Blog: Jesus is rock'n'roll !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
clappucci

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr.08, 07:23
Réponses : 0

Blog: Jesus is rock'n'roll !

Ecrit le 06 févr.08, 09:10

Message par clappucci »

Bonjour,

J'ai crée il y a quelques mois un blog intitulé « Jesus is rock'n'roll ! :
les stars du rock ont tout piqué à Jésus». Ce blog malicieux mais au combien respectueux s'adresse donc aux chrétiens décomplexés qui aiment aussi le rock !.
J'ai donc décidé, modestement mais en m'appuyant néanmoins sur des sources solides (travaux d'exégètes de la Bonne Parole et du rock) de démontrer combien Jésus était et est toujours une personnalité toujours moderne.

http://jesusrocknroll.blog.com


Bonne lecture,

Clappucci

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Re: Blog: Jesus is rock'n'roll !

Ecrit le 06 févr.08, 11:08

Message par Josie »

clappucci a écrit :Bonjour,

J'ai crée il y a quelques mois un blog intitulé « Jesus is rock'n'roll ! :
les stars du rock ont tout piqué à Jésus». Ce blog malicieux mais au combien respectueux s'adresse donc aux chrétiens décomplexés qui aiment aussi le rock !.
J'ai donc décidé, modestement mais en m'appuyant néanmoins sur des sources solides (travaux d'exégètes de la Bonne Parole et du rock) de démontrer combien Jésus était et est toujours une personnalité toujours moderne.

http://jesusrocknroll.blog.com


Bonne lecture,

Clappucci
J'aime le rock "chrétien" et seulement "chrétien" et je n'ai pas du tout honte de le dire. Je n'ai pas vu mon groupe préféré sur ton blog, mais peut-être que je n'ai pas bien lu.
Il faut faire attention aux généralisations, car quand tu parles de "rock" tout court, je te citerai ACDC qui rend hommage à Satan dans certaines de ses chansons.

En revanche, je comprends pas pourquoi tu dis
« Jesus is rock'n'roll ! : les stars du rock ont tout piqué à Jésus»
++

clappucci

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr.08, 07:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 10:41

Message par clappucci »

Jésus était un rebelle, c'est incontestable.
Et la "théorie" du blog "Jésus is rock'n'roll" est de rappeler combien Jésus était un personnage dont l'énergie et les propos avaient de quoi détonner il y a deux mille ans.
Les rock stars ne sont pas comparées à Jésus: elles sont juste régulièrement possédées par un drôle de complexe messianique ! (je cite Bono).
C'est vrai que je ne parle pas de rock "chrétien" à proprement parler. Ce qui m'intéresse, c'est le rock. Y mettre une étiquette religieuse risque, je trouve, d'en limiter sa portée. Mais, bon, ce n'est que mon avis...

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 10:54

Message par Josie »

Bah le rock chrétien, c'est simplement des louanges avec musique rock.

--- Tu connais Casting Crowns, mon groupe préféré ?
Un exemple sur ce lien Lifesong

--- Et Jeremy Camp, j'aime aussi
Un clic sur ce lien Take you back

J'en connais plein d'autres mais c'est seulement du rock chrétien :)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 18 févr.08, 08:05

Message par Alisdair »

J'adore Delirious? pour ma part. Plus Pop-rock, le U2 chrétien comme dit un ami.

Je vous recommande vivement "miracle maker", peut-être la chanson chrétienne la plus belle qui m'ait été donné d'entendre.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités