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Posté : 18 janv.08, 13:07
Comme il est dangereux de mener un débat sur deux niveaux d'interprétation des choses, il est impossible que cette discussion puisse déboucher sur quelque chose d'intangible et de fiable.
Je vais noter certaines choses qui me paraissent choquantes.
1- Ensuite, Rome n'est que le nom d'une ville rien de plus, un nom qui ne provient pas de Dieu qui a été inventé par un païens du nom de Romulus.
L'Eglise catholique étant "catholicos", c'est-à-dire universelle, elle englobe Rome et tout ce qui n'est pas Rome. Car si elle excluait quoi que ce soit, elle ne pourrait prétendre à être universelle. C'est d'ailleurs ce qui fait que toute église ou toute congrégation qui par son discours, se distingue des autres, ne peut en aucun cas être "catholique", même si elle s'en donne le nom.
2- Le corps mystique de Jésus-Christ n'étant pas attaché à cela
Pour que le corps mystique du Christ puisse se constituer, il est au départ indispensable qu'il s'attache au corps physique. D'ailleurs, dans l'enseignement messianique, le corps physique n'est perdu qu'à la fin de la vie. Cependant, le corps mystique a déjà commencé à se former. Et donc, les églises temporelles ont en réalité un très grand rôle à jouer. Et comme Rome est symbolique de la puissance terrestre dans le NT, il y a naturellement un rôle de Rome incontestable, rôle qui se poursuit encore aujourd'hui.
3- c'est-à-dire qu'à l'origine la chaire de pierre était situé à Jérusalem
Pourtant, la première église était sous la coupe de Jacques le mineur. Pierre n'a joué qu'un rôle en tant que pierre angulaire, et nullement en tant que chef de l'Eglise. Les deux rôles sont séparés, de la même manière que la séparation des Rabban et des grand-prêtres dans le judaïsme.
4-Ce qui semble être l'Église aujourd'hui à Rome n'est pas l'Église Catholique
Comme aucune autre congrégation terrestre.
5-Pourtant, depuis Pie XII tout les Papes ont enseigné des erreurs,
Quelles erreurs ? Evidemment, ils ont enseigné aussi des vérités.
6- Cette Église est morte spirituellement parlant.
Je vous trouve extrêmement exagéré et je me demande, si vous avez bien tous vos esprits. Car même si une tradition ou une institution perd de son influence, c'est que toute chose temporelle naît et meurt.
7-L'Église visible a toujours été une manifestation extérieur de l'Église surnaturelle
Pourtant, l'Eglise est invisible et donc non manifeste dans notre monde. Il est vrai qu'elle est mystique, mais elle l'est décrite ainsi depuis le livre de l'Exode, et il n'y a pas de raison qu'on puisse la manifester dans le monde, sauf dans le cadre individuel de ceux qui assurent la construction de l'ekklesia (et qui en eux, ressentent dans leur corps physique comme des douleurs de l'enfantement du fils de l'homme glorieux). En transposant cela au niveau de l'histoire, n'y a-t-il réellement aucune douleur dans le monde d'aujourd'hui ? S'il y a des douleurs, c'est donc que l'Eglise se construit. En fait elle se construit depuis le début du monde.
8-Mais le problème actuel, c'est que la partie visible de l'Église qui reflète ce monde surnaturelle peut se limiter qu'à Pierre.
Voilà qui est difficile à croire. Car en effet, si l'Eglise est universelle, alors elle incorpore aussi les religieux des autres traditions qui contribuent à la construire et c'est dans ce sens qu'Augustin d'Hippone emploie le mot de catholicos.
9-Et cette petite barque contient le véritable vicaire de Jésus-Christ avec le dépôt de la Foi entre ses mains. Cette barque a été suscité par Dieu directement en 1950 pendant le règne de Pie XII. C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.
Alors nous en sommes là au moment psychotique du post !
En effet, ce que vous décrivez est un acte de division, un acte de séparation, et donc, cela ne peut pas être en rapport ni avec la foi, ni avec l'église mystique, dont je rappelle que le mot vient d'ekklesia en grec qui traduit aussi le mot hébreu qalah, les deux mots signifiant concentration, assemblage. Comment pouvez-vous penser réaliser un assemblage, c'est-à-dire une réunion, alors que vous évoquez une division, c'est-à-dire un acte diabolique ?
Abandonnez cette idée, car si Fatima est célèbre, rien ne permet aujourd'hui de rattacher un tel évènement à l'enseignement religieux. Vous imaginez bien qu'un mystique se moque éperdument des apparitions collectives ou des hallucinations provoquées. On peut en effet provoquer de telles hallucinations collectives, par exemple en ajoutant une quantité non létale de certains esprits psychogènes dans l'eau (ici esprit = substance hallucinogène ou psychotrope).
Un mystique se préoccupe davantage de voir et d'entendre en lui sa propre réalité mystique.
9- Et pour croire en cette élection divine de Clément XV, il faut avoir la Foi et la Foi est un don de Dieu qui se demande à Dieu par la prière.
Oui et on peut aussi l'entretenir par la prière. Ainsi, bien des prières ont contribué à instaurer crimes et superstitions qui sont sans rapport aucun avec l'ekklesia véritable. C'est pourquoi, la Foi telle que vous l'envisagez, peut très bien être instaurée par le Malin, qui est très fort dans cet exercice. Ce genre de Foi endoctrine, mais elle ne permet pas la construction du moindre corps mystique.
10- Je peux vous donner tout les arguments théologiques qui existe pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. Je ne suis que le messager.
Si seule la "grâce" de Dieu est efficace pour instaurer cette Foi, alors pourquoi cherchez-vous à convaincre vous-même les gens, même en utilisant des "arguments théologiques" qui, nécessairement, n'étant pas liés aux Ecritures, ne parlent pas de Clément XV ?
11- L'Église de Rome était catholique et infaillible par ses vicaires et ses conciles jusqu'en octobre de l'année 1950
Aucune congrégation terrestre n'a été infaillible, car ce qui est infaillible n'est pas soumis au Temps. En conséquence, l'Eglise catholique romaine n'a jamais été infaillible.
12- La foi est une lumière, elle nous éclaire ou elle ne le fait pas.
La Foi n'a jamais été une lumière dans les Ecritures. Il s'agit plutôt d'un concept d'adhérence, d'attache, comme si le corps mystique s'attachait à quelque chose de terrestre, et qu'il reste attaché à cette même chose, lorsque celle-ci quitte notre monde physique pour aller se positionner dans un autre espace-temps, où la matérialité est beaucoup plus fluide. Cette ascension est d'ailleurs rendue nécessaire, afin de séparer au moment de la mort physique, le corps mystique du corps physique, qui va alors passer à travers divers espaces-temps ou mondes.
13- La Foi c'est croire sans comprendre afin de comprendre.
Dans les écritures, la Foi n'est pas non plus une croyance. Le fait d'adhérer par une attache intellectuelle et matérielle ne signifie pas qu'il faille croire, car ce n'est pas ici une affaire de crédulité ou de superstition, mais une question de certitude. La véritable adhérence est seulement liée à un savoir. Or ce savoir est nécessaire pour pouvoir parvenir au-delà de ce savoir.
14- On ne choisi pas de croire en cette oeuvre, c'est l'oeuvre de Dieu qui nous choisi. C'est Dieu qui choisi ses serviteurs
Ici, vous confondez Dieu qui est Père avec le Fils de l'Homme qui est Fils. C'est assez malheureux, car celui qui choisit dans les Ecritures, c'est IHWH, ou Yahvé et non Dieu qui est Elohim. De même, Dieu étant Non-Etre, il ne peut pas agir excepté en produisant l'Etre. Ce qui peut agir dans l'Existence c'est seulement l'Etre, parce qu'il est évolutif et temporel.
La preuve de ceci est dans les instructions données à Noé avant le déluge. Vous comparerez les instructions du chapitre 6 venant de Dieu, et celle du Fils données au début du chapitre 7. Elles sont assez contradictoires.
Dieu ne choisit pas ! Il prend tout car il est Tout ! C'est Jésus qui choisit !
15- Les autres qui ne croit pas à cette oeuvre n'ont pas reçu cette lumière divine et ils cherchent à comprendre ce qui c'est passé avec Rome avec leur lumière personnelle, selon leur propre expérience.
Encore de l'endoctrinement. Tout créé reçoit la lumière divine et cela depuis le début de la création. C'est écrit aussi dans les textes qui disent que la lumière a été créée en tout premier lieu. Maintenant, la religion étant une "science expérimentale de soi", c'est assez normal que chacun règle celle-ci selon sa propre expérience. Non ?
Evidemment, cette expérience du Soi développe d'abord le Moi, puis, quand le Moi est affaibli, la conscience accède au Soi, et enfin, à Dieu (qui est un non-Soi, un non-Etre).
16- Je n'ai pas choisi de croire, j'ai cru à mon insu, sans le vouloir.
Et sans le vouloir, vous êtes un messager ! C'est bien cela ?
17- La foi est un Don de Dieu qu'on ne peut pas obtenir par un effort de raisonnement.
C'est pourtant par l'étude et la réflexion, que l'expérience prend avec les écritures un sens rationnel. Sans cette intelligence de premier niveau, on ne peut pas accéder à celle du second niveau. Sans intelligence, comment peut-on parvenir à supprimer tout esprit de division ? Il n'y a que la logique qui permette d'aboutir au "ni bien ni mal" messianique. Or le corps mystique ne se forme que par assemblage, et donc par un processus non dualiste.
Toutefois, je vous accorde que l'on entre en religion par une sorte d'attraction, une croyance d'appel. Mais en aucun cas, cette croyance ne peut suffire à atteindre la crucifixion.
Quant à la prière, elle apporte la "manne", le matériau du corps mystique, et donc, cette "grâce" est réellement un apport substantiel (de Dieu à Nous) et une louange vers Dieu (de Nous vers Dieu), comme une respiration. Mais son caractère opératif est d'autant plus important, que l'homme quitte toute vigilance de son être individuel, (corporel, émotionnel et intellectuel). C'est lorsque le mystique ne ressent plus rien de physique, plus d'émotion, plus de pensée, plus de mouvement, plus d'image, que la crucifixion intervient comme point vide de toute activité mentale.
Vous voyez que ce processus est totalement indépendant de toute congrégation terrestre. Peut-être que Augustin aurait dû commencer par là.
Je vais noter certaines choses qui me paraissent choquantes.
1- Ensuite, Rome n'est que le nom d'une ville rien de plus, un nom qui ne provient pas de Dieu qui a été inventé par un païens du nom de Romulus.
L'Eglise catholique étant "catholicos", c'est-à-dire universelle, elle englobe Rome et tout ce qui n'est pas Rome. Car si elle excluait quoi que ce soit, elle ne pourrait prétendre à être universelle. C'est d'ailleurs ce qui fait que toute église ou toute congrégation qui par son discours, se distingue des autres, ne peut en aucun cas être "catholique", même si elle s'en donne le nom.
2- Le corps mystique de Jésus-Christ n'étant pas attaché à cela
Pour que le corps mystique du Christ puisse se constituer, il est au départ indispensable qu'il s'attache au corps physique. D'ailleurs, dans l'enseignement messianique, le corps physique n'est perdu qu'à la fin de la vie. Cependant, le corps mystique a déjà commencé à se former. Et donc, les églises temporelles ont en réalité un très grand rôle à jouer. Et comme Rome est symbolique de la puissance terrestre dans le NT, il y a naturellement un rôle de Rome incontestable, rôle qui se poursuit encore aujourd'hui.
3- c'est-à-dire qu'à l'origine la chaire de pierre était situé à Jérusalem
Pourtant, la première église était sous la coupe de Jacques le mineur. Pierre n'a joué qu'un rôle en tant que pierre angulaire, et nullement en tant que chef de l'Eglise. Les deux rôles sont séparés, de la même manière que la séparation des Rabban et des grand-prêtres dans le judaïsme.
4-Ce qui semble être l'Église aujourd'hui à Rome n'est pas l'Église Catholique
Comme aucune autre congrégation terrestre.
5-Pourtant, depuis Pie XII tout les Papes ont enseigné des erreurs,
Quelles erreurs ? Evidemment, ils ont enseigné aussi des vérités.
6- Cette Église est morte spirituellement parlant.
Je vous trouve extrêmement exagéré et je me demande, si vous avez bien tous vos esprits. Car même si une tradition ou une institution perd de son influence, c'est que toute chose temporelle naît et meurt.
7-L'Église visible a toujours été une manifestation extérieur de l'Église surnaturelle
Pourtant, l'Eglise est invisible et donc non manifeste dans notre monde. Il est vrai qu'elle est mystique, mais elle l'est décrite ainsi depuis le livre de l'Exode, et il n'y a pas de raison qu'on puisse la manifester dans le monde, sauf dans le cadre individuel de ceux qui assurent la construction de l'ekklesia (et qui en eux, ressentent dans leur corps physique comme des douleurs de l'enfantement du fils de l'homme glorieux). En transposant cela au niveau de l'histoire, n'y a-t-il réellement aucune douleur dans le monde d'aujourd'hui ? S'il y a des douleurs, c'est donc que l'Eglise se construit. En fait elle se construit depuis le début du monde.
8-Mais le problème actuel, c'est que la partie visible de l'Église qui reflète ce monde surnaturelle peut se limiter qu'à Pierre.
Voilà qui est difficile à croire. Car en effet, si l'Eglise est universelle, alors elle incorpore aussi les religieux des autres traditions qui contribuent à la construire et c'est dans ce sens qu'Augustin d'Hippone emploie le mot de catholicos.
9-Et cette petite barque contient le véritable vicaire de Jésus-Christ avec le dépôt de la Foi entre ses mains. Cette barque a été suscité par Dieu directement en 1950 pendant le règne de Pie XII. C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.
Alors nous en sommes là au moment psychotique du post !
En effet, ce que vous décrivez est un acte de division, un acte de séparation, et donc, cela ne peut pas être en rapport ni avec la foi, ni avec l'église mystique, dont je rappelle que le mot vient d'ekklesia en grec qui traduit aussi le mot hébreu qalah, les deux mots signifiant concentration, assemblage. Comment pouvez-vous penser réaliser un assemblage, c'est-à-dire une réunion, alors que vous évoquez une division, c'est-à-dire un acte diabolique ?
Abandonnez cette idée, car si Fatima est célèbre, rien ne permet aujourd'hui de rattacher un tel évènement à l'enseignement religieux. Vous imaginez bien qu'un mystique se moque éperdument des apparitions collectives ou des hallucinations provoquées. On peut en effet provoquer de telles hallucinations collectives, par exemple en ajoutant une quantité non létale de certains esprits psychogènes dans l'eau (ici esprit = substance hallucinogène ou psychotrope).
Un mystique se préoccupe davantage de voir et d'entendre en lui sa propre réalité mystique.
9- Et pour croire en cette élection divine de Clément XV, il faut avoir la Foi et la Foi est un don de Dieu qui se demande à Dieu par la prière.
Oui et on peut aussi l'entretenir par la prière. Ainsi, bien des prières ont contribué à instaurer crimes et superstitions qui sont sans rapport aucun avec l'ekklesia véritable. C'est pourquoi, la Foi telle que vous l'envisagez, peut très bien être instaurée par le Malin, qui est très fort dans cet exercice. Ce genre de Foi endoctrine, mais elle ne permet pas la construction du moindre corps mystique.
10- Je peux vous donner tout les arguments théologiques qui existe pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. Je ne suis que le messager.
Si seule la "grâce" de Dieu est efficace pour instaurer cette Foi, alors pourquoi cherchez-vous à convaincre vous-même les gens, même en utilisant des "arguments théologiques" qui, nécessairement, n'étant pas liés aux Ecritures, ne parlent pas de Clément XV ?
11- L'Église de Rome était catholique et infaillible par ses vicaires et ses conciles jusqu'en octobre de l'année 1950
Aucune congrégation terrestre n'a été infaillible, car ce qui est infaillible n'est pas soumis au Temps. En conséquence, l'Eglise catholique romaine n'a jamais été infaillible.
12- La foi est une lumière, elle nous éclaire ou elle ne le fait pas.
La Foi n'a jamais été une lumière dans les Ecritures. Il s'agit plutôt d'un concept d'adhérence, d'attache, comme si le corps mystique s'attachait à quelque chose de terrestre, et qu'il reste attaché à cette même chose, lorsque celle-ci quitte notre monde physique pour aller se positionner dans un autre espace-temps, où la matérialité est beaucoup plus fluide. Cette ascension est d'ailleurs rendue nécessaire, afin de séparer au moment de la mort physique, le corps mystique du corps physique, qui va alors passer à travers divers espaces-temps ou mondes.
13- La Foi c'est croire sans comprendre afin de comprendre.
Dans les écritures, la Foi n'est pas non plus une croyance. Le fait d'adhérer par une attache intellectuelle et matérielle ne signifie pas qu'il faille croire, car ce n'est pas ici une affaire de crédulité ou de superstition, mais une question de certitude. La véritable adhérence est seulement liée à un savoir. Or ce savoir est nécessaire pour pouvoir parvenir au-delà de ce savoir.
14- On ne choisi pas de croire en cette oeuvre, c'est l'oeuvre de Dieu qui nous choisi. C'est Dieu qui choisi ses serviteurs
Ici, vous confondez Dieu qui est Père avec le Fils de l'Homme qui est Fils. C'est assez malheureux, car celui qui choisit dans les Ecritures, c'est IHWH, ou Yahvé et non Dieu qui est Elohim. De même, Dieu étant Non-Etre, il ne peut pas agir excepté en produisant l'Etre. Ce qui peut agir dans l'Existence c'est seulement l'Etre, parce qu'il est évolutif et temporel.
La preuve de ceci est dans les instructions données à Noé avant le déluge. Vous comparerez les instructions du chapitre 6 venant de Dieu, et celle du Fils données au début du chapitre 7. Elles sont assez contradictoires.
Dieu ne choisit pas ! Il prend tout car il est Tout ! C'est Jésus qui choisit !
15- Les autres qui ne croit pas à cette oeuvre n'ont pas reçu cette lumière divine et ils cherchent à comprendre ce qui c'est passé avec Rome avec leur lumière personnelle, selon leur propre expérience.
Encore de l'endoctrinement. Tout créé reçoit la lumière divine et cela depuis le début de la création. C'est écrit aussi dans les textes qui disent que la lumière a été créée en tout premier lieu. Maintenant, la religion étant une "science expérimentale de soi", c'est assez normal que chacun règle celle-ci selon sa propre expérience. Non ?
Evidemment, cette expérience du Soi développe d'abord le Moi, puis, quand le Moi est affaibli, la conscience accède au Soi, et enfin, à Dieu (qui est un non-Soi, un non-Etre).
16- Je n'ai pas choisi de croire, j'ai cru à mon insu, sans le vouloir.
Et sans le vouloir, vous êtes un messager ! C'est bien cela ?
17- La foi est un Don de Dieu qu'on ne peut pas obtenir par un effort de raisonnement.
C'est pourtant par l'étude et la réflexion, que l'expérience prend avec les écritures un sens rationnel. Sans cette intelligence de premier niveau, on ne peut pas accéder à celle du second niveau. Sans intelligence, comment peut-on parvenir à supprimer tout esprit de division ? Il n'y a que la logique qui permette d'aboutir au "ni bien ni mal" messianique. Or le corps mystique ne se forme que par assemblage, et donc par un processus non dualiste.
Toutefois, je vous accorde que l'on entre en religion par une sorte d'attraction, une croyance d'appel. Mais en aucun cas, cette croyance ne peut suffire à atteindre la crucifixion.
Quant à la prière, elle apporte la "manne", le matériau du corps mystique, et donc, cette "grâce" est réellement un apport substantiel (de Dieu à Nous) et une louange vers Dieu (de Nous vers Dieu), comme une respiration. Mais son caractère opératif est d'autant plus important, que l'homme quitte toute vigilance de son être individuel, (corporel, émotionnel et intellectuel). C'est lorsque le mystique ne ressent plus rien de physique, plus d'émotion, plus de pensée, plus de mouvement, plus d'image, que la crucifixion intervient comme point vide de toute activité mentale.
Vous voyez que ce processus est totalement indépendant de toute congrégation terrestre. Peut-être que Augustin aurait dû commencer par là.