Christianisme et homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Christianisme et homosexualité

Ecrit le 26 janv.08, 00:19

Message par SamfaitMal »

Je discutais sur un blog homo avec des types qui se disent catholique et homo.

Je leur ai fait par de mon étonnement, ils me disent que la chrétienneté est la seule religion des 3 issu du livre qui n'est pas homophobe.

Ils me disent que l'ancien testament n'est pas valable pour eux et qu'il n'y a que les épitres de Paul qui sont homophobe mais ils ne reconnaissent ses écrit car n'étant pas dans les évangiles et surtout du fait que Paul n'a pas connu jésus -pour la petite histoire il est tombé de son cheval et a prétendu avoir parlé avec jésus (sic)-

Donc pour eux rien dans le nouveau testamen ne condamne l'homosexualité.

Qu'en pense les chrétiens ? (et les autres bien sûr)

Perso ça me répugne ces gens là, en plus ils sont catho alors que le vatican est ouvertement homophobe!

Pourquoi n'adhèrent ils pas a une église chrétienne non homophobe ?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 01:14

Message par Tokugawa Ieyasu »

Ce sont des chrétiens comme il y en a tant, qui ne selectionnent que ce qui les arrangent dans les livres sacrés.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 02:30

Message par l'hirondelle »

Sélectionnent ou interprètent autrement?
Reste la question: pourquoi demeurer catholique dans ce cas là? On peut, comme tu l'as dit, trouve une Église chrétienne qui acceptent l'homosexualité.
Mais laisse tomber le 'ils me répugnent' et mets-toi plutôt à l'écoute de leur cheminement même si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est quand même plus constructif ;)
Encore une chose: dans quel verset fait-on allusion au cheval de Paul de Tarse?

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 04:27

Message par SamfaitMal »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Ce sont des chrétiens comme il y en a tant, qui ne selectionnent que ce qui les arrangent dans les livres sacrés.
de quel confession es tu ?

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 04:28

Message par SamfaitMal »

l'hirondelle a écrit :Sélectionnent ou interprètent autrement?
Reste la question: pourquoi demeurer catholique dans ce cas là? On peut, comme tu l'as dit, trouve une Église chrétienne qui acceptent l'homosexualité.
Mais laisse tomber le 'ils me répugnent' et mets-toi plutôt à l'écoute de leur cheminement même si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est quand même plus constructif ;)
Encore une chose: dans quel verset fait-on allusion au cheval de Paul de Tarse?
c'est pas dans un verset le cheval, c'est un fait historique fait une recherche sur Paul.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 05:09

Message par SamfaitMal »

au fait qu'elle est le nom de l'église qui accepte les homos en son sein ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 09:34

Message par Gilles »

Tous les pécheurs ,je pense sont acceptés dans les églises chrétiennes ! Mais ,si tu veux exprimer qu'un église en particulier reconnait les homos comme un état normal _ ici ,au quèbec, ça été dernièrement un branche de l'Église Anglicane (sous toutes réserves) .Cela a quand meme produit un schisme entre eux.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 09:34

Message par werdox »

Il y a des églises qui l'acceptent, et d'autres qui le refuse ???

Non mais quelle contradiction ... quelle est la VRAI église ?!?!

Laquelle est la porte parole de ''dieu'' ?? .....................

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 09:40

Message par Gilles »

Trouvez part l'études historique celle qui a des liens Apostoliques qui remontres aux Apotres dans une ligné non interrompue , c'est trouvez celle que Jésus a établis. :D Lorsque la découverte est faits ,sois ont dis :j'accepte ou je refuse le choix de Jésus .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 janv.08, 10:02

Message par Eliaqim »

Personnellement je trouve qu’une religion qui prend a leur coté des homosexuels, comme étant une chose agrée de Dieu, reflétera pas le naturel que Dieu a crée a l’origine. A mon avis être homosexuel n’est pas normal, il s’agit d’une maladie fabriquer par l’individu, une conséquence, supposons le, de fantasme répété.

Être homosexuel est un péché grave. Je peux comparer le péché à une erreur industriel, le corps étant une usine, le désire homosexuel n’était pas a l’origine fabriquer en ce sens, d’où le péché si qu’elle dévie de son orientation.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 10:04

Message par SamfaitMal »

Eliaqim a écrit :Personnellement je trouve qu’une religion qui prend a leur coté des homosexuels, comme étant une chose agrée de Dieu, reflétera pas le naturel que Dieu a crée a l’origine. A mon avis être homosexuel n’est pas normal, il s’agit d’une maladie fabriquer par l’individu, une conséquence, supposons le, de fantasme répété.

Être homosexuel est un péché grave. Je peux comparer le péché à une erreur industriel, le corps étant une usine, le désire homosexuel n’était pas a l’origine fabriquer en ce sens, d’où le péché si qu’elle dévie de son orientation.

Puisque tu es si prompt a suivre à la lettre ta bible :

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ? Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout. »

bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 janv.08, 10:32

Message par bernard1933 »

Très bien pour ton message n°27! On peut faire dire n'importe quoi aux textes qui n'ont de sacré que le nom! Il faut revenir à un peu de bon sens!
Que de crimes et d'abominations commis au nom des livres "saints" et que d'absurdités! Les croisades, les guerres de religion, l'Inquisition, les millions de morts parce que l'Eglise a condamné le préservatif, etc...! Si vous croyez en un Dieu, n'en faites pas un monstre qui dévore ses enfants ou qui les menace de châtiments éternels! C'est la meilleure façon de le respecter!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 janv.08, 11:09

Message par Eliaqim »

bernard1933 a écrit :Très bien pour ton message n°27! On peut faire dire n'importe quoi aux textes qui n'ont de sacré que le nom! Il faut revenir à un peu de bon sens!
Je pense que des partisans homosexuel, sont prêt a faire dire n’importe quoi a la Bible pour trouver une sorte de justification et de paix d'esprit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:12

Message par Tokugawa Ieyasu »

l'hirondelle a écrit :Sélectionnent ou interprètent autrement?
Il n'y a rien à interpréter lorsqu'il est écrit clairement que ceci est un péché.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:17

Message par SamfaitMal »

Eliaqim a écrit : Je pense que des partisans homosexuel, sont prêt a faire dire n’importe quoi a la Bible pour trouver une sorte de justification et de paix d'esprit.
ce sont les mots de dieu, tu nies les mots de dieu ?

je ne te vois pas reprendre les pasages cité.....

Tu es pour vendre ta fille ? pour pratiquer l'esclavage ?

Ce sont le mots de dieu.

On a pas de justification a avoir c'est vous les gens xénophobes, c'est vous qui vous vous cachez derrière la bible pour justifier votre haine et avoir bonne conscience, et surement pas l'inverse.

Répondre