Comment j'ai cru en l'existence de Dieu...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu...

Ecrit le 15 janv.08, 01:41

Message par Déborah »

C'était il y a 8 ans, je ne vous demande pas de me dénigrer car je pense avoir assez souffert d'une situation dont je ne suis pas responsable.

Certains ont voulu me manipuler, puis m'ont fait du chantage. j'ai du raconter cette histoire aux psychiatres, puis au juge des affaires familiales dus à la méchanceté d'autrui.

Je n'ai pas été internée, et le juge a confirmé la garde officielle de ma fille Sarah (malgré les bonds de mon avocate).

Plus les années passent et moins j'arrive à en parler mais je ne peux pas OUBLIER le principal.

J'ai entendu une voix qui me racontait une histoire pendant 3 mois la nuit. Je dispenserai les athéés de leur méchanceté car une dame vient de tuer ses trois enfants car une voix li a ordonné.
Je n'ai tué personne, ne me suis pas suicidée mais ma vie sociale est vraiment perturbée donc vos commentaires stériles, merci de les garder pour vous (surtout Florent).

Je vous joins la lettre envoyée au juge au prochain post.
Modifié en dernier par Déborah le 17 janv.08, 05:45, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 01:51

Message par Déborah »

je vous fais un copié-collé (déjà écrite sur un autre forum), car j'en ai un peu marre de raconter cette histoire mais j'en ai marre qu'on me sorte que j'ai été endocriné.

Citation :

je n'arrive pas à raconter mon parcours .

Sachez seulement que j'ai eu beaucoup de mal à assumer mon histoire devant la justice. le père a ma fille me menaçant de me retirer ma fille si je l'envoyais devant le juge pour obtenir ce que de droit, en racontant ma "folie".
J'ai donc pris les devants. Une fois mon histoire écrite envoyée par accusée de reception au juge des affaires familiales, celle-ci a confirmer la garde principale de celle-ci à mes côtés.
Mon avocate faisait des bonds, elle m'a dit "mais qu'est ce que je vais répondre au juge sur çà".
La juge a fait comme ci elle ne l'avait pas reçue, surement déstabilisée par cet aveu.

A la rigueur, je vais vous faire un copié-collé de cette lettre

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 01:52

Message par Déborah »

le 30 mars 2006

(après une partie de ma vie passée, j'ai introduit le paragraphe suivant. La psychologue a envoyé au juge un rapport de 4 pages qui m'a un peu vexée d'ailleurs. j'ai envoyé une lettre de 4 pages moi aussi car je n'avais pas tout dis à la psychologue)

* Ma période instable

Le 10 octobre 1999, alors que je me trouvais dans une église évangélique, j’ai eu un délire mystique qui a durée 3 mois. Je travaillais la journée en tant qu’aide médico-psychologique mais toutes les nuits, j’entendais une voix qui m’incitait à résoudre une énigme « 3 religions, 1 seul Dieu, Trouve l’énigme ».
Ma « folie » a engendré de la peur chez certains, et a renforcé la Foi chez d’autres. Certains attendaient l’enfant de la Résurrection pour l’an 2000, le fait d’être filmée à l’église et que des membres de cette communauté soit des rappeurs célèbres a permis de lancer la rumeur que leur prophétie se réalisait.
Des amis me dirent à cet époque d’écouter sky-rock, les rappeurs y étaient animateurs la nuit de minuit à six heures. Par le biais de la radio, ils m’expliquèrent à travers leurs chansons cette prophétie qui devait apporter la paix dans le monde.
J’ai donc utilisé le minitel, puis les sms afin de rétablir la vérité me concernant.

Leur prophétie est écrite dans le Coran. Le Coran en plus de rappeler l’histoire de la genèse, de Moise, Jésus, Marie et Joseph, parle du savoir des tribus et annonce l’histoire de la future Marie qui viendra du Moyen-Orient et du futur Joseph qui sera un descendant d’esclaves.
Beaucoup de descendants d’esclaves noirs connaissent cette phophétie transmise oralement par leur ancêtre, ils pensent que c’est leur communauté qui héritera de l’enfant et ne pense qu’à se venger des descendants esclavagistes.
Toute personne n’étant pas initié clôture le dialogue puisque d’après leur tradition, le fait de dévoiler leur secret aux « blancs » apporterait la malédiction sur eux.

Mon histoire personnelle a confirmé ce que certains savaient déjà mais leur manque de respect pour les personnes de couleur blanche et pour la femme blanche en particulier ne pouvait qu’inciter à la violence, et contredisait leur histoire de paix.

On m’a conseillé de me faire exorciser.
Je ne suis ni possédée, ni imprévisible. J’ai un parcours de vie chaotique par les insultes, les agressions dues à leur prophétie et par le manque de soutien des français qui préfèrent me rendre marginale plutôt que d’admettre la haine de certaines communautés comme les Antilles à notre égard.
Walt Disney vient de réalisé « Narnia » qui parle d’une phophétie de culture chrétienne où une sorcière blanche (en psychologie cela représente la méchante femme) entouré de loups (hors la loi) doit être tuée afin que Dieu accorde la Résurrection.

Ce film a permis à mes proches d’admettre la vérité. Ils ne veulent plus entendre parler de cette histoire mais me conseillent d’écrire un livre afin que tout le monde sache ce qui s’est produit en France, sans soutien de la part de la justice.
Ce film m’a permis de me poser « psychologiquement », m’a permis de mieux comprendre les agressions en 2000 et en 2005. En effet, j’en ai parlé à mon collègue antillais qui a manipulé les enfants et mes collègues ce qui a aboutit à mon licenciement.
Je me dis que si cette histoire n’était pas arrivé en France au XXIème siècle, la femme serait déjà morte, car si les apparences sont trompeuses, la loi française punit la violence et protège la femme.

Paradoxalement, la pression médiatique me permet de me protéger de la méchanceté et la lâcheté de certains.
La venue des rappeurs 113 et Factor X dans une petite salle de Beauvais a permis à certains de me laisser tranquille mais à accentuer la jalousie chez d’autres. Par contre la venue du groupe ivoirien Magic Système a réveillé le racisme et la peur chez certains de mes collègues.

* Conclusion

Depuis 7 ans, si je veux progresser dans ma vie professionnelle, je suis obligée d’avoir une double vie mais j’ai du mal à progresser dans ma vie sociale.
Le fait d’avoir été licencié après mettre protéger de la violence physique d’une jeune fille de 18 ans manipulée par certains éducateurs, me rend plus libre de vous parler de mon sentiment d’injustice.

Nous sommes dans un pays laïque qui reconnaît les 3 religions et ne signifie pas parler de sa croyance.
La justice est un des fondements de Dieu afin de différencier le bien du mal sans se fier aux apparences.
La manipulation psychologique est difficile à prouver si la victime ne craque pas (meurtre ou suicide).
Je ne suis pas suicidaire, j’ai menacé certains rappeurs de meurtre s’ils s’approchaient de moi en 2000 ce qui m’a permis de laisser le temps au temps afin que je relativise, que je comprenne ce qui m’arrivait et que je puisse accepter ce droit de liberté d’expression qui dénigre et qui incite à la violence.

Je n’ai pas besoin d’éprouver de sensations fortes mais aurait eu besoin d’une action en justice afin de rendre crédible mon harcèlement.
Cela m’aurait aidé à tourner la page et de protéger ma fille Sarah née le 15 Août.

A l’heure actuelle, j’aurais besoin que vous m’aidiez à protéger Sarah du milieu du show-biz qui comme l’a dit Mme ... n’est pas essentiel à l’intérêt de Sarah.

Je veux bien que vous demandiez une expertise psychiatrique si vous le jugez nécessaire. Je n’ai pris un avocat que pour m’aider à me défendre sur cette période, Mr ....... m’ayant menacé de m’enlever la garde de ma fille.

Veuillez agréer, Madame la Juge, l’expression de mes salutations distinguées.

--------------------------------

La voix s'est mis à me parler quand je me suis retrouvée à genoux, voilée, en larmes en suppliant Dieu de m'aider, tellement j'ai eu peur du diable.
J'étais athéé mais si le diable me faisait peur, c'est que Dieu existait aussi.
La voix a commencé par "arrête de pleurer, aime-moi et je te protégerai"

du 10 octobre au 14 novembre 1999. la voix me recitait des versets bibliques. Du 15 novembre au 17 janvier 2000, des versets coraniques FRANCAIS.
Des amis musulmans pratiquants qui connaissait ces versets m'ont ramené le Coran afin que je me rende compte de ce que je disais.
Je posais une question, je dansais toute la nuit et la voix m'apportait la réponse par le biais des versets
Je n'ai pas eu besoin de faire des recherches spirituelles pour me convertir, car ma Foi est apparu par la grâce D'Allah afin de me protéger de la magie noire que m'ont fait des animistes se prétendant catholiques.
J'allais à l'église évangélique car ma collègue venait me chercher afin que je découvre l'enseignement de Dieu. Pas très convaincue, mais la morale ne fait de mal à personne.
Je suis obligée d'avoir la conviction, l'internement psychiatrique n'a pas eu lieu car ce que je disais été écrits dans des Livres Saints depuis 2000 et 1400 ans.

Le 18 janvier 2000, mon "délire était terminé" mais j'ai mis un an à ne plus pleurer en repensant à cette épreuve. des rides sont apparues au bout de ces 3 mois, si la voix me rassurait, la sensation d'angoisse a été très forte. J'avais 26 ans.

J'en ai voulu à la terre entière, à mes parents de ne pas m'avoir convaincue de l'existence de Dieu, à l'école de m'avoir appris que je descendais du singe, à mon pays de ne pas protéger ses compatriotes de l'Enfer en normalisant la décadence à travers l'audiovisuel, etc....

Bref, j'ai eu du mal à me remettre de cette épreuve.
Modifié en dernier par Déborah le 15 janv.08, 02:10, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 01:57

Message par Déborah »

Si les athéés ont une réponse rationnelle, merci de me le dire car comme j'étais athéé, je l'ai très mal vécu.

Je ne demande pas aux croyants car chacun se renvoie la balle, tant que la voix me parlait de l'ancien et nouveau testament, les musulmans pensaient que les chrétiens m'avaient "ensorcellé", puis quand la voix s'est mis à me parler du Coran, les chrétiens ont pensé que les musulmans m'avaient manipulé.

A se renvoyer la balle, cela ne m'aide pas beaucoup.

Pour les médecins, mon inconscient étaient à 100 pour 100 pendant 3 mois, cela signifie-t-il que Dieu est dans l'insconcient ?

Dieu est Grand, j'étais déjà suivi par un médecin avant cette histoire, 100 pour 100 ATHEE avant cette période.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:05

Message par Déborah »

quand je pense que j'ai été victime de magie noire, c'est qu'il faut bien trouver une réponse au pourquoi Dieu est venue m'aider, et pourquoi j'ai eu si peur du diable.

Si vous avez une autre réponse, merci de me la dire, mais faut m'expliquer comment une voix a pu me réciter ce qui est déjà écrit il y a 2000 et 1400 ans.

Merci

P.s : je suis dislexique depuis cette période et fais pleins de fautes d'orthographe mais vous avez du remarqué.
Et j'ai fais des crises de nerf quand ma fille s'est retrouvée avec Noémie Lenoir (petite amie de stomy à l'époque) ou en photo avec Laetitia Casta.
Le père aime l'argent donc se fout carrement de ce que je peux ressentir.
Mais il ne l'emmène plus après que j'ai fais un scandale à Arthur qui est producteur de Star academy (j'en avais marre de voir ma fille tous les ans là-bas)..
Modifié en dernier par Déborah le 15 janv.08, 02:20, modifié 2 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:14

Message par IIuowolus »

Qu'es-ce que cette église avait comme caratéristique ?

Qu'elle âge avais-tu à cette époque ?

Qu'elle à été ton éducation ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:31

Message par patlek »

" j’entendais une voix qui m’incitait à résoudre une énigme « 3 religions, 1 seul Dieu, Trouve l’énigme »"

Erreur de la voix, des religions et des dieuyx, il y en a plus que çà.

Sinon, un(e) athée n' a pas vraiment trés peur du diable...

Sinon, expliquer rationnellement ce qui est une crise mystique, c' est plus du coté des psychologue; ou voir meme, des psychiatre, que tu pourras obtenir une réponse.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:33

Message par Déborah »

IIuowolus a écrit :Qu'es-ce que cette église avait comme caratéristique ?

Qu'elle âge avais-tu à cette époque ?

Qu'elle à été ton éducation ?
Eglise évangélique, avec beaucoup de gospel. très chaleureux mais ce n'est pas eux que j'accuse d'avoir joué avec la magie noire, eux c'est plutôt de la magie blanche.

J'avais 26 ans, ma collègue s'apellait Déborah, tutsie qui a échappé au massacre et qui voue sa vie à Dieu.

Education oeil pour oeil, dent pour dent. J'ai été au catéchisme mais mon éducation était l'inverse.

Mon psychiatre pense que si j'avais eu un fonctionnement de type névrotique, je me serais suicidée ( volontairement ou mon corps aurait déclenché une tumeur). Alors que là, j'ai explosé, j'ai menacé tout le monde qui voulait que je témoigne.

Ils sont fous ces rappeurs, vous me voyez raconter cette histoire sur une radio nationale. Comment je fais après pour trouver du travail.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:49

Message par Déborah »

patlek a écrit :" j’entendais une voix qui m’incitait à résoudre une énigme « 3 religions, 1 seul Dieu, Trouve l’énigme »"

Erreur de la voix, des religions et des dieuyx, il y en a plus que çà.

Sinon, un(e) athée n' a pas vraiment trés peur du diable...

Sinon, expliquer rationnellement ce qui est une crise mystique, c' est plus du coté des psychologue; ou voir meme, des psychiatre, que tu pourras obtenir une réponse.
c'est déjà fait. c'est en effet une crise mystique. Mais pourquoi cette voix me racontait exactement ce qui est écrit depuis 2000 et 1400 ans.
Je ne connaissais pas le Coran, donc cela n'a pas pu ressortir de mon inconscient.

J'en ai vu au mois 3, seuls les psychiatres athéés arrivent à ne pas être déstabilisés.
Le 1er était un juif, il m'a dit "vous n'êtes pas malades" mais avait peur quand je lui sortais les versets coraniques.
Ya 7 ans, je les connaissais par coeur.

Les autres m'ont dit "l'inexplicable ne peut pas s'expliquer" alors pourquoi les gens me JUGENT si j'en parle ?
celui qui me connait depuis 1996, m'a dit qu'il faut que je me préserve et d'éviter de raconter cette histoire car les gens me feront plus d emal qu'autre chose.

Mais quand je vois toutes les conneries que tout le monde dit sur Dieu, c'est plus fort que moi.

C'est clair un athéé n'a pas peur du diable puisqu'il n'y croit pas, mais qu'est ce que j'ai eu PEUR.
J'en suis même arrivée à supplier Dieu de m'aider (je me suis mis à genoux , c'est pour vous dire). et la voix a commencé à parler!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:01

Message par patlek »

Es tu sure que tu étais bien athée?

Et quelle éducation as tu reçu?

Ce n' est pas pour rien que les religions veulent s' enseigner aux enfants, l' esprit est malléable quand on est jeune, et l' esprit critique est moins dévelloppé, et contredire un adulte est délicat.

Si tu as eut tot une éducation religieuse, la petite graine a été posée, et meme en te pensant athée, tu ne l' était peut etre pas, c' etait peut etre plus une lutte intérieur entre croyance et athéisme, ou tu aurais cgerché a imposer l' athéisme a ton esprit, mais en luttant.
Un incident, et remonte la petite graine des croyances posée dans la jeunesse, tentée d' etre étouffée, et hop, tu baisses les bras, tu abandonnes ta lutte interne, et le maelstrom se déclenche, et la croyance ressurgie, violente, parce qu' étouffée depuis trop longtemps.

C' est spéculatif.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:05

Message par Déborah »

Je veux bien mais pourquoi des versets coraniques ?

on peut me faire croire que les versets bibliques qu'on m'a enseigné au catéchisme ont ressurgi mais les autres ?

Croire en Dieu c'était limite, mais au diable, encore moins!!!

Mais je suis bien contente que cette voix me racontait le message divin et pas m'ordonner de tuer ma fille (tu parles d'une crise mystique : mais je suis consciente que c'est arrivé à pleins de personnes sauf qu'elles ont toutes tuée leur proche ou se sont retrouvées toute nue dans la rue)
Modifié en dernier par Déborah le 15 janv.08, 03:13, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:09

Message par patlek »

Les "évenements extraordinaire" (genre les versets du coran), je pense que c' est du a une mauvaise appréciation des évènements, tout simplement du a la crise:

Un témoignage
http://www.psychologies.com/temoigner.c ... -folle.htm

avec des "évenements extraoudinaires"

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:16

Message par Déborah »

Non, tout comme les versets bibliques. La voix me parlait, je prenais le Livre Saint, j'ouvrais une page au hasard et je tombais sur ce qu'elle venait de me dire.

Certains me disent que les versets en français sont faux mais comment cette voix a-t-elle pu me dire les mêmes que la traduction.
Et heureusement qu'elle ne me les ai pas sorti en arabe car je pense que cela ne m'aurait pas aidé de ne rien comprendre.

Mais cela ne répond pas à ma question, comment une voix sortie de je ne sais où (pour moui c'est Dieu) pouvait me dire ce qui est écrit il y a déjà 2000 et 1400 ans.

Heureusement que les Livres Saints existent sinon j'aurais été internée, là ce n'est pas moi qui les ai écrits.

J'avais commencé à écrire avec les versets concernés ce qu'elle me disait, mais la pression était-elle que j'ai arrêté.

P.s. : c'est parce que je n'avais que 3 mois pour trouver l'enigme et qu"elle me permettait de me sortir de cette "enfer" que je ne suis pas devenue folle.
J'ai trouvée l'enigme, merci à cette jolie voix ne m'avoir aidé car comme j'étais athéé, jamais j'aurais trouvé.
Modifié en dernier par Déborah le 15 janv.08, 03:24, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:22

Message par patlek »

Sinon pour les versets du coran, je pense que c' est juste une mauvaise interprétation, je suppose que tu as découvert les versets plus tard, soit par lecture, soit quelqu' un qui te les as cités, et tu es persuadée que c' est ce que tu disais pendant ta crise, mais çà ne doit pas etre la réalité, c' est ton interprétation.

Dans le meme genre, en moins exacerbé, il y a une expérience que l' on a tous fait, y compris moi, celle d' etre dans une situation, et d' avoir l' impression de l' avoir déjà vécu, alors que c'est impossible; et pourtant, on a l' impression trés forte d' avoir déjà vécu exactement ce moment. Le cerveau peut jouer des tours, meme sans "crise".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:29

Message par patlek »

Un article sur ce phénomène de "déjà vu";

http://www.observatoire-zetetique.org/p ... ecritId=77

Un soir, vous êtes attablé avec des amis en train de dîner quand tout à coup, la scène vous semble étrangement familière. Les mots échangés, les gestes faits vous donnent l’impression d’avoir déjà vécu cette soirée mais sans qu’il vous soit possible de la situer dans le passé. L’aviez-vous rêvée ? Le souvenir est tellement saisissant que vous avez l’impression de savoir à l’avance ce qui va être fait ou dit. Ce sentiment est fugitif, dure à peine quelques secondes mais laisse une sensation très troublante. Si vous l’avez déjà éprouvée, vous avez expérimenté l’« impression de déjà-vu ».

....

Répondre