Prophétie des papes

Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Prophétie des papes

Ecrit le 03 juin08, 05:43

Message par Jean-Raphael »

Si on se fit à la prophétie de Saint Malachie qui semble vrai et se concrétiser. BenoitXVI serait le dernier pape de l'église de Pierre. Après lui viendrait la destruction de la ville au 7 collines. En fait, c'est le dernier pape qui marque le temps de l'apocalypse. La venu du royaume serait donc proche. Je suis juste curieux de savoir qui partage cette opinion et si quelqu'un ici a lu sur le sujet et peut donner une opinion contraire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 05:44

Message par IIuowolus »

non pas contraire, je croyait juste que Benoit XVi était celui par qui tout devais arrivé...

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin08, 05:53

Message par Jean-Raphael »

"LE DERNIER PAPE

La venue de "Pierre de Rome" devrait se faire dans, tout au plus, une génération. La prophétie des papes ne contient rien de plus que deux ou trois mots pour chacun des papes sauf pour ce dernier qui a droit à 26 mots en latin qui se traduit ainsi:

"Dans la dernière persécution de l'Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple".

Ce sera donc pendant le pontificat de Pierre II, en tentant de faire son travail comme si de rien était, dans le chaos le plus total, que Rome sera une nouvelle fois détruite et que Dieu appliquera son Jugement Dernier."

Si on se fit à se passage tiré d'un site internet http://www.norja.net/esoterisme/html/la ... _sain.html

C'est avec Pierre 2 le romain que nous allons voir la destruction de Rome.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin08, 06:04

Message par Nicolianor »

Jean-Raphael a écrit :"LE DERNIER PAPE

La venue de "Pierre de Rome" devrait se faire dans, tout au plus, une génération. La prophétie des papes ne contient rien de plus que deux ou trois mots pour chacun des papes sauf pour ce dernier qui a droit à 26 mots en latin qui se traduit ainsi:

"Dans la dernière persécution de l'Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple".

Ce sera donc pendant le pontificat de Pierre II, en tentant de faire son travail comme si de rien était, dans le chaos le plus total, que Rome sera une nouvelle fois détruite et que Dieu appliquera son Jugement Dernier."

Si on se fit à se passage tiré d'un site internet http://www.norja.net/esoterisme/html/la ... _sain.html

C'est avec Pierre 2 le romain que nous allons voir la destruction de Rome.
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de vicaire de Jésus-Christ à Rome depuis 1950.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 00:47

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Le problème, c'est qu'il n'y a plus de vicaire de Jésus-Christ à Rome depuis 1950.
Ben voyons donc!.. c'est une farce ça, ou quoi? Il me semble que le nom qui apparaît sur la mitre papale est : "Vicarius Fili Dei" (qui signifie "Vicaire du Fils de Dieu")! C'est donc dire que tout "pape" qui se manifeste au Vatican est nécessairement un "vicaire" du Christ sur cette terre!.. non? :roll:
Modifié en dernier par sceptique le 04 juin08, 01:19, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 01:11

Message par IIuowolus »

Bâh il ont dit la même chose quand il ont perdu jérusalem.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 01:24

Message par sceptique »

Ah bon... c'est donc dire qu'à partir du moment où les Catholiques ont l'impression de perdre le contrôle de la situation, au niveau social et religieux, qu'ils en attribuent automatiquement la faute à leurs "vicaires"!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 02:39

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Ben voyons donc!.. c'est une farce ça, ou quoi? Il me semble que le nom qui apparaît sur la mitre papale est : "Vicarius Fili Dei" (qui signifie "Vicaire du Fils de Dieu")! C'est donc dire que tout "pape" qui se manifeste au Vatican est nécessairement un "vicaire" du Christ sur cette terre!.. non? :roll:
Écrivez "Vicarius fili dei" sur un chapeau que vous allez vous mettre sur votre tête. Nous allons voir si les gens vont croire que vous êtes le vicaire de Jésus Christ.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 03:36

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Écrivez "Vicarius fili dei" sur un chapeau que vous allez vous mettre sur votre tête. Nous allons voir si les gens vont croire que vous êtes le vicaire de Jésus Christ.
:D On dirait bien que vous avez le sens de l'humour! Mais là n'est pas du tout l'idée, cher ami. Lorsqu'un homme porte sur sa tête le chapeau qui l'identifie clairement en tant que "Vicaire du Christ", au Vatican, éh bien il doit nécessairement s'agir de celui qui remplace présentement le Christ sur cette terre... du moins, en principe! Ceci étant dit, si vous, vous ne l'acceptez pas comme tel, éh bien cela ne fait que devenir uniquement votre problème personnel à vous, personnellement!.. pas à ceux (l'ensemble des Catholiques) qui considèrent toujours le Pape comme étant le représentant officiel du Christ sur cette terre!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 03:43

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : :D On dirait bien que vous avez le sens de l'humour! Mais là n'est pas du tout l'idée, cher ami. Lorsqu'un homme porte sur sa tête le chapeau qui l'identifie clairement en tant que "Vicaire du Christ", au Vatican, éh bien il doit nécessairement s'agir de celui qui remplace présentement le Christ sur cette terre... du moins, en principe! Ceci étant dit, si vous, vous ne l'acceptez pas comme tel, éh bien cela ne fait que devenir uniquement votre problème personnel à vous, personnellement!.. pas à ceux (l'ensemble des Catholiques) qui considèrent toujours le Pape comme étant le représentant officiel du Christ sur cette terre!
Benoit XVI est vicaire de Jésus Christ qu'en apparence et non en vérité.

Dans le domaine surnaturel, la vérité n'est pas toujours apparente, mais caché.

Les gens croient avec leurs yeux et non avec leur coeur.

Je suis catholique et j'ai la certitude que le vicaire de Jésus Christ n'est plus à Rome, ce n'est pas mes yeux qui me le disent, c'est ma foi.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 03:47

Message par l'hirondelle »

Nicolianor est sédévacantiste.
Je suis catholique et j'ai la certitude que le vicaire de Jésus Christ n'est plus à Rome, ce n'est pas mes yeux qui me le disent, c'est ma foi.
Il est rigolo, ton catholicisme polythéiste francophile (ou francolâtre?! ) L'expression "vicaire du Christ", ça se trouve où dans l'évangile?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 03:58

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit :Nicolianor est sédévacantiste. Il est rigolo, ton catholicisme polythéiste francophile (ou francolâtre?! ) L'expression "vicaire du Christ", ça se trouve où dans l'évangile?
Je ne suis pas sédévacantiste, car je crois en l'existence du successeur de Pierre. Les sédévacantistes croient plutôt qu'il n'y a plus de vicaire, ni à Rome, ni ailleurs. Nuance importante.

Le vicaire du christ se retrouve dans le mot "pasteur" et en la personne de Pierre.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 05:19

Message par Jean-Raphael »

Nicolianor a écrit : Je ne suis pas sédévacantiste, car je crois en l'existence du successeur de Pierre. Les sédévacantistes croient plutôt qu'il n'y a plus de vicaire, ni à Rome, ni ailleurs. Nuance importante.

Le vicaire du christ se retrouve dans le mot "pasteur" et en la personne de Pierre.
Qui est donc le vicaire du christ en ce moment? Tu dois en avoir une petite idée pour t'avancer de la sorte.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 06:04

Message par Nicolianor »

Jean-Raphael a écrit : Qui est donc le vicaire du christ en ce moment? Tu dois en avoir une petite idée pour t'avancer de la sorte.
Elle réside en la succession de Clément XV. À vous de le découvrir, qui cherche trouve et cela par la grâce. Sans la grâce de Dieu, le nom en soi ne vous dira rien.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 09:46

Message par Jean-Raphael »

Nicolianor a écrit : Elle réside en la succession de Clément XV. À vous de le découvrir, qui cherche trouve et cela par la grâce. Sans la grâce de Dieu, le nom en soi ne vous dira rien.
Gegroire XVII je suppose ou bien Robert Fontaine dit la réincarnation de Clément XV. On nage dans la pur confusion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités