Chaque fois qu'on rencontre un religieux il disparait !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov.07, 04:29
Réponses : 0

Chaque fois qu'on rencontre un religieux il disparait !

Ecrit le 30 janv.08, 03:13

Message par louli »

J'ai remarqué que la plupart des membres de ce forum sont athés/déistes, et à chaque fois qu'on rencontre un religieux il disparait après.

Soit que vous n'avez plus d'arguments logiques, soit que vous n'êtes plus religieux.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 06:05

Message par werdox »

Comment veux tu qu'un ''religieux'' aie de tes arguments dits logiques quand il s'agit de religion et croyance ??

La seule logique qu'il y a lorsqu'on veut vraiment ''croire'' à quelque chose est un sentiment de sécurité .. et un sentiment d'appartenance à un groupe !

C'est bien pour ca que dans les autres topics les religieux se donnent a fonds pour ''défendre'' leur religion à coup de verset et de récits dits ''saints'' .. donc entre religieux il n'y a rien la !

Mais lorsque ceux ci font face à des gens qui ont un peu plus de jugeotte dans la tete et que ceux ci amene des preuves et des arguments plus poussés qu'une simple paraboles ceux ci sont dénué d'argument et esquive souvent la conversation et/ou ignore certains points .. tu devra t'y habituer !!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 23:14

Message par Jonathan L »

Et ca ce n'est que lorsqu'ils ne se contente de copier coller de sujet maintes fois debunker. TEl les fameux miracle du coran.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 05:30

Message par werdox »

C'est bien beau parler à trois .. mais il n'y a AUCUN croyant ici qui va se défendre ??

Ou avons nous raison ?? ....

Parce que, sur les 95 personne qui ont vu ce topics, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un seul croyant dans le tas !!

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 31 janv.08, 06:18

Message par petit scarabé »

La seule logique qu'il y a lorsqu'on veut vraiment ''croire'' à quelque chose est un sentiment de sécurité .. et un sentiment d'appartenance à un groupe !
Je crois et je trouve très bien d'éprouver ce sentiment de sécurité en appartenant à un groupe. Même l'anarchiste apprécie celà . . .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
Ce qui serait interressant à ce sujet maintenant, c'est que ce "groupe" soit l'humanité ( les guerres de religion, idéologiques ou nationalistes, y'en a ras le bol . . .).
Ou alors "Star Wars", mais au cinéma . . .
Que la force soit avec vous . . . :)

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 janv.08, 06:31

Message par florence_yvonne »

Ben ........ :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 janv.08, 07:42

Message par septour »

je suis croyant, je crois en dieu. si vous avez des questions concernant ce sujet, je veux bien mettre ma tete sur VOTRE billot.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 31 janv.08, 08:47

Message par petit scarabé »

Mon cher septour, j'ai bien peur que votre témérité reste stérile quand au résultat. . . :wink:
Les athées ici sont irrécupérables et pourtant ils "croient", croire comme "croitre", ça veut dire grandir . . .
Donc comme tous les enfants, à moins qu'ils souffrent d'une dégénérescence génétique ou autre déficience, ils croissent comme les croyants . . .
Fonctions de l'hormone de croissance
Bien des facteurs entrent en jeu dans la croissance. Les gènes, les hormones, l'alimentation, le repos - tous ces éléments aident les enfants à croître, de la naissance à l'âge adulte. Un élément clé de ce processus est le facteur de libération de l'hormone de croissance ou le facteur de régulation de la croissance (GH-RF ou GRF). Ce messager chimique est produit dans une partie du cerveau appelée hypothalamus. Le GH-RF permet à l'hypophyse (" glande maîtresse " qui intervient dans le processus de croissance) de sécréter l'hormone de croissance, soit la principale hormone responsable de la croissance d'une personne. La croissance is l'augmentation des dimensions du corps. Ce phénomène, caractéristique de l'enfance, est lié à l'interaction entre des facteurs génétiques et du milieu La puberté représente l'ensemble des phénomènes physiques, psychiques, affectifs qui caractérise le passage de l'état d'enfant à l'état d'adulte aboutissant à la fonction de reproduction."C'est pendant cette période que le taux d'hormones de croissance sécrété naturellement atteint son maximum".
Bof, évidemment, la croissance spirituelle, faut pas trop leur en demander ( ce sont des grands enfants) et ils réagissent parfois assez violemment aux stimulis religieux ( faites gaffe à votre tête) mais dans l'ensemble ils se contrôlent à peu près, ils ont aussi une arme redoutable lorsque les religieux les attaque à coup de dogmes ou de versets non sataniques, ils appellent ça la raison et l'objectivité , mais c'est pas toujours au point, un croyant bien avisé devrait pouvoir neutraliser tout ça et passer au travers, la foi peut foutre tout ça en l'air d'un revers de manche, la foi est une arme bien plus efficace que la raison, la preuve ;
essayer de déplacer des montagnes avec la raison? :wink:
Impossible, la raison est trop limité ( c'est pour celà qu'elle ne fait pas de miracles).
Alors qu'avec la foi, pas de problèmes . . . :lol:
Mais faites gaffe quand même à votre tête, ils agissent parfois ( et non par foi) par surprise . . . :wink:

Max160

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai07, 06:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 09:30

Message par Max160 »

Bonsoir :)


Lorsque vous parlez de religieux au fait, vous voulez dire "croyant" ? Parce que "religieux" désigne plutôt les moines, les personnes consacrées dans le genre non ? :wink:

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 10:31

Message par Déborah »

werdox a écrit :C'est bien beau parler à trois .. mais il n'y a AUCUN croyant ici qui va se défendre ??

Ou avons nous raison ?? ....

Parce que, sur les 95 personne qui ont vu ce topics, ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un seul croyant dans le tas !!
logique nos messages sont effacés :lol: pour cause de sarcasmes (drunk)

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Re: Chaque fois qu'on rencontre un religieux il disparait !

Ecrit le 31 janv.08, 22:35

Message par Libremax »

louli a écrit :J'ai remarqué que la plupart des membres de ce forum sont athés/déistes, et à chaque fois qu'on rencontre un religieux il disparait après.
Soit que vous n'avez plus d'arguments logiques, soit que vous n'êtes plus religieux.
Vous-même, n'avez-vous pas disparu?
Je suis croyant; je ne disparais pas.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 févr.08, 00:40

Message par Mereck »

Max160 a écrit :Bonsoir :)


Lorsque vous parlez de religieux au fait, vous voulez dire "croyant" ? Parce que "religieux" désigne plutôt les moines, les personnes consacrées dans le genre non ? :wink:
Pas croyants, "théistes" serait plus approprié car cela inclut la notion de religion, de dogmes, etc.

Car le déiste est croyant mais n'a pas de religion. Et pourtant il est mis à côté des athées.

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov.07, 04:29
Réponses : 0

Re: Chaque fois qu'on rencontre un religieux il disparait !

Ecrit le 01 févr.08, 01:07

Message par louli »

Libremax a écrit : Vous-même, n'avez-vous pas disparu?
Je suis croyant; je ne disparais pas.
Coucou je suis là .[/url]

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov.07, 04:29
Réponses : 0

Re: Chaque fois qu'on rencontre un religieux il disparait !

Ecrit le 01 févr.08, 01:08

Message par louli »

Libremax a écrit : Vous-même, n'avez-vous pas disparu?
Je suis croyant; je ne disparais pas.
Coucou je suis là.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 01:25

Message par Libremax »

super, moi aussi je suis là.
Vous voyez!

Alors, sur quel sujet les croyants sont-ils censés se débiner?
(maintenant que j'y suis, il va bien falloir que je vous montre que je ne me débine pas)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité