bonjour ,
j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'aumone , dsl , je ne connais pas le nom de cette donation en hébraique , et j'aimerais aussi en connaitre la méthode de calcul concernant cette aumone , à savoir combien pour tel budget ... de meme que pour mon autre sujet sur les guirlandes , j'aimerais si possible en avoir des preuves dans les écrits
merci d'avance
l'aumone
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- L'homme troisième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mr_icks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 14:47
Selon la loi juive on doit consacrer un minimum de 10% de ses revenus aux pauvres ou à la communauté.
C'est ce qu'on appelle la tsédaka.
en hébreu tsédaka signifie justice.
En donnant aux pauvres on rend la justice. Le pauvre devient moins pauvre et donc se rapproche matériellement de nous.
Ce commandement nous fait rappeler que si on a tout cet argent aujourd'hui c'est surtout grâce au Créateur qui pourvoit à nos besoins comme on le dit tous les jours dans la prière du matin.
Le but ultime de la tsedaka est l'éradication de la pauvreté.
C'est ce qu'on appelle la tsédaka.
en hébreu tsédaka signifie justice.
En donnant aux pauvres on rend la justice. Le pauvre devient moins pauvre et donc se rapproche matériellement de nous.
Ce commandement nous fait rappeler que si on a tout cet argent aujourd'hui c'est surtout grâce au Créateur qui pourvoit à nos besoins comme on le dit tous les jours dans la prière du matin.
Le but ultime de la tsedaka est l'éradication de la pauvreté.
Ecrit le 16 janv.09, 21:52
Mais es-que c'est une obligation; oubien juste...
Le shitan rican, quant tu te leve pas pour faire le soubh,
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.
- mr_icks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.09, 04:50
Il s'agit d'une obligation de la Torah qui dit:
"S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton cœur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent. Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins."
(Deutéronome 15,7)
"S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton cœur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent. Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins."
(Deutéronome 15,7)
-