Question adressée à toutes les religions

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Question adressée à toutes les religions

Ecrit le 21 juin08, 06:44

Message par The brainy »

Bonjour à tous

J'aimerais savoir quels sont les points de vue de vos différentes religion en ce qui concerne le pèché.

Je m'explique:

La bible donne un tas de chose a ne pas faire, mais pourquoi dieu pardonne t-il si il est aussi impératif de ne pas pècher? enfet mon point de vue est qu'il est préfèrable de ne pas pèché, mais c'est pas un drâme irécupérable. C'est juste mieu... Donc que l'excomuniation est une prétention affreuse que de rendre un jugement qui n'apartien qu'a dieu... et esque la bible parle de l'excomuniation d'homme entre homme??? voila le voudrais avoir vos avis sur tout ca...

Merci

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 02:03

Message par Jean-Raphael »

L'excommunication se fait seulement dans la religion catholique et nul par ailleurs.

Le péché est un acte à qui va à l'encontre de Dieu. Faire le mal t'éloigne de Dieu. Je vais l'illustrer avec une image simple.

Dieu est comme un père avec ses enfants. Tu es un de ses enfants. Le père ce trouve au bout d'une route escarpée et tumultueuse. Il appelle ses enfants qui se trouvent sur cette route dont personne ne peut se soustraire. Nous sommes donc appelé à aller vers le père. Toutefois à chaque fois que nous commettons un péché, c'est si nous décidions de faire quelques pas vers l'arrière. Au bout opposé de la route se trouve un précipice sans fond.

Quelqu'un qui en toute conscience s'éloigne de Dieu fini tôt ou tard par arrivé au bord du précipice. Une personne peut toutefois à tout moment décidé de revenir vers Dieu en faisant le bien, réparant ses fautes et demandant pardon. Dieu sera toujours là pour accueillir ceux qui arrivent vers lui. Il ne pourra toutefois pas accueillir ce qui se trouve à l'opposé de lui et qui ne veut surtout pas le voir. Chaque religion indique la route à suivre pour se rapprocher de Dieu et celle qui conduit au gouffre.

Lors de la mort physique, c'est la personne elle-même qui décide de qu'elle côté elle veut aller. Dieu nous a laissé libre de choisir, mais sache qu'il est encore plus difficile après la mort quand nous subissons le poids réel de nos erreurs( péchés). Plusieurs abandonnent et se laissent tomber de désespoir dans le trou sans fond. Certains ont même pris leur décision sur Terre de leur vivant et tombe déjà. Ils réaliseront leur erreur, mais il sera trop tard.

J'espère que cela t'éclaire un peu plus sur le sujet. En passant je suis catholique au cas où tu te le demanderais.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 juil.08, 20:10

Message par blaise »

the brainy

je cite la bible

romains 5/12

par un seul homme le péché est entre dans le monde et par le peche la mort et q'ainsila mort s'est etendue sur tous les hommes parce que tous ont péché.

le péché est la séparation de Dieu avec sa creature, c'est une rupture de confiance et pas simplement une désobeissance

ce retrait de confiance d'adam envers Dieu a été tres grave puisque l' homme es devenu mortel et toute la création en a été affectée

les hommes sont devenus pecheurs ,Dieu ne reproche pas à l'homme d'étre par nature pecheur puisque c'est la faute d'adam ,
DIEU DONNE A L HOMME la possibilite de sortir de cet etat de pecheur en envoyant jesus-christ POUR EXPIER les propres péchés de l'homme.
finalement ce qui condamne l'homme en fait ce n'est pas le péché, c'est le refus de la grace de dieu (evangile=bonne nouvelle)

je ne vois pas dans la bible de pouvoir donné aux hommes d'excommunier(=interdir ou d enlever le salut d'une personne)
c'est vrai il a été donné aux apotres de liér oude deliér par rapport aux pechés mais de prendre la decision du salut ou non pour une autre personne

a+

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le péché

Ecrit le 19 sept.08, 22:31

Message par Cardinal »

Bonjour,
Le péché est la transgression de la Loi (1Jean 3:4), la loi comprend les 10 commandement, le quatrième commandement est le respect du Sabbat,
lévitique 23 dit quelles Fêtes observer. Noël et Pâques sont des fêtes d'origine païenne. Lévitique 11 dit quelle est la nourriture pure et impure.
Meilleures salutations et bonnes Fêtes d'automne.
Cardinal

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Re: Question adressée à toutes les religions

Ecrit le 18 mai09, 09:59

Message par totocapt »

The brainy a écrit :Bonjour à tous

J'aimerais savoir quels sont les points de vue de vos différentes religion en ce qui concerne le pèché.

Je m'explique:

La bible donne un tas de chose a ne pas faire, mais pourquoi dieu pardonne t-il si il est aussi impératif de ne pas pècher? enfet mon point de vue est qu'il est préfèrable de ne pas pèché, mais c'est pas un drâme irécupérable. C'est juste mieu... Donc que l'excomuniation est une prétention affreuse que de rendre un jugement qui n'apartien qu'a dieu... et esque la bible parle de l'excomuniation d'homme entre homme??? voila le voudrais avoir vos avis sur tout ca...

Merci
Pourquoi Dieu pardonne-t-il cela? Il ne faut pas perdre de vue une chose: "... Il n'est point de péché non pardonné, hormis le péché non repenti ..." Sentence XXII de Saint Isaac le Syrien
Donc tout vise à cultiver notre humilité, car nous faire petit nous fait rendre compte de la Grandeur de Dieu... Dieu nous pardonne car il est Amour (cf prologue de Jean), donc éternel et parfait est Son amour: nous faire petit nous met en relation tout naturellement avec Son amour, et la connaissance du pardon des péchés. L'humilité nous ouvre toujours plus à Dieu, et ce que rajouterait un chrétien orthodoxe, à la déification de notre être. L'excommunication est un sujet différent, mais saches aussi que les orthodoxes n'ont pas la mentalité "inquisitoriale" des catholiques...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre