Messe de mariage, quand l'une des personnes n'est pas baptis
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Messe de mariage, quand l'une des personnes n'est pas baptis
Ecrit le 04 déc.07, 23:41Bonjour
Que penser, lorsqu'un mariage va être célébré par un prêtre sachant que l'un des marié n'est pas baptisé.........
Etant non croyant, j'assimile cette cérémonie religieuse à une mascarade .
Qu'en pensez vous
Que penser, lorsqu'un mariage va être célébré par un prêtre sachant que l'un des marié n'est pas baptisé.........
Qu'en pensez vous
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Messe de mariage, quand l'une des personnes n'est pas ba
Ecrit le 05 déc.07, 00:08Oui c'es une mascarade, tout comme quand celui qui n'est pas baptisé apprend le cathéchisme et se fait baptiser pour faire plaisir à sa belle famille et se marier à l'église !pjot a écrit :Bonjour
Qu'en pensez vous
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 00:21C'est même assez ridicule ! C'est juste pour le spectacle ! On ne renie pas ses convictions juste pour offrir un beau spectacle à celui ou celle qu'on aime. Après tout, c'est l'amour qui compte, pas les fioritures qui coutent chers et qui ne sont pas remboursées lorsque l'on divorce.pjot a écrit :Bonjour
Qu'en pensez vous
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 déc.07, 02:12Bonjourpjot a écrit :Bonjour
Qu'en pensez vous
Moi je dis que ça dépend de l'attitude spirituelle du conjoint non baptisé vis à vis de la foi, et vis à vis surtout de la foi de son épouse ainsi que celle de ses enfants.
Si ce marié se moque éperdument des implications spirituelles d'un mariage religieux, alors oui c'est une mascarade. Mais s'il accueille ce mariage avec un vrai respect, s'il lui accorde une vraie valeur, s'il accorde ainsi à l'autre conjoint de vivre pleinement le sacrement de mariage et ne s'oppose pas catégoriquement à une éducation chrétienne des enfants, alors je crois que c'est un mariage réel.
Il n'est pas besoin de ne pas être baptisé pour faire des mariages bidons. Combien de personnes, baptisées par pression familiale, s'organisent leur petit mariage à l'église pour faire joli!
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 08:57Un mariage n'a aucun besoin d'être religieux pour être réel !Libremax a écrit :Si ce marié se moque éperdument des implications spirituelles d'un mariage religieux, alors oui c'est une mascarade. Mais s'il accueille ce mariage avec un vrai respect, s'il lui accorde une vraie valeur, s'il accorde ainsi à l'autre conjoint de vivre pleinement le sacrement de mariage et ne s'oppose pas catégoriquement à une éducation chrétienne des enfants, alors je crois que c'est un mariage réel.
Ecrit le 05 déc.07, 09:25Dois donc comme chrétiens reconnaître les mariages administrez a l'autel des rituels donc la vies mondaines se réclames .Comme agréez de Dieu ou voir en eux ,simplement des gens qui fond vies communes ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 10:07Le mariage est une institution divine, pas un sacrement. Il suffit que les conjoints acceptent de devenir mari et femme officiellement, donc devant l'autorité compétente pour qu'il soit agréé par Dieu !Gilles a écrit :Dois donc comme chrétiens reconnaître les mariages administrez a l'autel des rituels donc la vies mondaines se réclames .Comme agréez de Dieu ou voir en eux ,simplement des gens qui fond vies communes ?
Ecrit le 05 déc.07, 10:23Dois d'ont comprendre que pour toi l'autorité compétente sont les autels des rituels donc la vies mondaines se réclames ?maurice le laïc a écrit :Le mariage est une institution divine, pas un sacrement. Il suffit que les conjoints acceptent de devenir mari et femme officiellement, donc devant l'autorité compétente pour qu'il soit agréé par Dieu !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 10:30Qu'appelles-tu les autels des rituels ?Gilles a écrit : Dois d'ont comprendre que pour toi l'autorité compétente sont les autels des rituels donc la vies mondaines se réclames ?
Ecrit le 05 déc.07, 10:34Qu'appelles-tu les autels des rituels ?[/quote]Dois d'ont comprendre que pour toi l'autorité compétente sont les autels des rituels donc la vies mondaines se réclames ?
l'autorité incompétente
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 10:49Moi j'ai parlé d'autorité compétente !Gilles a écrit :l'autorité incompétente
Modifié en dernier par maurice le laïc le 05 déc.07, 10:55, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 déc.07, 10:52J'ai parlé d'autorité compétente ![/quote]c'est bien ce qu eje dis l'autorité incompétente pour le découvrir ta juste a répondre a cette question Dois d'ont comprendre que pour toi l'autorité compétente sont les autels des rituels donc la vies mondaines se réclames ?[/au lieu de tenter d'y faire une question pour ne point y répondre "Simple n'est-ce pas .maurice le laïc a écrit :
l'autorité incompétente
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 11:00Je ne vois pas de quoi tu parles ! En France l'autorité compétente est le maire de la commune (ou un de ses adjoints) !Gilles a écrit : c'est bien ce qu eje dis l'autorité incompétente pour le découvrir ta juste a répondre a cette question Dois d'ont comprendre que pour toi l'autorité compétente sont les autels des rituels donc la vies mondaines se réclames ?[/au lieu de tenter d'y faire une question pour ne point y répondre "Simple n'est-ce pas .
Modifié en dernier par maurice le laïc le 05 déc.07, 11:09, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 11:05
Dieu n'a pas institué de rituel de mariage, ni chez les juifs, ni chez les chrétiens. Alors pourquoi s'embêter !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 05 déc.07, 11:11Ben si tu vois point tu réponds assez bienJe ne vois pas de quoi tu parles !
N'est ce point toi qui disaitEn Franc l'autorité compétente est le maire de la commune (ou un de ses adjoints)
la mairie de la commune et ses adjoints fond t'il partie de institution divine ou plutot des autels des rituels donc la vies mondaines se réclames ?Le mariage est une institution divine
-