Faire douter, surtout réfléchir, le croyant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Logique-bringer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin08, 02:52
Réponses : 0

Faire douter, surtout réfléchir, le croyant

Ecrit le 23 juin08, 06:04

Message par Logique-bringer »

salut a tous ,

-dans cette infinie discution ,j'ai toujours préféré la méthode :{aller droit au but ,avec des escales} , qui mélange la pédagogie -mise en confiance -simplicité .

-j'aime discuter avec les croyants car ils sont souvent sincéres , mais quand on les pousse a la limite de leurs argument qui sont souvent , et j 'en suis désolé , pseudo scientifiques , on arrive la source : La substitution sans regret du "Savoir" par "Croire" .

-je n'essaye plus de changer l'avis du croyant , mais de le faire douter ,et surtout réfléchir , se dont il se refuse souvent , ou se croie détenteur d'un rasionnement (ah regardes la compléxité du monde , c'est la preuve ...) ,bon

-j'ai utilisé un paradoxe que j'ai imaginé au fil d'une discution avec un ami croyant , et j'aimerai avoir une reponce de croyants , et l'avis des non-croyants .

-La discution portait sur le destin , et plus particulierement le , Etre destiné a exister , qui est tres répondu chez les musulmans (je suis algerien) :

Code : Tout sélectionner

......

moi : donc tu dit que ton existance est ecrite ,la mienne et celle de tout le monde , tu a etait destinné a exister ?

lui : oui 

moi : ok , je vais faire simple . tu sait que pour que l'ovule qui est devenue Toi , il a fallu un Spéramtozoide PRECIS Y et UN seul pour que ca soit toi , si c etait un autre ca aurait etait une autre personne ok ?

lui : ok

-si c etait le spermato d'acoté qui est entré dans l'ovule tu n'existerait pas , donc on est d accord .

* ok

- dans un millilitre de spérme il y a entre 50 et 100M de spérmato (go google verifier) ok ?

*ok

-disons que c est une petite ejaculation , 1 ML , et disons qu il n y est 
que 10 Millions de spérmato pour augmenter les chances . donc on a 1/1M au mieu

* oui , 0.000001

- mais 0.000001 c est just TA fecondation , si on remonte a 1 seul génération (pere -mere-toi) =0.[30 zéro]1

* ok

-donc si tu remontes a x génération ca donne , 0.000001^[2^X + 2^x-1 + ........+1] , sur 1000 ans , on est plus sur valeur mais sur un limite (nihaya) , 0 quoi :) , reponds moi pour verfier si tu existes car j ai des doutes now :S
 
* ok mdr

-donc en gros a chque fois le spérme a etait guidé ou avantagé ou doppé , pour donner une personne precise , pour arrive a toi ??

* ben oui 

-tu est serieu ?  {piege a 50% , je passe a la phase deux ^^}

* dieu a crée les planetes , la terre ... guider un sperme c est rien

- bon bon , d accord , je reprend.
-les molecules qu ont fait ton spérme et tout ces spérmes qui ont etait guides , viennent de la nourriture ok ?

*ok

-prenon les acides amines ou la molécule d'adénine , donc si tu avait les 
pouvoirs de DIEU , tu pourrait suivre leurs chemin , de la bouche , sang
,testicules , puis la création de CE spermato .

*ok 

- la y a rien de spécial . imaginons si un groupe de ces molécules vien
d'un seul morceau de viande ,et on va dire un seul ,et que ces 2 types de 
molécules pour pas aller au 0% trop vite , s'il ne l'avait pas mangé, Ton 
spérmato ne serait jamais fabriqué , et d'autre molléculesaurait contribuer
a la place a fabriquation d'un autre ...

* c est la meme chose , tout est guidé par allah {j ai fait plein de poses 
pour verifier sa sincérité , il etait sincére}

- tu ne pense pas qu'il a trop de hasard,et Si c'est pas du hasard , c est 
Qui l controle Absolument tout ?

* non , tu est destinné a exister , donc il controle se qui est de l'existance .

-Bon , tu dit " que provoquation de naissances precises et rien d'autre" ?

*oui ! {phase 2}

-ok , je reprend sur un autre coté : si tes parents avait une autre vie , travaille habitation etc ... il aurait fait autre chose , etait dans des endroits
differents , et SURTOUT , mangé autre chose ok ?

*oui

-donc TOUT est CONTROLE non ? travail+vie =[etudes , decision ,..] , donc ils sont( et nous ossi) tellemnt dirriges dans leurs vie ,pour avoir un 
tel ou tel niveau de vie  ,et vivre dans un endroit mieu et pire qu'un autre
et etre pres de tel ou tel marchand , et que le marchand ai etait guide ossi pour avoir son magasin sur leur route ........... si j etait a ta place j aurait etait paranoiac a force de croire en le controle .

*ben oué c est comme ca ,difficile mais c est comme ca si on veut aller jusqu au bout .

-bon ......
-si je fait du bien ou du mal c est maktoub (écrit)?

*non ca c'est une affaire de decision

-tu dit que la naissance est controlé , donc le milieu de la naissance est prévu ossi (moyens[pauvre , riche....]) ,(milieu[salauds , bien elevé ...]) , dans ce cas je veut bien qu il existe , mais Qu il ne Juge PAS , un pauvre qui est née dans un milieu de merde , voler est normal pour lui ,et il est meme obligé , tu ne "Croie" pas ? [Echec et mat]

*bon ecoutes , moi j ai aumoins une croyance et c est mieu que rien, pas comme toi qui ne fait que poser des questions ...

-tu n'as meme pas un peu de doutes apres cette discution ?
.......................
......................
ca c'est terminé sur du hors sujet

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 juin08, 07:39

Message par IIuowolus »

Ben c'est toujours comme ça...

Y'a pas de principe de raisonnement raisonable, pour eux le principe de précaution c'est Dieu qui s'en charge; donc la connaissance deviens inutile.

Par contre quand il s'agit de devenir moins voyou, la destinée s'efface
parce que c'est à la personne de changé...

Donc on peux juste déplorer que les dieux n'aient pas classée la connaissance dans la catégorie des choses biens.

Logique-bringer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin08, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin08, 10:38

Message par Logique-bringer »

salut IIuowolus ,

mais ce qui est intriguant c'est le jeu d'equilibristes que les musulmans jouent entre l'appel a la connaissance de l'islam , donc a la pensé et au raisonnement , et l'auto-censure et auto-suffisance artificielle dans la critique des dilémes posés , ça doit étre tres renforcé par l'effet du consensus de masse , mais ça reste profondement individuel , ce qui permet de garder l'espoir , et appéle a inventer en matiére de pédagogie .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités