L'enlèvement de l'Église... pour quand?

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

L'enlèvement de l'Église... pour quand?

Ecrit le 29 juin08, 23:10

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Sauf que tu supprimes complètement le temps où l'Epouse sera aux noces de l'Agneau avant le couronnement de Christ comme ROI, et que tu annules une nouvelle fois par ton raisonnement, le fait que satan peut se manifester dans l'antichrist uniquement quand l'Epouse est enlevée.

Jude
Je ne supprime strictement rien, Jude.v3. C'est toi qui rajoutes des éléments eschatologiques qui n'ont pas lieu d'être. D'ailleurs, si on s'en tient exclusivement à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament, alors force nous serait d'admettre que le "fils de la perdition" devrait auparavant faire son apparition (avec toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers!) avant que n'ait lieu l'Avènement du Fils de l'homme en question ainsi que la réunion des Croyants avec ce dernier sur les nuées du ciel, dans les airs!

En somme, c'est ce qui ressort très clairement de cette déclaration de Saul de Tarse en 2 Thes 2,1-4-8-9 qui met même en garde les Croyants contre d'éventuels "séducteurs" qui tenteraient justement de faire croire aux gens que l'Avènement du Seigneur Jésus-Christ pourrait bien se faire avant l'apparition de cet impie!.. alors que, dans les faits, c'est tout à fait le contraire!.. à savoir que cet impie devrait auparavant se manifester (avec toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers!) avant que ne vienne le Seigneur qui le détruira alors par le souffle de sa bouche, lors de son glorieux Avènement!

Saul de Tarse dit très clairement qu'il faut auparavant "qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition"!.. auparavant de quoi?.. :roll: ... éh bien tout simplement avant que se produise "l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui" sur les nuées du ciel, dans les airs!.. cela va de soi! (2 Thes 2,3-1 et 1 Thes 4,15-17)

Mais il est vrai que vous, les adeptes de la doctrine de l'Enlèvement pré-tribulationniste, avez une bien curieuse façon d'interpréter et de comprendre ce passage des Écritures!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 01:20

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

C'est pire que tout, ton raisonnement voulant en arriver à ta "tribulation" pour l'Epouse de Christ est des plus triste que j'ai pu lire jusqu'aujourd'hui !

Voilà que tu confonds "l'avénement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui" (2 Thes 2.1) avec "le jour du Seigneur" (v.2b) , que l'on retrouve cité dans Apo 1.10 et bien d'autres encore.
Tu me diras encore : C'est la même chose !
Et bien NON !
Relis ta Bible sur le sujet du "jour de l'Eternel" ou "jour du Seigneur" et acceptes la réalité de Dieu !
Je comprends mieux que tu fasses abstraction de (2 Thes 2.6 et 7) que tu ne peux comprendre sans l'avoir reçu.

Et sache que si moi j'aurai de "bien curieuses façon d'interpréter et de comprendre", les tiennes sont dorénavant dévoilées comme étant hors des écritures et non en accord avec la révélation qui vient d'en haut, donné par le St-Esprit.
Cela fait partie de la grâce que reçoive ceux qui se préparent conformément au plan de Dieu et je dis merci Seigneur Jésus-Christ !

Désolé mais tu te gonfles un peu trop pour "un croyant" né de nouveau !
Il est fort triste de voir que tu ne considères pas toutes les écritures qui parlent d'un même sujets mais que tu te focalise sur le fait que l'Epouse doive passer, selon ton interprétation, par "ta tribulation" et cela ne sera pas permis par son Epoux céleste.

"N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui
." Hb 10.35 à 38

Jude

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 03:24

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :C'est pire que tout, ton raisonnement voulant en arriver à ta "tribulation" pour l'Epouse de Christ est des plus triste que j'ai pu lire jusqu'aujourd'hui !
Premièrement, ce n'est pas "ma tribulation", mais bien plutôt la tribulation qui est tout simplement annoncée dans le livre de l'Apocalypse et au travers de laquelle les Saints des derniers jours devraient nécessairement passer s'il fallait que la prophétie s'accomplisse à notre époque! C'est toi qui n'arrive pas à admettre la simple vérité, Jude.v3! Et à ce chapitre, les passages d'Apoc 6,9-11 et 7,9-14 sont très clairs!.. ils nous parlent des Saints des derniers jours qui devraient nécessairement passer par la grande tribulation, à un moment donné, afin de compléter le nombre de martyrs chrétiens qui appartiennent bien évidemment à l'Église du Christ!

Ceci étant dit, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres intervenants sur cette question bien particulière... à savoir s'il serait logique d'admettre que la "dernière trompette" à laquelle Saul de Tarse fait clairement allusion en 1 Cor 15,51-52 devrait nécessairement correspondre à la "septième trompette" de l'Apocalypse, étant donné que cette trompette est effectivement la "dernière trompette" à devoir sonner dans ce livre, prophétiquement parlant!?!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 04:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu t'épuises et tu voudrais maintenant que les "chrétiens né de nouveau des nations" soient sous l'autel (Apo 6.9) et qu'ils crient d'une voix forte disant :
"Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes–tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?" (v.10)

Aucuns "fils et filles de Dieu" ne demandera vengeance, mais comme leur maître sur la croix les élus ont de tous temps su dire :
" Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu’ils font." Luc 23.34
Et comme le témoignage d'Étienne dans Actes 7.60 :
Seigneur, ne leur impute point ce péché

Te rends tu comptes que tu ne prends pas en considération tous les petits détails que le Seigneur a permis que nous ayons comme témoignage dans sa Parole ?!

De plus il suffi de lire le ch 6 d'Apo pour voir et comprendre que les 4 ers sceaux concerne le temps des nations et qu'au 5 ème il s'adresse aux juifs du passé et du futur qui sont passés ou passeront par la mort à cause de "la parole de Dieu et du témoignage qu'ils ont rendu." (Apo 6.9)
En lisant le (v.11), tu aurais pu comprendre qu'il ait parlé de leurs compagnons, les 144000 et de leur frères, qui passeront par la mort cette fois "à cause des commandements de Dieu et de la foi de Jésus" (Apo 14.12).

Pour le sujet de "la trompette de Dieu " et "des 7 trompettes des anges dans le ciel", tu aurais aussi du prendre en compte que pour le temps des nations, "les 7 anges messagers" (Apo 2 et 3) sont présentés avec un "message divin" et non avec "une trompette".
Bien que Paul est pu présenter l'annonce du message divin pour le combat (1 Corin 14.8) qui retenti comme une trompette, il n'en n'est pas plus "une trompette" mais un message qui prépare les élus jusqu'au jour où retentira "la trompette de Dieu".

Jude

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 04:21

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Tu t'épuises et tu voudrais maintenant que les "chrétiens né de nouveau des nations" soient sous l'autel (Apo 6.9) et qu'ils crient d'une voix forte disant :
"Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes–tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?" (v.10)

Aucuns "fils et filles de Dieu" ne demandera vengeance, mais comme leur maître sur la croix les élus ont de tous temps su dire : " Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu’ils font." Luc 23.34 Et comme le témoignage d'Étienne dans Actes 7.60 : “Seigneur, ne leur impute point ce péché

Te rends tu comptes que tu ne prends pas en considération tous les petits détails que le Seigneur a permis que nous ayons comme témoignage dans sa Parole ?!

Jude
Bon, éh bien, dans ce cas-là, Jude.v3, pourquoi ne dirais-tu pas tout simplement que ceux qui réclament vengeance de la part de Dieu en Apoc 6,9-11 ne sont pas de véritables chrétiens et que ceux-ci, en fin de compte, ne font que prononcer des paroles tout à fait inutiles et sans aucune importance!?! :roll:

Quoiqu'il en soit, j'aimerais juste avoir l'avis d'autres intervenants de ce forum sur la question de la "dernière trompette". Parce que, pour ce qui est de notre ami Jude.v3, éh bien il semble bien qu'il ait un peu de difficulté à compter jusqu'à sept!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 05:21

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Bon, éh bien, dans ce cas-là, Jude.v3, pourquoi ne dirais-tu pas tout simplement que ceux qui réclament vengeance de la part de Dieu en Apo 6,9-11 ne sont pas de véritables chrétiens et que ceux-ci, en fin de compte, ne font que prononcer des paroles tout à fait inutiles et sans aucune importance!?!
Simplement parce que c'est toi qui le dit et qui l'écrit et en ceci tu démontres une fois de plus ton incompréhension de la Parole prophétique.

Leur parole n'est pas "inutile", elle est naturelle, selon la grâce qu'ils ont pu expérimenté et en l'occurrence en tant que juifs n'ayant pas reçu Christ ils demandent vengeance.
Car les 2000 ans d'histoire qui se trouvent derrière nous sont témoins du sang qui a coulés pour les juifs et non juifs qui n'ont pas voulu recevoir la "trinité" diabolique issu de Rome comme baptême de l'église d'état.

Ceux qui durant le temps de la grâce ont reçu et expérimenté Christ, ceux là ont reçu la nature de leur Seigneur et Sauveur, toute l'histoire des "martyrs chrétiens" est là pour en témoigné.
La différence nette est le passage de la loi à la Foi par l'action puissante de l'Esprit de Christ dans les rachetés qui seul peut régénérer notre vieille nature en véritable "enfants de la lumière" (1 Thes 5.5).

Le Seigneur Jésus a durant la longue liste des béatitudes apporté un nouveau point que les bienheureux doivent impérativement comprendre, disant :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
." (Matt 5.43 à 45).
Seul ceux qui ont reçu Christ comme Seigneur et Sauveur peuvent véritablement vivre cela, la Parole de Dieu est précise.

Alors retourne au écritures et surtout à la pratique de la foi dans les écritures afin de pouvoir, par sa grâce vivre cette recommandation biblique :
"Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez–vous attirer par ce qui est humble.
Ne soyez point sages à vos propres yeux.
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Ne vous vengez point vous–mêmes, bien–aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit :
A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur
." Rom 12.16 à 19

Jude

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 05:40

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit : Simplement parce que c'est toi qui le dit et qui l'écrit et en ceci tu démontres une fois de plus ton incompréhension de la Parole prophétique. Jude
Faut être pas mal gonflé pour dire une chose pareille, Jude! Tu voudrais me faire croire que ceux qui disent sous l'autel : "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" ne sont pas de véritables Chrétiens!?! (confused)

Non, mais, quelle sorte d'individu es-tu réellement, Jude? Le verset suivant nous dit qu'"Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."! (Apoc 6,11)

Alors, moi, je te pose la question suivante : Quels sont donc leurs "compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux"?.. si ce ne sont pas justement des Chrétiens (Juifs et Gentils) de la dernière génération qui devraient normalement passer par la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse?.. hein? :roll: (Apoc 7,9-14 et 20,4)

À ta place, je m'arrêterais et j'y réfléchirais à deux fois avant de me répondre n'importe quoi!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 06:55

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Faut être pas mal gonflé pour dire une chose pareille, Jude! Tu voudrais me faire croire que ceux qui disent sous l'autel : "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" ne sont pas de véritables Chrétiens!?!

Premièrement je te déclare que tu es un manipulateur !
Parce que tu tords et interprète ce que j'ai dit.
Relis ce que j'ai écrit, car j'ai fait la différence entre "les âmes sous l'autel" comme n'étant pas convertis à Christ mais ayant cru à la promesse d'un Messie qui devait venir.
Je le répète, les âmes sous l’autel ont été mises à mort à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’elles possédaient en tant que Juifs.
Elles attendaient le Messie, mais elles n’avaient pas encore la révélation que Jésus-Christ de Nazareth était leur Messie.

Alors ! Oui ! J'ai bien dit : Ils ne sont pas chrétiens, ils sont morts sous la loi, comme étant Juifs !

A la question qui sont :
" leurs compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Apo 6.11b

Je te réponds pour la dernière fois :
"leurs compagnons" sont les 144000 juifs qui seront convertis à Christ avant d'être mis à mort.
et "leurs frères" se sont les "vierges folles" qui n'auront pas part à l'enlèvement et qui seront mis à mort.

Alors un conseil, contrôle tes paroles et relis les réponses des autres avant de te déclarer juste.

Jude

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 07:24

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Premièrement je te déclare que tu es un manipulateur !
Ça m'en fait d'la peine! Tu peux dire tout ce que tu voudras!
Parce que tu tords et interprète ce que j'ai dit. Relis ce que j'ai écrit, car j'ai fait la différence entre "les âmes sous l'autel" comme n'étant pas convertis à Christ mais ayant cru à la promesse d'un Messie qui devait venir.

Désolé, mais c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Jude.v3! En vérité, il s'agit de Chrétiens qui ont été tués à cause de leur fidèlité envers le Christ et la Parole de Dieu du temps des apôtres!
Je le répète, les âmes sous l’autel ont été mises à mort à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’elles possédaient en tant que Juifs. Elles attendaient le Messie, mais elles n’avaient pas encore la révélation que Jésus-Christ de Nazareth était leur Messie.

Ça, c'est encore du n'importe quoi! Car s'il est vrai qu'il s'agissait de Juifs qui n'avaient pas encore reçu la révélation que Jésus-Christ était le Messie, éh bien ces derniers n'avaient aucune raison d'être tués pour cette raison! Non, mais, vraiment!.. c'est pas fort comme arguments! :roll:
Alors ! Oui ! J'ai bien dit : Ils ne sont pas chrétiens, ils sont morts sous la loi, comme étant Juifs !

A la question qui sont : " leurs compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Apo 6.11b

Je te réponds pour la dernière fois : "leurs compagnons" sont les 144000 juifs qui seront convertis à Christ avant d'être mis à mort. et "leurs frères" se sont les "vierges folles" qui n'auront pas part à l'enlèvement et qui seront mis à mort.
Désolé d'avoir à te dire cela, mais ce que tu dis là n'a aucune espèce de bon sens! Car s'il est vrai que "leurs compagnons de service" seront des Juifs et des Gentils qui se seront convertis à Christ, dans les derniers jours, éh bien force nous serait donc d'admettre que ces gens-là, qui sont sous l'autel, en étaient également (des Juifs et des Gentils convertis à Christ)!.. puisqu'ils s'agit de leurs frères dans le Seigneur! ;)
Alors un conseil, contrôle tes paroles et relis les réponses des autres avant de te déclarer juste.
Chose certaine, ce ne sont sûrement pas tes propos que l'on pourrait qualifier de "justes", Jude.v3!

En Apoc 2,10, nous pouvons y lire : "Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie."! Y'a pas de danger que ça t'arrive, hein, monsieur la "vierge sage"!?! :roll:

Oserais-tu me dire en face que les gens qui auront part à la grande tribulation, selon ce qui est écrit en Apoc 7,9-14, 13,7, 14,12 et 20,4, ne feront pas partie des "saints" qui composent l'Église du Christ?

---------------------------------------------------------------------------

Peut-être devrais-tu sérieusement méditer ces paroles du Nouveau Testament : "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. (Rom 8,17) Pour ma part, je dirais que t'as pas l'air de quelqu'un qui sait vraiment ce que signifie "si toutefois nous souffrons avec lui", Jude.v3!

Lorsque le Christ a su qu'il allait bientôt être livré entre les mains des pécheurs, il a prié Dieu afin que ce dernier éloigne cette coupe de ses lèvres... suite à quoi, il s'est finalement résigné en disant : "que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."! (Luc 22,42)

Et, toi, tu es là en train de nous dire que les "authentiques" Chrétiens n'auraient pas à passer par la grande tribulation si cette dernière devait se produire dans notre génération! Peut-être devrais-tu dire comme le Christ : que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."! De cette façon, tu pourrais probablement mieux saisir ce que signifie réellement "souffrir avec Christ"! Car dis-toi bien que le plus petit des membres de son Corps fait partie de Lui, Jude.v3!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 09:50

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Ça, c'est encore du n'importe quoi! Car s'il est vrai qu'il s'agissait de Juifs qui n'avaient pas encore reçu la révélation que Jésus-Christ était le Messie, éh bien ces derniers n'avaient aucune raison d'être tués pour cette raison! Non, mais, vraiment!.. c'est pas fort comme arguments!
Avant de t'attaquer à un livre puissant comme la Bible qui est la Parole de Dieu, tu devrais te renseigner un peu sur l'histoire des premiers siècles du "catholicisme imposé par la force" et peut être que tu en apprendras un peu plus sur les juifs qui ont été mis à mort parce qu'ils refusaient de reconnaitre un "nouveau dieu sous la forme d'une trinité".

J'ai comme l'impression que tu as du mal à lire ce que disent les écritures :
"...sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu." Apo 6.9
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas l'accepter ! ?
"sous l'autel" demandes toi déjà pourquoi "sous" et non "sur".
Christ a présenté son sang en sacrifice une fois pour toute (Hb 7 à 10) afin que nous ayons (les chrétiens qui ont reconnu Christ comme Seigneur et Sauveur), en tant que rachetés, une libre entrée dans le sanctuaire et non "sous l'autel".
Mais cela, peux-tu le comprendre ? !
Désolé, mais c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Jude.v3! En vérité, il s'agit de Chrétiens qui ont été tués à cause de leur fidélité envers le Christ et la Parole de Dieu du temps des apôtres!
Les "chrétiens-élus" du commencement jusqu'aujourd'hui qui dorment en Christ sont dans le paradis céleste, au 3ème ciel comme le présente Paul et non "sous l'autel" et ils attendent de recevoir leur corps de rédemption en même temps que les élus vivants qui seront encore sur la terre attendant Christ comme leur Epoux et non comme "le juge qui les vengera".
Désolé d'avoir à te dire cela, mais il n'y a que des prétentieux pour oser prétendre de telles choses! Car s'il est vrai que "leurs compagnons de service" seront des Juifs et des Gentils qui se seront convertis à Christ, dans les derniers jours, éh bien force nous serait donc d'admettre que ces gens-là, qui sont sous l'autel, en étaient également (des Juifs et des Gentils convertis à Christ)!.. puisqu'ils s'agit de leurs frères dans le Seigneur!
Ou tu es borné ou tu ne sais pas lire ce que l'on te répond !
J'ai écrit et fait la différence entre "compagnons" et "frères" ainsi :
A la question qui sont :
" leurs compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Apo 6.11b

Je te réponds pour la dernière fois :
"leurs compagnons" sont les 144000 juifs qui seront convertis à Christ avant d'être mis à mort.
et "leurs frères" se sont les "vierges folles" qui n'auront pas part à l'enlèvement et qui seront mis à mort.
Si tu as le temps de lire tu n'as qu'à reprendre ta bible et lire Matt 23.7 à 12 et peut être que tu comprendras, mais j'en doute, que les "fils et filles de Dieu" peuvent se reconnaitre comme tel seulement si ils ont reconnu avoir le même Père dans les cieux.
Oserais-tu me dire en face que les gens qui auront part à la grande tribulation, selon ce qui est écrit en Apo 7,9-14, 13,7, 14,12 et 20,4, ne feront pas partie des "saints" qui composent l'Église du Christ?
Tu mélanges tout et ta question n'a aucun sens.
Comment des personnes déjà convertis à Christ et d'autres pour le moment encore non convertis pourraient-ils former maintenant l'Eglise de Christ ? !
Car c'est avant l'enlèvement que l'on parle de "la femme" qui typifie l'église de Christ dans son ensemble et non après (Apo 12.1).
Après c'est "la femme" sans le "fils mâle" qui restera sur la terre et sera nourrie 1260 jours.
Tu ne prends même pas en considération les déclarations prophétique d'Apo 12, comment peux-tu voir l'accomplissement du plan de Dieu si tu en rejetés la plus grande partie ?
Après l'enlèvement c'est de l'Epouse qu'il est parlé.
Décidément tu confonds tout et je ne vais pas me répéter sans cesse.

Jude

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 10:40

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Avant de t'attaquer à un livre puissant comme la Bible qui est la Parole de Dieu, tu devrais te renseigner un peu sur l'histoire des premiers siècles du "catholicisme imposé par la force" et peut être que tu en apprendras un peu plus sur les juifs qui ont été mis à mort parce qu'ils refusaient de reconnaitre un "nouveau dieu sous la forme d'une trinité".
Et alors? En Apoc 6,9-11, il ne s'agissait sûrement pas uniquement de Juifs qui n'avaient pas encore été convertis au Christianisme. Par conséquent, ce que tu me dis là n'a aucune espèce de bon sens, Jude!
J'ai comme l'impression que tu as du mal à lire ce que disent les écritures : "...sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu." Apo 6.9
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas l'accepter ! ?
"sous l'autel" demandes toi déjà pourquoi "sous" et non "sur".
Christ a présenté son sang en sacrifice une fois pour toute (Hb 7 à 10) afin que nous ayons (les chrétiens qui ont reconnu Christ comme Seigneur et Sauveur), en tant que rachetés, une libre entrée dans le sanctuaire et non "sous l'autel". Mais cela, peux-tu le comprendre ? !
C'est pas la peine de t'énerver pour si peu, Jude. Pour moi, il est clair qu'il s'agit de Chrétiens de la première génération. Même Jean était un des "frères" qui devait vraisemblablement avoir part à la tribulation, à son époque!

- "Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus." (Apoc 1,9)
Les "chrétiens-élus" du commencement jusqu'aujourd'hui qui dorment en Christ sont dans le paradis céleste, au 3ème ciel comme le présente Paul et non "sous l'autel" et ils attendent de recevoir leur corps de rédemption en même temps que les élus vivants qui seront encore sur la terre attendant Christ comme leur Epoux et non comme "le juge qui les vengera".
Pour ma part, je dirais que c'est juste une façon de parler. Que ces saints martyrs soient au "troisième ciel", dans le paradis de Dieu, ou qu'ils soient sous l'autel, en train de demander à Dieu de venger leurs sang sur les habitants de la terre, il reste que ce sont là des saints qui appartiennent tous à l'Église du Christ! Et si Dieu est vraiment juste, éh bien il finira bien par les venger! (Ésaïe 63,1-4 et Apoc 19,11-15)
Ou tu es borné ou tu ne sais pas lire ce que l'on te répond !
J'ai écrit et fait la différence entre "compagnons" et "frères"
Je sais... mais le problème est qu'il s'agit exactement du même groupe de personnes!.. à savoir ceux qui, comme les premiers chrétiens martyrs, doivent mourir pour compléter le nombre de martyrs chrétiens qui sont destinés à cela. Qu'ils soient Juifs ou non-Juifs, cela n'a pas beaucoup d'importance! Ceci étant dit, on dirait bien que tu aimes cela compliquer les choses inutilement, Jude.v3!
Comment des personnes déjà convertis à Christ et d'autres pour le moment encore non convertis pourraient-ils former maintenant l'Eglise de Christ ? !
Que tu l'admettes ou non, les gens qui auront part à la grande tribulation, dans les derniers jours, et qui refuseront la marque de la bête, seront tous des gens qui se seront convertis au Christianisme!.. ce seront des saints à part entière! (Apoc 13,7, 14,12 et 20,4) Et quant à ceux qui sont sous l'autel, éh bien ce sont d'autres saints (chrétiens) qui ont été persécutés dans le passé et qui réclament tout simplement vengeance de la part de Dieu.
Tu ne prends même pas en considération les déclarations prophétique d'Apo 12, comment peux-tu voir l'accomplissement du plan de Dieu si tu en rejetés la plus grande partie ?
Après l'enlèvement c'est de l'Epouse qu'il est parlé.
Décidément tu confonds tout et je ne vais pas me répéter sans cesse.
Moi, je m'en tiens exclusivement à cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit que la résurrection des Élus se produira essentiellement à la "dernière trompette", et pas avant! (1 Cor 15,51-52) Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien ce n'est plus mon problème!.. c'est le tien!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 20:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Que tu l'admettes ou non, les gens qui auront part à la grande tribulation, dans les derniers jours, et qui refuseront la marque de la bête, seront tous des gens qui se seront convertis au Christianisme!.. ce seront des saints à part entière! (Apoc 13,7, 14,12 et 20,4) Et quant à ceux qui sont sous l'autel, éh bien ce sont d'autres saints (chrétiens) qui ont été persécutés dans le passé et qui réclament tout simplement vengeance de la part de Dieu.
Ne peut être appelés "saint" que ceux qui d'une manière conscience ont reconnu le sacrifice de Jésus-Christ et qui par cela se sont "mis a part", voilà le sens exacte du mot :"sanctification".
Pour ma part, je dirais que c'est juste une façon de parler. Que ces saints martyrs soient au "troisième ciel", dans le paradis de Dieu, ou qu'ils soient sous l'autel, en train de demander à Dieu de venger leurs sang sur les habitants de la terre, il reste que ce sont là des saints qui appartiennent tous à l'Église du Christ! Et si Dieu est vraiment juste, éh bien il finira bien par les venger! (Ésaïe 63,1-4 et Apoc 19,11-15)
Et bien pour ma part je comprends de mieux en mieux tes faiblesses biblique et ton manque de foi dans l'ensemble des écritures.
Quand une personne n'a pas "l'huile de réserve" elle ne l'a pas, c'est une vérité.
Moi, je m'en tiens exclusivement à cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit que la résurrection des Élus se produira essentiellement à la "dernière trompette", et pas avant! (1 Cor 15,51-52) Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien ce n'est plus mon problème!.. c'est le tient !
Oh comme il est vexé !
Paul n'a pas et n'aurait pas pu annoncé prophétiquement "une 7ème trompette d'un ange dans le ciel" car cela était encore scellé et ne fut ouvert et annoncé que du temps de Jean prisonnier sur l'ile de Patmos (Apo 1.9 etApo 5.1 à 10).
Mais si le Seigneur lui a permis de l'annoncer comme " dernière trompette", cela alors je comprends de mieux en mieux pourquoi.
Sans révélation du plan de Dieu, l'intellect est fort débordant, c'est sûr !

Jude

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 23:34

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Ne peut être appelés "saint" que ceux qui d'une manière conscience ont reconnu le sacrifice de Jésus-Christ et qui par cela se sont "mis a part", voilà le sens exacte du mot :"sanctification".

Et le livre de l'Apocalypse nous précise même que ces saints sont ceux "qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."! (Apoc 14,12) Par conséquent, cela est autant valable pour des Juifs que pour des non-Juifs!
Et bien pour ma part je comprends de mieux en mieux tes faiblesses biblique et ton manque de foi dans l'ensemble des écritures. Quand une personne n'a pas "l'huile de réserve" elle ne l'a pas, c'est une vérité.
Ceci n'est encore qu'une prétention de ta part, Jude.v3. Les Chrétiens de la première génération n'avaient aucunement d"'huile de réserve", comme tu dis, et cela ne les a pas empêchés d'être persécutés par les autorités qui dominaient sur la terre à leur époque! Et, pour ma part, je suis de l'avis que seul le "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa propre maison" pourraient possiblement dire aux "dix vierges" en question que le Christ serait sur le point de revenir et qu'elles devraient ainsi se préparer à aller à sa rencontre! (Mat 24,45) Et, chose certaine, ce n'est sûrement pas toi!
Oh comme il est vexé ! Paul n'a pas et n'aurait pas pu annoncé prophétiquement "une 7ème trompette d'un ange dans le ciel" car cela était encore scellé et ne fut ouvert et annoncé que du temps de Jean prisonnier sur l'ile de Patmos (Apo 1.9 et Apo 5.1 à 10).
T'as trouvé ça tout seul, ou bien quelqu'un te l'a soufflé? :roll: Tu sembles oublier que le Nouveau Testament forme un tout sur le plan prophétique. Saul de Tarse a reçu certaines informations, et les autres apôtres en ont reçu d'autres. Et il s'avère que c'est justement en combinant les différentes informations de chacun d'eux, concernant un événement bien précis, que l'on peut avoir une meilleure vision des choses prophétiques. En tout cas, le disciple Matthieu, lui, pour sa part, a bien écrit dans son Évangile que le Fils de l'homme allait un jour revenir avec gloire et puissance sur les nuée du ciel et qu'il enverrait ses anges avec la trompette retentissante pour rassembler ses élus des quatre vents! (Mat 24, 30-31) Par conséquent, il n'y a pas de doute possible... c'est un ange de Dieu qui devrait normalement être en possession de cette "trompette retentissante"! Et, pour moi, il s'agit très certainement du "septième ange" décrit en Apoc 10,7 !!!

Mais tu peux toujours continuer à faire la sourde oreille!.. ça m'est complètement égal!
Mais si le Seigneur lui a permis de l'annoncer comme "dernière trompette", cela alors je comprends de mieux en mieux pourquoi.
Vraiment? La lumière divine aurait-elle fini par faire son chemin en ton esprit, Jude.v3?
Sans révélation du plan de Dieu, l'intellect est fort débordant, c'est sûr !
En effet!.. Et c'est pourquoi il nous faut analyser le tout à partir de la Révélation de Jésus-Christ qui nous montre qu'il va y avoir sept anges qui auront reçu sept trompettes, dans les derniers jours. (Apoc 8,2) Et non pas à partir de raisonnements essentiellement humains qui n'ont strictement rien à voir avec cette Révélation de Jésus-Christ! S'il est écrit dans le Nouveau Testament que la résurrection des Élus se produira à la "dernière trompette", comme cela est clairement mentionné en 1 Cor 15,51-52, éh bien c'est que cette résurrection se produira nécessairement à la septième trompette de l'Apocalypse, et ce, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! Même un enfant de dix ans pourrait comprendre cela, Jude.v3! ;) Ceci étant dit, peut-être devrais-tu songer à devenir comme un petit enfant! (Mat 18,3)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.08, 01:55

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
Ceci n'est encore qu'une prétention de ta part, Jude.v3. Les Chrétiens de la première génération n'avaient aucunement d"'huile de réserve", comme tu dis, et cela ne les a pas empêchés d'être persécutés par les autorités qui dominaient sur la terre à leur époque! Et, pour ma part, je suis de l'avis que seul le "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa propre maison" pourraient possiblement dire aux "dix vierges" en question que le Christ serait sur le point de revenir et qu'elles devraient ainsi se préparer à aller à sa rencontre! (Mat 24,45) Et, chose certaine, ce n'est sûrement pas toi!
Qui a dit que c'était moi ! ?
Connaitre l'oeuvre de Dieu et me préparer en fonction fait de moi un membres de son corps et cela me suffi amplement.
Tu es bien le premier à dire cela et j'espère le dernier.
Je sais, par sa grâce, ce que le Seigneur fait aujourd'hui et comment Il réalise chaque promesses d'une manière magnifique.
je sais exactement ce qu'il a accompli conformément à Mal 4.5 et Matt 24.45 et maintenant Matt 25.6, alors bonne chance à toi !

Alors si tu attends encore qu'IL t'envoie un fax en précisant le nom et l'adresse de "son serviteur fidèle et prudent", sois très patient car c'est plutôt de "ses serviteurs" (Luc 12.37) dont tu entendras parler, car l'Epouse sera déjà aux noces dans les cieux, noces que tu annules par ton raisonnement d'ailleurs.

Et tu sors bêtement de son contexte la promesse de l'huile de réserve qui est prévu pour l'enlèvement, donc à la fin du temps de la grâce, en justifiant qu'elle n'était pas présente dans les croyants des premiers siècles.
Mais à quoi aurait-elle pu servir ?
A mourir dignement ?
Tu ne comprends donc pas ce que Dieu a prévu de faire dans ce temps de la fin pour marquer la différence entre ceux qui le serve et ceux qui ne le serve pas (Mal 3.16 à 18) ?

Je t'ai dit tout ce que tu devais savoir, maintenant les jours feront la différence, entre celui qui attends Son Retour Glorieux pour l'enlèvement de son Epouse et cela avant que l'antichrist soit manifesté et la période de la dernière semaine dite de "Daniel" que tu attends pour passer par la tribulation.

Au revoir et bon vent dans tes théories !

Jude

sceptique

Ecrit le 01 juil.08, 02:30

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Qui a dit que c'était moi ! ? Connaitre l'oeuvre de Dieu et me préparer en fonction fait de moi un membres de son corps et cela me suffi amplement. Tu es bien le premier à dire cela et j'espère le dernier. Je sais, par sa grâce, ce que le Seigneur fait aujourd'hui et comment Il réalise chaque promesses d'une manière magnifique. je sais exactement ce qu'il a accompli conformément à Mal 4.5 et Matt 24.45 et maintenant Matt 25.6, alors bonne chance à toi !
Ben oui.. bien sûr! Ça fait près de 2000 ans que des "pasteurs" vraisemblablement "bien intentionnés" s'imaginaient que le Christ allait bientôt revenir pour les chercher dans leur génération et qu'ils n'arrêtaient pas de le crier sur les toits à leurs "ouailles", et il s'avère qu'on attend toujours que ce jour-là arrive!

À ta place, je ne me ferais plus d'illusion, et j'attendrais bien patiemment que les six premières trompettes de l'Apocalypse aient sonné (avec tout ce que cela implique pour la terre et ses habitants!) avant de penser à aller à la rencontre du Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs, à la "dernière trompette", Jude.v3! (Mat 24,30-31, 1 Cor 15,51-52, 1 Thes 4,15-17 et Apoc 10,7)
Alors si tu attends encore qu'IL t'envoie un fax en précisant le nom et l'adresse de "son serviteur fidèle et prudent", sois très patient car c'est plutôt de "ses serviteurs" (Luc 12.37) dont tu entendras parler, car l'Epouse sera déjà aux noces dans les cieux, noces que tu annules par ton raisonnement d'ailleurs.
Balivernes...
Tu ne comprends donc pas ce que Dieu a prévu de faire dans ce temps de la fin pour marquer la différence entre ceux qui le serve et ceux qui ne le serve pas (Mal 3.16 à 18) ?
De toute évidence, c'est toi qui n'a rien compris et qui ne comprendra jamais rien! Tu peux toujours continuer à faire la sourde oreille, Jude.v3! Ça m'est complètement égal!
Je t'ai dit tout ce que tu devais savoir, maintenant les jours feront la différence, entre celui qui attends Son Retour Glorieux pour l'enlèvement de son Epouse et cela avant que l'antichrist soit manifesté et la période de la dernière semaine dite de "Daniel" que tu attends pour passer par la tribulation.

Au revoir et bon vent dans tes théories !
Premièrement, ce ne sont pas "mes théories"!.. mais bien plutôt des informations que l'on peut très bien trouver dans le Nouveau Testament!.. bien simplement. Il suffit juste de s'ouvrir les yeux pour s'en apercevoir!

Adieu!
Modifié en dernier par sceptique le 05 juil.08, 23:00, modifié 1 fois.

Répondre