Batiste et qui ne fait qu'annoncer Mahomet. C'est carrément un canular


Jn 14:21- Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. "

Jn 14 6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.
Réponse qui n'a rien avoir avec le post!!!!
dites moi ou Jésus dans la bible a t'il dit :
ne serait ce qu'un seule fois : Je suis Dieu …adorez moi…je suis le père… je suis un dieu… j’ai une nature divine … j’ai deux nature humaine et divine … Dieu est trinitaire, et je suis la deuxième personne de la trinité …etc.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:09

Message par CHAHIDA »

non.croyante a écrit :Écoute, il y a tant de sujet sur cela alors vas les chercher et t'auras ta réponse de chacun.!
Tu sais il y a un proverbe Français qui t'ira certainement bien


"Les plus gênes s'en vont" si C ton cas, tu es libre mais à l'évenir ne me dit pas ce que je dois faire stp,

je te donne un conseil ne lis plus mes messages, merci

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:15

Message par Son of God »

Je me demande jusqu'à quand les musulmans vont ils rester aveugles et refuser le vrai message de Jésus qui n'a rien avoir ave le Coran??? Jésus est sorti du Père, il est de la même nature que le Père, d'une nature divine,mais n'est pas le Père....c'est comme le Coran, qui soi-disant vient d'Allah, doc c'est une parole divine, mais n'est pas Allah...

mais entre le message de Jésus et celui du Coran, y a une tres grande différence: le premier avait des preuves qu'il est dsorti du Père (miracles, transfiguration de Jésus, pardon des péchés, et paroles même du Christ pour affirmer d'où il vient) par contre le Coran est une vraie supercherie, et Mahomet un leader arabe et non point un prophète.

Jésus dit:"Le Père aime le Fils et a mis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu restera sur lui éternellement" (Jn 3, 35-36).

Jésus lui-même affirme: Je suis la voie, la vérité et la vie, et personne ne vient à mon Père si ce n'est par moi (Jn 14, 6).

Vous scrutez les Écritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle. Or, ce sont elles qui me rendent témoignage, dit le Christ aux docteurs de la Loi (Jn 5, 39)

Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). (filiation divine avec le Père)

Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

etc

Dans la paix du Christ

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:17

Message par damocles »

Le Christ n'est pas Dieu créateur de toutes les choses mais il est le Verbe de Dieu c'est à dire l'expression de notre créateur sur la terre et dans l'univers le même Verbe qui s'est exprimer a Moïse en catimini au sommet d'une montagne
avec le Christ, le verbe c'est exprimé a tout le monde

Nous n'adorons pas le corps du Christ, nous adoront le verbe de Dieu, c'est a dire Dieu dans son expression sur notre terre

Le Coran dit que les chrétiens prennent jésus comme un Dieu EN DEHORS de Dieu, les Chrétiens n'ont jamais dit ça. Ils ne prennent pas le Christ pour un dieu en dehors de dieu

Donc avant d'essayer de nous corriger corrige d'abord ton Coran
Modifié en dernier par damocles le 28 nov.07, 06:18, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:18

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit :Je me demande jusqu'à quand les musulmans vont ils rester aveugles et refuser le vrai message de Jésus qui n'a rien avoir ave le Coran??? Jésus est sorti du Père, il est de la même nature que le Père, d'une nature divine,mais n'est pas le Père....c'est comme le Coran, qui soi-disant vient d'Allah, doc c'est une parole divine, mais n'est pas Allah...

mais entre le message de Jésus et celui du Coran, y a une tres grande différence: le premier avait des preuves qu'il est dsorti du Père (miracles, transfiguration de Jésus, pardon des péchés, et paroles même du Christ pour affirmer d'où il vient) par contre le Coran est une vraie supercherie, et Mahomet un leader arabe et non point un prophète.

Jésus dit:"Le Père aime le Fils et a mis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu restera sur lui éternellement" (Jn 3, 35-36).

Jésus lui-même affirme: Je suis la voie, la vérité et la vie, et personne ne vient à mon Père si ce n'est par moi (Jn 14, 6).

Vous scrutez les Écritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle. Or, ce sont elles qui me rendent témoignage, dit le Christ aux docteurs de la Loi (Jn 5, 39)

Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33). (filiation divine avec le Père)

Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

etc

Dans la paix du Christ
TU NE réponds toujours pas!!! de plus se ne sont pas les versets du coran qui sont citées ici mais de la BIBLE verset de MATTHIEU

alors ou dans la bible Jésus a t'il dit je suis trinitaire????

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:21

Message par CHAHIDA »

Bonté-d'ALLAH a écrit : TU NE réponds toujours pas!!! de plus se ne sont pas les versets du coran qui sont citées ici mais de la BIBLE verset de MATTHIEU

alors ou dans la bible Jésus a t'il dit je suis trinitaire????

AUTRE chose Tu me cite la parole de Jean, alors est ce que tu as répondu à ma question ? Pour quoi tu réponds à coté,

De plus les versets que tu as cités, ne prouvent non plus la divinité.

Ce qui est étrange c’est que ceci est le fondement de votre foi, et qu’on ne trouve aucune parole venant de la bouche de Jésus, êtes vous plus savants que Jésus Paix sur lui.

Je souhaite une parole de JESUS (psl)

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:25

Message par damocles »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
de plus se ne sont pas les versets du coran qui sont citées ici mais de la BIBLE verset de MATTHIEU
les versets du Coran il faut en parler, parceque tu réagit en musulman. or le coran dit des mensonges sur le christianisme

Bonté-d'ALLAH a écrit : alors ou dans la bible Jésus a t'il dit je suis trinitaire????
de quoi tu te mèles ?

Tu as ton coran sublime, cela ne te suffis pas ?

bref,

La trinité est un dogme, c'est à dire une certaine conception de Dieu. Personne n'est obligé d'y croire.

Le principe du Christianisme est commun a tous les Chrétiens, c'est d'être parmi les JUSTES le jour de la résurrection, rien avoir avec un quelconque dogme

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:25

Message par MonstreLePuissant »

Bonté-d'ALLAH, tu nous sors des versets de la Bible, alors que tu crois qu'ils sont falsifiés. Soit d'abord cohérente avec toi même. Si on te sort des versets qui affirment que Jésus est de nature divine, es tu prête à le croire ou ne vas tu pas plutôt crier à la falsification ? En fait, je connais ta réponse. Donc pourquoi veux tu qu'on perde notre temps ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:30

Message par CHAHIDA »

damocles a écrit : les versets du Coran il faut en parler, parceque tu réagit en musulman. or le coran dit des mensonges sur le christianisme

de quoi tu te mèles ?

Tu as ton coran sublime, cela ne te suffis pas ?

bref,

ici on débàt sur le sujet de la trinité de jésus (psl) pas du coran merci...
Pas de réponse damocles, j'en doute pas...

La trinité est un dogme, c'est à dire une certaine conception de Dieu. Personne n'est obligé d'y croire.

Le principe du Christianisme est commun a tous les Chrétiens, c'est d'être parmi les JUSTES le jour de la résurrection, rien avoir avec un quelconque dogme
ici on débàt sur le sujet de la trinité de jésus (psl) pas du coran merci...
Pas de réponse damocles, CELA ne m'étonne pas!!!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.07, 06:32

Message par Badri »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Tu sais il y a un proverbe Français qui t'ira certainement bien


"Les plus gênes s'en vont" si C ton cas, tu es libre mais à l'évenir ne me dit pas ce que je dois faire stp,

je te donne un conseil ne lis plus mes messages, merci
La Bonté d'Allah est le meilleur décor de ce forum. Rien que son pseudo évoque ce qu'il y a de plus beau et de plus vénérable. laissez-le tranquille SVP.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:33

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Bonté-d'ALLAH, tu nous sors des versets de la Bible, alors que tu crois qu'ils sont falsifiés. Soit d'abord cohérente avec toi même. Si on te sort des versets qui affirment que Jésus est de nature divine, es tu prête à le croire ou ne vas tu pas plutôt crier à la falsification ? En fait, je connais ta réponse. Donc pourquoi veux tu qu'on perde notre temps ?
mon cher Monstre le puissant, le smuslmans reconnaissent une partie des évangiles, et pas les partie falsifié!!! celle qui suivent la logique du coran seront forcément juste

Si deux livre qui plus est Les évangiles et la coran disent la mm chose, nous nous devont d'y croirent non seulement c logique d'y croire car 2 LIVREs ya pas photo!!!
oR LE coran est une suite à la thorah et aux évangiles, qu'elle meilleur preuve ne serait ce???

Bref ici encore une fois on parle de la trinité de Jésus et non de musulman donc répondez svp.Merci si vous savez

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

Bonté-d'ALLAH a écrit :mon cher Monstre le puissant, le smuslmans reconnaissent une partie des évangiles, et pas les partie falsifié!!! celle qui suivent la logique du coran seront forcément juste

Si deux livre qui plus est Les évangiles et la coran disent la mm chose, nous nous devont d'y croirent non seulement c logique d'y croire car 2 LIVREs ya pas photo!!!
oR LE coran est une suite à la thorah et aux évangiles, qu'elle meilleur preuve ne serait ce???
Voilà ! Tu as tout dit !!! Nous n'avons donc rien à te prouver, ni la divinité du Christ, ni quoi que ce soit d'autre. Parce que nous, en personne intelligente, on n'est pas prêt à croire qu'un bédoin illettré, menteur, voleur et amateur de fillette en transe peut avoir plus de crédit 6 siècles plus tard, que ceux qui ont écrit à leur époque la Thorah et les Evangiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Yacine et 4 invités