Au commencement était la Parole.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Au commencement était la Parole.......

Ecrit le 20 janv.08, 10:39

Message par reda13 »

En Jean il est dit:

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

Pour les chrétiens ce passage est important et démontre bien que jésus est un etre divin avec le Père Dieu. Pour commencer et toute chose a un commencement ces paroles n'ont pas été dites par le Messie par l'auteur qui est Jean.

Les chrétiens pour donner du poids à la croyance trinitaire ont dit que ce Jean fait parti des Apôtres qui ont accompagné le Messie pendant son périple mais la critique montre bien que cet Evangile est tardif par rapport aux trois autres Evangiles vu qu'il est différents avec eux sur plusieurs points et Paul dans ses Epitres n'a jamais fait référence à cet Evangile ainsi qu'aux trois autres.

Ce qui exclu que l'auteur faisait parti des Apôtres. Que celui qui prétend que c'est le Messie qui a dit ces paroles qu'il nous apporte la preuve mais contre cette croyance est similaire à celle de Philon d'Alexandrie un juif Helléniste.

Et si on prend en considération ce passage de Jean,la croyance trinitaire part en fumée vu qu'ils ne sont que deux sinon l'auteur aurait cité aussi l'esprit saint!.Et le fait de dire la parole était Dieu cela est clair que Dieu c'est qui est devenu chair. Mais cela contredit ce qui est rapporté en Malachie:

"3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;"

Et si on prend en considération ce passage et que la parole qui est Dieu et qui est devenu chair cela voudrait dire que les insultes, crachats ainsi que la torture lors de la crucifixion s'est fait sur Dieu!.Si c'est cela votre croyance on voit bien comment vous rabaissez Dieu à ce niveau!.

Et comme il a été dit il n y a aucun passage dans les Evangiles qui montre que Jésus a dit qu'il est la parole. Et on va voir dans la Bible qui montre que le mot Dieu ne veut pas nécessairement dire que cela concerne Dieu tout puissant.

En Exode :

7.1 L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

En Psaumes:
82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Et en Corinthiens :

4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Dans ce passage il est question de Satan qui est un Dieu pour les aveugles non par les yeux par l'intelligence.

En Jean encore:

10.34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Mais de là à laisser dire que la parole qui est un composant de Dieu est devenue chair qui est le Messie c'est allé un peu fort en déduction. Logiquement vu que les chrétiens font du père Dieu tout puissant et du fils aussi Dieu mais de moindre importance!.


Si on dit qu'ils ne forment qu'un seul corps, logiquement c'est incompatible vu que l'un est plus grand que l'autre,que Dieu ne peu pas être plus grand que lui meme. Par contre si Dieu et le fils a chacun sa propre composante,ici on tombe dans le polythéisme dont Dieu a mis en garde de proférer pareils abominations.

Et le fait de dire comme il est rapporté en Luc :

3.22 Et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Et c'est la grande catastrophe dans ce passage de Luc vu qu'il est dit en Jean :

5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Comment peuvent-ils entendre sa voix alors que le Messie est catégorique :"Vous n'avez jamais entendu sa voix"?.

Ce qui fait que si on revient à notre passage chez Jean,cela voudrait dire:Au commencement était Dieu .Et Dieu était avec Dieu .Et Dieu était Dieu?.

Mais il est vrai que c'est question de foi:"Je crois parce que c'est absurde".Sincèrement il faut avoir une grande foi pour accepter

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités