Pourquoi falsifier la Loi du Talion ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi falsifier la Loi du Talion ?

Ecrit le 23 janv.08, 18:52

Message par samnet62 »

Je ne suis ni chrétien, ni musulman mais pourtant parmis les nombreuses différences entre les deux religions, celle ci pour moi est la plus flagrante :

Jésus dit :

Vous avez appris qu’il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter.

Le coran dit :

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

La question se pose : comment le coran qui s'approprie Jésus comme un prophéte apportant la parole de Dieu, peut il avoir une telle divergence d'opinion avec la bible ?

Je le vois arriver à des kilometres, les musulmans répondrons tous en coeur " la bible est falscifié "

Et c'est la qu'on en reviens au titre de mon topic, soyons logique !
Le talion tel que le préscrit le coran, est un comportement primitif accessible même aux animaux, un chien se fait mordre par un autre chien, il remord. On née tous avec cet esprit de vengeance, c'est instinctif. Il y a 2000 ans, alors que tout le monde agissait de cette façon, Jésus brise cette pensée primitive, il inove. Dans un monde de violence incensé et incessante, il dit stop. Il ne choisit pas cette solution de facilité qui nous dicte tous de refaire aux autres ce qu'ils nous ont fait.

Et la, c'est la ou je demande un peu de logique, c'est que personne n'agit comme ça, ou alors une minorité VRAIMENT, VRAIMENT EXTREME. Pas plus les chrétiens des premieres heures, que de nos jours, un être humain donnera le double au voleur qui vient de le dérobé comme le conseille Jésus. Il faut soit être stupide, ou soit être doté d'une spiritualité incroyablement grande, une philosophie de vie qui nous dit que les biens matériels ne sont rien, que notre corp n'est rien, que notre ame est au dessus de tout.

Donc comment voulez vous que la bible ( ou en tout cas cette partie ) soit falsifié, alors qu'elle n'arrange personne ?
Croyez vous que l'empereur romain Constantin, qui est à l'origine de l'essort du christianisme dans le monde, vous aurez tendu l'autre joue si vous l'aviez frappé ? Il vous aurez trancher la gorge sans hésité oui !!

Personne n'aurait pu falscifié cette partie de la bible, à la minute même celui qui aurait osé se serait fait lynché par une foule en colére pour avoir écrit une telle " idiotie " puisque personne, ou alors une extreme minorité n'a la sagesse pour suivre l'exemple de Jésus.

Comment donc deux personnes qui apportent la parole de Dieu, comme le prétend l'islam : Jésus et Mahomet, peuvent ils dirent des choses si différentes sur le sujet ?
Ou alors Dieu souffre t'il tout simplement de schyzophrénie ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.08, 21:29

Message par Abdel_du_Un »

jésus a vécu en ascète durant de nombreuses années de sa vie,
il s'imposa à lui-mêmes des règles,
laissant aux autres le soin de régler leur propre vie.

il est évident que dans une société,
les choses ne se passent pas de la même manière
et confronter aux prêtres Jésus aura un comportement sensiblement différent de ce qu'il vient de précher

(ils traitent les pharsiens de sépulcres blanchis, renversent les étales des marchands de change du temple, etc...)

c'est pourquoi ces disciples vont avoir beaucoup de mal à construire une société digne de ce nom et c'est pourquoi les chrétiens ne suivent pas beaucoup de préceptes des évangiles, qui ne valent que pour les ascètes
(lesquels d'ailleurs finissent presque tous par aboutir à cette "sainteté")

d'ailleurs "l'évangile" d'Arès ne dit-ils pas:

36-15. Tu prêteras ton arbitrage à la querelle entre frères,
tu réprimanderas le menteur,
tu exhorteras le voleur à restituer,
le méchant à réparer,

et vous-même ne priez-vous pas quotidiennement 4 fois par jour selon cet évangile du christ, que vous considérer seule comme la pure parole de Dieu?
ne dites donc pas que vous n'êtes pas chrétien!

:wink:

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.08, 23:42

Message par samnet62 »

Le probléme mon p'tit pére, c'est que tu es censé considérer la bible comme la parole de Dieu, et non comme des initiatives personnels de Jésus, et ça quelle est falscifié ou non :

Voici ce que le coran dit :

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Ect ect ...

Ma question reste donc d'actualité, et que la bible ait été falscifié ne change rien, je ne défend pas la bible, je m'appuie juste sur cette contradiction entre les deux livres qui sont censé être de Dieu ( d'aprés l'islam )

Si vous considerez le passage ou Jésus dit qu'il ne faut pas appliqué le talion comme faux, j'aimerai que vous m'expliquiez l'interet de cette falscification qui je le repete n'arrange les affaires de personnes à moins d'avoir un trés grand niveau de spiritualité, abandonner tout esprit materialiste contrairement à ce que prone le coran ...

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 02:45

premièrement, je ne suis pas votre "père" ni grand , ni petit

(à l'âge honorable de 78 ans, vous êtes né le 11 juillet 1929 à suresnes
dans la région parisienne, c 'aurait été vous mon "p'tit père)

deuxiemenment:
avant de faire une intercomparaison, il serait bon d'abord de donner un sens aux paroles de jésus, concilier dans ces propos ce qui est conciliable:
certains propos sont dignes d'un ascète, d'autre d'un homme social:

exemple:
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

ou 5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

que choisir entre une vie d'ascèse et une vie social et quelle recette appliquer en société, c'est bien là la question et non une hypothétique contradiction entre certaine parties de l'évangile et le coran sublime

d'ailleurs même votre livre le dit:

12 1. Écoute, homme Michel,
tu prescriras le rite
selon la mesure que Je t'ai ordonnée;
2. tu n'éprouveras pas Mon Peuple par une pénitence, une prière,
un chant qui dépassent ses forces,
ou le jettent dans l'ennui,
car Moi seul,
et non toi ni aucun homme,
peux l'éprouver.

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 03:49

Message par samnet62 »

Abdel_du_Un a écrit :

deuxiemenment:
avant de faire une intercomparaison, il serait bon d'abord de donner un sens aux paroles de jésus, concilier dans ces propos ce qui est conciliable:
certains propos sont dignes d'un ascète, d'autre d'un homme social:

exemple:
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

ou 5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

que choisir entre une vie d'ascèse et une vie social et quelle recette appliquer en société, c'est bien là la question et non une hypothétique contradiction entre certaine parties de l'évangile et le coran sublime

d'ailleurs même votre livre le dit:

12 1. Écoute, homme Michel,
tu prescriras le rite
selon la mesure que Je t'ai ordonnée;
2. tu n'éprouveras pas Mon Peuple par une pénitence, une prière,
un chant qui dépassent ses forces,
ou le jettent dans l'ennui,
car Moi seul,
et non toi ni aucun homme,
peux l'éprouver.

Jésus n'avait rien d'un homme social, la sociabilité c'est de l'hypocrisie, c'est le comportement contraire de ce que l'ont attend d'un messie ou d'un prophete. Le mensonge et la sociabilité sont etroitement lié, c'est tenir un double discour pour plaire au plus grand nombre. C'est de la tromperie. Tu sais comme quand Mahomet a fait croire à une tribu que Allah avait trois filles pour les satisfaires, tu vois les fameux versets sataniques ?

Les passages biblique que tu cite pour etayer ta théorie, ne sont pas du tout approprié. Que jésus dit que si quelqu'un le frappe sur une joue, il tend l'autre joue, et ensuite parle de justice ne montre aucunement un changement de discour suivant les circonstances. Jésus renie la loi du talion dans tout les cas, mais pas la justice, c'étais pas non plus un anarchiste !!!
car avec la loi du talion ou sans justice c'est l'anarchie. Si il n'y à pas de justice, les gens se vengent par eux même, ce qui nous ramene donc à la loi du Talion, comportement primitif et à la porté de tous. C'est un cercle vicieux, Jésus à juste voulu brisé ce reflexe archaique et irréfléchi, malheureusement l'islam reviendra en arriere quelque siécles plus tard en pronant de nouveau cette absurdité.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 04:52

samnet62 a écrit : Jésus n'avait rien d'un homme social, la sociabilité c'est de l'hypocrisie, c'est le comportement contraire de ce que l'ont attend d'un messie ou d'un prophete. Le mensonge et la sociabilité sont etroitement lié, c'est tenir un double discour pour plaire au plus grand nombre. C'est de la tromperie. Tu sais comme quand Mahomet a fait croire à une tribu que Allah avait trois filles pour les satisfaires, tu vois les fameux versets sataniques ?

Les passages biblique que tu cite pour etayer ta théorie, ne sont pas du tout approprié. Que jésus dit que si quelqu'un le frappe sur une joue, il tend l'autre joue, et ensuite parle de justice ne montre aucunement un changement de discour suivant les circonstances. Jésus renie la loi du talion dans tout les cas, mais pas la justice, c'étais pas non plus un anarchiste !!!
car avec la loi du talion ou sans justice c'est l'anarchie. Si il n'y à pas de justice, les gens se vengent par eux même, ce qui nous ramene donc à la loi du Talion, comportement primitif et à la porté de tous. C'est un cercle vicieux, Jésus à juste voulu brisé ce reflexe archaique et irréfléchi, malheureusement l'islam reviendra en arriere quelque siécles plus tard en pronant de nouveau cette absurdité.

Louange à Allah!
Paix et bénédiction sur Mohammed son Messager.

l'hypocrisie est d'afficher un sentiment qu'on a pas et non avoir une pensée confuse à un moment donné, avec ce genre d'évalution nous serions tous hypocrite, y compris jésus !
Donc tout est relatif dans le domaine de l'hypocrisie!
(A moins que vous me prouviez que jésus* n'a pas péché)

quant à la séparation du talion de la présence d'un tribunal,
je ne vois par ce qui dans les règles de l'islam vous autorise une telle affirmation!
l'obligation de recourir à un tribunal est obligatoire en terre musulmane
Nous pourrons y revenir si c'est de point qui est pour vous problématique!

quant à la prescription du talion
le talion est prescrit mais il n'est pas préférable:

Al-Baqara - 2.178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Al-Baqara - 2.179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Al-Baqara - 2.194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Al-Maidah - 5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

l'islam recommande aux proches de pardonner plutôt que de demander aux tribunaux l'application de la peine : "Et si vous (choisissez) la poursuite, (faites) infliger une peine semblable au tort qui vous a été fait. Et si vous endurez, cela est certes meilleur pour ceux qui endurent" (Coran 16/126) "Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés" (Coran 5/45). "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

Pourquoi avoir conserver le talion dans ce cas :
Pour faire la jonction entre le social et le spirtuel et qu'il n'y ait pas de point de discontinuité, source de rupture social!

le recours possible aux tribunaux pour jésus, implique forcément la même démarche que pour l'islam, mais jésus* aime bien jouer avec les contrastes et les paraboles, il oppose donc une attitude et une autre, au lieu de les hierachiser clairement: ce que fait l'islam!

cordialement
:)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 05:06

Message par reda13 »

samnet62 a écrit : Tu sais comme quand Mahomet a fait croire à une tribu que Allah avait trois filles pour les satisfaires, tu vois les fameux versets sataniques ?

.
Pour commencer c'est quoi cette charabia du prophète qui a fait croire que Allah avait trois filles?.

Et pour ce qui est du pardon:

28-54. Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.

41-34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

42-43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

13-22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

24-22. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

46-35. Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]

5-13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.
,

3-134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants.

7-199. «Pratique le pardon; ordonne le bien; écarte-toi des ignorants.»

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.08, 05:15

Message par Mereck »

Abdel_du_Un a écrit : Al-Baqara - 2.178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Dis-moi abdel, tu pourrais m'exliquer un point précis ?

Ca exactement : "homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

Donne un exemple court histoire de faire le plus clair possible.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 05:17

Message par reda13 »

Et la question qui se pose est-ce que jésus a dit ces paroles pour ce qui est des croyants entre eux ou que c'est général?.

Par exemple,est-ce que jésus a dit « Aimez vos ennemis », et non pas, « Aimez les ennemis de Dieu » et encore moins, « Aimez les Païens, aimez les idolâtres ». L’idée du Jésus, philanthrope, pacifiste, appelant à l’amour des hommes, est une pure fiction.

Il suffit de citer quelques passages des évangiles pour illustrer le mépris de Jésus pour les mécréants ( attention ce n’est pas une critique de Jésus. C’est normal qu’un prophète n’aime pas ceux qui combattent la religion de Dieu.)

Quel vocabulaire, Jésus utilisait t’il à propos des mécréants juifs (notamment Pharisiens, scribes):

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Matthieu, 3 :7)

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. (Matthieu, 13 :34)

Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? (Matthieu 23 :33)

Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Luc, 3 :7)

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu, 25 :41)

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. (Matthieu 23 :27)

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. (Luc, 9 :41)

Jésus vous aime !! C’est le slogan passionnel quotidiennement scandé par les trinitaires pour essayer de séduire les non chrétiens et les convertir. Mais ces versets nous montrent clairement que Jésus n’éprouvait guère d’amour pour ces ennemis israélites seulement du mépris.

La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. (Matthieu, 21.12-13)

Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Et il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs et de brebis et de colombes, et les changeurs qui y étaient assis. Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables. Et il dit à ceux qui vendaient les colombes: Otez ces choses d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. (Jean, 2 :13-16)

Jésus leur a-t-il tendu sa joue gauche, a-t-il prié pour eux ? Non !

On voit bien que pour Jésus la religion est quelque chose de sacrée et qu’il ne tolérait pas de sacrilèges. Ceux qui transgressent les lois religieuses et mécroient en lui sont d’ores et déjà éliminés de son amour.

Alors certes, Jésus dit : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. » Mais parallèlement, selon Luc, chapitre 22, versets 36-38, Jésus aurait ordonné à ses disciples « de vendre jusqu'à leur vêtement pour acheter des épées », et ce en vue de se défendre contre les juifs qui voulaient le faire mourir. Alors faut-il aveuglement se laisser martyriser ou faut-il se défendre ? Le fait est que Jésus a prescrit aux juifs auxquels il a été envoyé la douceur et la miséricorde.

Les juifs étaient pour beaucoup spirituellement morts et n’entretenaient pas, divisés dans leurs sectes, les relations fraternelles qu’ils se devaient d’honorer. Il leur a donc prêché le pardon et l’entente. Mais il faut faire la différence entre les relations sociales où il faut tendre la joue, et les affaires religieuses où il ne faut pas laisser son ennemi le dominer.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 05:20

si c'est juste le problème du pardon qui vous dérange
les versets ne manquent pas: en veux-tu? en voilà!

Al-Baqara - 2.178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux

Al-i'Imran - 3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

An-Nisaa - 4.92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

Al-Hijr - 15.85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

Yusuf - 12.92. - Il dit : “Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

An-Nur - 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est pardonneur et Miséricordieux !

Ash-Shura - 42.37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,

Az-Zukhruf - 43.89. Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : “Salut ! ” Car ils sauront bientôt.

Salut

A+

(flag)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.08, 07:22

Message par Mereck »

Abdel_du_Un a écrit :
si c'est juste le problème du pardon qui vous dérange
les versets ne manquent pas: en veux-tu? en voilà!
(flag)
Non, je t'avais bien précisé l'extrait sur lequel je posais la question !!!

Ce n'est pas ça qui m'intrigue !!!

Voici ENCORE, le passage précis sur lequel je pose la question :

"homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 07:25

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Un a écrit :

Et moi, j'ai quel âge et je suis né où ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 10:33

Message par drif »

Mereck a écrit : Non, je t'avais bien précisé l'extrait sur lequel je posais la question !!!

Ce n'est pas ça qui m'intrigue !!!

Voici ENCORE, le passage précis sur lequel je pose la question :

"homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."
Non seulement c'est une Loi complètement barbare mais le Coran en fait une sorte d'apartheid lié au rang dans la société

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi falsifier la Loi du Talion ?

Ecrit le 24 janv.08, 22:41

Message par iliasin »

Je ne suis ni chrétien, ni musulman mais pourtant parmis les nombreuses différences entre les deux religions, celle ci pour moi est la plus flagrante :
c'est juste une mal-compréhension de ta part, nous allons t'aider ne t'inquiète pas écoute et ne te détourne pas après que les preuves te soient venues

Jésus dit :
Vous avez appris qu’il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter.
ok très bien, pour comprendre le christ dans cette affaire là, il faut bien faire la part des choses, premièrement, je vais te donner une bonne nouvelle dans le coran lui même qui dit confirme tout a fait cette parole du christ regarde et voit , et après cela je vais t'orienter vers ce que tu ignores encore, ne t'inquiète pas nous sommes là pour t'orienter vers les chemins de la sagesse, alors premièrement voici ce que le coran déclare

[57:27] Le fer (Al-Hadid) :
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

as tu vu monsieur? le coran confirme donc ce que le christ disait.

maintenant regarde! tu vas voir une chose surprenante, elel va défier ta raison, tu vas perdre la boule

marc ch 7

Car, laissant le commandement de Dieu, vous observez la tradition des hommes, de laver les pots et les coupes ; et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.

9 Et il leur dit : Vous annulez bien le commandement de Dieu, afin de garder votre tradition.

10 Car Moïse a dit : «Honore ton père et ta mère» [Exode 20:12] ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» [Exode 21:17] ;

11 mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est corban, c’est-à-dire don...

12 Et vous ne lui permettez plus de rien faire pour son père ou pour sa mère,

13 annulant la parole de Dieu par votre tradition que vous vous êtes transmise [les uns aux autres] ; et vous faites beaucoup de choses semblables.

vois tu chèr monsieur, ici l'on voit que jésus n'a pas abolit cette loi! se contredirait t'il?

non bien sûr, mais chaque chose a sa situation, uil y'a un moment pour pardonnez et un moment pour comdamner, voilà ce que tu comprends pas

Le coran dit :

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
srute ce que j'ai mis en gras, tu as vu? c'est la même chose que le christ, Dieu te laisse le choix , soit de pratiquer la lo idu talion soit de pardonnez ,tu vois la sagesse monsieur?
La question se pose : comment le coran qui s'approprie Jésus comme un prophéte apportant la parole de Dieu, peut il avoir une telle divergence d'opinion avec la bible ?
maintenant que tu as reçu l'instruction ne t'en détourne pas

tiens jésus et mohammed enseigne la même chose regarde par là ce verset coranique

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. ...

si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes là pour vous instruire par la grâce divine

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.08, 23:41

Message par samnet62 »

J'avais presque oublié pourquoi je ne venais plus sur des forums de religions, moi qui était avant un veritable drogué passant des journées entiere à discuté et argumenté.
J'ai fini par être blasé en grande partie par les musulmans déviant les conversations, remaniant et interpretant les textes à leurs convenances, utilisant le mensonge, la ruse parfois pour arriver à leurs fins.

Les " clones " comme je les appelle, puisqu'ils repetent les mêmes choses, car ils utilisent tous la même source de tromperie qui les maintient dans l'ignorance. Ne peuvent en aucun cas participé à un débat constructif, car derriere chaque mots, chaque phrases, il y à cette volonté de nous convertir. Et comme toute remises en questions est interdite, nous assistons uniquement à un vaste festival de propagande, la but n'est pas de discuté, d'explorer des hypothéses, admettre ses erreurs quand on en commet, mais uniquement de convaincre.

Dans le sujet de discution que j'ai ouvert, il était question de la phrase que Jésus à prononcé sur la loi du talion, et le contraire qui est dit dans le coran. En aucun cas il est question de contradictions biblique, je ne suis pas chrétien, et ce n'est pas mon probléme, je n'ai jamais considérer la bible comme un livre parfait. Et si falscification il y à, ça serait plutot les fois ou Jésus se venge.
J'ai demandé de faire appelle à la logique, et la logique voudrait comme je l'ai expliqué que ce passage biblique ou Jésus demande de ne pas appliquer la loi du talion, soit authentique donc, car n'arrangeant personne. A partir de la, puisque le coran dit absolument le contraire, mais considere Jésus comme un prophete, et la bible comme la parole de Dieu, bien qu'il pense aussi qu'elle est falscifié ( enfin selon certaines interpretations, mais c'est encore un autre débat ) on PEUT en arrivé à la conclusion que suivant les indices il y à une grossiere erreur.
Et ça aussi peut importe ce que dit le coran dans d'autres passages, si il confirme ce que Jésus à dit, il cometrai aussi une contradiction.

Je demande donc de la reflexion, et non des interpretations vaseuses.

Répondre