Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste ...

(En cours de programmations)
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste ...

Ecrit le 29 nov.07, 22:26

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Bonjour à tous.

La tournée du ministre Sarkozy pour son projet euro-afrique commence très mal.
Sarkozy incarne aujourd'hui pour certains la double casquette de l'esprit colonial :
- celle du lobby de la colonie sioniste alias le hezbollah francais.
- celle du reprensentant de l'etat francais qui n'a toujours pas fait son méa culpa sur son passé coloniale .
Une goutte d'eau qui fait deborder le vase.



Citation :

A quelques jours de la visite officielle du président français en Algérie, les propos du ministre algérien des Moudjahidines - anciens combattants -ont suscité un tollé dans la classe politique française. Dans une interview accordée au quotidien El Khabar et publiée lundi, Mohamed Cherif Abbés estime que le "lobby juif" a permis l'élection de Nicolas Sarkozy.


Ce dernier ne cache pas son manque d'enthousiasme face à la visite de Nicolas Sarkozy. Et s'en prend à ses origines. "Vous connaissez les origines du président français, et les parties qui l'ont amené au pouvoir. Savez-vous que les autorités israéliennes avaient mis en circulation un timbre à l'effigie de Nicolas Sarkozy [Le timbre est le fruit d'une initiative privée de soutiens UMP en Israël, ndlr], en pleine campagne électorale ?", peut-on lire dans le quotidien arabophone.

Et d'évoquer "les véritables architectes de l'arrivée de Sarkozy au pouvoir", à savoir "le lobby juif qui a le monopole de la décision en France". Un peu plus loin, il précise : "Si la France ne reconnaît pas les crimes qu'elle a commis en Algérie, une normalisation ou une réconciliation n'est pas envisageable. Les relations ne dépasseront pas le cadre des échanges commerciaux. Parler d'un traité d'amitié ou de réconciliation sans excuses ? Impossible."


Reste que Mohamed Cherif Abbés n'est pas le seul à critiquer la visite de Nicolas Sarkozy. "Nous disons que Sarkozy n'est pas le bienvenu en Algérie (...) et nous ne tournerons pas la page avec la France avant d'avoir reçu des excuses" pour le passé colonial, déclare ainsi Mohamed Said Abadou, secrétaire général de l'organisation des anciens combattants de la guerre d'indépendance, dans les colonnes d'El Khabar, jeudi. "Ils [les Français] ne veulent pas reconnaître les crimes commis contre notre peuple (...) La société civile en France est innocente mais nous parlons du gouvernement, de l'Etat et du parlement français", explique-t-il encore."


source :http://www.lejdd.fr/cmc//international/ ... 75553.html
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 29 nov.07, 22:39, modifié 3 fois.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 29 nov.07, 22:35

Message par l'ancetre »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Bonjour à tous.

Citation :

A quelques jours de la visite officielle du président français en Algérie, les propos du ministre algérien des Moudjahidines - anciens combattants -ont suscité un tollé dans la classe politique française. Dans une interview accordée au quotidien El Khabar et publiée lundi, estime que le "lobby juif" a permis l'élection de Nicolas Sarkozy.


Ce dernier ne cache pas son manque d'enthousiasme face à la visite de Nicolas Sarkozy. Et s'en prend à ses origines. "Vous connaissez les origines du président français, et les parties qui l'ont amené au pouvoir. Savez-vous que les autorités israéliennes avaient mis en circulation un timbre à l'effigie de Nicolas Sarkozy [Le timbre est le fruit d'une initiative privée de soutiens UMP en Israël, ndlr], en pleine campagne électorale ?", peut-on lire dans le quotidien arabophone.

Et d'évoquer "les véritables architectes de l'arrivée de Sarkozy au pouvoir", à savoir "le lobby juif qui a le monopole de la décision en France". Un peu plus loin, il précise : "Si la France ne reconnaît pas les crimes qu'elle a commis en Algérie, une normalisation ou une réconciliation n'est pas envisageable. Les relations ne dépasseront pas le cadre des échanges commerciaux. Parler d'un traité d'amitié ou de réconciliation sans excuses ? Impossible."


Reste que Mohamed Cherif Abbés n'est pas le seul à critiquer la visite de Nicolas Sarkozy. "Nous disons que Sarkozy n'est pas le bienvenu en Algérie (...) et nous ne tournerons pas la page avec la France avant d'avoir reçu des excuses" pour le passé colonial, déclare ainsi Mohamed Said Abadou, secrétaire général de l'organisation des anciens combattants de la guerre d'indépendance, dans les colonnes d'El Khabar, jeudi. "Ils [les Français] ne veulent pas reconnaître les crimes commis contre notre peuple (...) La société civile en France est innocente mais nous parlons du gouvernement, de l'Etat et du parlement français", explique-t-il encore."


source :http://www.lejdd.fr/cmc//international/ ... 75553.html
je propose que la France cesse ses relations diplomatiques avec , l'allemagne, l'angleterre, l'espagne, l'italie, etc....

ben oui , quoi, ils nous ont tous fait la guerre a un moment de l'histoire et ils ne se sont jamais excusés.

Si , tous les peuples qui ont été en guerre au cours de l'histoire avaient refuser d'oublier la passé, le monde ne serait pas joli, joli,.
heureusement qu'ils n'ont pas eu la mentalité de ce Mohamed Cherif Abbés .

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 29 nov.07, 23:28

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

l'ancetre a écrit :
Si , tous les peuples qui ont été en guerre au cours de l'histoire avaient refuser d'oublier la passé, le monde ne serait pas joli, joli,.
heureusement qu'ils n'ont pas eu la mentalité de ce Mohamed Cherif Abbés .
Si Mr Mohamed Cherif Abbés habiterait en occident il aurait immédiatement été arrêté puis inculpé pour antisémistisme.

Mais grâce au sacrifice des moujahedeens on peut dire ce que l'on pense aux reprensentants du colonialisme .
Donc il ya une chose qui est certaine : en Algérie il existe une plus grande liberté d'expression sur certains sujets .

Donc pour dire que Mr Sarkozy est le representant officiel du lobby sioniste , sans être terrorisé au nom de la liberté d'expression, il faut habiter partout sauf en occident.lol

Il faut attendre que ce soit un Moujahedeen qui le fasse sans être terrorisé par la Gestapo.

Quand à votre morale concernant l'oubli , avec le commerce de la choa qui est induite depuis les bancs du primaire , je prendrais vos lecons de morale pour une boutade encore une fois.

Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 29 nov.07, 23:38, modifié 6 fois.

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 29 août07, 22:27
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 nov.07, 23:31

Message par Entrechats »

Le complexe du colonisé.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 30 nov.07, 03:44

Message par l'ancetre »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Si Mr Mohamed Cherif Abbés habiterait en occident il aurait immédiatement été arrêté puis inculpé pour antisémistisme.

Mais grâce au sacrifice des moujahedeens on peut dire ce que l'on pense aux reprensentants du colonialisme .
Donc il ya une chose qui est certaine : en Algérie il existe une plus grande liberté d'expression sur certains sujets .

Donc pour dire que Mr Sarkozy est le representant officiel du lobby sioniste , sans être terrorisé au nom de la liberté d'expression, il faut habiter partout sauf en occident.lol

Il faut attendre que ce soit un Moujahedeen qui le fasse sans être terrorisé par la Gestapo.

Quand à votre morale concernant l'oubli , avec le commerce de la choa qui est induite depuis les bancs du primaire , je prendrais vos lecons de morale pour une boutade encore une fois.

Faites ce que je dis pas ce que je fais.

si un psychiatre lisait ce post , il concluerait rapidement a un diagnostic de confusion mentale.
vous mélangez tout et c'est n'importe quoi.
impossible de repondre c'est trop "fou"

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 01 déc.07, 06:31

Message par Raito »

l'ancetre a écrit : je propose que la France cesse ses relations diplomatiques avec , l'allemagne, l'angleterre, l'espagne, l'italie, etc....

ben oui , quoi, ils nous ont tous fait la guerre a un moment de l'histoire et ils ne se sont jamais excusés.
L'Allemagne ne s'était jamais excusée ? Je ne peux que rire jaune à cela...

Le problème c'est que la France a fait pire, elle ne reconnait même pas -officiellement- avoir commis des crimes en Algérie !

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 01 déc.07, 07:06

Message par l'ancetre »

Raito a écrit : L'Allemagne ne s'était jamais excusée ? Je ne peux que rire jaune à cela...

Le problème c'est que la France a fait pire, elle ne reconnait même pas -officiellement- avoir commis des crimes en Algérie !
l'algérie a méné une guerre de libération.
C'est très bien
elle l'a gagnée.
c'est très bien
elle est indépendante et c'est très bien.

des crimes il y en a eu des deux cotés.
les guerres sont criminelles. c'est comme ça.
on fait la paix et on oublie.On passe a autre chose , on pênse a l'avenir.
mais on peut aussi ressasser le passer et cultiver la vengeance et la haine.
c'est malheureusement le choix que tu semble faire
Heureusement que tous les Algériens ne sont pas comme toi.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 07:27

Message par Salah Al Din »

Et pendant ce temps en France, on ne voit pas le juif qui se montre.
Après des décénies de lavages de cerveaux, les juifs n'ont même plus besoin d'agir en cachette.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 07:50

Message par l'ancetre »

Salah Al Din a écrit :Et pendant ce temps en France, on ne voit pas le juif qui se montre.
Après des décénies de lavages de cerveaux, les juifs n'ont même plus besoin d'agir en cachette.
Et alors .c'est quoi le problème juif.qui semble t'empecher de dormir.
Les juifs vont spolier la France?,,
Les juifs vont prendre le pouvoir?
C'est quoi cette peur viscérale du juif?
ils vont envahir la France?

Ha non ça c'est le rêve des islamistes. ...depechez vous les juifs sont mieux placés que vous. :D

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 01 déc.07, 07:55

Message par Pere Castor »

l'ancetre a écrit :des crimes il y en a eu des deux cotés.
les guerres sont criminelles. c'est comme ça.
on fait la paix et on oublie.On passe a autre chose , on pênse a l'avenir.
mais on peut aussi ressasser le passer et cultiver la vengeance et la haine.
c'est malheureusement le choix que tu semble faire
Heureusement que tous les Algériens ne sont pas comme toi.
expliques moi pourquoi alors on essaie de culpabiliser dans nos livres d'histoires les petits allemands dans les manuels d'histoires .

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 01 déc.07, 08:01

Message par Raito »

l'ancetre a écrit : les guerres sont criminelles. c'est comme ça.
on fait la paix et on oublie.On passe a autre chose , on pênse a l'avenir.
mais on peut aussi ressasser le passer et cultiver la vengeance et la haine.
C'est vrai que le juifs ont complètement oublié ce que les Allemands ont fait de leurs aïeux, on devrait suivre leur exemple tu as raison...

Le pardon ça se mérite, on tournera la page le jour que votre gouvernement reconnaitra officiellement le massacre qu'il a commis en Algérie et pas avant.

Aucune négociation n'est possible avec des gens qui n'admettent même pas leurs tords !

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 01 déc.07, 08:07

Message par l'ancetre »

Pere Castor a écrit : expliques moi pourquoi alors on essaie de culpabiliser dans nos livres d'histoires les petits allemands dans les manuels d'histoires .
ha bon , je ne suis pas au courant.
a mon age je ne lis plus les livres scolaires.
mais donne moi un lien, ça m'interesse. merci

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 08:09

Message par Salah Al Din »

l'ancetre a écrit :
Et alors .c'est quoi le problème juif.qui semble t'empecher de dormir.
Les juifs vont spolier la France?,,
Les juifs vont prendre le pouvoir?
C'est quoi cette peur viscérale du juif?
ils vont envahir la France?
Vont??

Mais c'est déjà fait mon pauvre "ancêtre"...

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Re: Sarkozy, LAlgerie , la colonisation et le lobby sioniste

Ecrit le 01 déc.07, 08:16

Message par l'ancetre »

Raito a écrit : C'est vrai que le juifs ont complètement oublié ce que les Allemands ont fait de leurs aïeux, on devrait suivre leur exemple tu as raison...


Le pardon ça se mérite, on tournera la page le jour que votre gouvernement reconnaitra officiellement le massacre qu'il a commis en Algérie et pas avant.


Aucune négociation n'est possible avec des gens qui n'admettent même pas leurs tords !
pour les juifs je ne sais pas mais personnellement je n'ai pas de rancoeur envers les allemands avec qui la guerre a été certainement plus meurtrière et tragique que la guerre d'algérie.

Mais on s'en fout de votre pardon.
on s'en fout si vous ne voulez pas tourner la page
mais on s'en fout si vous ne voulez pas négocier.

Restez dans votre coin si vous ne voulez pas évoluer.
continuez a cultiver votre haine.
vous en serez les premières victimes.


.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 08:39

Message par Pere Castor »

ceest en niant l'histoire que l'on repete les memes erreurs ,propfites de ton confort il ne va durer trés longtemps .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités