(Choisir un titre évocateur sur le réel contenu du sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

(Choisir un titre évocateur sur le réel contenu du sujet)

Ecrit le 19 janv.08, 11:14

Message par truth »

Bonjour à tous,
C est la premiere fois que j ecris dans un forum religieux. Je ne suis ici ni pour faire un débat ni pour critique. Je suis entrée ici pour comprendre et chercher des reponses. Donc si vous comptez vraiment m aider, essayer de me repondre et non pas à faire des debats entre vous.
Je suis musulmane. J ai ouvert mes yeux et je me suis trouvée dans un pays musulman, dans une famille musulmane.
Mais, je veux pas que j adapte une religion car simplement c est de l hérité
je veux choisir ma religion.
J ai essayé de lire et de comprendre et je me suis posé beaucoup de questions que ce soit pour l islam ou pour le christianisme. Et je vous prie de me pardonner si j ignore un truc car comme j ai dit je suis ici pour comprendre.
Je commence de poser des questions sur l islam puisque c est ma religion par defaut
1- Je me pose toujours comment au coran on dit qu on la liberté de conscience, alors que si on est pas musulman on doit payer de l argent (fedya) (Je vois ça comme une maniere de pression) ou bien c est la guerre. Et pour un musulman qui change de religion c est la guerre sans pitié.
2- Comment et apres un court temps apres la mort de mohammed (saws) et apres une toute vie avec llui(SAWS), la guerre se declenche entre sa femme bien aimée et sa fille et son mari, eux qui sont censés mieux le connaitre et appris tous les normes de l islam basés sur l amour et le pardon?
Mais questions pour les chretiens:
1- D apres ce que j ai compris Jesus (psl) pour vous est la parole de dieu ou bien le fis de dieu ou bien dieu lui meme?
2- Si Jesus est dieu comment il a levé ses mains pour prier dieu?
3- dans un des forums posés ici, en parlant de trinité, un de vous a expliqué que la trinité est existante meme à lislam et que sa preuve etait que par exemple lire les noms d allah est faite trois par trois et que meme "lailaha illa allah" est deja subdivisé en 3 parties. Donc, la trinité existe encore en islam et que ne pas s appuier sur elle peut etre due au fait que l islam est venu dans un peuple qui croyayaient en plusieurs dieux.
Cette explication m a fait demander, il pourrait etre logique alors qu on dirait qu on a le meme dieu. Puisque il y a cette notion qui est la base de votre religion pourquoi alors ne pas se demander si ça provient du meme dieu.

Prière me rèpondre car j ai vraiment besoin de comprendre. et sachez que vous musulmans ou chretiens vous etes entrain d aider une personne et non pas de creer un debat

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 janv.08, 12:02

Message par FromDaWu »

Bonjour Truth,

Je suis étudiant français et après une adolescence athée, un musulman m'a fait découvrir Dieu. Par conséquent j'ai découverte en premier l'islam, religion fascinente, mais en étudiant durant plusieurs mois cette religion, plusieurs points m'ont fait m'éloigner de cette doctrine ce qui m'a amené a chercher la Vérité ailleurs, ce qui m'a amener a la Foi Catholique, et depuis j'ai donné ma vie à Jésus Christ, lui qui s'est donné en rançon par amour pour nous afin de nous sauvé de nos péchés et de nous donner la Vie Eternelle.

Pour résumer ce qui m'a fait adhérer à la Foi Catholique et non à l'islam:

- La question essentiel du Salut: Cette vie est un pélerinage pour nous, afin que nous puissions chercher la Vérité, celle qui nous donnera le Salut et la Vie Eternelle. En islam, il n'y a aucune assurance quant à notre salut, Muhammad lui meme ne savait pas s'il serait sauvé le Jour du Jugement dernier. Jésus Christ, Lui, nous donne la Vie Eternelle, si nous croyons en Lui et que faisons de bonne oeuvre, conformément à l'Evangile.
Il dit: "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, nulle ne vient au Père que par Moi" (Jn 14,6) ou encore "Je suis la Porte, celui qui entrera par moi sera sauvé" (Jn 10,9).

- La question de l'Amour et de la Paix: Si Dieu est Tout Puissant, il n'a pas besoin que les Hommes usent de la violence pour propager Son Message.
Jésus Christ s'est laissé amener a la Croix, et les Apotres ont été persecuté, tout comme les premiers chrétiens qui sont pour beaucoup mort en martyr a cause de leur foi. Jamais les ni les Apotres ni les premiers chrétiens n'ont usé de la force pour "répandre" leur religion.
Quant a l'islam, nous ne comptons pas les versets pronant le meurtre des infidèle (des non musulmans) de la discrimination envers eux,.... l'islam a employé la force pour répandre sa foi, dans une logique de domination, car Muhammad était un chef politique et militaire.

- Le témoignage de la Vie de Jésus et celui de Muhammad:
Jésus a proné le pardon et l'amour du prochain, meme de l'ennemi. Il a vécu sans se marier ni d'avoir d'enfant, il a donner Sa vie entiere pour l'Evangile.
Muhammad a eu de nombreuse femme: il a épousé Aicha, sa femme préféré quand lui en avait 50 et elle 6, et il a consommé le mariage quand elle eut 9 ans. Il a aussi épousé la femme de son fils Zayd, il a eu de nombreux esclaves et notamment des femmes dont il pouvait, conformément a la loi islamique, disposé d'elles meme si ces dernieres étaient marié....
Il est devenu un chef puissant, riche comme n'importe quelle chef, tandis que Jésus Christ n'a eu que ses sandales et son habit, aucune richesse.

- Rapport envers les femmes:
Selon la loi islamique, la femme vaut la moitié d'un homme, le système polygamme est foncierement injuste envers les femmes, elles sont le champs de labours des hommes (selon le coran). Muhammad a lapidé des femmes de ses mains, tandis que Jésus Christ a pardonner a une femme pecheresse. L'exemple de l'hommes pecheur et de celui qui pardonne tout par Amour.

Voila en gros mes raisons d'avoir choisi de suivre Jésus Christ plutot que Muhammad.

Cordialement

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.08, 12:20

Message par truth »

Merci FromDaWu pour la reponse,

Le sens de salut est encore donné en islam et deja dans le coran chaque fois on fait appel à la pitié et l amour de dieu envers ses créatures.
La vie de Mohamed (saws) donne encore des preuve que celui ci etait un homme honneste aimable et pardonnable. Et le mariage avec plusieurs femmes est epliqué par le but de répandre l islam
le rapport envers les femmes: je vois qu en comparent à cette epoque quand la femme etait humilié avant l islam, l islam il a bien donné une bonne position à la femme
La question de l amour et de paix : C est en fait ici que je me pose des questions et c est clair depuis mes questions en haut.
Je dis ça non pas pr critiquer mais pour mentionner ce que j ai compris.
et prière me rèpondre à mes questions.
Merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Demande urgente d aide

Ecrit le 19 janv.08, 12:34

Message par Eliaqim »

truth a écrit :1- D apres ce que j ai compris Jesus (psl) pour vous est la parole de dieu ou bien le fis de dieu ou bien dieu lui meme?
Inévitablement les gens on fait de Jésus un dieu, mais uniquement par définition, selon moi. Dans la Bible on peut y lire qu’il sera appeler Dieu fort, il c’est avérée exacte qu’il fut proclamée de Dieu aux yeux de beaucoup de communautés chrétienne. Mais en aucun cas il ne voulue volée le titre de Dieu a son Père, pas plus qu’ils ne sauraient identifier a lui comme étant lui. Les chrétiens sont divisée dans leur doctrines, certain pense qu’il serait Dieu lui-même, d’autre pense qu’il serait une personne distincte et donc totalement différente.
2- Si Jesus est dieu comment il a levé ses mains pour prier dieu?
Il soufrait d’un dédoublement de personnalité? Mais vu comme je pense qu’il ne fut jamais Dieu, je rends tout à fait possible sa prière a Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 janv.08, 13:24

Message par FromDaWu »

truth a écrit : Merci FromDaWu pour la reponse,

Le sens de salut est encore donné en islam et deja dans le coran chaque fois on fait appel à la pitié et l amour de dieu envers ses créatures.
La pièté et l'amour envers Dieu et ses créatures est bien, mais le Salut est une Grace donné à l'Homme. Nous sommes sauvés gratuitement par Jésus Christ, selon la foi chrétienne, il est mort sur la Croix pour nous racheté de nos péché sans nous demander notre avis. Par ce sacrifice, tous ont désormais la possibilité d'etre sure d'etre sauvé.
Encore une fois, en islam il n'y a aucune assurance du Salut, pas meme pour Muhammad.
truth a écrit :
La vie de Mohamed (saws) donne encore des preuve que celui ci etait un homme honneste aimable et pardonnable. Et le mariage avec plusieurs femmes est epliqué par le but de répandre l islam
Muhammad a sans doute fait et dit de belle chose, c'est évident. Mais cela ne doit pas faire oublier tout ce qu'il a dis à l'encontre des infidèles (chrétien et autres...). Quant au mariage, vous dite que c'est pour répandre l'islam. Cela montre bien que dans ce cas, l'islam est une religion charnelle, qui grandit grace aux ventres des femmes qui font beaucoup d'enfants, et moi qui croit en un Dieut Tout Puissant, je ne peux croire qu'Il a besoin de la démographie ou de la violence pour répandre sa religion.
truth a écrit :
le rapport envers les femmes: je vois qu en comparent à cette epoque quand la femme etait humilié avant l islam, l islam il a bien donné une bonne position à la femme
Le statut de la femme avant l'islam n'était pas très enviable, mais après il n'était pas glorieux non plus. La polygamie est institué, l'homme peut répudié simplement en disant "je te répudie", la femme peut etre frapper si elle ne rempli pas le devoir conjugal, elle vaut la moitié d'un homme au tribunal, elle n'a pas droit a l'héritage,..... il y a mieux, notamment dans le christianisme par exemple.
truth a écrit :
La question de l amour et de paix : C est en fait ici que je me pose des questions et c est clair depuis mes questions en haut.
L'islam est surtout une religion qui s'accroit par des principe humain. Chaque enfants est musulman automatiquement, la polygamie permet d'avoir beaucoup d'enfant, et l'apostasie (quitter la religion) est punis de la peine de mort. En sommes, il n'y a que des ingrédient pour faire croitre numériquement le nombre de musulmans. Ajoutons a cela le droit a utiliser les armes pour répandre la religion, le droit de réduire les non musulmans en sous-citoyen (dhimmis).
Est-ce que Dieu se manifeste vraiment dans tout ça? Ou est sa marque?

Que Dieu vous bénisse abondamment, et que Son Esprit puisse vous guider à Lui, Lui qui vous aime tellement! Gloire à Lui, au plus Haut des Cieux, et Paix sur la Terre aux hommes qui L'aiment!

Cordialement

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.08, 13:59

Message par truth »

Pouvez vous encore me repondre à mes questions que j ai posé au début?
Merci

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Re: Demande urgente d aide

Ecrit le 19 janv.08, 15:23

Message par kamal »

truth a écrit :Bonjour à tous,
je veux choisir ma religion.
Ma soeur je te felicite.
Tu veux un conseil de ton frère dans l'humanite?
Tous les religions sont le meme,reste musulmane mais ne suit pas les musulmans dans leur foi,dans leur maniere a regarder les autres religions.
Ne permet pas a eux de t'mpecher de faire ce que tu veux ,ce que tu en est convaincue.
Dieu existe (je n'y suis pas trop sûr),mais je suis sûr qu' il n'a envoyé aucun messager.
Suit le bon et rejette le mauvais,tout simplement.

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

je cherche encore des reponses

Ecrit le 19 janv.08, 15:32

Message par truth »

Kamel,

on peut pas etre musulman sans suivre la foie de l islam. En fait, au contraire
je suis ici car je veux comprendre ce que je pourrai suivre. Siinon pourquoi dire que j appartiens à une religion si on ne suit pas ces normes?.
Je suis sure que toute question aura plusieurs reponses mais le probleme c qu on se sentira convaincue et c est ce que je cherche.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.08, 20:24

Message par medico »

rester musulman sans suivre ses principes c'est tout simplement de l'hypocrisie. car un muslman est par définition soumi a ALLAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Demande urgente d aide

Ecrit le 19 janv.08, 21:39

Message par iliasin »

Bonjour à tous,

bonjour a toi

C est la premiere fois que j ecris dans un forum religieux. Je ne suis ici ni pour faire un débat ni pour critique. Je suis entrée ici pour comprendre et chercher des reponses. Donc si vous comptez vraiment m aider, essayer de me repondre et non pas à faire des debats entre vous.
Dieu lui même nous demande de réfléchir pour parvelir a la vérité absolue

[54:17] La lune (Al-Qamar) :
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?

Je suis musulmane. J ai ouvert mes yeux et je me suis trouvée dans un pays musulman, dans une famille musulmane.
Mais, je veux pas que j adapte une religion car simplement c est de l hérité
je veux choisir ma religion.
toutes les religions viennent de Dieu, et il faut suivre la dèrnière révélation, moïse , jésus, abraham, noé, jonas, elie, elisée, jean baptiste, mohammed et beaucoup d'autres que la paix soient sur eux ont été envoyé pour guider l'humanité, a chaque fois qu'un nouveau messager faisait son apparition, il fallait suivre ce messager

[2:136] La vache (Al-Baqarah) :
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
J ai essayé de lire et de comprendre et je me suis posé beaucoup de questions que ce soit pour l islam ou pour le christianisme. Et je vous prie de me pardonner si j ignore un truc car comme j ai dit je suis ici pour comprendre.
Je commence de poser des questions sur l islam puisque c est ma religion par defaut
lis le coran et regarde comment Dieu nous enseigne, puis après si tu as des questions n'hésite pas
1- Je me pose toujours comment au coran on dit qu on la liberté de conscience, alors que si on est pas musulman on doit payer de l argent (fedya) (Je vois ça comme une maniere de pression) ou bien c est la guerre. Et pour un musulman qui change de religion c est la guerre sans pitié.
l'argent qu'on doit payer c'est l'impôt qui doit être pour les pauvres, la communauté, une sorte de mutuelle et d'assurance pour le bien des gens

tous les prophètes devaient accomplir cet acte

[21:73] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
2- Comment et apres un court temps apres la mort de mohammed (saws) et apres une toute vie avec llui(SAWS), la guerre se declenche entre sa femme bien aimée et sa fille et son mari, eux qui sont censés mieux le connaitre et appris tous les normes de l islam basés sur l amour et le pardon?
parce que l'homme est sujet a l'érreur, même les saints peuvent trébucher, et les meilleurs de ceux qui font des erreurs sont ceux qui se repentent, depuis les temps anciens il y eu ses problèmes, même chez les disciples du christ

Mais questions pour les chretiens:
1- D apres ce que j ai compris Jesus (psl) pour vous est la parole de dieu ou bien le fis de dieu ou bien dieu lui meme?
2- Si Jesus est dieu comment il a levé ses mains pour prier dieu?
jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ,se sont les chrétiens qui ont en fait un dieu, tout comme les païens avec leur dieu, zeus, hercule, poséidon et tout le reste
3- dans un des forums posés ici, en parlant de trinité, un de vous a expliqué que la trinité est existante meme à lislam et que sa preuve etait que par exemple lire les noms d allah est faite trois par trois et que meme "lailaha illa allah" est deja subdivisé en 3 parties. Donc, la trinité existe encore en islam et que ne pas s appuier sur elle peut etre due au fait que l islam est venu dans un peuple qui croyayaient en plusieurs dieux.
tout cela est faux, si par exemple, tu as trois prénoms, serais tu pour autant trois personne? nous avons tous au moins trois prénom( a voir carte d'identité) vas tu dire qu'ils sont trois personne differente?

le coran dit

[5:73] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

Cette explication m a fait demander, il pourrait etre logique alors qu on dirait qu on a le meme dieu. Puisque il y a cette notion qui est la base de votre religion pourquoi alors ne pas se demander si ça provient du meme dieu.
je t'ai prouvé le contraire par le verset ci dessus, la trinité n'existe pas, une invention trois siècle après le christ
Prière me rèpondre car j ai vraiment besoin de comprendre. et sachez que vous musulmans ou chretiens vous etes entrain d aider une personne et non pas de creer un debat
voilà c'est fait par la grâce divine

une dèrnière chose il faut suivre ce que Dieu dit et non les hommes qui ont inventé toutes sortes d emensonges contre l'eternel

[6:93] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Ecrit le 20 janv.08, 00:08

Message par kamal »

medico a écrit :rester musulman sans suivre ses principes c'est tout simplement de l'hypocrisie. car un muslman est par définition soumi a ALLAH.
Ah les juifs!
Tous ces religion monethiste sont impruntes de vos livres.
Vous etes la source de tous ces merdes.
Heureusement les amerindiens n'ont pas eu de juifs,il n'ont recu aucun messager du Dieu.
Je suis arabe semite. je suis pas antisemite.
Je te conseil de regarder Mel Gibson (Passions of Christ, Appocalypto).
Modifié en dernier par kamal le 20 janv.08, 00:46, modifié 1 fois.

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Re: je cherche encore des reponses

Ecrit le 20 janv.08, 00:17

Message par kamal »

truth a écrit :Kamel,

on peut pas etre musulman sans suivre la foie de l islam. En fait, au contraire
je suis ici car je veux comprendre ce que je pourrai suivre. Siinon pourquoi dire que j appartiens à une religion si on ne suit pas ces normes?.
Je suis sure que toute question aura plusieurs reponses mais le probleme c qu on se sentira convaincue et c est ce que je cherche.
Mais si tu peux..courage.
Des musulmans comme moi et toi doivent changer et non fondre dan les merdes des autres.
THE TRUTH IS INSIDE YOU DON'T LOOK FOR IT IN THE OTHERS.

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 00:49

Message par truth »

vous avez dit "l'argent qu'on doit payer c'est l'impôt qui doit être pour les pauvres, la communauté, une sorte de mutuelle et d'assurance pour le bien des gens "

Vous parlez ici de zakat et je sais tres bien que c est une bonne manière pour aider les gens à travers l'argent. Mais moi je parlais pas de ça.
Je parle d un autre terme et il s'agit de la "fedya" et qui constitue un devoir que doit un non musulman l'accomplir si il refuse de changer sa religion et de se convertir en islam. Ne s agit il pas d une manière de pression à ces gens non musulmans? Ne se contredit ça pas avec un des principes de l'islam qui appelle la tolérence entre les religions?

"parce que l'homme est sujet a l'érreur,"
Je suis totalement d accord avec vous. Et le role des prophetes dans nos vies c est de venir pour essayer de montrer à l homme le bon chemin et l'inciter à le suivre. Mohammed (saws) est pour nous les musulmans un idole, le plus aimé de dieu, le plus honneste...Comment etre sa femme ou sa fille ou son beau fils pendant tout ce temps, un membre de famille d un prophete, voir ses prières à dieu, écouter ses paroles, s'instruire de ses conseils, et apres tout ça faire une erreure pareille? Si ces gens avec tout ce contact ont commis une erreur pareille, que ferai l homme dans notre temps?
ce contact avec le prophete (saws), avec une image claire sur lui, avec une base fondée dans l islam et tout en sachant qu ils sont de la famille de prophete donc ils ont plus de responsabilité ont commis de telles erreurs, alors ou est la force de la croyance et de l islam dans leurs coeurs?
De plus, ne parlons pas des gens qui ont laissé l islam suite à la mort du prophete (saws) et ce qui montre que l islam pour eux c est juste une soumission forcée.

cordialement,

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 00:58

Message par truth »

"Des musulmans comme moi et toi doivent changer et non fondre dan les merdes des autres."

Peut tu me dire pour toi comment tu es musulman?

merci,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

truth a écrit :1- D apres ce que j ai compris Jesus (psl) pour vous est la parole de dieu ou bien le fis de dieu ou bien dieu lui meme?
2- Si Jesus est dieu comment il a levé ses mains pour prier dieu?
3- dans un des forums posés ici, en parlant de trinité, un de vous a expliqué que la trinité est existante meme à lislam et que sa preuve etait que par exemple lire les noms d allah est faite trois par trois et que meme "lailaha illa allah" est deja subdivisé en 3 parties.
En fait, on peut être chrétien sans être trinitaire. Au premier siècle, il n'y avait pour les chrétiens qu'un seul Dieu, le Père. Le dogme trinitaire et les accusation de polythéïsme ne doivent pas être un obstacle pour t'intéresser et te rapprocher du christianisme. Tu découvriras que son message véritable est paix, amour, et espoir véritable pour ceux qui ont foi en Jésus-Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités