DIEU N'EXISTE PAS ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

DIEU N'EXISTE PAS ???

Ecrit le 05 juin08, 06:59

Message par LECHEMAINDROIT »

Puisque le SAINT ESPRIT C'est l'âme de DIEU, donc dieu n'existe pas dans le ciel car sont âme est sur terre donc d'après les chrétien Dieu (le père) est mort. il reste que sont âme (SAINT ESPRIT) et son fils JÉSUS (d'après ce qu'il disent) qui circule dans la terre ?????????????????????????.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 08:07

Message par medico »

c'est quoi cette théorie ? donné nous une preuve biblique de cette affirmation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Re: DIEU N'EXISTE PAS ???

Ecrit le 05 juin08, 08:16

Message par Camille »

LECHEMAINDROIT a écrit :Puisque le SAINT ESPRIT C'est l'âme de DIEU, donc dieu n'existe pas dans le ciel car sont âme est sur terre donc d'après les chrétien Dieu (le père) est mort. il reste que sont âme (SAINT ESPRIT) et son fils JÉSUS (d'après ce qu'il disent) qui circule dans la terre ?????????????????????????.
L'Esprit de Dieu est omiprésent selon la bible.

1 Corinthiens 2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: DIEU N'EXISTE PAS ???

Ecrit le 05 juin08, 08:26

Message par Elimélec »

LECHEMAINDROIT a écrit :Puisque le SAINT ESPRIT C'est l'âme de DIEU, donc dieu n'existe pas dans le ciel car sont âme est sur terre donc d'après les chrétien Dieu (le père) est mort. il reste que sont âme (SAINT ESPRIT) et son fils JÉSUS (d'après ce qu'il disent) qui circule dans la terre ?????????????????????????.
L'âme et l'esprit sont deux choses différentes, la Bible nous dit que l'homme a été créé à l'image de Dieu, et qu'il a un esprit, une âme et un corps. (3).

1 Thessaloniciens, 5
23- Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 08:46

Message par LECHEMAINDROIT »

medico a écrit :c'est quoi cette théorie ? donné nous une preuve biblique de cette affirmation.
vous dites que le Dieu est SAINT ESPRIT
"Je dirais ainsi que DIEU le Père est ESPRIT-SAINT, qu'en l'ESPRIT-SAINT de DIEU le Père est créé le Fils de toute éternité (la Première de ses œuvres, Pr. 8/22 à 36), et qu'en le Fils par l'ESPRIT-SAINT, DIEU le Père est éternellement présent."
cf: prouvez le moi????, forum chrétiens, auteur le chemaindroit, réponse de parick P, page 3.
c'est pas moi qui dit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 20:48

Message par medico »

vous faite un méli mélo et vous mélangé tout maintenant doné moi une preuve biblique de votre affirmation.
celle là
Puisque le SAINT ESPRIT C'est l'âme de DIEU,
ou il est dit cela dans la bible?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 00:29

Message par TIM »

comme dit Woody Allen

" si dieu existe, il a intérêt a avoir une bonne excuse !"

Image

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 23:55

Message par Jean-Raphael »

C'est pourtant pas si compliqué que ça à comprendre la sainte-trinité. C'est sûr c'est un mystère, mais un minimum de compréhension est possible.
Dieu est partout, sait tout et a tous les pouvoirs. Le saint-esprit est partout, sait tout et a tous les pouvoirs. Jésus est partout, sait tout et a tous les pouvoirs. Aucun des 3 ne peuvent faire quelque de chose qui va à l'encontre de l'autre, car ils sont en fait 1. Ils agissent ensemble et sont en fait exactement la même chose. C'est comme 3 facettes de Dieu bien défini par des noms et des actions. Les musulmans ont bien 100 noms pour Dieu, nous on a 3 êtres pour définir Dieu et chaque être joue un rôle qui complète Dieu dans sa totalité infini et indéfinissable. Si tu as deux bras et deux jambes, tu dois être d'accord que ton bras droit n'agit pas contre ton bras gauche, mais le complète dans le but de te former toi. C'est à peu près la même chose avec Dieu.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Re: DIEU N'EXISTE PAS ???

Ecrit le 07 juin08, 00:33

Message par LECHEMAINDROIT »

Elimélec a écrit :
donc vous considéré l'esprit et l'âme de chose différente
comme un être humain saint et un être humain fou la différence entre les deux est l'esprit, c'est comme ça.

1 Thessaloniciens, 5
23- Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Pour quoi vous dite donc dans vos prières "au nom du père et du fils et du saint esprit"
D'après vous, vous associé votre esprit dans vos prière???

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 00:57

Message par LECHEMAINDROIT »

TIM a écrit :comme dit Woody Allen

" si dieu existe, il a intérêt a avoir une bonne excuse !"

Image
Notre Dieu existe, mais pas de cette façon, comme ils disent les chrétiens.
il est Unique et il n y a pas des associateurs avec lui dans son royaume.
c'est lui qui gère ce monde pas de fils et de Saint esprit comme il disent.
Jésus et le fils de marie, n'est qu'un prophète comme tous les prophètes précédents et notre prophète mohamed.
c'est vraiment grave de dire que dieu il a un fils, c'est très grave de dire ça!!!!.
Même si c'est son fils (ce qui n'est pas vrai), qui est sa mère??, est ce que c'est marie??, un être humain??; d'après vous, notre Dieu qui a crée les cieux et la terre et toute chose sur cet univers, choisi comme femme pour lui un être humain???????.
laissé moi vous donné un exemple:
Si vous avez crée une chose, est ce que vous pouvez l'épousez ???; un petit exemple: si vous avez crée une machine extraordinaire, vous l'épousez???; et si vous l'épousez vous allez voir des enfants avec elle???
C'est du n'importe quoi ce que vous dits là!!!, Dieu épouse une femme de 12 ans. comment ils ont pu vous convaincre???


Le Saint Esprit est le Gabriel le messager de Dieu vers ces prophètes qui sont tous des être humains comme nous.
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 07 juin08, 02:02, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 01:22

Message par IIuowolus »

Hé calme toi...
Si Dieu est le créateur de l'univers comme t'en est perçoider
Alors tous choses connue dans cette univers est son fils.

Donc on est tous frére, la lune est ta soeur etc...

Tu vois ce qui arrive quand on prends tout au pieds de la lettre
est qu'on comprends même pas le principes d'une allégories, d'une métaphores, d'un paralléle, d'une comparaison, d'une analogie, d'un symbole, d'un figure, ou d'une image.

Si tu t'était intéressée à te cultivé sur ce qu'on a écrit à propos de la vie
de Jésus qui est plus connu dans ta culture sous le noms d'Issa.
Donc la je parle bien de culture générale en plus dans le domaine qui
te passionne le coran.

Tu aurais trouvé sans problème tout les informations pour répondre
à tes questions sur les origines de Jésus.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 02:36

Message par LECHEMAINDROIT »

Hé calme toi...
comment veut tu que je me soit calme.
je m'excuse, mais je ne peut pas.
Si Dieu est le créateur de l'univers comme t'en est perçoider
Alors tous choses connue dans cette univers est son fils.
non, c'est pas comme ça, on dit que toute choses dans cette univers et sa création.
Donc on est tous frére, la lune est ta soeur etc...
tu ma fait rire mon amis;
ah j'ai presque oublier, passé le bonjour à ma sœur soleil et à mon frère Jupiter. (razz) (razz) (razz)
Tu vois ce qui arrive quand on prends tout au pieds de la lettre
est qu'on comprends même pas le principes d'une allégories, d'une métaphores, d'un paralléle, d'une comparaison, d'une analogie, d'un symbole, d'un figure, ou d'une image.
Tu veut dire quoi amigo (confused) (confused) (confused)
Si tu t'était intéressée à te cultivé sur ce qu'on a écrit à propos de la vie
de Jésus qui est plus connu dans ta culture sous le noms d'Issa.
Donc la je parle bien de culture générale en plus dans le domaine qui
te passionne le coran.
Personnellement, le prophète Issa, je le connait très bien et je connais son histoire d'après le coran.
d'ailleur, c'est parmi les meilleurs histoire que j'adore vraiment.
nous avons dans le coran toute une histoire sur Marie et Jésus ont les aimes beaucoup nous les musulmans plus que les chrétiens.
Tu aurais trouvé sans problème tout les informations pour répondre à tes questions sur les origines de Jésus.
Moi je connais bien qui est Dieu et qui est Jésus

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 03:13

Message par IIuowolus »

LECHEMAINDROIT a écrit : comment veut tu que je me soit calme.
En allant te détendre...
je m'excuse, mais je ne peut pas.
Tu peux pas aller te détendre ?
En générale on s'excuse pour les erreurs que l'on a fait
pas celle que l'on va commettre.
D'autant que tu le sais, donc t'as plus d'excuse.

non, c'est pas comme ça, on dit que toute choses dans cette univers et sa création.
ouais mais d'abords on lit un texte
ensuite on l'analyse et enfin on y réponds.
tu ma fait rire mon amis;
ah j'ai presque oublier, passé le bonjour à ma sœur soleil et à mon frère Jupiter. (razz) (razz) (razz)

Tupeux rigoler, mais pour moi tout les terriens son frére
Ya des frére un peu plus turbulent que d'autre
mais qu'es-ce que tu veux il sont de la famille alors on les excuse.
C'est juste chiant quand il nous file la honte.

lechaindroit a écrit : Tu veut dire quoi amigo (confused) (confused) (confused)
Je veux dirent que depuis la nuit des temps on emploie pas forcement les mot dans leur contexte et qu'on leur en substitue d'autre plus fort pour se faire entendre ou pour caché des choses, c'est comme ça que l'on s'enerve pas chez moi et après on s'enerve vraiment.
De même avant qu'on utilise des termes plus complexe on emploie des mots simples par exemple les enfants passe leur journée à employer des mots simples pour parler de chose complexe.
Si tu explique le coran à un enfant qui n'y connait rien, il a peux de chance
de comprendre le mot prophête, donc tu utiliseras le terme messager
qu'il comprends sans problême mais après s'il viends te parler du facteur d'Allah tu vas aussi comprendre ce qu'il voulait dire.

Personnellement, le prophète Issa, je le connait très bien et je connais son histoire d'après le coran.
d'ailleur, c'est parmi les meilleurs histoire que j'adore vraiment.
nous avons dans le coran toute une histoire sur Marie et Jésus ont les aimes beaucoup nous les musulmans plus que les chrétiens.
1. D'abords aprends à lire je te parle de culture général en plus du coran.
2. Si tu connaissait "trés bien" voir mieux que les chrétiens
tu pourrais répondre au question de ton sujet.
3. Qui es-tu pour prétendre pourvoir juger du savoir des musulmans sur Jésus et Marie et en plus meilleur que les chrétiens alors que tu comprends déjà pas les metaphores (parabole) ni la trinité.
4. Pour qui me prendrais-tu si je te disait que je connaissait muḥammad (SAW) mieux que les musulmans ?
5. si tu les connais si bien pourquoi tu pose tout ses questions.
6. et tu prêt à te soumettre un petit test pour nous démontrer comment tu
les connais bien ?
Moi je connais bien qui est Dieu et qui est Jésus
Ben c'est bien, compte tenu que Dieu est infini et que personne
ne peux le connaitre, je te tire mon
chapeau. Pas contre Dieu et Jésus t'ont pas appris l'humilité
ce qui est fort dommage et trés étonnant.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 09:33

Message par TIM »

he LECHEMAINDROIT, à la place d'écrire en size je ne sais pas combien que dire que dieu a un fils est grave - peux tu me dire la différence qu'il y a et qui a "miraculeusement" engrossé Marie ?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 10:31

Message par anonymas »

c'est la trinité qui n'existe pas une vieille histoire paienne comment expliqué dieu tout puissant devenir chair pour nous aidé oui d'accord il a bien echoué dans se cas la dieu tout puissant nous a créé vien nous aidé en chair enlevé tout nos peché qu'est se qu'on fait encore la pourkoi pas le paradis directement en fait chez vous chretien jesus été la donc voila la vie est belle vous lui ete meme pas reconaissant pour se que vous croyé qu'il a fait pour vous vous faite tout le contraire de se qu'il faisait (psl)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités