JEHOVAH lui-même condamne ses propres témoins !

Répondre
ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

JEHOVAH lui-même condamne ses propres témoins !

Ecrit le 11 mars08, 08:46

Message par ced »

La Bible, Parole de Dieu par excellence, nous fournit des références très précises sur les fausses prédictions et nous procure l'attitude à adopter vis à vis des faux prophètes (ex: dates de fin du monde, date de la venue du Christ, intervention d'Abraham à Beth Sarim, victoire des nazis etc...).
Trois versets divins, au regard des innombrables prophéties TJ jamais réalisées, condamnent sans appel l'Organisation des Témoins de Jehovah :

1ent ) Deutéronome 18:20-22
"Peut être diras tu dans ton coeur : comment connaitrons nous la Parole que l'Eternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophéte n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. N'aie pas peur de lui"

2ent ) Jérémie 28:9
"... c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel"

3ent ) Ezéchiel 13:6-7
" Leurs visions sont vaines et leurs oracles menteurs.
Ils disent : l'Eternel a dit et l'Eternel ne les a point envoyés et ils font espérer que leur parole s'accomplira. Les visions que vous avez ne sont elles pas vaines et les oracles que vous prononcez ne sont ils pas menteurs? Vous dites l'Eternel a dit! et je n'ai point parlé"

Le comble ? c'est que le président Rutherford a déclaré contre son Organisation, dans Lumière, vol2,p.50, :
"Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jehovah, ils ont toujours été au service de l'Organisation de Satan" !!!![/b]
Modifié en dernier par ced le 12 mars08, 10:07, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 11 mars08, 09:21

Message par Alisdair »

La critique a sa place sur ce forum, pas sur celui des enseignements.


A vos armes......
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 12 mars08, 02:16

Message par ASSAD »

Au sujet de la lettre à Hitler voici les sources avec un dossier très complet :

http://www.aggelia.be/intro.html

Sur le personnage lui-même et l'affaire Berta et Bonnie :

http://www.aggelia.be/rutherford.html

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 04:08

Message par jonsson »

1.8 La vie sexuelle de Joseph Rutherford
1.8.1 Le Al Jolson's winter Show
1.8.2 Bonnie Boyd et Bertha Peale
1.9 Le "Juge" Rutherford et l'alcool
2 Son autorité
2.1 Le procès Moyle et l'autorité de Rutherford

http://www.tj-encyclopedie.org/Joseph_F ... Rutherford

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 06:12

Message par SaN »

Allez...Je suis sûr que medico et toi serez meilleurs amis d'ici quelques jours ^^
Avec toutes ces sources le topic devient beaucoup plus intéressant merci!

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 08:56

Message par ced »

ça veut dire quoi que le sujet a été déplacé ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 12 mars08, 09:45

Message par Alisdair »

Alisdair a écrit :La critique a sa place sur ce forum, pas sur celui des enseignements chrétiens.


A vos armes......
Voiloù.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

ced

[ Aucun rang ]
ced
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars08, 10:45

Message par ced »

qu'est ce que ca veut dire "déplacé" ?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 08:27

Message par SaN »

> déplacer
(verbe transitif)
Changer de place.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 23:51

Message par sceptique »

Faut dire qu'il arrive souvent aussi, pour certains, de tenir des propos qui sont pour le moins assez "déplacés"! :)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juin08, 08:29

Message par JUDE.V3 »

Salutation e Christ,

Sans aller dans les exemples extrêmes comme présentés ci-dessus, la question fondamentale que je pose à tout les TJ qui sonnent à ma porte (que je respecte totalement car il ne sont pas plus critiquables que les cathos) :
Comment êtes vous devenus témoin (de quoi et de qui) ?
Qui vous a envoyé comme témoin, puisqu'à partir de Actes 1.8 c'est le Seigneur Jésus-Christ qui a envoyés ses apôtres remplis du St-Esprit pour être ses témoins de ce qu'ils ont vu et entendu et même touché dit la Parole :
"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux,
ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,
car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle,

qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus–Christ.
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
Le message que nous avons apprit de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres
." 1 Jn 1.1 à 5

Le témoignage des apôtres et réel il est véritable car il est conforme aux témoignage des prophéties biblique de l'A.T.
Toutes autres évangiles qui pourrait être présentés doit être déclarés comme anathèmes :
"Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.

Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
' Gal 1.6 à 9

Je ne juge personne, mais tous doivent être avertis de leur avenir si il ne présente pas Christ comme les apôtres et les prophètes l'ont fait.

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin08, 08:40

Message par medico »

qui nous a envoyé ? question simpliste
(Matthieu 28:17-20) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juin08, 09:31

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Bonne réponse biblique mais qui ne peut être valable que si elle est vécu et expérimenté comme le dit le parallèle de Actes 1.8 :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre."
Attendre l'effusion du St-Esprit avant de partir dans toutes les nations pour prêcher la bonne nouvelle était une obligation sortie de la bouche du Seigneur Jésus (Actes 1.4-5).

C'est après avoir scellé dans l'âme la Parole de Christ par la puissance venant d'en-haut, que les véritables témoins de Jésus-Christ (et non de Jéhovah), purent accomplir pleinement leur appel au ministères, avec les signes et les miracles (Marc 16.17) qui devaient accompagnés et légitimer leur envoies.
Il en est de même aujourd'hui !

Point important lié à cela dans Matt 28.19 : Est que celui qui est mandatés pour prêcher conformément aux écritures les enseignements de Christ contenu dans Sa Parole, celui-là a d abord expérimenté le baptême du St-Esprit afin de recevoir lui-même la révélation du NOM dans lequel tout croyant véritable doit s'identifier en passant par les eaux du baptême.
En cela on peut dire qu'aujourd'hui beaucoup prêche un "autre évangile" un autre salut car ils n'ont pas reçu la révélation du Nom au dessus de tout nom par lequel il nous est donné de pouvoir être sauvé (Actes 4.12 et Phil 2.9-10).

C'est uniquement dans la pratique des enseignements de Christ que l'on reconnait qui lui appartient et qui aime les interprétations.
Il ne sert à rien de se défendre de soi-disant suivre à la lettre un enseignement si le St-Esprit n'a pas pu faire sa fonction pour laquelle il a été promis :
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera
." Jn 16.7 à 15

Celui qui n'accepte pas la promesse du seigneur, celui ne peut pas être son témoin !


Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 juin08, 10:20

Message par medico »

pour l'expérience tu peu compter sur moi MATT 28/19 JE LE PRATIQUE SOUVANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juin08, 11:21

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Donc tu n'as pas compris l'ordre de mission car il n'est possible que lorsque l'on a soit même été rempli et revêtu du St-Esprit.
Tout le ch 2 des Actes du St-Esprit au travers des apôtres et là pour en témoigner.

Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités