Jésus Christ jugera Muhammad...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 06 mars08, 22:45

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je me pose une question.

En islam, Jésus Christ reviendra a la Fin des Temps pour le Jugement Dernier, croyance reprise de la foi chrétienne.

Cela veut donc dire que Muhammad sera jugé par Jésus Christ, non? puisque Muhammad est un homme mortel comme nous?

Par conséquent, pourquoi suivre Muhammad, le jugé, plutot que Jésus Christ, le Juge?

AUssi, comment considérer qu'un simple homme (en islam, il ne semble que Jésus Christ n'est qu'un simple homme) peut juger le Monde? Seul Dieu peut faire cela non?

Que Dieu vous bénisse

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 22:55

Message par dorcas »

Je ne voudrais pas être à la place de Muhammad, retrainer autant de gens dans la débacle, son jugement va être terrible,

dorcas

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 01:39

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Je me pose une question.

En islam, Jésus Christ reviendra a la Fin des Temps pour le Jugement Dernier, croyance reprise de la foi chrétienne.

Cela veut donc dire que Muhammad sera jugé par Jésus Christ, non? puisque Muhammad est un homme mortel comme nous?

Par conséquent, pourquoi suivre Muhammad, le jugé, plutot que Jésus Christ, le Juge?

AUssi, comment considérer qu'un simple homme (en islam, il ne semble que Jésus Christ n'est qu'un simple homme) peut juger le Monde? Seul Dieu peut faire cela non?

Que Dieu vous bénisse
dans l'islam , jesus ne juge pas, il sera jugé.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 02:11

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit : dans l'islam , jesus ne juge pas, il sera jugé.
Très bien, dans ce cas, pourquoi Jésus Christ reviendra à la Fin des Temps, selon la doctrine musulmane?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 03:19

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :
Très bien, dans ce cas, pourquoi Jésus Christ reviendra à la Fin des Temps, selon la doctrine musulmane?
selon la doctrine musulmane, jésus reviendra pour tuer l'antéchrist, détruire la croix, convertir le monde, et sera le signe de la fin des temps.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 03:38

Message par iliasin »

Je me pose une question.

En islam, Jésus Christ reviendra a la Fin des Temps pour le Jugement Dernier, croyance reprise de la foi chrétienne.
pourtant jésus dit le contraire

Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
Cela veut donc dire que Muhammad sera jugé par Jésus Christ, non? puisque Muhammad est un homme mortel comme nous?
lol d"après paul lui ainsi que les disciples du christ jugeront des anges alors c'est pour dire que le ridicule ne tue pas

1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?

il se prend pour qui ce paul?


Par conséquent, pourquoi suivre Muhammad, le jugé, plutot que Jésus Christ, le Juge?


on t'a montré plus haut que jésus ne juge personne

AUssi, comment considérer qu'un simple homme (en islam, il ne semble que Jésus Christ n'est qu'un simple homme) peut juger le Monde? Seul Dieu peut faire cela non?


et paul qui se permet de juger les anges t'en penses quoi?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 03:40

Message par Camille »

abdel19 a écrit : selon la doctrine musulmane, jésus reviendra pour tuer l'antéchrist, détruire la croix, convertir le monde, et sera le signe de la fin des temps.
Alors la doctrine Islamique se résume aussi au hadiths sachant que rien ne fut omis dans le coran et il faut que les hadiths disent la même chose que le Coran pour que l'hadith dit vrai.

Détruire la croix est un enseignement faux si le coran n'est parle pas.

Tuer l'antéchrist convertir le monde je sais pas si le coran en parle.


Dans la bible jésus revient pour faire la guerre à l'antéchrist et non pour convertir le monde mais pour le juger.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 03:44

Message par Camille »

iliasin a écrit : pourtant jésus dit le contraire

Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
lol d"après paul lui ainsi que les disciples du christ jugeront des anges alors c'est pour dire que le ridicule ne tue pas

1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?

il se prend pour qui ce paul?




on t'a montré plus haut que jésus ne juge personne



et paul qui se permet de juger les anges t'en penses quoi?


Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.


Sa première venu mais il revient pour juger..!

lol d"après paul lui ainsi que les disciples du christ jugeront des anges alors c'est pour dire que le ridicule ne tue pas


Effectivement, nous jurerons les anges..!

il se prend pour qui ce paul?


Pour un serviteur du Dieu vivant et il n'y pas juste Paul qui le dit Jean aussi Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. ..

on t'a montré plus haut que jésus ne juge personne


Sa venu première il est venu sauvé et sa deuxième venu il viendra juger.

Jacques 4:12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es–tu, qui juges le prochain ?
Modifié en dernier par Camille le 07 mars08, 03:50, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 03:47

Message par iliasin »

puisque vous jugerez las anges selon paul, et que d'après jésus se sont les anges qui vous jugeront, qui dit vrai jésus ou paul?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 03:51

Message par Camille »

iliasin a écrit :puisque vous jugerez las anges selon paul, et que d'après jésus se sont les anges qui vous jugeront, qui dit vrai jésus ou paul?
Quand tu affirmes des dirent le mieux est de mettre les versets sinon c'est des citations trompeuses.

Alors nous serons que t'aime dirent des choses fausses si tu n'as pas de verset..!

J'attends..!

SVP Arrête ton jeu qui dit vrai car nous pouvons le faire avec mahomet et Jésus et etc aussi c'est enfantin..

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 04:29

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : selon la doctrine musulmane, jésus reviendra pour tuer l'antéchrist, détruire la croix, convertir le monde, et sera le signe de la fin des temps.
Toujours selon la doctrine musulmane, JESUS reviendra mais ou sera Mahomet ?

JESUS dans le coran est Il plus "grand" que le prophète Mahomet ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 05:14

Message par iliasin »

Camille a écrit : Quand tu affirmes des dirent le mieux est de mettre les versets sinon c'est des citations trompeuses.

Alors nous serons que t'aime dirent des choses fausses si tu n'as pas de verset..!

J'attends..!

SVP Arrête ton jeu qui dit vrai car nous pouvons le faire avec mahomet et Jésus et etc aussi c'est enfantin..
tu veux les versets voici voilà a la demande

Matthieu 13:49 Il en sera de même à la consommation du siècle : les anges sortiront, et sépareront les méchants du milieu des justes,

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 07 mars08, 05:15

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit : Toujours selon la doctrine musulmane, JESUS reviendra mais ou sera Mahomet ?

JESUS dans le coran est Il plus "grand" que le prophète Mahomet ?
jésus reviendra déclaré la vérité puis il mourra et après cela tout chose devra périr seul l'eternel restera

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 05:40

Message par Camille »

iliasin a écrit : tu veux les versets voici voilà a la demande

Matthieu 13:49 Il en sera de même à la consommation du siècle : les anges sortiront, et sépareront les méchants du milieu des justes,
voilà ton erreur
puisque vous jugerez las anges selon paul, et que d'après jésus se sont les anges qui vous jugeront
Et le verset dit qu'ils sépareront les méchants du millieu des justes et non qu'il nous jugerons..!

Tout comme des soldats qui sépare une foule au jugement.
Modifié en dernier par Camille le 07 mars08, 06:11, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 07 mars08, 05:44

Message par Bernard »

iliasin a écrit : tu veux les versets voici voilà a la demande

Matthieu 13:49 Il en sera de même à la consommation du siècle : les anges sortiront, et sépareront les méchants du milieu des justes,
Mathieu 13.41 :

JESUS enverra
ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales, et ceux qui font l'iniquité.

C'est-à-dire tout le mal et tous ceux qui le commettent.
Le royaume sera purifié, élevé à la perfection. C'est l'œuvre que le Sauveur avait interdite à ses pauvres serviteurs ! (verset 29)

- "Ses anges, son royaume : majesté du fils de l'homme ( JESUS )."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités