la bible et homophobie
la bible et homophobie
Ecrit le 13 mars08, 15:26Selon la bible les homosexuels doivent etre tués:
[Lévi. 20:13] "Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, tous deux auront commis une abomination et seront frappés de mort et que leur sang tombe sur eux "
[Lévi. 20:13] "Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, tous deux auront commis une abomination et seront frappés de mort et que leur sang tombe sur eux "
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 mars08, 22:28
Divin-JESUS a écrit :La Bible n'est pas homophobe ou contre les homosexuels elle est contre le péché de l'homosexualité.L'union de deux personnes de même sexe n'est pas source de création de la vie, ne pas oublier que JESUS est venu pour les pécheur.
Bref, la bible est contre le plaisir mutuel et consenti lors d'une relation lorsque cela n'a pas la procréation pour but de la relation en question.
C'est bien ce que tu veux dire ?
Ecrit le 13 mars08, 23:48
Oui, mais pourquoi tuer les homosexuel, est ce que ce n'est pas une raison que les homosexuels demande d'interdire ce livre parce qu'il incite le peuple a les tuer.
Comment les homos viveront tranquille dans les pays chretiens et en meme temps il ya un livre qui circule incitant a les tuer.
C'est ca ma question.
Comment les homos viveront tranquille dans les pays chretiens et en meme temps il ya un livre qui circule incitant a les tuer.
C'est ca ma question.
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars08, 01:07
Je te rejoins la-dessus, la bible sera toujours source de sectarisme envers les homos -à mon avis....maxwell a écrit :Oui, mais pourquoi tuer les homosexuel, est ce que ce n'est pas une raison que les homosexuels demande d'interdire ce livre parce qu'il incite le peuple a les tuer.
C'est ca ma question.
....bien qu'il existe des branches du christianisme qui approuve l'homosexualité (et aussi certain musulman soufiste).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 mars08, 02:41
c'est faux de dire la bible il faut dire la loi ne MOÏSE condamne et permer de tuer les homosexuels. car le nouveau testament n'a pasla même approche.
ps:sur quelle texte du coran les iraniens justifient la pendaison des homosexuels?
ps:sur quelle texte du coran les iraniens justifient la pendaison des homosexuels?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 14 mars08, 04:54
je connais un gars, modéré par samfaitmaL : ATTENTION A TON LANGAGE !l qui va a l'eglise tous les dimanches et il ne me souvient pas que le curé l'ait viré une seule fois ! Pas que je sois assidu, mais lorsqu'il y va, il passe juste sous mes fenêtres et comme on habite un cul de sac, il est bien obligé de passer par là !
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- SamfaitMal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars08, 05:42
il y a des juifs et des noirs au front national...VT61 a écrit :je connais un gars, modéré par samfaitmaL : ATTENTION A TON LANGAGE !l qui va a l'eglise tous les dimanches et il ne me souvient pas que le curé l'ait viré une seule fois ! Pas que je sois assidu, mais lorsqu'il y va, il passe juste sous mes fenêtres et comme on habite un cul de sac, il est bien obligé de passer par là !
- Tokugawa Ieyasu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars08, 06:21
HORS SUJETmedico a écrit : ps:sur quelle texte du coran les iraniens justifient la pendaison des homosexuels?
La sujet traite sur la BIBLE et non sur le CORAN.
Si tu veux parler du Coran, tu as le choix, d'ailleurs ce sujet n'est qu'une réponse au sujet crée par les chrétiens concernant les homosexuels et les musulmans.
- bobesite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars08, 06:43
vous mourrez d'envie d'etre modo ou quoi? vous faites le maintien de l'ordre de plus en plus souvent.Tokugawa Ieyasu a écrit : HORS SUJET
La sujet traite sur la BIBLE et non sur le CORAN.
Si tu veux parler du Coran, tu as le choix, d'ailleurs ce sujet n'est qu'une réponse au sujet crée par les chrétiens concernant les homosexuels et les musulmans.
bravo, j'espère que vous saurez vous appliquez les mêmes règles .
PS HORS SUJET...je sais
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la bible et homophobie
Ecrit le 14 mars08, 06:48Salam Aleykoum, bonjourmaxwell a écrit :Selon la bible les homosexuels doivent etre tués:
Effectivement ce verset fait également référence a l'histoire qu'il eu mais je ne peut utiliser le nom de la personne ici (connotation pas très polie)
wa salam
-