Est on obligé de passer par Jésus pour etre sauvé?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dgm

Nouveau
Nouveau
dgm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv.08, 06:39
Réponses : 0

Est on obligé de passer par Jésus pour etre sauvé?

Ecrit le 31 janv.08, 07:36

Message par dgm »

ça c'est une question qui est succeptible de faire l'objet de beaucoup de discutions. Mais neanmoins, j'ai trouvé une petite explication sur le net :

Voir : http://evangeliste.unblog.fr/le-salut/

La remission des péchés est elle possible sans que le sang ne soit versé?

J'ai posé la question à un musulman, il m'a dit que dans le temps (Moise, Josué, David ....), pour être pardonné, il fallait qu'un agneau soit tué.

Peut on etre pardonné aujourd'hui? Dieu est resté le meme, et ce qu'il avait prescrit est resté vallable.

Qu'en pensez vous ?????

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Est on obligé de passer par Jésus pour etre sauvé?

Ecrit le 31 janv.08, 08:05

Message par CHAHIDA »

dgm a écrit :ça c'est une question qui est succeptible de faire l'objet de beaucoup de discutions. Mais neanmoins, j'ai trouvé une petite explication sur le net :

Voir : http://evangeliste.unblog.fr/le-salut/

La remission des péchés est elle possible sans que le sang ne soit versé?

J'ai posé la question à un musulman, il m'a dit que dans le temps (Moise, Josué, David ....), pour être pardonné, il fallait qu'un agneau soit tué.

Peut on etre pardonné aujourd'hui? Dieu est resté le meme, et ce qu'il avait prescrit est resté vallable.

Qu'en pensez vous ?????
Bonsoir,

Tu pourrais avoir des réponse mais selon quelle croyance?
Pour les chrétiens Jésus n'est 'il pas mort pour nos pechés???????

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 09:46

Message par drif »

Le Christ est mort pour que tu puisses avoir la chance d'habiter le royaume du Père le jour de la résurrection. Le péché qu'a effacé le Christ c'est la maladie sexuellement transmissible que nous a légué le couple déchu a savoir : la dualité mal/bien. Malgré cette dualité que nous ont transmis Adam et Eve, le Christ est venu nous enseigner la spiritualité universelle qui nous permet de surmonter cette dualité

En dehors de ça, aucun péché ne sera effacés, le Christ reviendra jugé les nations et séparer les JUSTES des INJUSTES (les boucs).

- Les injustes qu'ils soit Chrétiens ou pas seront parmi les boucs
- Les justes qu'ils soient Chrétiens ou pas deviendront les frères du Christ et donc les fils de Dieu

La définition des Justes tu l'as au chapitre 25 de l'Evangile de St Mathieu

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 11:44

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:16, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 11:02

Message par Bernard »

Nul ne va au PÈRE sans passer par JESUS :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=31

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 02 févr.08, 11:18

Message par Mereck »

Divin-JESUS a écrit :Nul ne va au PÈRE sans passer par JESUS :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=31
Ca, c'est un système dégueulasse et injuste qu'on appelle du népotisme !
(ou "copinage")

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 11:21

Message par Bernard »

Mereck a écrit : Ca, c'est un système dégueulasse et injuste qu'on appelle du népotisme !
(ou "copinage")
Pourquoi ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 02 févr.08, 11:23

Message par Mereck »

Divin-JESUS a écrit : Pourquoi ?
Rater un boulot, une promotion parce qu'on est pas l'ami du patron ou du fils du patron, c'est juste ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 20:51

Message par Bernard »

JESUS est IL le Messie :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20

Jésus est-il le Messie annoncé par les prophéties ?


Plus de 300 prophéties de l'Ancien Testament annonçaient la venue d'un envoyé de Dieu, sauveur des hommes : le Messie. Leur précision est extraordinaire. Elles décrivent toute sa vie dans le détail. Jésus est-il ce messie, comme il l'annonçait lui-même

Saviez-vous que la Bible est un livre essentiellement prophétique ? Au travers des paroles de prophètes elle annonce en effet le dessein de Dieu pour son peuple et pour l'humanité.

Les prophéties de l'Ancien Testament concernant la venue du Messie, c'est-à-dire du Sauveur de l'humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C.

Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ.

Mais est-ce que Jésus correspond au Sauveur annoncé ?

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :


« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :


* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :


« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :


« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent… pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces… ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :


« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande>>… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :
« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :


« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36)
Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :


« Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :


« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :


« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?

Le parallèle entre les prophéties annonçant le Sauveur de l'humanité et la vie de Jésus montre une adéquation parfaite entre les deux. Aucun homme n'a de pouvoir d'influer sur le lieu, la date et le contexte de sa naissance ; non plus sur les pensées et les actes de l'ensemble de ses contemporains. Enfin, qui pourraient prédire sa résurrection ?

Le fait que tous les critères sur la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Messie soient réunis en la personne de Jésus est l'une des preuves par excellence qu'il est bien celui qui avait été annoncé. Oui, Jésus est le Messie annoncé. Nul doute n'est possible ! Il est Dieu fait homme, pour nous. Il est celui qui s'est sacrifié à notre place pour nos péchés. Et il est vivant aujourd'hui.

Saviez-vous qu'il veut vous permettre, par son intermédiaire, de recevoir le pardon et l'amour de Dieu d'une façon personnelle et vivante, de recevoir l'assurance du salut et de la vie éternelle ?
Modifié en dernier par Bernard le 02 févr.08, 21:55, modifié 2 fois.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 21:41

Message par Solarus »

drif a écrit : Le péché qu'a effacé le Christ c'est la maladie sexuellement transmissible que nous a légué le couple déchu a savoir
En fait le Christ c'est un vaccin anti-MST , ouah balèze :)
Si vraiment c'est une MST les scientifiques devraient pouvoir trouver un autre vaccin :)

Mais plus sérieusement , comment le péché pourrait-il être une MST puisque le péché EST le sexe. Faudrait vous mettre d'accord les croyants.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Est on obligé de passer par Jésus pour etre sauvé?

Ecrit le 02 févr.08, 22:34

Message par iliasin »

dgm a écrit :ça c'est une question qui est succeptible de faire l'objet de beaucoup de discutions. Mais neanmoins, j'ai trouvé une petite explication sur le net :

Voir : http://evangeliste.unblog.fr/le-salut/

La remission des péchés est elle possible sans que le sang ne soit versé?

J'ai posé la question à un musulman, il m'a dit que dans le temps (Moise, Josué, David ....), pour être pardonné, il fallait qu'un agneau soit tué.

Peut on etre pardonné aujourd'hui? Dieu est resté le meme, et ce qu'il avait prescrit est resté vallable.

Qu'en pensez vous ?????
non, le sang n'enlève en rien les péchés, l'effusion de sang était pour les péchés fait par inadvertance, car nous les humains nous péchons sans s'en rendre compte des fois, alors on égorge un mouton ou un chameau et on donne la nourriture au pauvre

le musulman a mal expliqué la chose, et la preuve que dieu ne veut pas de sacrifice est là inscrit dans la bible

michée ch 6

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 22:43

Message par Bernard »

Père, je remets mon esprit entre tes mains.


Ayant tout accompli, Jésus pouvait remettre son esprit au Père, en signe de soumission absolue. Sa première parole dans les Évangiles avait été : "Ne savez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ? " Et ses dernières sont : "Tout est accompli ! Père, je remets mon esprit entre tes mains…"
Il ne succombe pas, il n'est pas emporté par la mort, mais il remet son esprit. Et c'est ainsi que s'est éteint le Sauveur... Mais pas pour longtemps, puisque trois jours plus tard, il ressuscita des morts et se montra à des centaines de personnes.
Quelle naissance miraculeuse, quelle vie étonnante, quelle mort extraordinaire et quelle merveilleuse résurrection que celles de Jésus-Christ ! Qui d'autre que Dieu lui-même pouvait manifester tant d'amour à notre égard ?

Comprenez-vous ce que Jésus a subi et fait pour vous ? Saisissez-vous l'amour de Dieu manifesté dans ce don de la vie de son Fils Jésus à votre place ? Jésus l'a fait par amour pour vous, pour vous permettre de ne plus être séparé(e) de Dieu par vos péchés. Par son sacrifice et sa victoire sur la mort, il vous permet d'avoir l'assurance de la vie éternelle, parce qu'il a pris sur lui la mort à laquelle votre péché vous condamnait.
A vous maintenant d'accueillir ce cadeau de Dieu. Vous pouvez expérimenter la présence de Dieu, son salut offert gratuitement.

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=31

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 22:47

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :Père, je remets mon esprit entre tes mains.


Ayant tout accompli, Jésus pouvait remettre son esprit au Père, en signe de soumission absolue. Sa première parole dans les Évangiles avait été : "Ne savez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ? " Et ses dernières sont : "Tout est accompli ! Père, je remets mon esprit entre tes mains…"
Il ne succombe pas, il n'est pas emporté par la mort, mais il remet son esprit. Et c'est ainsi que s'est éteint le Sauveur... Mais pas pour longtemps, puisque trois jours plus tard, il ressuscita des morts et se montra à des centaines de personnes.
Quelle naissance miraculeuse, quelle vie étonnante, quelle mort extraordinaire et quelle merveilleuse résurrection que celles de Jésus-Christ ! Qui d'autre que Dieu lui-même pouvait manifester tant d'amour à notre égard ?

Comprenez-vous ce que Jésus a subi et fait pour vous ? Saisissez-vous l'amour de Dieu manifesté dans ce don de la vie de son Fils Jésus à votre place ? Jésus l'a fait par amour pour vous, pour vous permettre de ne plus être séparé(e) de Dieu par vos péchés. Par son sacrifice et sa victoire sur la mort, il vous permet d'avoir l'assurance de la vie éternelle, parce qu'il a pris sur lui la mort à laquelle votre péché vous condamnait.
A vous maintenant d'accueillir ce cadeau de Dieu. Vous pouvez expérimenter la présence de Dieu, son salut offert gratuitement.

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=31
faux, Dieu ne veut pas de sacrifice, tu ments contre ta propre bible

Psaumes 40:6 Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.

tout est clair sauf pour celui qui veut rester aveugle

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 22:54

Message par Bernard »

Qui est JESUS ?

Un ange dit à Joseph :

"Ne crains pas d'épouser Marie, car c'est par l'action du Saint-Esprit qu'elle attend un enfant... que tu appelleras Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés." Matthieu 1.20b-21

Jésus demanda à ses disciples :

"Qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Messie Fils de Dieu." Luc 9.20

Un capitaine romain, voyant comment Jésus était mort, dit :

"Cet homme était vraiment Fils de Dieu ! " Marc 15.35b

L'Apôtre Paul explique :

Il ( JESUS ) possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition de serviteur. Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme; il a choisi de vivre dans l’humilité et s’est montré obéissant jusqu’à la mort, la mort sur une croix.

C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres vivants, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux, et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père : "Jésus est le Seigneur! " Philippiens 2.6-11

Qu'a dit Jésus au sujet de lui-même ?

"Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif." Jean 6.35

"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l'obscurité." Jean 8.12

"Je suis la porte de l'enclos des brebis... Celui qui entre en passant par moi sera sauvé; il pourra entrer et sortir, et il trouvera sa nourriture." Jean 10.7, 9

"Je suis le bon berger. Le bon berger est prêt à donner sa vie pour ses brebis." Jean 10.11

"Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais." Jean 11.25-26

"Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi." Jean 14.6

"Je suis la vraie vigne... Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne; de même, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi." Jean 15.1, 4

Pourquoi Jésus est-il venu dans le monde ?

Jésus dit :

"Le Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais il est venu pour servir, et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens." Matthieu 20.28

"Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui". Jean 3.16-17

"Moi, je suis venu pour que les humains aient la vie et l'aient en abondance." Jean 10.10b

Les Apôtres écrivirent au sujet de Jésus :

Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste. Avant la création du monde, Dieu nous avait déjà choisis pour être siens par le Christ, afin que nous soyons saints et sans défaut à ses yeux. Dans son amour, Dieu avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses enfants par Jésus-Christ; dans sa bienveillance, voilà ce qu’il a voulu. Louons donc Dieu pour le don magnifique qu’il nous a généreusement fait en son Fils bien-aimé. Éphésiens 1.3-6

Il est venu dans son propre pays, mais les siens ne l'ont pas accueilli. Cependant, certains l'ont reçu et ont cru en lui; il leur a donné le droit de devenir enfant de Dieu. Jean 1.11-12

Que promet Jésus à son peuple ?

Jésus dit:

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-même. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger. Matthieu 11.28-30

"Je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28.20b

"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive jailliront de son cœur." Jean 7.37b-38

"Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père; sinon vous aurais-je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez ? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis." Jean 14.2-3

"Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! j'ai vaincu le monde !" Jean 16.33b

L'Apôtre Paul écrit

Trois fois j'ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Il m'a répondu : "Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible." 2 Corinthiens 12.8-9

Que nous enseigne Jésus ?

" Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second commandement, qui est d’une importance semblable : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." Matthieu 22.37-39

"Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous: c'est là ce qu'enseignent les livres de la loi de Moïse et des prophètes." Matthieu 7.12

"Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix et me suive." Matthieu 16.24

"Aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans rien espérer recevoir en retour. Vous obtiendrez une grande récompense et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez pleins de bonté comme votre Père est plein de bonté." Luc 6.35-36

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 23:03

Message par Bernard »

iliasin a écrit : faux, Dieu ne veut pas de sacrifice, tu ments contre ta propre bible

Psaumes 40:6 Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché.

tout est clair sauf pour celui qui veut rester aveugle
Psaumes 40-6 :

Que rendre à Dieu pour de tels bienfaits ? En réponse à cette question, nous voyons apparaître en pleine lumière l'intelligence si profonde qu'a le psalmiste des institutions religieuses d'Israël. Ce ne sont pas les victimes comme telles que Dieu recherche dans les sacrifices ; elles n'ont aucune valeur, si elles ne symbolisent le don du cœur. Cette pensée, exprimée déjà par Samuel (1 Samuel 15.22), inspire plusieurs psaumes (15, 24, 50, 51) et reparaît souvent dans la bouche des prophètes (Esaïe 1.14 ; Osée 6.6 ; Michée 6.6-8, etc.)

L'offrande : le gâteau de farine et d'huile, par opposition au sacrifice sanglant.

Tu m'as percé les oreilles : pour me rendre capable d'entendre tes ordres et de t'obéir. Tel était sans doute le sens symbolique de l'usage israélite qui consistait à percer l'oreille du serviteur qui renonçait à sa liberté, pour rester chez son maître (Exode 21.6). Jérémie oppose de même aux sacrifices l'obéissance qui sait écouter la voix de Dieu (Jérémie 7.21-23 ; comparez Esaïe 50.4-5).

A ces mots : Tu m'as percé les oreilles, les Septante substituent ceux-ci : Tu m'as formé un corps. Cette leçon, issue peut-être d'une faute de copiste, a été admise d'autant plus facilement, qu'elle oppose aux victimes lévitiques le corps même de l'homme, destiné à être consacré à Dieu. C'est cette idée que développe l'épître aux Hébreux, en citant notre psaume (Hébreux 10.5).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités