la lumiere du monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

la lumiere du monde

Ecrit le 25 juin08, 14:01

Message par lldm »

la lumiere du monde restauration de l'eglise premitive chretienne
www.lalumieredumonde.com

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin08, 01:25

Message par Jean-Raphael »

Pourquoi revenir en arrière quand Dieu ne cesse de nous pousser vers l'avant?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin08, 04:05

Message par medico »

surtout que la lumiére va toujours dans le même sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin08, 09:30

Message par lldm »

on ne revient pas en arriere c'est une opportunite de pouvoir etre sauve quand viendra le jour de notre jugement et qu'on ne sera plus ici et nous demandera quesceque tu as fais pour moi.
c'est de penser ou allons nous passer notre eternite car on est ici a cause du premier pecher de lhomme
genese 2:7 lhomme quand dieu la creer il a mis en nous un ame alor lame quand le corp redeviendra poussiere ou ira telle?
consequense du premier pecher genese 3:19
alor matthieu 25:46__et ceux-ci iront au chatiment eternel mais les just a la vie eternelle

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Re: la lumiere du monde

Ecrit le 26 juin08, 09:50

Message par ASSAD »

lldm a écrit :la lumiere du monde restauration de l'eglise premitive chretienne
www.lalumieredumonde.com
Sur le site il est dit :

La fondation et fondateur de notre Eglise est Jésus-Christ. L'Eglise a été fondée par lui à plus de deux mille ans.
Les caractéristiques de l'Eglise dans ces années sont décrites dans le livre des Actes des Apôtres, Éphésiens,Philippiens, Colossiens, et les autres épîtres des Apôtres Pierre et Paul.Environ dans les annees 100 de l'ère chrétienne, l'Eglise décrit dans les précédents livres disparaître de la surface de la terre, jusqu'à un certain temps, défini par Dieu, mais par des inconnus.

Vouloir ressusciter l'Eglise du 1er siècle est en totale contradiction avec les paroles de Jésus qui a dit qu'elle ne disparaitrait jamais.

Voici ce que nous lisons en Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin08, 10:10

Message par lldm »

mais si pierre nest plus qui va nous ouvrir les portes?
ephesiens 2:20 vous avez ete edifies sur le fondement des aportres
22en lui vous etes aussi edifies pour etre une habitation de dieu EN ESPRIT
on ne la ressucite pas on la restaure car on suit toute levengile de
jesus- christ et on croit qu'un jour il viendra pour nous
luc12:39-40

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 26 juin08, 19:52

Message par ASSAD »

lldm a écrit :mais si pierre nest plus qui va nous ouvrir les portes?
Un successeur "spirituel. Ne t'inquiètes pas il y en a des tas.
lldm a écrit : ephesiens 2:20 vous avez ete edifies sur le fondement des aportres
Oui, et un prophète qui débarque au 20 ème siècle n'est techniquement pas édifié sur le fondement des apôtres. Il y a 1 trou de 2000 ans.
Je te rappelle que cette parole est addressé aux éphésiens qui, eux ont réellement étés édifiés sur le fondement des apötres.
lldm a écrit : on ne la ressucite pas on la restaure
Et non, ce n'est pas ce qui est dit sur le site.

Environ dans les années 100 de l'ère chrétienne, l'Eglise décrit dans les précédents livres disparaître de la surface de la terre, jusqu'à un certain temps, défini par Dieu, mais par des inconnus.
Si l'Eglise a disparu de la surface de la Terre tout ce temps-là, c'est qu'elle est morte pendant 2000 ans. Si elle réapparait, c'est qu'elle ressuscite.
Or, tout cela est contraire aux Paroles de Jésus que je t'ai cité.

En ce qui concerne le mot "restaurer", il faut partir d'une église existante qui se réforme de l'intérieur pour tendre vers le "supposé" modèle du 1er siècle. Ca ne peut pas être la création d'une nouvelle église ou d'un nouveau mouvement.


Tout ce que j'ai pu en voir, c'est que tout ça c'est du business.

1ère grosse manipulation : page d'accueil, publicité par le nombre. Déjà 5 millions .... Technique publicitaire par la preuve sociale du nombre.

Robert Cialdini, dans son livre Influence & Manipulation, a une formule tout prête qui résume on ne peut mieux le phénomène de la preuve sociale : "la vérité, c'est les autres". En effet, dans ce dédale foisonnant de stimuli et d'informations que constitue le monde environnant, les autres, l'avis des autres et leurs comportements, sont essentiels et constituent un élément de décision primordial pour chacun de nous.

Comme le dit Cialdini (op.cit.)

"Habituellement, quand un grand nombre de gens fait quelque-chose, c'est que c'est la meilleure chose à faire. Cette vérification par les faits est à la fois la force et la faiblesse du principe de la preuve sociale. (...) La preuve sociale représente un raccourci commode, mais elle rend en même temps celui qui l'emprunte vulnérable aux assauts des profiteurs embusqués sur le chemin.".



Si vous voulez retourner au modèle du 1er siècle, il faut se réunir en petits groupes dans les maisons, comme le faisaient les premiers chrétiens. Là je vois des lieux de culte avec une richesse ostentatoire, pouvant contenir des milliers de personnes.

Ca c'est très bon pour le business, c'est clinquant, ça impressionne, ça attire les gens superficiel et paumé dans le domaine religieux.

Et ça rapporte plus qu'en petit groupe dans les maisons.
Restauration, restauration, quand c'est un argument publicitaire on est pour, mais quand ça rapporte pas on oublie ....

lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 08:52

Message par lldm »

il ne peu en avoir plusieurs car a di jesus luc 21:8 prenez garde que vous ne soyez seduits car plusieur viendront sous mon nom ...leglise enseigne a faire le bien et a louer dieu comme dieu demande de faire le bien et a le louer aussi
il ne peu avoir de trou car dieu est esprit il na ni fin ni debut et ni de temp car pour lui 1 jour est un 1 siecle comme 1 siecle est un jour
il prend toutes decisions comme exemple qui vie et qui meurt comme di aussi sur romains 9:14que dirons nou donc y a til en dieu de linjustice loin de la 15car il dit a moises je ferai misericorde a qui je fais misericorde et jaurai compassion de qui je fai compassion 16ainsi donc cela ne depend ni de celui qui veut ni de celui qui court mais de dieu qui fais misericorde
cest dit restauration de leglise premitive chretienne pas resucitation car dieu ne meurt et a toujour ete les livres ne sont plus car c du materiel c normal


2 timothee 4:2-8
la doctrine nous enseigne a precher car jesus-christ quand il etais sur terre il prechais la parole de son pere

nous prechons la parole de dieu pour la faire connaitre et invite a que le monde lentende sans rien en echange car seul dieu donne la recompense qui est un jour arrive a etre avec lui dans les reines de cieux

jai lu de Dr Robert Cialdini jai remarquer quil a vendu beaucoup de copie et a etudie la psychologist :is an expert in psychology, the systematic investigation of the human MIND

moi personnellement je ne demande que den parler sen aucun engagement si tu veu en savoir plus voici mon msn cristell16@hotmail.com

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 27 juin08, 11:15

Message par ASSAD »

lldm, je ne suis pas persuadé que la langue française soit ta langue maternelle, est-ce que tu maitrises mieux une autre langue ?

Car j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien ce que je veux t'expliquer.
lldm a écrit : il ne peu avoir de trou car dieu est esprit il na ni fin ni debut et ni de temp car pour lui 1 jour est un 1 siecle comme 1 siecle est un jour
(...)
cest dit restauration de leglise premitive chretienne pas resucitation car dieu ne meurt et a toujour ete les livres ne sont plus car c du materiel c normal
Je suis d'accord avec toi mais ça contredis complètement ce que dit le site de ton église.

Relis attentivement :
Environ dans les annees 100 de l'ère chrétienne, l'Eglise décrit dans les précédents livres disparaître de la surface de la terre, jusqu'à un certain temps, défini par Dieu, mais par des inconnus.
lldm a écrit : nous prechons la parole de dieu pour la faire connaitre et invite a que le monde lentende sans rien en echange car seul dieu donne la recompense qui est un jour arrive a etre avec lui dans les reines de cieux
Merci, je suis déjà chrétien. Mais je ne pense pas que vos églises se construisent toutes seules. Ne va pas me dire que les fidèles ne donnes aucuns dons à l'église !
lldm a écrit : jai lu de Dr Robert Cialdini jai remarquer quil a vendu beaucoup de copie et a etudie la psychologist :is an expert in psychology, the systematic investigation of the human MIND
Alors je te conseil de le relire en comparant ce qui se passe dans ton église avec ce qu'il explique de la manipulation.
lldm a écrit : moi personnellement je ne demande que den parler sen aucun engagement si tu veu en savoir plus voici mon msn cristell16@hotmail.com
Je te remercie mais j'ai 2 problèmes :
1- ça respire l'arnaque intellectuelle et religieuse ( c'est peut-être même un pléonasme de dire arnaque religieuse)
2- n'ayant pas beaucoup de temps, le système de discussion sur forum me convient bien. :)

lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 13:31

Message par lldm »

oui mais toi meme tu le dis dans tes mots(jusqua un certains temps definis par dieu,inconnus)
dans ta religion car tu di que tu es chretien on tenseigne dattaquer autre religion pour defendre ta croyance ou de parler de ta religion pour la defendre et la montrer tel quel est?

pourquoi ne juste psa vouloir la connaitre sans attachement comme si tu lirais une livre quun ami taurai parle

desole pour mon ortographe je suis a quebec et le francais est ma deuxieme langue
tu ne peu dire que c de la manipulation si tu ne c pas de ce quil sagit si tu voit un restaurant tu ne peu critiquer ce quils servent si tu ni a pas gouter

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 27 juin08, 22:49

Message par ASSAD »

lldm a écrit :oui mais toi meme tu le dis dans tes mots(jusqua un certains temps definis par dieu,inconnus)
Mais non, ce n'est pas moi qui dit ça, c'est le site internet que tu nous a mis en lien, ici :


http://www.lalumieredumonde.com/4.html

Le 1er paragraphe de la page !!!

Moi, je suis absolument pas d'accord car c'est contraire à la bible.

lldm a écrit : dans ta religion car tu di que tu es chretien on tenseigne dattaquer autre religion pour defendre ta croyance ou de parler de ta religion pour la defendre et la montrer tel quel est?

pourquoi ne juste psa vouloir la connaitre sans attachement comme si tu lirais une livre quun ami taurai parle
Je te signale que d'après le site internet tu est aussi censé être chrétien.
Comment veux-tu que je me convertisse à une religion à laquelle je suis déjà converti ?

lldm a écrit : desole pour mon ortographe je suis a quebec et le francais est ma deuxieme langue
tu ne peu dire que c de la manipulation si tu ne c pas de ce quil sagit si tu voit un restaurant tu ne peu critiquer ce quils servent si tu ni a pas gouter
Oui, je peux critiquer, car ton site parle du Christ, donc c'est la même cuisine que moi. Et je m'y connais plutôt bien en détection de manipulations.

Pour continuer la comparaison, dans ce domaine je suis chef-cuisinier ...
Pour ceux qui n'ont pas le palais bien éduqué, ils pensent que Mac Donald est un bon restaurant. Par contre pour un chef cuisinier français, tu ne lui fera jamais mettre les pieds dedans. Il n'a pas besoin de gouter pour savoir que c'est infecte.

Là s'est pareil.

Mais je crois qu'on va arrêter là notre échange car tu n'arrives pas à comprendre, du fait que tu maitrises mal la langue, les arguments logiques que je développe. En psychologie ça s'appelle de la dissonance cognitive et ton Eglise vit de se petit business qui fait qu'une fois que tu t'es engagé dans les croyances qu'elle t'a proposé et que tu as agit en conséquence, tu n'arrives plus à te déjuger.

J'espère que tu réalisera tout ça avant de finir vieille et de d'apercevoir que tout ça s'était de l'arnaque !

lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 10:07

Message par lldm »

oui je suis chrtienne car je crois en jesus-christ qui est fils de dieu
je ne demande pas que tu te convertisse tu ne peu pas etre converti si tu ne connais pas cette doctrine car beaucoup se disent chretien mais ne font pas ses oeuvre ou au moin nesseille pas
la doctrine nous enseigne a faire des bonnes oeuvres a saimer et se respecter a louer le seigneur a obeir au loi
et plus bien sur
a propos du resto tu la un peu mal compris mais comment peu on savoir que se qui parait beau de dehor comme un resto comme tu di nest pas infect aussi ou plus quun mecdo
fo aller se RENSEIGNER pour en savoir se quon pense pas pour etre converti car personne noublige personne a aller au mecdo mais c ce quils aiment alor ils vont
mathieu 23:12 quiconque s'elevera sera abaisse et quiconque s'abaissera sera eleve
c vrai je maitrise mal la langue mais jesseille car dans mon coeur je veu que le monde connaisse cette doctrine qui es tres belle et tres differentes
si tu a le desirs encore de la connaitre tu es le bienvenue et tu a mon msn juste pour en parler sans compromi
car tu a lair de connaitre beaucoup sur la psychologie moi qui ne connais rien de la decu alor tu sauras juge
p.s
si tu est chretien?esceque tu te fais anarquer dans ta religion?

lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 10:15

Message par lldm »

mais si tu ne decirs plus en savoir je respect cela et cest correct car c ton choix car meme dieu ne voudrais pas quon le lou en force sinon avec le coeur mais je pris sil te plait de ne plus juger ma doctrine comme tu le fais car tu ne la pas encore bien connu pour le faire.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 28 juin08, 11:25

Message par ASSAD »

lldm a écrit : si tu est chretien?esceque tu te fais anarquer dans ta religion?
Je suis chrétien et j'ai aussi des diplômes en théologie.
Oui, toute les religions sont une arnaque. Elles arnaquent consciemment ou inconsciemment les fidèles.

Comme j'ai du recul, elle m'arnaque moins que la majorité.


Mais revenons-en à ton Eglise.
Puisque ton Eglise dit qu'elle veut restaurer l'église primitive chrétienne, dis-moi :

Qu'a-t-elle restauré que les autres églises ne font plus ?

lldm

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin08, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 17:39

Message par lldm »

notre doctrine nous enseigne a nous aimer a servir dieu en obeisance et en volonte propre il ya plusieur teme
je peut te parler du bapteme
il es necesaire detre baptiser pour etre sauf car c le but de la vie etre baptiser en eau et en esprit en faissant sa volonte pour un jour avoir la vie eternelle
celui qui accepte la doctrine la sens dans son coeur et se compromet a servir dieu en saintete et dans la justice luc1:75
doit etre baptiser en se surmergeant des eaux actes 8:38
le bapteme est pour la repentance de nos pecher actes3:19
il ya beaucoup dautre teme dans la doctrine la priere la perseverance lamour entre nous le respect le vestimentaire
mais jaimeraais te demander si sa ne derange pas si je pourais tecrire a ton email je me sentirais plus confortable et si tu me demandais sur mon email
si tu veux bien sur en savoir plus de leglise
et aussi en meme temp nous connaitre car nous nous devons le respect comme etre humain et je pense que sa serai correct de nous presenter

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités