Demande de prière pour ma mère

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
spike

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr.08, 11:22
Réponses : 0

Demande de prière pour ma mère

Ecrit le 24 févr.08, 19:29

Message par spike »

Salut,

Ma mère 54 ans à une tumeur stromale inopérable donc la seule chance de survie est la chimio avec tous ses effets secondaires.

C'est pour cela que je demande des prières pour elle ainsi que pour tous les malades dans le monde entier.

Je vous remercie par avance.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 févr.08, 20:41

Message par Eliaqim »

Qu’espères-tu pour ta mère par la prière, la vie, la paix d’esprit?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 24 févr.08, 22:41

Message par Le Vieux »

Salut
'est pour cela que je demande des prières pour elle ainsi que pour tous les malades dans le monde entier.
Je prierais pour elle, mais sache seulement que je ne demanderai pas sa guérison, je demanderai que ce qu'il y a de mieux pour elle, et peut être ce qu'il y a de mieux pour elle n'est peut être pas nécessairement ce qu'il y a de mieux pour son entourage.

Pour les malades du monde entier, hélas, je crains fort que notre foi ne soit pas suffisamment forte pour être entendue.

Le Vieux

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 24 févr.08, 22:48

Message par Mereck »

Le Vieux a écrit :Salut
Je prierais pour elle, mais sache seulement que je ne demanderai pas sa guérison, je demanderai que ce qu'il y a de mieux pour elle, et peut être ce qu'il y a de mieux pour elle n'est peut être pas nécessairement ce qu'il y a de mieux pour son entourage.

Pour les malades du monde entier, hélas, je crains fort que notre foi ne soit pas suffisamment forte pour être entendue.

Le Vieux
merci qui ? ^^



Sinon, non, je ne prierai pas !
Par contre, je lui espère, sinon une guérison, au pire, une mort douce.

(ça veut dire que si elle ne guérit pas, je pense qu'une mort douce est préférable à des essais vains qui ne font que prolonger la souffrance)

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 24 févr.08, 22:58

Message par Le Vieux »

Salut

Il faut savoir rester modeste, même si nos prières ne servent pas à guérir, le fait qu'un parfait inconnu dans le monde prie pour une personne en particulier, cette personne peut en ressentir un réconfort et cela ce n'est pas rien.

Par contre si on prie pour l'ensemble de tous les malades, cela ne réconfortera personne, car aucun ne ressentira que l'on s'occupe d'eux en particulier. Un peu d'égoïsme n'est pas toujours négatif.

Le Vieux qui espère que le souhait d'un athée puisse être pris aussi considération, seul le résultat compte..

spike

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr.08, 11:22
Réponses : 0

Ma mère souffre pas

Ecrit le 25 févr.08, 01:18

Message par spike »

Salut, ma mère ne souffre pas et mange normalement malgré sa maladie

Elle à juste des douleurs au niveau du ventre mais n'a pas besoin de morphine

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 01:34

Message par dorcas »

Dans ces cas là, il vaut mieux pour que la volonté de Dieu soit faite et que chacun l'accepte mis cela n'exclus pas la prière pour sa guérison, car Dieu peut tout.

spike, Quand Dieu guéri c'est pour sa gloire, ce qui veut dire que quand elle serait guérie, elle devrait témoigner et dire ce que Dieu a fait pour elle.

Alors moi, je prie pour sa guérison total.

dorcas

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 25 févr.08, 03:20

Message par Mereck »

dorcas a écrit :Dans ces cas là, il vaut mieux pour que la volonté de Dieu soit faite et que chacun l'accepte mis cela n'exclus pas la prière pour sa guérison, car Dieu peut tout.

spike, Quand Dieu guéri c'est pour sa gloire, ce qui veut dire que quand elle serait guérie, elle devrait témoigner et dire ce que Dieu a fait pour elle.

Alors moi, je prie pour sa guérison total.

dorcas
Et quand un cancéreux croyant, qui fait la prière meurt quand même dans d'atroces souffrances, quelle en est la raison ?


Mais ça voudrait dire aussi que le cancéreux athée, il peut aller se brosser parce que dieu veut juste qu'on le glorifie et n'en a rien à cirer de la douleur des gens (sous prétexte qu'ils ne croiraient pas en lui) ?
(vu que l'athée n'ira pas "témoigner")


C'est comme les miraculés de lourdes ou d'ailleurs : des "témoignages", ça veut dire que dieu existe ?
mais combien de miraculés athées qui ne témoignent pas ? Et combien de morts croyants qui ne sont plus en mesure de témoigner que dieu n'a rien foutu pour eux ?


Désolé si je suis peut-être trash, mais les prière pour les guérisons, pour moi, c'est une grosse blague...
Ce genre de chose n'amène qu'un seul risque : les dérives sectaires qui poussent parfois les gens à s'écarter de toute logique médicale...

Préférant alors acheter des bibelots en plastiques et ce à prix d'or, à payer des religieux crétins ou sans scrupules pour des exorcismes qui, sans aucun effet par définition, ne serviront qu'à entretenir la souffrance d'une personne car sans soins.

Mais si ça peut vous rassurer, on trouve ce genre de comportements dans chaque religion. (quoique, je n'ai pas entendu parler de tels cas dans le judaïsme, mais bon il doit très certainement y en avoir encore)

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 07:22

Message par dorcas »

Préférant alors acheter des bibelots en plastiques et ce à prix d'or, à payer des religieux crétins ou sans scrupules pour des exorcismes qui, sans aucun effet par définition, ne serviront qu'à entretenir la souffrance d'une personne car sans soins.
Là tu parle du catholicisme, je n'en suis pas.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 11:39

Message par W.Amadéus »

Ce n'est pas une blague de prier pour nos proches malades (et pour les autres), d'abord ça nous rassure et tant qu'on y crois pourquoi Dieu ne réagirait pas... On ne le sait jamais. Après pourquoi Dieu "sauverait" certains athées (je demande a voir...) et laisserais crever la plus part des croyants mourrants ? ça je le vois chaques jours pas besoin de preuves. Et si Dieu protegait plus d'âmes qu'il n'en laisserait sois disant pérrir ? après tout on ne vie pas dans un monde atroce, si lon fait le tour, a part quelques coins sensible, étteignez votre TV, le monde dans son enssemble est plutôt peace.

pour revenir au sujet, en tant qu'humain ici, tout le monde veut la guerison pour ta mere, mais nous sommes tous impuissant, alors faisons appelle au créateur... pour ceux qui ne croient pas votre bonne esperence n'est pas differente de la foi qui n'est que plus assumé dans son exibitision.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 13:26

Message par dorcas »

C'est un appel au secour, quoi de plus naturel que de prier pour sa maman mais aussi pour la famille.

Que Dieu lui donne la paix dans le coeur et la confiance en lui, qu'il la remette sur pied en parfaite santé.

dorcas

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 13:43

Message par W.Amadéus »

Prère islamo/chrétienne:

Elohîm qui que tu soit, je ne doute pas de ta pressence et je crois en ton fils unique et à toi seul appartient la gloire et a toi seul sera notre retour, guide cette femme mourrante dans le chemin de ceux qui tu a comblé de tes bien-faits et non de ceux des egarés.

Amin !

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 25 févr.08, 20:44

Message par Le Vieux »

Salut
spike a écrit : C'est pour cela que je demande des prières pour elle
A ta demande, j'ai prié pour ta maman.

N'oublie surtout pas que c'est l' Amour que tu as pour elle qui est le plus important, bien plus que nos modestes prières, c'est ton amour qui la réconfortera le plus, de plus il ne suffit pas de le montrer, il faut aussi le lui dire, n'attend pas, il est toujours plus tard que l'on ne le croit généralement.
Mais je gage que mes conseils sont inutiles pour toi, mais si cela peut aider d'autres, on ne sait jamais.

La prière n'a pas pour but premier l'exécution d'un voeux comme le ferait la lampe d' Aladin, son but premier c'est de réconforter, de trouver au fond de soi les forces insoupçonnées qui permettent de passer au delà des obstacles qui en temps normal restent difficilement franchissables.

La prière est un complément aux médicaments et aux médecins et en aucun cas, l'un ne peut remplacer l'autre. Ceux qui le croient sont des irresponsables.

Certes s'il est vrai que sa foi peut soulever des montagnes alors celui qui l'a peut espérer guérir n'importe quelle maladie, mais avant d'être guérisseur qu'il soulève d'abord la montagne.

Le Vieux.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 25 févr.08, 23:19

Message par Mereck »

dorcas a écrit : Là tu parle du catholicisme, je n'en suis pas.
On trouve ça dans toutes religions : pas que le catholicisme.

Dans divers courants protestants aussi tu as ce genre de choses...
(même si c'est plus dans le côté anglo-saxons)

Les show à l'américaine avec les soit-disants miraculés.

Et même sans arnaque, tu as tout ceux qui disent que les prières sont plus utiles que la médecine, ou pire, que la médecine est une mauvaise chose et qu'il vaut mieux 'pardonner ses péchés et que la souffrance est une épreuve nécessaire", etc...

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.08, 23:46

Message par dorcas »

Dans divers courants protestants aussi tu as ce genre de choses...
(même si c'est plus dans le côté anglo-saxons)

Les show à l'américaine avec les soit-disants miraculés.

Et même sans arnaque, tu as tout ceux qui disent que les prières sont plus utiles que la médecine, ou pire, que la médecine est une mauvaise chose et qu'il vaut mieux 'pardonner ses péchés et que la souffrance est une épreuve nécessaire", etc...
Oui, il y a des fou partout et surtout des fanatiques, dans les catholiques, protestants, islam ou autres et ceux la sont dangereux.

Mais moi, je sais qu'une chose, c'est que Dieu m'a guérie, je n'ai pas du aller chez un prédicateur pour qu'il prie pour moi et me fasse tomber comme à Toranto ( ce sont des fou et ce n'est pas de Dieu) .

Plusieurs personnes ont prier pour moi sans imposition des mains et si je ne suis pas dans une chaise roulante aujourd'hui c'est grâce à Dieu et son amour pour moi.

Oui, il y en a aussi qui disent que la prière est plus utile que la médecine et de ceux la aussi, il faut se méfier car ils empêchent les malades de se faire soigner alors que Dieu a mit des docteur sur la terre pour nous soigner, regarde Luc était docteur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 21 invités