L'ENFER

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

L'ENFER

Ecrit le 23 juin08, 23:30

Message par LECHEMAINDROIT »

MOI J'EN EST RIEN A FOUTRE (modo)
SI DIEU VEUT QUE VOUS SOYER EN ENFER A CAUSE DE VOTRE HAINE ENVERS LUI MOI JE NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS SAUVEZ.
VOUS VOUS RAPPELLERAI DE MOI MAIS EN ENFER.
CAR VOUS AIMEZ PAS CE QUI VOUS AIMES.
LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION.

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 00:09

Message par vended »

Bravo lechemaindroit, tu as tenu exactement 6 semaines sur ce forum avant de nous promettre a tous un enfer éternel.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: L'ENFER

Ecrit le 24 juin08, 00:14

Message par marcel »

Pourquoi tu deviens malpoli ? Pourquoi tu cries ? Parce qu'on ne croit pas à ton dieu ? Où est le problème ?

Comment veux tu qu'on éprouve de la haine envers quelque chose qui n'existe pas ? Un peu de logique ne te ferait pas de mal... ( La haine semble être plutôt en toi, non ? )

Si Dieu m'aime, il ne m'enverra pas en enfer, j'ai confiance !
( Par contre , toi, il ne t'aime pas !)

Vas y , fais moi peur, j'adore.

...( Plutôt l'enfer que le paradis avec Mr Chemindroit et ses semblables ! (loll) )
Modifié en dernier par marcel le 24 juin08, 07:33, modifié 1 fois.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 00:21

Message par marcel »

vended a écrit :Bravo lechemaindroit, tu as tenu exactement 6 semaines sur ce forum avant de nous promettre a tous un enfer éternel.
Eh oui !
Mais pour qui se prennent ils pour parler au nom de leur Dieu sacré ??

( Est ce que ça serait pas puni par l'enfer , ça ?) ( lol )

J'espère que non , parce que si les abrutis du paradis viennent nous emm...
Ca va être l'enfer.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 01:30

Message par ximatt »

lechemaindroit tu ferais mieux de songer à te calmer.

le grotesque de tes arguments ne nous prouvera jamais quoi que ce soit, si ce n'est ton peu d'ouverture d'esprit.

le grotesque de ta façon d'agir peut donner une mauvaise image de ta foi, et les musulmans raisonnés ne meritent pas que tu ridiculises leur religion.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Re: L'ENFER

Ecrit le 24 juin08, 01:34

Message par cropcircles »

LECHEMAINDROIT a écrit :MOI J'EN EST RIEN A FOUTRE (modo)
SI DIEU VEUT QUE VOUS SOYER EN ENFER A CAUSE DE VOTRE HAINE ENVERS LUI .
Haïr l'inexistant? en voila une affirmation quelle est drôle!

toi qui est si sur, n'es-tu pas en train de te mette le doigt dans l'œil jusqu'au genou? car s'IL a pour nom Vishnou, tu auras l'air malin en arrivant "la haut", enfin "la haut" façon de parler, parce que je ne pense pas que Vishnou soit d'humeur à recevoir en son paradis les adorateurs des concurrents, je pencherais plutôt qu'il t'enverra creuser voir si un tas de tes copains(ines) ne seraient pas en train de se lamenter sous terre, de s'être fourvoyés

:lol: :lol:

trêve de plaisanterie on ne peut qu'être d'accord avec ce que dit ximatt
ximatt a écrit :lechemaindroit tu ferais mieux de songer à te calmer.

le grotesque de tes arguments ne nous prouvera jamais quoi que ce soit, si ce n'est ton peu d'ouverture d'esprit.

le grotesque de ta façon d'agir peut donner une mauvaise image de ta foi, et les musulmans raisonnés ne meritent pas que tu ridiculises leur religion.
Modifié en dernier par cropcircles le 24 juin08, 04:26, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 04:18

Message par patlek »

Lechemaindroit, on ne hait pas "dieu", on s' en fout, il n' a pas d' existance autre que dans les cerveaux de ceux qui veulent le faire exister.

Sans les croyants, les dieux meurent, çà s' est déjà vu, des dieux disparus car délaissés.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 06:29

Message par Crovax »

Si tu savais, LECHEMAINDROIT, à quel point j'ai de la haine pour le père noël, tu ne nous dirais pas que nous avons de la haine pour ton "Dieu".

J'ai également beaucoup de haine contre les fées des jardins, vu qu'elles m'ont pourri toute la récolte de mon potager cette année.

Edit :

Je préfère éditer mon message pour préciser qu'il s'agit d'humour... cependant il est vrai que ton "Dieu" est exactement pour nous ce que, j'éspère, le père noël est pour toi.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: L'ENFER

Ecrit le 24 juin08, 10:42

Message par grandvent »

LECHEMAINDROIT a écrit :MOI J'EN EST RIEN A FOUTRE (modo)
SI DIEU VEUT QUE VOUS SOYER EN ENFER A CAUSE DE VOTRE HAINE ENVERS LUI MOI JE NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS SAUVEZ.
VOUS VOUS RAPPELLERAI DE MOI MAIS EN ENFER.
CAR VOUS AIMEZ PAS CE QUI VOUS AIMES.
LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION.
Bonsoir LECHEMAINDROIT

Vous vous positionnez en tant que gendarme, juge et avocat de Dieu, comme si Dieu avait besoin de vous pour le représenter, vous prédisez d'avance l'enfer au non croyant tout en vous prédestinant le paradis et tout en vous prédisant pour vous même l'enfer car vous dites
"VOUS VOUS RAPPELLERAI DE MOI EN ENFER" c'est à dire que vous serez avec eux.
Un proverbe dit "Fais l'âne pour avoir l'avoine" je trouve que c'est un bon proverbe mais j'ignore qui doit se l'appliquer car c'est un peu dur de nos jours.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 21:13

Message par Crovax »

Dans des moments pareils, je me dis que si j'avais sous la main celui qui a bourré le crâne à monsieur LECHEMAINDROIT, j'en ferai des conffetis... Je sais très bien qu'il est bien plus victime d'endoctrination que bourreau.

Parcequ'honnêtement, ses arguments sont certes simplets et ridicules, il fait même souvent preuve de mauvaise foi, mais il n'a pas l'air d'être une méchante personne... La façon dont les croyances divisent systématiquement les gens me rapelle décidément qu'il faut vraiment en finir avec les religions.

dhmo

dhmo

Re: L'ENFER

Ecrit le 25 juin08, 14:37

Message par dhmo »

LECHEMAINDROIT a écrit :MOI J'EN EST RIEN A FOUTRE (modo)
SI DIEU VEUT QUE VOUS SOYER EN ENFER A CAUSE DE VOTRE HAINE ENVERS LUI MOI JE NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS SAUVEZ.
VOUS VOUS RAPPELLERAI DE MOI MAIS EN ENFER.
CAR VOUS AIMEZ PAS CE QUI VOUS AIMES.
LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION.
Tu sais que le seul vrai paradis ressemble beaucoup à l'enfer.

Le paradis: Est composé de volcan de bière et d'usine à strip teaseuses!
L'enfer: Est composé aussi de volcan de bière et d'usine à strip teaseuses, mais la bière est tiède et les strip teaseuse ont des maladies vénérienne!

Voilà où je vais, d'un côté ou de l'autre :wink:

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'ENFER

Ecrit le 26 juin08, 00:08

Message par florence_yvonne »

LECHEMAINDROIT a écrit :MOI J'EN EST RIEN A FOUTRE (modo)
SI DIEU VEUT QUE VOUS SOYER EN ENFER A CAUSE DE VOTRE HAINE ENVERS LUI MOI JE NE PEUT RIEN FAIRE POUR VOUS SAUVEZ.
VOUS VOUS RAPPELLERAI DE MOI MAIS EN ENFER.
CAR VOUS AIMEZ PAS CE QUI VOUS AIMES.
LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION.
Je ne suis pas athée, cher lechemindroit, mais en te lisant, je me demande si l'enfer ce ne serait pas d'être obligée de passer l'éternité en ta compagnie.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Re: L'ENFER

Ecrit le 26 juin08, 04:25

Message par cropcircles »

LECHEMAINDROIT a écrit : LA PROCHAINE FOIS JE VOUS DONNE LA DÉFINITION DE L'ENFER; COMME ÇÀ VOUS AUREZ UNE IDÉE SUR VOTRE DESTINATION.
Bonjour LECHEMAINDROIT

d'abord sache qu'il ne faut pas te ressentir rejeté même si nos plaisanteries sur ta croyance religieuse sont pour toi dures à "avaler" , on est athée et donc les bondieuseries nous laissent de marbre, bref, personnellement en tout cas, je n'ai rien contre toi, je pense même que par certains cotés tu peux être profitable à connaître

pour ce qui concerne la définition de l'enfer, je te laisse le soin de la formuler, par contre (en résumé) une piste pour t' indiquer d'où cette idée provient.
C'est un des plus vieux cauchemars de l'humanité, lié à la peur du monde inconnu qui s'ouvre à la mort, il a terrorisé des générations de croyants.
Apparu avant le christianisme, il subsiste malgré le recul de celui-ci. il existe dans toutes les civilisations et évolue avec chacune d'elles, ses variations reflètent les conceptions collectives des sociétés, en essayant d'apporter une réponse au problème fondamental du mal moral.

L'enfer chrétien a été le système le plus durable, le plus organisé de tous les imaginaires infernaux, miroir de nos hontes, de nos remords et du mal partout répandu, ses métamorphoses sont aussi vieilles que l'humanité et dureront autant qu'elle.

:)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 03:03

Message par patlek »

L' enfer, le feu, bof, meme encore aujourd' hui, avec les moyens dont on dispose; le feu reste un élément dévastateur.
çà n' a pas du etre trés difficile pour nos anciens d' associer feu a enfer.
Mais c' est quand meme assez "primitif" comme idée, ce n' est pas vraiment trés sophistiqué.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 07:21

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :L' enfer, le feu, bof, meme encore aujourd' hui, avec les moyens dont on dispose; le feu reste un élément dévastateur.
çà n' a pas du etre trés difficile pour nos anciens d' associer feu a enfer.
Mais c' est quand meme assez "primitif" comme idée, ce n' est pas vraiment trés sophistiqué.
Ouais où sont passée nos bon vieux palan, rouet, poire et Cie.
Tout fout le camps....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités