Je cherche des citations bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michel75012

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars08, 13:23
Réponses : 0

Je cherche des citations bibliques

Ecrit le 08 mars08, 20:49

Message par Michel75012 »

Bonjour !

Je prépare des histoires BD pour un magazine, en me basant sur des citations bibliques. Je suis à la recherche de citations dont m'inspirer...
Bien sûr je peux ouvrir la bible et chercher moi-même :-) c'est ce que je fais.

MAIS j'aimerais que vous me donniez vos citations préférées, cela pourrait bien m'aider.

Il n'y a qu'un seul critère de "sélection", c'est que la citation doit être philosophique, et non dogmatique. Autrement dit elle ne doit pas parler directement de dieu, mais plutôt donner un précepte de vie.

Exemples :

« Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous. »
Matthieu 7 v.12

« N'abandonne pas la sagesse, elle te gardera. Aime-là, elle te protégera. Le commencement de la sagesse, c'est de tout faire pour devenir sage. Utilise tout ce que tu possèdes pour devenir intelligent »
Proverbes Ch 4, V 1

Le schéma de l'histoire sera : BD illustrant le proverbe, puis proverbe écrit à la dernière case accompagnée de la référence biblique.

Auriez-vous des citations pour moi ?

Michel

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars08, 23:04

Message par idrom »

L'amour est longanime ; l'amour est serviable ; il n'est pas envieux ; l'amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. 1 cor 13, 4

dans ce passage, et suivant les differentes traductions, le mot amour peut etre remplacé par le mot charité. je crois que le mot grec a l'origine pouvait se traduire a la fois par amour et par charité mais j'en suis pas trop sure.

aimez vos ennemies, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. mat 5, 43

...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mars08, 09:23

Message par medico »

en lisant seulement le livre des proverbes vous y trouverez la toute la sagesse orientale et c'est facile a lire .rien ne remplace ses propres recherches.
(Proverbes 1:1-4) 1 Les proverbes de Salomon le fils de David, le roi d’Israël, 2 pour connaître sagesse et discipline, pour discerner les paroles d’intelligence, 3 pour recevoir la discipline qui rend perspicace, la justice et le jugement et la droiture, 4 pour donner aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités