Insolite: Démagogie electorale. Qui dit mieux?
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Insolite: Démagogie electorale. Qui dit mieux?
Ecrit le 01 févr.08, 06:12Démagogie électorale:
Bonjour,
Je viens de tomber la dessus sur le net. Qu'en pensez vous?
Personnelement, je trouve sa tellement ridicule, que j'espere que les électeurs de ce village (Denain), préfererons voter pour un candidat un peu plus crédible, qui trouverons d'autre argument de vente que jouer les robin des bois sans moyens.... Bref, j'attends plutot votre point de vue sur la question.
La France vit une mauvaise période conernant le pouvoir d'achat, mais est-ce une raison pour vouloir se faire élir aves des mesures aussi ridicule?
Cordialement
Bonjour,
Je viens de tomber la dessus sur le net. Qu'en pensez vous?
Personnelement, je trouve sa tellement ridicule, que j'espere que les électeurs de ce village (Denain), préfererons voter pour un candidat un peu plus crédible, qui trouverons d'autre argument de vente que jouer les robin des bois sans moyens.... Bref, j'attends plutot votre point de vue sur la question.
La France vit une mauvaise période conernant le pouvoir d'achat, mais est-ce une raison pour vouloir se faire élir aves des mesures aussi ridicule?
Cordialement
- Tokugawa Ieyasu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- bobesite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.08, 21:34
une bonne dictature islamique...c'est bien mieux que la démocratie...c'est bien connu.Tokugawa Ieyasu a écrit :De toute façon la démocrassie est un cirque.
Donc tant mieux si certains la prennent à la rigolade.
au moins dans un cirque on s'amuse...chez les talibans...la rigolade ça n'existe pas. Allah n'est pas un marrant.
Ecrit le 02 févr.08, 23:13
Cette campagne est tout simplement ridicule.
Même la démagogie a ces limites , ces gens déshonorent la politique.
Je vais également citer un des témoignages que l'on trouve sur leur site:
Même la démagogie a ces limites , ces gens déshonorent la politique.
Je vais également citer un des témoignages que l'on trouve sur leur site:
Ca veut tout dire“ Moi je votais front national mais quand j'entend un homme comme lui qui met en avant l'esprit de la famille, de la famille et veut se battre pour nous rassembler autour d'un même projet : je dis chapeau et bon courage. je suis heureux de vous avoir écouté parlé et je pense que vous aller faire avancer les choses. J'adhère et je vous soutiendrais contre ses coco qui n'ont rien fait.
Ecrit le 03 févr.08, 00:56
Oui c'est interdit mais ce n'est pas le cas ici.
Comme il le dit lui même cette prime sera offerte à tous les citoyens inscrit sur les listes électorale et pas seulement ceux ayant voté pour lui.
De toute façon le vote étant secret , il serait bien embêter de savoir qui à voté pour lui. (qui a dit "personne" ? ))
Comme il le dit lui même cette prime sera offerte à tous les citoyens inscrit sur les listes électorale et pas seulement ceux ayant voté pour lui.
De toute façon le vote étant secret , il serait bien embêter de savoir qui à voté pour lui. (qui a dit "personne" ? ))
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 févr.08, 00:06
oui j'ai vu ca dans un procès qu'avaient intenté des clients a un mgasin de meubles qui , selon sa pub, offrait a ses clients la possibilité de gagner l'euromillions - clients qui se voyaient remettre un tiquet d'euromillions - restait plus qu'a attendre un tirage
Outrés, plusieurs clients ont attiré le magasin en justice - ils ont étés déboutés le jugement rendu dit que la publicité n'était pas mensongère
rien n'empêche un candidat de dire "votez pour moi, vous deviendrez millionnaires" - si les gens sont assez bêtes pour le croire !!
Outrés, plusieurs clients ont attiré le magasin en justice - ils ont étés déboutés le jugement rendu dit que la publicité n'était pas mensongère
rien n'empêche un candidat de dire "votez pour moi, vous deviendrez millionnaires" - si les gens sont assez bêtes pour le croire !!
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 févr.08, 08:28
Ces deux "maquignons" ne promettent pas 300 Euros, ils affirment que la première mesure qu'ils mettront en oeuvre est le don de 300 Euros; c'est bien pour cette affirmation (et non une promesse) que la justice est saisie.Solarus a écrit :Il est interdit de rémunérer des électeurs en échange de leur vote
Il n'est pas interdit de faire des promesses à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales.
La nuance est de taille tant à notre niveau (chacun sait que les promesses sont faites pour ne pas être tenues;...); tant au niveau juridique la nuance est d'importance car une promesse n'est pas condamnable, une affirmation oui.
-