Dieu dans le Coran, question aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu dans le Coran, question aux musulmans

Ecrit le 08 juin04, 11:24

Message par Simplement moi »

Y-a-t-il dans le Coran quelque chose dite par Dieu qui ne soit pas déjà référée, écrite ou reportée dans le NT ou l'AT ?

Je ne parle pas de détails, mais de bases.

Exemple: le paradis. Il est décrit autrement, mais il avait déjà été indiqué par la Bible.

Merci

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 12:24

Message par issa »

peux tu preciser ta question? en fait le Coran complete ce qu il y a dans la Bible (et corrige d autre selon nous)il apporte reponses a different sujets (lois etc) evidement il est normal que les sujets traite soit deja traite en partie par la Bible quoi de plus logique

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 20:35

Pourtant ma question est simple:

Y-a-t-il dans le Coran quelque chose dite par Dieu qui ne soit pas déjà référée, écrite ou reportée dans le NT ou l'AT ?

Qu'à dit, en d'autres mots si tu préfères, Allah dans le Coran, qui ne soit pas déjà dit par Dieu dans l'AT ou NT.

Je ne parle pas de rectifications, d'adaptations, de corrections qui ne sont somme toute que des détails.

Je parle de choses BASIQUES dans la croyance en DIEU.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 22:22

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Pourtant ma question est simple:

Qu'à dit, en d'autres mots si tu préfères, Allah dans le Coran, qui ne soit pas déjà dit par Dieu dans l'AT ou NT.

Je ne parle pas de rectifications, d'adaptations, de corrections qui ne sont somme toute que des détails.

Je parle de choses BASIQUES dans la croyance en DIEU.
oui ya des histoires de prophète comme houd, salih, et chuaib qui ne sont pas relater dans la bible!

tout comme dans la bible il ya des prophètes qui ne sont pas relatés dans le coran, et c'est ce que DIEU dit:

nous t'en avons narré ceratins et certains nous n'en avons pas narré

mais une chose est sur!

il t'a été dit comme les prophètes avant toi qu'il n'ya de DIEU que lui

donc tous les messagers sws ont dit qu'il n'y avait de DIEU que DIEU! même jésus:

jean ch 17v3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

cette citation de jésus met leschrétiens dans l'embarras!!!

mais ils s'en détournent par passion, et désirs de leur âme!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 00:16

nasser a écrit : oui ya des histoires de prophète comme houd, salih, et chuaib qui ne sont pas relater dans la bible!

tout comme dans la bible il ya des prophètes qui ne sont pas relatés dans le coran, et c'est ce que DIEU dit:

nous t'en avons narré ceratins et certains nous n'en avons pas narré

mais une chose est sur!

il t'a été dit comme les prophètes avant toi qu'il n'ya de DIEU que lui

donc tous les messagers sws ont dit qu'il n'y avait de DIEU que DIEU! même jésus:

jean ch 17v3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

cette citation de jésus met leschrétiens dans l'embarras!!!

mais ils s'en détournent par passion, et désirs de leur âme!

Je parle de choses NOUVELLES qui sont dites dans le CORAN et non dites dans la Bible ou Evangile, pas de paroles de prophètes, mais de paroles de DIEU.

Je crois que tu n'en trouves pas ! :lol:

Allez un petit effort Nasser, Issa, Seyf..... ou sont les choses "nouvelles" JAMAIS DITES DANS LA BIBLE ?

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 02:52

Message par issa »

pourquoi veux tu des choses nouvelle jamais dites dans al Bible? le Coran a donner des lois precises sur la vie et la mort,il a decrit avec precision l enfer et le paradis etc tu me diras "mais cela n estp as nouveaux" dans la Bible on parle du paradis et enfer (moins en detail mais de base on en parle) ainsi que des lois et je te repondrais qu il aurait ete etonnant qu il en soit autrement vu que c est le meme dieu,le Coran ne dit il pas de lui meme qu il n est "qu un Rappel" le Coran est le rappel de la foi sincere que Dieu agree ,a la maniere de la foi de son saint prophete Abraham(paix sur lui) qui etait tout a l unicite de Dieu et pret a tout pour lui plaire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 05:53

Je tire de vos non réponses le fait qu'effectivement TOUT AVAIT ETE DIT avant le Coran.

Dans le Coran RIEN n'est dit qui n'ait été DIT.

Le Coran n'avait pas lieu d'être donc.

Sauf à valider un homme appelé Mohammed qui en plus de demander d'adorer Allah demande à le reconnaître comme le vrai prophète...et le dernier.

Et qui prend soin de préciser que s'il y a des contradictions c'est lui qui dit vrai, pas les autres....

Amicalement

Répondre