Notre Domicile Céleste

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Notre Domicile Céleste

Ecrit le 19 déc.07, 00:09

Message par Elimélec »

Notre Domicile Céleste

Ephésiens 1:3
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénéction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
La source de toutes nos bénédictions se trouve dans le coeur du Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. Dieu a été parfaitement révélé en Christ. Dans sa marche comme Homme au travers du monde, il a manifesté la sainteté et la puissance infinies de Dieu, ainsi que la grâce et l’amour parfaits du Père. C’est au coeur de Dieu le Père révélé ainsi que nous avons le privilège de faire remonter toutes nos bénédictions. La sphère propre de nos bénédictions n’est pas la terre, mais le ciel. Nous sommes bénis «dans les lieux célestes». Sur la terre, nous sommes peut-être pauvres; dans le ciel, nous sommes richement bénis. Toutes ces bénédictions spirituelles et célestes sont en relation avec Christ, et aucune ne provient de notre relation avec Adam. Elles sont «en Christ». Les bénédictions des Juifs étaient temporelles, sur la terre, et dans la lignée d’Abraham; les bénédictions chrétiennes sont spirituelles, célestes et en Christ. À l’opposé des bénédictions terrestres, elles ne dépendent pas de la santé, ni des richesses ou de la position, ni de l’éducation, ni de la nationalité. Elles sont en dehors de tout l’ordre des choses de la terre et elles subsisteront dans toute leur plénitude lorsque notre vie dans le temps aura pris fin et que notre marche sur la terre sera terminée.
L'épître aux Éphésiens considère le chrétien dans sa position céleste. Le ciel n'est pas seulement un séjour futur pour l'enfant de Dieu; il y possède dès à présent son habitation en Christ. Un chef de famille qui travaille hors de son domicile ne songe pas à confondre celui-ci avec l'usine ou le bureau. Être absent de la maison ne l'empêche aucunement d'y avoir son «chez lui», où sont ses affections, ses intérêts, tout ce qu'il possède. Tel est le ciel pour le racheté: le lieu familier où se trouvent à la fois son trésor et son cœur (Luc 12 v. 34), parce que son Sauveur y est. Christ est au ciel et nous sommes en Christ. Ce double fait assure notre droit d'accès aux hautes et précieuses bénédictions qui sont les siennes.

Ephésiens 1:4
En lui, Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui.
En nous bénissant aussi merveilleusement, Dieu a agi en harmonie avec l’une de Ses pensées de l’éternité passée. Avant la fondation du monde, Il nous a choisis en Christ. Remarquons ces deux mots « en Lui », ou leurs équivalents, car ils apparaissent maintes et maintes fois dans ce chapitre. Historiquement, chacun de nous était en Adam avant d’être en Christ, mais avant qu’Adam soit créé, Dieu nous voyait en Christ, et nous avons été choisis sur cette base. Ce qui était en vue dans Son choix, c’était que nous soyons « saints et irréprochables devant lui en amour ». L’efficace de l’œuvre de Christ est telle que chaque croyant se tient aujourd’hui devant Dieu, saint et irréprochable, et comme enlacé par cet amour divin dont rien ne peut nous séparer. La Bible nous dit très peu de choses sur le ciel ; mais ces paroles en sont pratiquement la description exacte. Quand l’œuvre de l’Esprit de Dieu en nous sera achevée, y compris la vivification de nos corps mortels lors de la première résurrection, nous serons transportés au ciel. Nous serons alors caractérisés par la sainteté parfaite de nature, et nous ne serons plus sujet à aucun blâme de conduite. Nous serons pour toujours dans la présence du Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, dans une atmosphère d’amour parfait. Ce sera vraiment le ciel. Ainsi le verset 4 commence dans l’éternité passée et se termine dans l’éternité future.

Jean 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 janv.08, 18:11

Message par 100pourcentcrakant »

Salut,
C'est étrange qu'autant de gens crois a la destination céleste...

Apres avoir lu la bible, je me suis rendu compte que notre destiner es terrestre.
Et pourquoi Dieu nous a créé sur la terre si tout a coup ont dois vivre au ciel??
Quand les gens disent qu'une personne qui désire vivre a jamais sur terre es une personne qui ne pense qu'aux ''chose de la terre''..Je trouve ca absurde.

Ont peut tres bien vive a jamais sur la terre, mais que notre coeur sois tourner vers le ciel...
C'est ce que moi je pense. Toute facons pour moi, Je me demande bien ce que j'irais faire la au ciel.
C'est sur que parler a jésus serais la plus belle affaire que j'aimerais vivre, mais les tj mon dis que jésus sera pas dans le paradis terestre...Du moins pas present de corp.

CA, ca m'avais vraiment attristé quand j'avais recu ca comme réponse quand j'étudiais avec eux pour la premiere fois il y a 13 ans déja.
Mais bon c'est ca,pour moi, je crois quon vivra sur la terre.

:)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.08, 03:17

Message par Alisdair »

Là, "C'est ce que moi je pense. Toute facons pour moi, Je me demande bien ce que j'irais faire la au ciel.
C'est sur que parler a jésus serais la plus belle affaire que j'aimerais vivre, mais les tj mon dis que jésus sera pas dans le paradis terestre...Du moins pas present de " tu te fais ta propre opinion mais en suivant tes réfléxions pas la Bible. Du prinicpe que le Paradis doit-être enuyeux alors mieux vaut la terre.

Je veux bien croire que la Jérusalem céleste va descendre mais la terre ne sera pas celle qu'elle est, ne nous leurrons pas. Si Jésus dit qu'il ne servira a rien de choisir une compagne dans l'Après, c'est bien que ce ne sera pas une simple existence parfaite terrestre, mais quelque chose de bien plus spirituel.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

ezra

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 janv.08, 03:08

Message par ezra »

nous ne sommes ni des oiseaux ni des cosmonautes pour vivre dans le "ciel".

Ce que le ciel signifie, c'est la même chose que le royaume du ciel, le royaume des cieux, le royaume de Dieu :
autant le ciel est différent, est élevé au-dessus de la terre,
autant la nouvelle terre, la nouvelle création sera différente de celle-ci
et cela parce que Dieu y règnera

Jésus, lorsqu'il est ressuscité, avait un corps, spirituel certes, mais un corps tout de même. Il en sera de même pour nous pour vivre dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

Quant à voir et parler avec Jésus, c'est l'espérance ineffable et merveilleuse des chrétiens...

:-) Bruno
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 06:40

Message par Guilhem »

Et oui, la demeure céleste existe et ce monde n'a rien à voir avec elle.
"Mon royaume n'est pas de ce monde" disait le Christ car, ce monde n'est pas celui de Dieu. D'ailleurs dans le désert le Malin se propose d'offrir ce monde au Christ s'il se prosterne devant lui. Comment aurait-il pu offrir quelque chose qui ne lui appartient pas ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 09:03

Message par hope »

c'était peut être du bluff ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 09:08

Message par hope »

Mais que la suite pour nous se situe sur terre ou au ciel..avec un corps ou sans...
çà nous dépasse pour le moment tout çà.
Mais je reste convaincue d'une chose c'est que le chemin, c'est JESUS
Et quoiqu'il se passe, çà và être intense et génial.
Gloire à toi Jésus

ezra

Ecrit le 26 janv.08, 09:57

Message par ezra »

tu as deux qualités précieuses :
l'humour et la simplicité

:-) Bruno
www.connaitredieu.com

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:07

Message par hope »

A force de vouloir savoir ce qu'il y a derrière le rideau..on se prend les pieds dans la marche et on s'étale sur le podium....

Cherchez et suivez JESUS
Demandez à Dieu la foi
Donnez votre vie, vos richesses, votre coeur
Lisez et méditez sa Parole

Je peux pas vous dire de meilleur bien (kiss)
JESUS a changé toute ma vie et en bien !
Foncez !

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:29

Message par hope »

Alisdair dit : Si Jésus dit qu'il ne servira a rien de choisir une compagne dans l'Après, c'est bien que ce ne sera pas une simple existence parfaite terrestre, mais quelque chose de bien plus spirituel.

je le crois aussi car en lisant la Bible j'ai vu que des gens mariés et séparés ne peuvent pas se remarier sinon c'est adultère.
MAIS, si l'un des deux meur meurre (sais pas écrire hein ?) le survivant peux se remarier, c'est pas adultère...
Mais si on suit la logique...
A la résurection...qui retourne avec qui ? (chante)

C'est donc bien que la situation et l'état d'esprit auront changé (ange)
Peut être l'amour spirituel, le vrai, sans besoin de former des couples
Et c'est là qu'on entend..ouiiii mais c'est triste un monde sans sexe !!!! :lol:

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:47

Message par Josie »

hope a écrit : Et c'est là qu'on entend..ouiiii mais c'est triste un monde sans sexe !!!! :lol:
un monde sans sexe :shock:

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 20:48

Message par hope »

Bonjour,

çà vaudrait le coup d'ouvrir un thème là dessus, non ?

Je pense que quand on aura cette nouvelle forme spirituelle, on sera loin des besoins physiques induits par le corps et sa chimie.

Quand on dira "je t'aime" çà ne voudra plus dire "j'ai envie de toi", mais bien "je t'aime".

Et sinon, à moins de rendre stérile les humains..., mais conserver le sexe avec repro à gogo sur l'éternité, à moins d'une planète en expansion constante et rapide....

Mais pour revenir au fait, que si par ex, le mari est mort, la femme peux se remarier, sans qu'il y ait adultère, le tout en considérant la resurrection, de l'auteur, çà à pas l'air de l'affoler au niveau des retrouvailles futures...
Alors comment voyez vous ce texte ?
Imaginez la suite
7.39
Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
1co 7.40
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 20:55

Message par hope »

7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

7 9 Mais si vous ne pouvez pas vous maîtriser, mariez-vous : il vaut mieux se marier que de brûler de désir.

ezra

Ecrit le 26 janv.08, 21:31

Message par ezra »

çà vaudrait le coup d'ouvrir un thème là dessus, non ?
pourquoi pas, effectivement...
mais cela sera surement difficile, car depuis toujours les chrétiens ont fait une obsession autour du sexe :
ils en ont fait le péché originel
ils en ont fait qq chose empreint d'impureté
ils en ont fait la faute de sodome
d'une manière générale, ça a été la faute qui les préoccupés,
bien plus que les fautes disons d'ordre public
comme le mauvais traitement des étrangers...

:-)
www.connaitredieu.com

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 23:35

Message par Guilhem »

hope a écrit :c'était peut être du bluff ?
Tu ne dois pas être fort au poker :)
En général on évite de bluffer avec les cartes de l'adversaire. Si le Christ est le fils de Dieu et que c'est Dieu qui a créé ce monde, je vois mal le Mal (diable, satan, etc.) lui annoncer qu'il va lui offrir ce que le Christ sait être la propriété de son père (avec qui il ne fait qu'un en plus).
Non, la logique voudrait que le Mal sache très bien que ce monde est le sien et qu'il tente d'attirer le Christ dans son camp comme il l'a fait auparavant avec les Esprits qu'il a fait choir du monde céleste créé par Dieu.

Répondre