Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Ecrit le 22 mai08, 05:19

Message par karamez »

Il n’y a pas beaucoup de vérités mais une seule, chacun la voit à ça façon, celui qui la détient, sait qu’il la détient, les autres sont dans le doute, ça serait bien si’ ils se taisent, or c’est dur ou impossible de rester dans le doute, alors on commence à penser de part et d’autre, de trouver des idées qui semblent expliquer les choses, elles expliquent les choses, mais elles ne les décrivent pas forcement, c’est différent, ce sont des solutions provisoires qu’on s y attache pour tenir une pensée globale logique.
Or cette pensé est un enchaînement logique à partir d’une pure croyance initiale, Je peux vous ramener toutes mes preuves que dieu existe, et vous resterez sur votre position si vous n'en croyez pas et vice versa, puis on s’arrange pour donner raison à cette croyance , Le facteur de l’héritage culturel intervient aussi pour nous dévier vers telle ou telle croyance, Ceci rend le recul encore plus difficile, un recul indispensable pour retrouver des jugements objectifs.

Si ont vit dans un environnement qui développe une image « négative » sur une personne en se basant sur des interprétations de certains faits, on finit par se forger une idée, si encore cette personne prétend apporter une religion qui semble contredire la notre, dans ce cas c’est le refus catégorique.

Personne n’aimerait suivre un imposteur, si les musulmans croient que Mohammed est un prophète, ils ont leurs raisons, ils ne sont pas dupes, ils n’ont pas négligé les faits qui vous semblent contredire l’honnêteté de son message, mais ils l’ont interprété différemment que vous.
Nous étions des peuples trempés dans l'ignorance, adorant des idoles, jusqu'a ce que Dieu nous ait envoyé un messager dont l’intégrité est connue à nous. Il nous a appelés à Dieu, que nous devrions témoigner à son unité et l'adorer et renoncer à ce que nous et nos pères avaient adoré de la manière des pierres et des idoles ; Et il nous a commandés de parler vraiment, d'accomplir nos promesses, de respecter les liens de la parenté et les droits de nos voisins, et de s'abstenir aux crimes et au carnage… Ainsi nous adorons Dieu.
Si votre interprétation peut encore dire qu’il nous a manipulés dans ce cas c’est à vous d’apporter la preuve, « chacun est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire »

En tant que musulman, je crois aussi par nature de ma religion à tous les autres prophètes, une remise en cause et un recul de ma part serait dans le sens de douter du message de Mohammed (PBUH), or je ne luis trouve aucune faille, (d’après mes interprétations), je le crois en plus par mon cœur, et je l’aime en plus, ainsi que Jésus, Moise, Ibrahim,….

« Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage » Ibrahim 4.


« Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers". Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah). Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis". Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: Nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis »
Al Baquara

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 05:26

Message par Camille »

C'est Jésus et le Père qui jugera pour les chrétiens.

Apocalypse 19:11 Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
2 Ses yeux sont comme un feu flamboyant ; sur sa tête il y a beaucoup de diadèmes ; il porte un nom écrit que personne ne connaît, sinon lui,
13 et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c’est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout–Puissant.
16 Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 06:18

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :C'est Jésus et le Père qui jugera pour les chrétiens.

Apocalypse 19:11 Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
2 Ses yeux sont comme un feu flamboyant ; sur sa tête il y a beaucoup de diadèmes ; il porte un nom écrit que personne ne connaît, sinon lui,
13 et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c’est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout–Puissant.
16 Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

l'agneau de dieu, ce sont les livres révélés ( ou tels qu'ils sont écrits auprès de Dieu, pour ce qui ont été falsifié):
le sang versets sont ceux des marthyre qui défende sa parole.
l'ultime parole révélé est le coran.


Al-Mujadila - 58.21. Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que mes messagers”. En vérité Allah est Fort et Puissant.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 06:47

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :
l'agneau de dieu, ce sont les livres révélés ( ou tels qu'ils sont écrits auprès de Dieu, pour ce qui ont été falsifié):
le sang versets sont ceux des marthyre qui défende sa parole.
l'ultime parole révélé est le coran.


Al-Mujadila - 58.21. Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que mes messagers”. En vérité Allah est Fort et Puissant.

Tu veux avoir du respect alors respecte le livre des autres croyance et arrête tes conneries de falsification.

Je peu dire autant avec le coran mais je ne vais pas dire quelque chose qui pourra me nuire dans un inventuel discussion avec eux (Bon musulmans) et ton discours sert que pour la provoquation.

Soyons plus haut que cela et respectons les livres saint de chaque croyances.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai08, 07:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

J'aurai une petite question à te poser, mon cher Karamez :
Pourquoi ce titre : Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Qu'est-ce que tu entends par "jugera entre vous" ?
Et de plus, comment prétendre à "un jour de résurrection" si vous ne croyez pas que quelqu'un a donné sa Vie pour cela ?
Donc comment prétendre à "une résurrection des morts" sans vie éternelle ?

Déjà dans l'A.T, nous avons cette référence à un juge-sauveur :
Car l’Eternel est notre juge, l’Eternel est notre législateur, l’Eternel est notre roi.
C’est lui qui nous sauve
”. Es 33.22
Par ces paroles, nous voyons avec quelle exactitude le prophète reçut la révélation de ce Dieu unique, qui est Roi, Juge, Législateur et Sauveur.

Le principale problème qui fait que beaucoup ne sont pas sauvé ou n'accepte pas le Salut de Dieu, c'est simplement qu'il ne se considère pas perdu.
Le Seigneur Jésus dut reprendre les pharisiens qui ne crurent pas en LUI, disant :
"C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés." Jn 8.24
C'est "Le Je Suis" de l'A.T (Jn 8.58) qui est venu Lui-même pour nous racheter en livrant sa Vie en sacrifice pour nous.
En cela non seulement la résurrection mais aussi la rédemption de nos corps mortel sont rendu possible par son esprit en nous (1 Corin 15.51-57).
A partir de là, il est maintenant possible d'établir un droit de jugement, car nul ne peut être jugé avant que lui soit exposé sa faute.
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." Marc 16.16

En cela Jésus a tout les droits et les pouvoirs qui lui ont été donné, car IL est mort est ressuscité le premier pour notre justification (Rom 4.25).

Il est écrit dans le N.T :
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils…” (Jn 5.22).
Comment pouvons-nous harmoniser cette parole de Jésus avec ce que nous avons lu précédemment dans l’A.T ?
C’est très simple lorsque nous considérons plusieurs passages bibliques traitant de ce même thème.
Dans Actes 10.42, il est dit au sujet de Jésus:
“… c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts”.
Sans aucun doute, il est question ici de Jésus.
En approfondissant encore ce sujet par ce passage des Actes 17.30-31, nous lisons :
“… parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…”.
Donc, Dieu Lui-même, comme il est écrit ici, jugera le monde par Jésus-Christ.
Nous nous approchons encore plus particulièrement de cette pensée par cette parole de 2 Timothée 4.1:
Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume…”.
On est particulièrement frappé de voir qu’il est parlé de Dieu et de Christ comme d’une seule personne, car, bien qu’il soit parlé de la face de Dieu et de Christ, le texte est au singulier.
Il est dit littéralement:
“… qui doit juger les vivants et les morts…”.

Il n'y aura qu'un seul juge sur le trône blanc (Apo 21.11) car il n'y a qu'un seul ELOHIM de Gloire !

Jude

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 22 mai08, 07:53

Message par Elimélec »

JUDE.V3 a écrit :
Le principale problème qui fait que beaucoup ne sont pas sauvé ou n'accepte pas le Salut de Dieu, c'est simplement qu'il ne se considère pas perdu.
C'est ce qui s'appelle la conviction de péché.

Luc, chapitre 5
3-Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule. 4-Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. 5-Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. 6-L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. 7-Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient. 8-Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. 9-En effet, lui et tous ceux qui étaient avec lui étaient remplis de frayeur à cause de la pêche qu'ils avaient faite...10-Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes.

Christ était monté dans la barque. Les yeux de Pierre furent ouverts à ce fait et il est clair que cela fit briller le Sauveur devant lui d’une lumière qui venait de Dieu. Se trouver en la présence de Dieu, même si c’est Dieu présent dans la plénitude de la grâce, produit dans le cœur de Pierre la conviction de son état de péché.
Or c’est la première chose que la grâce apporte avec elle — la conviction de péché. Elle la produit d’une façon bien plus profonde que ne le fit jamais la loi, et elle attire, tout en produisant cette conviction de péché. Là se trouve ce merveilleux contraste. La loi de Moïse, lorsqu’elle fut donnée au Sinaï, amena le peuple à sentir sa carence, mais cela les repoussa et les éloigna de la montagne brûlante. La grâce, dans la personne de Jésus, amena une telle conviction chez Pierre qu’il confessa son état de péché et se jeta pourtant aux genoux de Jésus, s’approchant du Sauveur autant qu’il le pouvait.

« Seigneur, retire-toi de moi, car je suis un homme pécheur ». Le sentiment de la présence de Dieu produit toujours la conviction du péché ; c’est ce qui doit arriver pour qu’on éprouve le besoin du salut et l’accepter ensuite. Lorsqu’on présente la parole de Dieu au pécheur, si elle agit sur sa conscience, elle fait naître premièrement en lui non de la joie, mais la crainte de Dieu qu’il a offensé ; ensuite la grâce, qui est venue avec la vérité, lui apprend ce que Dieu a fait pour ôter son péché et lui donne la joie du salut.
Quelle grâce infinie est exprimée dans ces mots : « Ne crains point ! » L’homme, qui avait à craindre le jugement mérité, se trouve en présence de celui qui, étant Dieu, s’est fait homme pour porter ce jugement ; c’est pourquoi Jésus peut dire à un pécheur ce qui équivaut à : « Ne crains point, parce que j’irai en jugement à ta place, je porterai la peine de tes péchés ».
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 22:07

Message par karamez »

J'aurai une petite question à te poser, mon cher Karamez :
Pourquoi ce titre : Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection


Pour Dire que les débats resterons jusqu'a la fin de nos vie , est c’est le jour de la résurrection que Dieu nous montrera la vérité absolue.( ne me dites pas que vous la détenez déjà je peux dire de même ).

Qu'est-ce que tu entends par "jugera entre vous" ?
Et de plus, comment prétendre à "un jour de résurrection" si vous ne croyez pas que quelqu'un a donné sa Vie pour cela ?
Donc comment prétendre à "une résurrection des morts" sans vie éternelle ?


Vous commencez votre raisonnement par une hypothèse différente de la mienne , moi je dit que la ressuscitation est un pouvoir de Dieu , Celui qui donne la vie , peut la prendre , et la redonner encore . Dieu n’a pas besoin d’un tiers par sa définition. et jésus n’est pas un dieu mais un prophète.
En fait j’y crois d’après ma référence qui est le coran et dont un verset dit :

« O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » 4-171

Je n’utilise pas ce verset pour argumenter du moment que le coran n’est pas votre référence, mais pour vous transmettre le principal point qui nous diffère , qui a raison ? chacun le présume avec conviction , c’est en fait une question de foie comme j’ai dit avant ,
Et donc
« Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez »

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai08, 22:20

Message par karamez »

C'est Jésus et le Père qui jugera pour les chrétiens.

Apocalypse 19:11 Alors je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
2 Ses yeux sont comme un feu flamboyant ; sur sa tête il y a beaucoup de diadèmes ; il porte un nom écrit que personne ne connaît, sinon lui,
13 et il est habillé d’un vêtement trempé de sang. Son nom est La Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur.
15 De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c’est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c’est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout–Puissant.
16 Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


Non, c'est dieu l'unique

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" 5-75

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai08, 00:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Salut Karamez et merci pour ta réponse.
Je comprends ton raisonnement mais le problème et que tu penses à la manière de Mahomet.
Je m'explique !

Mahomet n'avait autour de lui que des "chrétiens-catholisé" adeptent de la "trinité" non biblique d'un Dieu composé de 3 personnes (fruit des conciles) et de l'autre des juifs qui lisaient chaque sabbat la Torah, les cinq livres de Moïse, mais enseignaient aussi le Talmud.
Le Talmud de Jérusalem fut publié en 375 ap. J.-C., et le Talmud de Babylone, environ en 500 ap. J.-C.
Malheureusement on ne trouve dans aucun des deux la Parole de Dieu dans Sa forme originelle, mais uniquement les diverses déclarations et interprétations sur la Parole de Dieu, sorties de la bouche ou de la plume des divers rabbins.
c'est aussi pour cela que 2 prophètes témoins seront indispensables pour ramener les 144000 Juifs à la conversion de leur Messie Jésus-Christ (Apo 11.3 / 14.1).

Déjà en ce temps-là les Juifs croyaient et vivaient dans l’attente de l’accomplissement de ces promesses, qui étaient la venue du prophète Elie comme messager avant celle du Messie.
Mahomet eût comme premier contact religieux les rabbins considérés de la communauté juive de La Mecque.
C'est à leur contact qu'il se familiarisa avec les choses dont ils s’entretenaient, et de ce moment-là il les appela «le peuple de l’Ecriture», ou «le peuple du Livre».
Il eut l’idée qu’il pouvait être cet envoyé devant entrer en scène avant que n’arrive le grand et terrible jour de l’Eternel, événement que les Juifs mettaient en relation avec la venue du Messie.
C’est pourquoi il a souvent parlé «du dernier jour», du « jour du jugement», du «jour de la résurrection», jusqu’à ce qu’il fasse cette déclaration:
«Allah est Dieu et je suis son prophète — son envoyé».
Mahomet ne savait pas lire l’hébreux, et à cause de cela il n’avait aucune connaissance personnelle de ce que ELOHIM (et non Allah) avait promis dans l’Ancien Testament au travers des prophètes de la premiers alliance.
Il n’était pas davantage en mesure de lire le grec, et ainsi il ne pouvait pas savoir ce que Dieu, dans le Nouveau Testament, avait accompli selon Ses promesses.
Il a souvent sorti de mémoire des citations des prophètes de l’Ancien Testament, mais aucune fois il n’a redonné correctement le verset biblique.
Pour un connaisseur et un croyant de la Bible, cela fait mal de lire ces déclarations déformées qu’il fit.
De même en ce qui concerne les versets du Nouveau Testament qu’il cite, aucune fois il ne les a rapportés tels qu’ils étaient réellement écrits.
Marie, la mère de Jésus, reçoit dans le Coran un certain honneur sous le nom de Miriam.
Elle est la seule femme dont le nom soit mentionné dans ce livre, et il est même cité trente quatre fois.
C’est exactement le même nombre de fois qu’un véritable Musulman doit se prosterner, durant les cinq prières quotidiennes devant Allah, le visage contre terre et tourné vers La Mecque.

De l'autre côté, les discussions avec les Chrétiens se présentèrent pour Mahomet sensiblement plus difficiles.
Il faut revenir dans l'histoire et se rappeler qu'en ce temps-là, dans l’ensemble de l’Empire Romain, tous ceux qui appartenaient à l’Eglise d’Etat, devaient croire au dogme de la Trinité, qui avait été introduite déjà auparavant et qui, depuis l’an 380, devint obligatoire pour tous.
Ce dogme dit que Dieu existe dans le ciel en trois Personnes.
On prétend que le Fils fut engendré par le Père et qu’Il devint alors une autre Personne à l’intérieur de la Divinité même.
L’argument principal de Mahomet était: l’impossibilité absolue pour Dieu d’avoir un Fils dans le ciel, qui lui aussi aurait été Dieu.
Mahomet, qui avait d’abord été en contact avec les enseignements des Juifs, était prêt à croire que Elohim était UN SEUL, hors Duquel aucun autre n’existait.
Mais, ensuite, il fut confronté à un enseignement entièrement différent: qu’il devait exister trois Personnes divines dans le ciel.
Dans un état de totale confusion à cet égard, il maudit aussi bien les Juifs que les Chrétiens vingt fois, disant que dans ce monde aussi bien que dans celui à venir ils seraient punis, et que seuls ceux qui accepteraient l’Islam échapperaient au feu de l’enfer.
Il partagea l’humanité en quatre catégories: les croyants, les Juifs, les Chrétiens et les païens (S. III, 57; S. III, 110; S. IV, 146).
Selon ses paroles, Allah aurait transformé ceux qu’il a maudit en singes et en porcs (Surate V, 65).
C’est dans de tels versets du Coran que diverses groupes radicaux trouvent leur légitimation pour commettre leurs attaques terroristes et leurs meurtres.
Selon leur point de vue il ne s’agit pour «les incrédules» vraiment que «de singes et de porcs» — conformément à ce qu’a dit leur prophète.
Pour Mahomet, les croyants étaient uniquement ceux qui croyaient son enseignement et le suivaient.
C’est encore aujourd’hui la conviction de chaque Musulman dévoué.

L’argument disant que Elohim ne pouvait pas avoir de Fils dans le ciel doit être pris au sérieux.
Conformément à la Bible, le Fils, en tant que Sauveur, a été promis et annoncé dans tout l’Ancien Testament.
Depuis Gn 3.15, la promesse était faite que "la semence" devait venir pour écraser la tête du serpent.
Mais qui a compris ce qui c'est réellement passé dans le jardin d'Eden, afin d'en accepter le Salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ ? !

Lorsque le temps fut accompli, Il fut engendré par le Saint-Esprit et c’est du vase élu — la vierge Marie, qu’Il naquit à Bethléem de Juda sur la terre et non au ciel, comme il était annoncé dans Esaïe 7.14 et Michée 5.1-3.
Les discussions se poursuivirent jusqu’à ce que Mahomet fit cette déclaration irresponsable sur Jésus, le Fils de Marie:
«Non, ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué… Ils ne l’ont point tué réellement. Allah l’a élevé à lui…» (Surate IV, 156).
Une telle affirmation est un blasphème, car elle contredit Dieu Lui-même qui a donné les promesses dans tout l’Ancien Testament.
La naissance, la vie, la mort et la résurrection du Rédempteur se trouvent confirmées dans tout le Nouveau Testament.
L’apôtre Pierre dit dans sa prédication le jour de Pentecôte:
“… Lui, vous l’avez cloué à une croix et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques, lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle” (Actes 2.23-28).
L’apôtre Paul rend ce témoignage:
“… que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures, et qu’il a été enseveli, et qu’il a été ressuscité le troisième jour, selon les écritures” (1 Cor. 15.3-4).

Si le Rédempteur avait été enlevé au ciel sans accomplir son oeuvre de rédemption, sans vaincre la mort et le séjour des morts, nous serions encore aujourd’hui sans Dieu, sans espérance et sans Vie éternelle.
Nous devons prendre en considération tous les témoins, à commencer par les apôtres et les milliers de personnes vivantes lorsque le Seigneur Jésus marchait sur la terre, ainsi que ceux qui L’ont vu à la croix.
Même Joseph d’Arimathée pourrait être également appelé comme témoin, car il a recueilli Son corps et l’a placé dans son tombeau.
Les écrivains des quatre Evangiles ont eux aussi rendu témoignage, tout comme les femmes qui sont venues au tombeau et tous les autres qui ont vu le tombeau vide après Sa résurrection et ont rencontré le Ressuscité, plus particulièrement les disciples avec lesquels Il était pendant quarante jours jusqu’à Son ascension (Actes 1.3).
Dans Apo 2.8, Il rend Lui-même témoignage:
Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie”.

Chacun est libre de se demander s’il faut croire ce que la Parole de Dieu dit de façon claire et compréhensible, c’est-à-dire croire à ce qui est réellement arrivé, ou si nous devons croire les paroles d’un homme qui ne connaissait pas davantage l’Ancien que le Nouveau Testament, qui n’avait visiblement aucune idée du plan de salut de Dieu, qui a grandi dans le paganisme et n’a pu témoigner une seule fois avoir expérimenté une conversion.
Chacun peut juger pour lui-même de ce qui est le mieux: croire la Bible ou le Coran, croire à Christ ou à Mahomet.
Mahomet qui ne connaissait pas les Ecritures, ne pouvait également pas savoir que la désignation «Elohim» pour Dieu se trouvait employée dans l’Ancien Testament 2’600 fois, et que le Nom de Dieu YAHWEHle Seigneur s’y trouvait écrit 6’828 fois.
Même de nombreux érudits chrétiens ne comprirent pas que «Dieu» n’est pas un nom, comme également «Père» n’est point un nom, mais qu’au travers de lui est exprimé ce qu’Il est, et que YAHWEH EST Son Nom d’alliance dans l'A.T, comme cela fut révélé au prophète Moïse.
Durant toute la durée de l’A.T Dieu ne s’était pas encore révélé comme Père dans le ciel et Fils sur la terre.
Son Nom d’alliance du N.T «YASHUAH» n’a également pas besoin d’être interprété, car il exprime en lui-même ce qu’il signifie:
«YAHWEH–Sauveur»,
De même qu’"Emmanou-EL" signifie «Dieu avec nous».
Jamais dans toute l’histoire de l’humanité quelqu’un ne s’est permis de faire ce que Mahomet a fait.
Par ses propres déclarations il renie le seul et vrai Dieu, tous Ses prophètes, tout l’Ancien Testament; il renie Christ dans Sa mort et Sa résurrection telles que les Saintes Ecritures en rendent témoignage, et il renie ce que les apôtres ont enseigné dans le Nouveau Testament.

Avec une pleine certitude, on peut dire qu’en aucun cas il ne peut être considéré comme envoyé de Dieu, car tout ce qu’il dit est opposé à tout ce que les prophètes de Dieu et les apôtres du Seigneur ont enseigné et à ce qui est témoigné dans les Saintes Ecritures.

C'est encore "jour de grâce" alors que chacun puisse expérimenter Le Salut d'ELOHIM manifesté en JESUS-CHRIST, le SEIGNEUR !

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai08, 04:26

Message par karamez »

Le problème Jude est que nous n'arriver pas a vous détachez un peu de vos croyances, et vous partez toujours de l’hypothèse que Mohammed (PBUH) n’est pas un prophète. Ainsi vous vous donner des explications qui vous semble justifier les contradictions apparentes entre votre référence et le coran.

Vous commencer à mettre des textes de part et d’autre, vous attribuez des choses à l’islam que vous ne connaissez pas, mais qu’il te semble connaître, pour tirer enfin une conclusion sois-disant la vérité absolue.

Je peux vous contredire par des centaines de versets à partir de ma référence qui est le coran et prétendre vous prouver que j’ai raison, mais ça serais un dialogue de sourd.

Le coran (par nos interprétations), ne contredit pas les messages des autres prophètes, il les confirme, entendez plutôt nos interprétations au lieu de se focaliser sur les vôtres,

Ce qui nous diffère principalement est le verset : « gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » 4-171

Ce que je vous invite à faire, et je m’invite aussi à faire, et d’entendre l’autre avec plus de recul, plus d’objectivité, on peut supposer que Mohammed est le prophète de dieu, que le Coran est la parole de dieu, et rester fidèle à Jésus et à Dieu.
De ma part je ne peux supposer que Jésus et un prophète, car j’y crois déjà de tout mon cœur.
Aussi tu ne devrais pas me demander de douter de l’honnêteté de Mohammed, ne serait ce que par le fait qu’il m’a fait connaître Dieu, Jésus et tous les prophètes, et puis m’a demandé d’aimer a mon voisin de ce que j’aime a moi même pour me prétendre croyant.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai08, 07:25

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher Karamez, comment purrais-je me séparer de ce qui EST le fondement de ma FOi ?
L'écritures déclare pour tous véritable "chrétien-croyant" :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17
Si je devais croire autrement et autre chose que la Parole d'Elohim faite chair, je ne serais plus qu'un "religieux-légaliste" s'appuyant sur ses propres œuvres.

C'est là toute la différence entre la réconciliation ( 2 Corin 5.19) produite par Elohim Lui-même envers nous son peuple de toutes nations et les oeuvres de la chair qu'un homme pourrait produire.
les pharisiens de l'époque du Seigneur qui ne voulait pas se considérer perdu (Jean 8.24) parce qu'ils se glorifiaient d'être de la postérité d'Abraham (v.33-37), alors Jésus-Christ leur témoigna qu'Abraham avait vu son jour (jour de la résurrection) et qu'il c'était réjoui (v.56-58).

Rien n'a changé Karamez, rien du tout !
Elohim a un plan du salut et personne ni un soi-disant prophète ne peut s'extraire de sa volonté (Es 35.4-6).

Je n'ai rein contre Mahomet, mais je respect trops mon seigneur Jésus-Christ pour contre qu'un homme, 600 ans, après l'accomplissement de l'ouvre de rachat à Golghota, puisse venir il nier que sur la croix Jésus ait dit :
"Tout EST accompli !" Jn 19.30
Peux-tu comprendre que sur cette base les vrais chrétiens doivent impérativement éprouver tous ceux qui ce disent "prophète ou apôtre" ?

Jésus a participé au sang et à la chair, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable (Hb 2.14).
Et combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui–même sans tache à Dieu, rendant ainsi valide la nouvelle alliance en son sang :
"En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître." Hb 8.13

L'invisible c'est rendu visible afin d'accomplir Lui seul ce qu'aucun homme n'aurait pu faire pour son semblable, et en devant homme il est devenu notre médiateur (1 Tim 2.5).
Aucun prophète dans un corps de chair ne pouvait être appelé "Fils de Dieu", mais Christ Lui , oui :
"Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée
." Hb 9.15-18

La question EST :
Qui a établis toutes les promesses dans l'A.T ? C'est ELOHIM pas un autre !
Qui a vaincu pour ouvrir le livre et est contenu toute l'œuvre de rachat ?
C'est le Lion de la tribu de Juda (Apo 5.5), l'Agneau immolé avant la fondation du monde (1 Pie 1.19-20).

Jésus-Christ Lui-même après sa résurrection a dut ouvrir l'entendement à ceux qui était de ses disciples pour leur témoigner que tous les prophètes avaient annoncé concernant sa venue , sa mort et sa résurrection:
"Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
Ne fallait–il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait
." (Luc 24.25-27)

Ainsi que Luc 24.44 à 49 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations
, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
.
Aucun prophète sensé ne se permettrait de contredire ce que le Seigneur Jésus-Christ a dit et fait pour nous !

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai08, 03:27

Message par karamez »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Mon cher Karamez, comment purrais-je me séparer de ce qui EST le fondement de ma FOi ?
L'écritures déclare pour tous véritable "chrétien-croyant" :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17
Si je devais croire autrement et autre chose que la Parole d'Elohim faite chair, je ne serais plus qu'un "religieux-légaliste" s'appuyant sur ses propres œuvres.

C'est là toute la différence entre la réconciliation ( 2 Corin 5.19) produite par Elohim Lui-même envers nous son peuple de toutes nations et les oeuvres de la chair qu'un homme pourrait produire.
les pharisiens de l'époque du Seigneur qui ne voulait pas se considérer perdu (Jean 8.24) parce qu'ils se glorifiaient d'être de la postérité d'Abraham (v.33-37), alors Jésus-Christ leur témoigna qu'Abraham avait vu son jour (jour de la résurrection) et qu'il c'était réjoui (v.56-58).

Rien n'a changé Karamez, rien du tout !
Elohim a un plan du salut et personne ni un soi-disant prophète ne peut s'extraire de sa volonté (Es 35.4-6).

Je n'ai rein contre Mahomet, mais je respect trops mon seigneur Jésus-Christ pour contre qu'un homme, 600 ans, après l'accomplissement de l'ouvre de rachat à Golghota, puisse venir il nier que sur la croix Jésus ait dit :
"Tout EST accompli !" Jn 19.30
Peux-tu comprendre que sur cette base les vrais chrétiens doivent impérativement éprouver tous ceux qui ce disent "prophète ou apôtre" ?

Jésus a participé au sang et à la chair, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable (Hb 2.14).
Et combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui–même sans tache à Dieu, rendant ainsi valide la nouvelle alliance en son sang :
"En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître." Hb 8.13

L'invisible c'est rendu visible afin d'accomplir Lui seul ce qu'aucun homme n'aurait pu faire pour son semblable, et en devant homme il est devenu notre médiateur (1 Tim 2.5).
Aucun prophète dans un corps de chair ne pouvait être appelé "Fils de Dieu", mais Christ Lui , oui :
"Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée
." Hb 9.15-18

La question EST :
Qui a établis toutes les promesses dans l'A.T ? C'est ELOHIM pas un autre !
Qui a vaincu pour ouvrir le livre et est contenu toute l'œuvre de rachat ?
C'est le Lion de la tribu de Juda (Apo 5.5), l'Agneau immolé avant la fondation du monde (1 Pie 1.19-20).

Jésus-Christ Lui-même après sa résurrection a dut ouvrir l'entendement à ceux qui était de ses disciples pour leur témoigner que tous les prophètes avaient annoncé concernant sa venue , sa mort et sa résurrection:
"Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
Ne fallait–il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait
." (Luc 24.25-27)

Ainsi que Luc 24.44 à 49 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations
, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
.
Aucun prophète sensé ne se permettrait de contredire ce que le Seigneur Jésus-Christ a dit et fait pour nous !

Jude


Je ne mets pas en doute Mr Jude votre foi, d'ailleurs elle ne diffère pas beaucoup de la mienne.
Ce que je voulais vous dire c'est que croire à l’honnêteté de Mohammed ne contredit pas la foi en jésus, on l'aime aussi et on aime aussi Mohammed, dans l’amour il n’y a pas de comparaisons, nos cœurs sont si grand par la foi pour aimer aussi Dieu et tous les prophètes.

Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".2-136

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai08, 09:34

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ

Karamez tu me dis :
Je ne mets pas en doute Mr Jude votre foi, d'ailleurs elle ne diffère pas beaucoup de la mienne.
Déjà Jude suffira, pas de courbettes inutiles.

Si je commence avec le sujet biblique de la FOI, on risque d'y passer la semaine, mais voici ce que dit La Parole sur laquelle est fondée ma FOI :
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
." Hb 11.1 à 3 et 6

Mais de quelle FOI parle-t-on dans les écritures et Foi en quoi ?
"Car le Fils de Dieu, Jésus–Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;
car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu
." (2 Corin 1.19-20)
Notre FOI véritable EST, et doit être, entièrement fondé sur les promesses de Dieu écrite dans Sa Parole.

Je le dis une fois de plus, aucun prophète ni apôtre ne peut être envoyé d'ELOHIM et annoncé autre chose que tout ce qu'on déjà annoncé ses prédécesseurs.

Pour ce qui concerne "le jour de la résurrection" dont tu avais fait mention, il est importante voir et de croire que déjà dans l'A.T des hommes de Foi tel Job a déclaré et annoncé que son rédempteur était vivant et qu'il se languissait en attendant ce jour (Job 19.25-27).

Il est indispensable de croire qu'Elohim a veillé à ce que tout notre être soit racheté afin d'avoir accès à la Vie éternelle et vivre avec LUI.
Dans Esaïe le prophète l'annonce avait était faite que :
"Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Eternel." Es 59.20
IL est important de croire que si quelqu'un de spécia,l qui n'est pas originaire de cette création déchu, n'a pas donné sa vie pour toi alors tu ne verras pas Dieu face à face.
"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ.
C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis–je,
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus
." Rom 3.23-26
La justice d'Elohim nous demande obligatoirement d'avoir la FOI dans l'œuvre de rachat accompli au travers de Jésus-Christ fait homme.
Sans cela pas de résurrection des morts, donc pas de rédemption possible et donc pas de Vie éternelle.
Mahomet a-t-il présenté un quelconque salut possible ?
Et si oui, de quel manière et selon quel Loi de Dieu ?
Se savait-il lui-même perdu en tant qu'homme né de la relation entre son père et de sa mère ?

Mon cher karamez, comprends bien que toi aussi tu as le droit à cette promesse venant d'ELOHIM !
Puis-tu croire ce qu'il a lui-même dit concernant la Vie éternelle qui a été manifesté a et que Jean rend ce témoignage d'avoir "touché" (1 Jn 1.1-2) et non les interprétations que d'autres ont fait hors de sa Parole.
Il serait fort dommage d'avoir cru en vain et de passer à côté de cette réalité rendu possible par la mort et la résurrection de JÉSUS-CHRIST (Rom 6.3-10) !

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai08, 22:21

Message par karamez »

karamez a écrit :

Je ne mets pas en doute Mr Jude votre foi, d'ailleurs elle ne diffère pas beaucoup de la mienne.
Ce que je voulais vous dire c'est que croire à l’honnêteté de Mohammed ne contredit pas la foi en jésus, on l'aime aussi et on aime aussi Mohammed, dans l’amour il n’y a pas de comparaisons, nos cœurs sont si grand par la foi pour aimer aussi Dieu et tous les prophètes.

Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".2-136

C'est peut être que vous croyez a des composantes de la foi différentes des notres, pour nous les choses sont plus simples, Il y a un dieu unique à adorer, les prophètes sont des êtres humains envoyés par dieu pour transmettre des messages, ils sont les élus de dieu pour ces missions, ainsi qu’ils bénéficient de certaines faveurs tel l’intercession.

« [Rappelle] le moment où Allah dira : « Ô ’Issâ (jesus), fils de Maryam, est ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
(Sourate 5 verset 116)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai08, 23:32

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :
Tu veux avoir du respect alors respecte le livre des autres croyance et arrête tes conneries de falsification.

Je peu dire autant avec le coran mais je ne vais pas dire quelque chose qui pourra me nuire dans un inventuel discussion avec eux (Bon musulmans) et ton discours sert que pour la provoquation.

Soyons plus haut que cela et respectons les livres saint de chaque croyances.

La vérité est amère mais son fruit est doux.

Ne vous en déplaise,La bible est la compilation de livres d'hommes mélangés à la parole de Dieu.
Cette évidence n'est plus à démontrer.

Ceci étant,Dieu préfère sa parole à ses messagers, et Dieu a crée un esprit pour tous les êtres, sa parole y compris!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités