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l'holocauste favorisé à dessein

Posté : 03 juil.08, 02:34
par mit
l'holocauste favorisé à dessein
l'holocauste a été l'oeuvre de la franc-maçonnerie

Comment pourrait-on expliquer d'une façon correcte les événements historiques qui surviennent dans le monde moderne, sans parler de la plus puissante société secrète qui le domine, la franc-maçonnerie ? Et pourquoi les historiens de notre époque ne veulent-ils pas parler de la secte et des crimes commis de concert par ses membres ? Sans doute par opportunisme, pour ne pas dire lâcheté. Il est par ailleurs certain que la plupart des historiens occidentaux sont affiliés à la secte. Celle-ci entend contrôler l'inventaire qui est fait de ses crimes, lesquels doivent être enregistrés pour la postérité comme étant des actes accomplis pour le grand bien qui arrivera à l'humanité dans un avenir lointain.


L'HOLOCAUSTE FAVORISÉ À DESSEIN PAR LA FRANC-MAÇONNERIE


Je dois savoir gré à l'auteur qui m'a déchargé d'un immense travail de recherche en accomplissant lui-même cette tâche dans le domaine de l'histoire contemporaine. Il s'agit de David S. Wyman, enseignant à l'Université du Massachusetts, et de son livre L ‘abandon des Juifs publié en français par les Editions Flammarion en 1987 d'après l'édition originale américaine de 1984.
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Un écrivain célèbre a préfacé cette oeuvre dont je recommande la lecture et la relecture à la lumière des documents secrets révélés par mon présent livre. Elie Wiesel, auteur de la préface, constate:

"Les Juifs furent bel et bien abandonnés. Livrés aux bourreaux, ils ne purent compter sur personne. Pas même sur leurs frères qui vivaient librement en Amérique. Constatation triste et révoltante: les grandes organisations juives, les grandes figures de la communauté juive n'avaient pas voulu ou n'avaient pas pu forger un front unique de sauvetage."

Le très grand mérite de David S. Wyman consiste dans l'énumération sans complaisance des faits importants relatifs au sujet de son ouvrage. Il n'a toutefois pas réussi à donner une explication satisfaisante quant aux responsabilités ni à la causalité des événements. Mais cette faille ne réduit guère la valeur de son entreprise. André Kaspi, professeur à la Sorbonne, a écrit la postface au livre de David S. Wyman. J'en cite ici un court passage caractérisant le livre en question:

"David S. Wyrnan ne se contente pas de dresser un réquisitoire contre Roosevelt et la communauté juive."

Toute explication de la tragédie d'une portion non négligeable du peuple juif demeure une tentative vouée à l'échec si l'on ne dispose pas des documents que je soumets actuellement à l'examen du lecteur .

Quoique je m'adresse aussi au grand public, à ceux qui, n'étant pas des chercheurs professionnels, ne peuvent pas se permettre, faute de temps, de lire tous les ouvrages de base, j'invite mon lecteur à faire l'effort nécessaire pour lire intégralement L’Abandon des Juifs. Souhaitant démontrer que cet effort vaut la peine d'être dépensé, je vais essayer, sous ce chapitre, de mettre en valeur quelques passages saillants de l'excellent livre de David S. Wyman. Je
recommande aussi sa traduction dans toutes les langues.

Vouloir expliquer, par l'antisémitisme ambiant aux Etats-Unis, le refus des Américains de sauver les Juifs européens était une approche qui avait le mérite, ou plutôt le défaut, d'éviter le fond du problème. David S. Wyman rappelle à juste titre:

"Aux Etats-Unis, l'omniprésence de l'antisémitisme durant la fin des années trente et pendant les années de guerre était confirmée par les sondages d'opinion. Une série d'enquêtes conduites entre 1938 et 1946 concernait l'image que les Américains se faisaient des Juifs. Les résultats indiquaient que plus de la moitié de la population des Etats-Unis considérait les Juifs comme cupides et malhonnêtes, et qu'un tiers environ les jugeait exagérément agressifs."

Roosevelt qui, au fur et à mesure, était tenu au courant de l'extermination systématique des Juifs, ne voulait rien faire pour les sauver. Au lieu de cela, il se contenta d'assurer les dirigeants de la communauté juive américaine, par un message qu'il leur fit parvenir à l'occasion d'une grande manifestation publique tenue le 21 juillet 1942, que le peuple américain « ferait en sorte que la responsabilité des auteurs de ces crimes soit très strictement pesée au jour d'un jugement qui ne manquerait pas d ' arriver ».
Winston Churchill, le Premier ministre britannique, rappelait, par un message adressé aux dirigeants de la communauté juive américaine à la même occasion, que Roosevelt et lui avaient décidé « de faire du châtiment de ces crimes l'un des principaux objectifs de la guerre ».
David S. Wyman constate à ce propos:

"Les organisations juives américaines se déclarèrent satisfaites des résultats de cette manifestation de masse et en particulier du fait que les plus hautes autorités avaient publiquement pris l'engagement de traduire en justice les responsables de ces crimes monstrueux. Mais ni Roosevelt, ni Churchill, ni la déclaration adoptée lors de la réunion, ni aucun des orateurs n'avaient proposé, pour les J uifs qui vivaient encore dans les pays d'Europe soumis à l'autorité hitlérienne, de mesure de sauvetage."

Les orateurs dont il est question dans le passage ci-dessus cité étaient des Juifs. Aucun d'entre eux ne voulait sauver les Juifs européens. David S. Wyman souligne à propos de l'un des orateurs:

"Le rabbin Wise affirma même que « le salut de leur peuple et de tous les peuples qui allaient être libres ne pouvait venir que de Dieu et d'une victoire rapide et complète des Nations unies »."

Reprenant la déclaration de Winston Churchill ci-dessus, si l'un des principaux objectifs de la guerre était le châtiment de ces crimes, leur perpétration en était un autre. L'empêchement de l'extermination massive de Juifs n'était point un objectif de la guerre.
Les horreurs étaient connues aux dirigeants politiques et aux dirigeants communautaires juifs américains. David S. Wyman rappelle:

"On devait, à la fin du mois d'octobre 194], trouver un récit (...) dans les pages intérieures du New York Times. L'article, se référant à des « sources dignes de foi » mais non identifiées, était fondé sur le témoignage oculaire d'officiers hongrois qui, venant de Galicie, étaient rentrés en Hongrie. L'article estimait à 10 ou 15 000 le nombre de Juifs tués en Galicie."

Au mois de juin 1942, le nombre de Juifs tués était estimé à 700 000. Si la remarque suivante de David S. Wyman peut excuser l'incrédulité du grand public, elle demeure inopérante concernant les gouvernements anglais et américain ainsi que les dirigeants juifs de leur pays:

"Le scepticisme manifesté à l'égard des récits d'extermination trouvait aussi sa source dans les abus dont la propagande britannique s'était rendue coupable durant la Première Guerre mondiale. L'historien anglais A. J. T. Taylor a noté que certaines des atrocités imputées aux Allemands étaient réelles mais que la plupart d'entre elles étaient exagérées; « l'on n'a jamais trouvé ces religieuses et ces enfants dont on disait qu'ils étaient violés et qu'on leur coupait les mains ». Et pourtant, « tout le monde croyait ces histoires »."
Roosevelt, « ayant rejeté l'appel à des représailles contre l'Allemagne », réitéra plusieurs fois, et notamment le 21 août 1942, sa promesse de faire traduire en justice, après la défaite de l'empire hitlérien, les auteurs de crimes de guerre qui encourraient un « terrible châtiment », qu'il leur serait infligé une « punition juste et certaine ».
Il est clair que ce qui importait aux dirigeants juifs américains, de même qu'aux gouvernements alliés, n'était point le sauvetage des Juifs européens. A ce stade de la lecture de L’Abandon des Juifs leur objectif principal n'est pas évident, quoique Churchill ait déjà donné plus de précisions (voir ci-dessus). En tout cas la préparation des procès spectacle les intéressait davantage que le sauvetage de ceux qui étaient exposés à une menace permanente d'extermination. Serait-il possible que les horreurs de la guerre aient été sciemment recherchées par quelque puissance occulte ? La réponse à cette question s'imposera avec toute la force de l'évidence au cours de mon exposé. D'aucuns prétendent encore que les responsables ne savaient pas du tout qu'Adolf Hitler voulait faire du mal aux Juifs. Cette prétention est détruite par le passage suivant de L ‘Abandon des Juifs:

"Hitler parlait sérieusement quand il s'était, en septembre 1939, adressé à la nation allemande à partir du palais des Sports de Berlin. Se référant à un discours prononcé en 1939, il affirma qu'il avait alors prévenu que:
« Si les Juifs devaient concocter une autre guerre mondiale dans le dessein d'exterminer les peuples aryens d'Europe, ce ne serait pas les peuples aryens qui seraient exterminés, mais bien les Juifs ».
Maintenant, en 1942, il menaçait:
« Il fut un temps où les Juifs d ’a1lemagne riaient de mes prophéties. Je ne sais pas s'ils rient encore ou s'ils ont déjà perdu toute envie de rire. Mais en cet instant précis je ne peux que répéter: partout où ils
vont s'arrêter de rire, et j'aurais encore raison en ce qui concerne cette prophétie. »"


Il est donc établi que les gouvernements alliés et les dirigeants des communautés juives de leur pays savaient que Hitler s'était attelé à l'extermination des Juifs; ils le savaient même avant la guerre. Les nouvelles du déroulement de la tragédie des Juifs européens arrivaient en Amérique sans retard. Il eût suffi, pour les sauver, de laisser immigrer tous les Juifs d'Europe aux Etats-Unis. Il y avait même un projet de loi en préparation en ce sens par un certain Emmanuel Celler, membre du Congrès. Les parlementaires juifs, de même que les personnalités juives américaines, s'opposèrent à la promulgation d'un tel texte de loi. L‘Abandon des Juifs nous précise la suite:

"Le Dr. Samuel Margoshes, éditorialiste au journal yiddish new- yorkais Day, expliqua que les dirigeants de la communauté juive n'avaient pas fait campagne pour les propositions de Celler parce que la question d'une immigration de grande envergure était « extrêmement délicate »."
Le Congrès juif mondial était une composante importante du sionisme. L’Abandon des Juifs nous précise:

"Durant les dernières semaines de 1942, plusieurs sionistes - parmi lesquels Wise et d'autres membres du Comité d'organisation -consacrèrent une part de leurs énergies au problème du sauvetage. Toutefois, l'essentiel des ressources des sionistes continuait à être dirigé vers le but qu'ils se fixaient pour l'après-guerre: un Etat juif en Palestine. La tendance devait se maintenir en 1943 et la question du sauvetage resta, pour eux, au second plan."

Force est de constater que les sages de Sion ont estimé qu'il y avait déjà beaucoup trop de Juifs aux Etats-Unis d'Amérique. C'est ce qui ressort de tous leurs discours et de tous leurs efforts déployés en vue d'empêcher l'immigration massive de Juifs européens dans le pays de Georges Washington. Le mobile de leurs actions apparaîtra plus loin. Il est souhaitable d'éviter l'anticipation, de respecter l'enchaînement naturel des événements historiques. En procédant autrement, on risquerait de tomber dans l'erreur de penser que l'histoire contemporaine soit dirigée par le pur hasard ou par une force surnaturelle. C'est d'ailleurs cette dernière possibilité qui avait eu la préférence du rabbin Wise lorsqu'il voulait laisser à Dieu le soin de sauver les Juifs de la main d'Adolf Hitler .

Il y avait d'autres moyens d'action possibles en faveur des victimes juives. La Roumanie, où 100000 Juifs avaient déjà été tués en deux ans, offrait de libérer 70 000 Juifs de Transnistrie. Mais elle demandait un payement de 50 dollars par Juif roumain. Les banquiers et les usuriers juifs d'Amérique refusèrent d'ouvrir leur bourse. Le résultat fut la mort de ces malheureux.
L‘Abandon des Juifs stigmatise aussi le comportement d'Eleanor Roosevelt lors d'une manifestation publique en faveur des Juifs; elle y avait ainsi pris la parole:

"Mme Roosevelt montrait les grands dangers que font courir l'intolérance et la cruauté; mais de la nécessité d'agir pour aider les Juifs pris au piège en Europe elle ne disait rien."
L’Abandon des Juifs résume ainsi la situation qui prévalait vers la fin de l'année 1942:

"A Auschwitz, quatre nouvelles et énormes installations (chambres à gaz et fours crématoires) avaient été mises en service, accélérant le rythme déjà élevé des assassinats et portant la capacité à un niveau que l'on estime entre 6000 et 12 000 meurtres et crémations par jour. (...)
Quant au président (Roosevelt), qui était tout à fait au courant du caractère catastrophique de la situation, il était indifférent, au point même de ne pas vouloir parler de cette question avec les dirigeants de 5 millions de Juifs américains."


L’Abandon des Juifs rend justice aux Anglais en précisant:

"Ce sont les réactions du public britannique lorsqu'il apprit que les Juifs européens étaient en train d'être exterminés qui conduisirent à la conférence des Bermudes."

Les gouvernements anglais et américain, de même que les dirigeants juifs, inventèrent des procédures pour faire tout ce qui était humainement possible en vue d'éviter de devoir sauver les Juifs qui vivaient encore sous la domination hitlérienne. Ils ne voulaient pas laisser envahir leur pays par des millions de Juifs polonais. Les arguments ne manquaient pas. S'il était impossible de prétendre qu'il n'y avait pas suffisamment de territoire aux Etats-Unis d'Amérique pour parquer tout ces gens, les négociants juifs, américains et anglais trouvèrent qu'il manquait des bateaux pour transporter les réfugiés hors d'Europe. Il y avait aussi une sérieuse pénurie d'eau en Amérique du Nord, région prévue aussi comme lieu de refuge temporaire possible. L’Abandon des Juifs indique que les Anglais révélèrent sans ambages la raison de toutes les manoeuvres entreprises en vue d'échapper au devoir de sauver les Juifs:

"La possibilité existe que les Allemands ou leurs satellites puissent passer de la politique d ' extermination à une politique d'exclusion et visent, comme ils le firent avant la guerre, à mettre d'autres pays dans l'embarras en les inondant d'immigrants étrangers."
L’Abandon des Juifs ne laisse aucun doute quant aux intentions réelles des participants à la conférence des Bermudes:

"Comme les Anglais, les Américains étaient mus essentiellement par la crainte d'une possible libération de centaines de milliers de juifs."

Faisant partie de la délégation américaine, les participants juifs à la conférence des Bermudes empêchèrent la mise au point de toute mesure de sauvetage des Juifs prisonniers d'Adolf Hitler. Ils agissaient de concert avec le président Roosevelt qui était soutenu par la grande majorité de la communauté juive américaine.
Il fut formé un Comité intergouvernemental après la conférence des Bermudes pour permettre aux Américains d'y envoyer toutes questions de sauvetage. Ils trouvèrent de la sorte un nouveau moyen d'échapper aux pressions exercées par quelques individus en faveur des Juifs menacés de mort.
Un autre moyen de défense contre l'invasion juive de l'Amérique fut trouvé par l'administration de Roosevelt dans le domaine de la délivrance des visas. Le procédé était plutôt subtil. En établissant des visas, le Département d'Etat attendait, avant de les envoyer aux intéressés, que ceux-ci ne pussent plus s'en servir, c'est-à-dire qu'ils se trouvassent déjà dans les camps de la mort. Il fut aussi créé un « Comité d'urgence », par un Juif ayant pour pseudonyme Bergson. Celui-ci était un agent de l'Irgoun, la fameuse organisation terroriste juive. L‘Abandon des Juifs précise à propos de ses actions en 1943 et 1944:

"Le Comité d'urgence prit également contact avec Henry Morgenthau. Au début du mois d'août, ce dernier confia à Bergson qu'il désirait profondément contribuer à arrêter le massacre. Mais il ne voulut pas prendre la tête d'une campagne visant à pousser le gouvernement à l'action. Trois semaines plus tard, Bergson écrivit à Morgenthau pour lui dire combien il était désemparé de voir que les discussions que le Comité d'urgence avait eues avec lui et avec Hull, Long, Eleanor Roosevelt et le ministre de la Justice Francis
y avait déjà beaucoup trop de Juifs sur les colonies britanniques. Les Juifs anglais ne voulaient pas eux non plus mettre en danger leur position dominante dans l'Empire britannique.
Il faut donc comprendre la tragédie du petit navire Stroma qui partit de Roumanie, au début de l'année 1942, avec 769 Juifs à bord. I1s ne purent entrer en Palestine. L‘Abandon des Juifs précise à ce propos:
"Quoique discrètement, le Département d'Etat soutenait totalement la politique anglaise en Palestine."


Il apparaît déjà qu'il y avait un consensus entre les divers gouvernements alliés et organisations juives quant au sort des Juifs se trouvant entre les mains des soldats d'Adolf Hitler .
Il n'est pas moins connu qu'aux Etats-Unis d'Amérique la communauté juive - cinq millions d'âmes - occupait une position sociale dominante pendant l'holocauste.
Le président du B'nai B'rith, qui jouissait d'une grande considération dans la communauté juive, fut chargé de convoquer les diverses organisations juives à une réunion à Pittsburgh en janvier 1943. L'objectif était d'organiser le sauvetage des Juifs européens. B'nai B'rith a subtilement permis de transformer toutes ces campagnes, initialement prévues pour le sauvetage, en propagande en faveur de l' établissement d'un Etat juif en Palestine. Ses dirigeants voulurent laisser exterminer le surplus de la population juive dans le monde. Je dois ici faire remarquer que, malgré ses mérites, l'information donnée par David S. Wyman concernant B'nai B'rith est incomplète pour ne pas dire erronée. Il traite cette organisation comme une organisation juive de plus, sans faire de différence entre celle-ci et les autres organisations juives. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles L’Abandon des Juifs n'arrive pas à donner d'explication convaincante quant aux responsabilités et à la causalité de l'holocauste. Cette erreur n'est pas spécifique à l'excellent livre que nous étudions à présent. Cet ouvrage prétend - par erreur - que B'nai B'rith était neutre envers le sionisme politique, c'est-à-dire, dans le présent contexte, neutre envers la création d'un Etat juif en Palestine.
B'nai B'rith,société secrète, est un ordre maçonnique exclusivement juif. Les déclarations publiques faites par ses dirigeants ne révèlent pas nécessairement ses objectifs réels. David S. Wyman n'écrit nulle part dans son livre le mot franc-maçonnerie. Ignore-t-il l'existence de la secte ? Je ne le crois pas. Comment pourrait-on expliquer d'une façon correcte les événements historiques qui surviennent dans le monde moderne, sans parler de la plus puissante société secrète qui le domine, la franc-maçonnerie ? Et pourquoi les historiens de notre époque ne veulent-ils pas parler de la secte et des crimes commis de concert par ses membres ? Sans doute par opportunisme, pour ne pas dire lâcheté. Il est par ailleurs certain que la plupart des historiens occidentaux sont affiliés à la secte. Celle-ci entend contrôler l'inventaire qui est fait de ses crimes, lesquels doivent être enregistrés pour la postérité comme étant des actes accomplis pour le grand bien qui arrivera à l'humanité dans un avenir lointain. Nous reparlerons de l'ordre maçonnique B'nai B'rith au cours de mon récit. En ce qui concerne le résultat obtenu par les organisations sionistes en Amérique, qui avaient détourné l'essentiel de leurs efforts du sauvetage des Juifs européens, L’Abandon des Juifs précise:

"Lorsque arriva l'automne de 1944, les trois quarts des membres du Sénat et de la Chambre avaient déjà pris officiellement position en faveur de la création d'un Etat juif."

Il apparaît que les Juifs pauvres d'Europe avaient été condamnés et abandonnés exprès à Hitler pour pouvoir établir l'Etat d'Israël. Cependant certains voulaient faire passer au Congrès une motion de sauvetage. A ce propos L‘Abandon des Juifs rappelle:

" Tout au long de la bataille menée autour de ce texte, bataille engagée dès avant son introduction au Congrès, ses partisans se heurtèrent aussi bien à l'opposition des dirigeants sionistes qu'à celle du parlementaire juif le plus puissant, Sol Bloom."


On doit aussi étudier le comportement des communautés juives des autres pays non soumis à la domination hitlérienne. Certes, il y avait cinq millions de Juifs aux Etats-Unis d'Amérique, ce qui est beaucoup si l'on sait que chacun souhaite occuper une position importante dans le pays. Mais il y avait aussi des pays moins densément peuplés de Juifs, quoique l'on pût arguer que les Etats-Unis d'Amérique possédaient de vastes territoires vierges. Il convient de citer par exemple la constatation faite par un certain Olsen, qui s'occupait du sauvetage. L‘Abandon des Juifs précise à ce propos:

"Ceux qui organisèrent ces tentatives de sauvetage ne pouvaient pas s'attendre à recevoir beaucoup d'aide de la communauté juive suédoise, communauté assez modeste (7000 personnes environ) mais relativement prospère. Les principales associations juives ne s'intéressaient pas énormément au sauvetage. L'opinion d'Olsen était que les Juifs suédois craignaient qu'un afflux de réfugiés ne soit pour eux un fardeau financier."

Il est donc très clair que les sages de Sion estimèrent qu'il y avait déjà trop, beaucoup trop de Juifs en Suède. L’Abandon des Juifs rappelle encore:

"Olsen nota que les Juifs suédois s'étaient montrés « extrêmement apathiques » au moment du sauvetage des Juifs danois en octobre 1943. Ils n'avaient rien fait pour les Juifs norvégiens qui réussirent à fuir en Suède. Et même lorsque 30 orphelins juifs venant d'Europe centrale arrivèrent en Suède en 1943, les Juifs suédois « ne voulurent pas être dérangés ». Les enfants allèrent dans des familles chrétiennes."

Quant à la Suisse, je me réjouis de citer à son sujet ce passage de L ‘Abandon des Juifs:

« Il n'existe pas de statistiques précises mais il est incontestable qu'en matière d'accueil des réfugiés, la Suisse a été, si l'on tient compte de sa faible étendue, plus généreuse que n'importe quel autre pays, à l'exception de la Palestine. A la fin de l'année 1944, quelque 27 000 réfugiés juifs étaient en sécurité en Suisse - de même qu'environ 20 000 réfugiés non juifs et à peu près 40 000 militaires internés. »

David S. Wyman consacre un épais chapitre à la situation des Juifs en Hongrie pendant la guerre. Il constate à ce propos:

"En dépit de sévères restrictions antisémites, la Hongrie avait permis à son importante population juive de vivre, jusqu'en 1944, dans un semblant de paix. Elle avait même servi de refuge à plusieurs milliers de Juifs polonais et slovaques. Mais le 19 mars 1944, craignant que la Hongrie ne se range aux côtés des Alliés et furieux de voir qu'elle n'avait pas remis ses Juifs aux nazis, Hitler envoya dans ce pays des forces d'occupation."

Il convient de noter que l'un des aspects importants des « sévères » restrictions antisémites consistait en ce que les rues de Budapest, ville à population juive dense, étaient balayées par des balayeurs juifs pendant cette période. C'était, pour des propagandistes sionistes, une manifestation évidente de l'antisémitisme ...
L'amiral Mikos Horthy, régent du royaume de Hongrie de 1920 à 1944, résistait aux nazis, obtenant même la cessation des déportations au mois de juillet 1944. L’Abandon des Juifs précise:

"Mais le pouvoir de Horthy était chancelant et les déportations pouvaient reprendre à tout moment. Pourtant, le 18 juillet, les Juifs de Budapest virent grandir leurs espérances. Ce jour-là en effet, dans une réponse tout à fait étonnante adressée à la Croix - Rouge internationale, Horthy offrit de permettre l'émigration de tous les enfants juifs de moins de dix ans possédant des visas pour d'autres pays et de tous les Juifs qui avaient un certificat d'entrée en Palestine, quel que soit leur âge. Il invitait aussi la Croix - Rouge à apporter son aide aux Juifs de Hongrie."

Les Britanniques et les Américains ont cependant saboté la proposition de Horthy. L’ Abandon des Juifs constate:

" Tandis que Britanniques et Américains négociaient, les nazis avaient cadenassé les portes."

"Bien que son projet d'émigration eût avorté, Horthy avait tout de même offert à plus de 200 000 Juifs de Budapest la possibilité de survivre. Les déportations avaient cessé."

« lorsque les Russes s'emparèrent enfin de la ville, au milieu du
mois de février 1945, il y restait encore à peu près 120 000 Juifs vivants. »

Adolf Eichmann conduisait les négociations avec les dirigeants sionistes en même temps qu'il dirigeait les déportations des petits Juifs sans importance selon lui et ses interlocuteurs. Il était en relations avec le Dr. Rudolf Kasztner, un sioniste hongrois. Celui-ci et Eichmann envoyèrent de Hongrie en Suisse plus de 1700 Juifs riches et influents. L’ Abandon des Juifs précise, à propos des captifs qui se trouvaient déjà en Allemagne:

"Eichmann offrait de relâcher un million de Juifs en échange de 10 000 camions (qui seraient utilisés, affirmait-il, sur le front oriental et d'importantes quantités de café, de thé, de cacao et de savon."

Toutes ces propositions ont été sabotées. Les organisations juives, mis à part les Juifs orthodoxes très pieux, refusèrent de payer une rançon pour le sauvetage des Juifs. Et pourtant, suivant la loi mosaïque, les Juifs sont tenus de racheter les prisonniers juifs. Sur ce point, il n'y a pas de discussion possible. Ce que les geôliers font de la rançon ne les regarde pas. C'est ainsi que de nos jours encore, les Juifs collectent des fonds comme montant de la caution qu'un Juif, fût-il un escroc, doit payer pour être remis en liberté provisoire .

Rudolf Kasztner s'était installé en Israël après la guerre. Il aurait pu témoigner en faveur d'Adolf Eichmann. Il est en effet clair que les Juifs « riches et influents », c'est-à-dire, le plus souvent, les Juifs affiliés à la franc-maçonnerie, ne devaient pas périr dans l'holocauste. Nous en donnerons des preuves supplémentaires plus tard. Le surplus de Juifs dont les sages de Sion voulaient débarrasser la Terre signifiait les pauvres petits Juifs sans valeur à leurs yeux puisqu'ils n'étaient ni riches ni influents. Les sages de Sion se trouvaient, sur ce point essentiel, en parfait accord avec Adolf Hitler . En ce qui concerne Rudolf Kasztner, retourné, après la guerre, au pays de ses ancêtres, on penserait qu'il devait y trouver la paix et le bonheur; qu'il ne devait y être dérangé que par les témoignages de la gratitude de ses compatriotes qu'il avait sauvés. Erreur! Il fallait empêcher qu'il modifiât un jour la légende établie par les sages de Sion. Il fut donc assassiné à Tel-Aviv, sur ordre de la franc-maçonnerie juive, par une balle dans la tête. On a dit que ce fut l'oeuvre du Mossad, les services secrets israéliens.
Quant à l'amiral Mikos Horthy, il fut innocenté à Nuremberg. Après son acquittement, il s'installa au Portugal. Des Juifs originaires de Hongrie, vivant aux Etats-Unis d'Amérique, mirent alors à sa disposition une villa dans son pays de refuge. De plus, ils lui assurèrent une pension de retraite en lui faisant parvenir des subsides, d'une façon régulière, jusqu'à sa mort en 1957, à l'âge de 89 ans.

L’Abandon des Juifs pose, au chapitre XV, la question suivante:

« il est une question que l'on ne cesse de se poser depuis la Se- conde Guerre mondiale: pourquoi les Etats-Unis se refusèrent-ils à bombarder, comme on le leur demandait, les chambres à gaz et les fours crématoires d'Auschwitz ainsi que les voies ferrées qui y menaient ?
Les demandes commencèrent à se faire nombreuses au printemps de 1944. Pendant cette période, trois facteurs contribuèrent à rendre le bombardement de ces installations de mort, et des voies ferrées qui y conduisaient à partir de la Hongrie, terriblement important et militairement possible.
»

La réponse à cette question est que le gouvernement américain ne voulait pas empêcher l'holocauste. Les environs d'Auschwitz furent bel et bien bombardés à maintes reprises. Il eût alors été possible de bombarder aussi les installations de mort, de même que les voies ferrées y conduisant. Avant de donner une réponse plus complète à la question posée, nous allons étudier les responsabilités avec David S. Wyman. Je souligne ici que les faits recensés par lui sont pertinents. N ous les approfondirons plus loin à la lumière de mes documents secrets.
Voici quelques jugements concernant les responsabilités, portés par L‘Abandon des Juifs:

"La réaction de l'Amérique en face de l'Holocauste fut le résultat de l'action et de l'inaction d'un grand nombre de personnes. Au premier rang se trouvait Franklin D. Roosevelt, qui ne prit, pour aider les Juifs d'Europe, que des mesures extrêmement limitées. S'il l'avait voulu, il aurait pu, en s'exprimant clairement sur ce sujet, faire naître dans le public un grand mouvement d'opinion favorable à un vital effort de sauvetage. A défaut d'autre chose, quelques déclarations présidentielles énergiques auraient fait sortir de l'obscurité les nouvelles de l'extermination et les auraient mises au premier plan de l'actualité. Mais il ne parlait que très peu de ce problème et ne fit pas du tout du sauvetage l'une de ses priorités."

"La War Shipping Administration aida le WRB (l'Agence pour les réfugiés de guerre) à résoudre quelques problèmes de transport maritime. Le bilan du reste de l'administration Roosevelt est égal à zéro."

"Felix Frankfurter, juge à la Cour suprême, eut régulièrement accès à Roosevelt durant toute la guerre et exerça une influence discrète mais efficace dans plusieurs secteurs de l'activité gouvernementale. Il usa de ces contacts pour appuyer un grand nombre d'orientations et de projets politiques, mais le sauvetage ne fut pas l'un d'entre eux."

"Des sept Juifs siégeant au Congrès, seul Emmanuel Celler exhorta constamment le gouvernement à entreprendre des actions de sauvetage. De temps en temps, Samuel Dickstein participa au combat. Quatre d'entre eux ne soulevèrent que très rarement la ques- tion. Quant à Sol Bloom, il se rangea toujours aux côtés du Département d'Etat. »
"Dans l'ensemble, les intellectuels juifs se montrèrent aussi in- sensibles que les non-juifs. Pour prendre un exemple parmi beaucoup d'autres, Walter Lippmann, un éditorialiste extrêmement in- fluent qui traita de pratiquement toutes les grandes questions de l'heure, n'écrivit jamais rien à propos de l'Holocauste
."

"L'une des raisons pour lesquelles les Américains ordinaires semblaient être relativement indifférents aux souffrances des Juifs européens était qu'un grand nombre d'entre eux (probablement la majorité) ignorèrent pendant très longtemps -jusqu'en 1944 et même plus tard -l'exi",tence du prowamme d'extermination établi par Hitler."

"Le New York Times, le journal le plus important de l'époque, appartenait à des Juifs mais ne désirait pas être vu comme un journal orienté vers les questions juives."

"Le Wasllington Post, appartenant aussi à des Juifs, publia quelques éditoriaux prônant le sauvetage mais très peu de nouvelles et de reportages concernant la situation des Juifs en Europe."

"La tragédie des Juifs d'Europe fut un sujet que négligèrent les cinéastes américains. Durant la guerre, Hollywood sortit de nombreux longs métrages consacrés aux réfugiés et aux atrocités na- lies. Aucun ne traitait de l'Holocauste. Bien que les Juifs aient joui d'une grande influence dans l'industrie cinématographique, le Congrès juif américain fut incapable d'obtenir que quelqu'un produise un film, ne serait ce qu'un court documentaire, sur l'extermination des Juifs."

"L'impression que le Times, journal dont les propriétaires étaient juifs, ne pensait pas que l'assassinat systématique des Juifs valût la peine qu'on le mît en relief pourrait avoir influencé d'autres journaux. De même, le fait que Roosevelt ait négligé, jusqu'en mars 1944, de mentionner l'extermination des Juifs lors de ses conférences de presse peut avoir amené certains rédacteurs en cher à conclure que cette question n'était pas majeure."

"... les organisations non sionistes (American Jewish Commit tee, Jewish Labor Commit tee, B'nai B'rith et les groupes ultra-orthodo- xes) s'en allèrent de leur côté et ne firent pas grand-chose pour raire monter la pression en faveur du sauvetage."

Elie Wiesel, dans la préface qu'il a écrite à l'excellent livre de David S. Wyman, pose les questions suivantes:

"Comment expliquer la quasi-indifférence d'un Franklin D. Roosevelt à l'agonie du Judaïsme européen ? Comment justifier la politique anti-juive de certains hauts fonctionnaires du Département d'Etat ? Comment comprendre la passivité et le manque de perspicacité de la plupart des dirigeants juifs en Amérique ?"

Nous donnerons une réponse adéquate à ces questions, réponse qui complétera et éclairera d'un angle nouveau celle qui a été donnée par David S. Wyman. Toutefois, notre réponse ne sera complète qu'au terme de cet ouvrage.
Pour commencer à déchiffrer l'histoire en vue de comprendre le pourquoi des événements, il convient de rappeler que Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt étaient tous deux francs-maçons: ce n'est point un secret que je livre au lecteur. La plupart des conseillers du président américain étaient des francs-maçons juifs. Quant à la Grande-Bretagne, je précise qu'il y a environ un million de francs-maçons au Royaume-Uni. En ce qui concerne le nombre de Juifs affiliés à la franc-maçonnerie, la question fera l'objet d'une étude spéciale plus loin. J'indique toutefois que la proportion de Juifs affiliés à la secte maçonnique est - sans commune mesure - plus grande que celle de ce peuple par rapport à tous les autres. Il est certain que la plupart des dirigeants juifs américains et britanniques pendant la guerre étaient francs-maçons. Le Juif, dès qu'il occupe une position importante, soit par sa fortune soit par sa formation intellectuelle, s'affilie à une loge maçonnique non juive, c'est-à-dire à une loge faisant partie d'une obédience maçonnique dont les membres sont en partie juifs et en partie non juifs. S'il est riche, il entrera aussi dans l'ordre maçonnique juif B'nai B'rith. Outre les conseillers de Roosevelt, les dirigeants juifs nommément désignés sous ce chapitre étaient tous affiliés à la franc-maçonnerie, et la plupart à B'nai B'rith aussi. Il convient de préciser que les Etats-Unis d'Amérique nourrissent environ cinq millions de francs-maçons sur leur vaste territoire. Pour occuper un poste important dans l'administration américaine, il est pratiquement indispensable d'appartenir à la secte.
Après ce préambule, on constate que l'holocauste a été l'oeuvre de la franc-maçonnerie, y compris la franc-maçonnerie juive. Fut-ce une oeuvre due au destin aveugle et réalisée involontairement par la secte ? La réponse à cette question sera donnée plus loin.
Il convient néanmoins de rappeler dès à présent que l'horrible crime a permis l'établissement de l' Etat d'Israël et de l'Organisation des Nations Unies. Les couleurs de l'organisation internationale sont les mêmes que celles de son frere jumeau, l' Etat hébreu.
Après ce que nous savons déjà du fonctionnement d'une obédience maçonnique régulière, laquelle collabore étroitement avec toutes les obédiences maçonniques régulières à travers le monde, du pouvoir du Grand Maître, de son droit de grâce, droit régalien, et des assassinats maçonniques, nous ne pouvons que constater que
Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt, leurs conseillers et leurs ministres, le plus souvent francs-maçons juifs, obéissaient à des directives maçonniques supérieures en facilitant à dessein l'extermination de six millions de Juifs par Adolf Hitler. En effet, si ces francs-maçons avaient fait, collectivement ou individuellement, obstacle à l'accomplissement de la mission d'Adolf Hitler, ils auraient été sévèrement sanctionnés par leurs Grands Maîtres ou par leurs Grands Commandeurs respectifs.

source: Aron MONUS " les secrets de l'empire nietschien" editions interseas editions.
l'auteur est un ex franc-maçon refugié judeo-hongrois en france mathématicien professeur à l'école des mines.

Posté : 03 juil.08, 04:06
par IIuowolus
Appendices complets



Conditions d’utilisation traditionnelle


Nous accordons beaucoup plus d'importance aux manquements de non-respect de cette Charte. Voici les paragraphes particulièrement pertinents pour la plupart des cas de harcèlement :


A-10 Messages injurieux, malpolis ou ridiculisant la foi
Principe d’utilisation légal
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A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

Discrimination et interdictions

Liberté d'expression sur les forums

A-20-A Le droit d'expression
Tout en considérant la charte et le contexte du thème proposé, le droit à la liberté d’expression comprend: la liberté de rechercher, de recevoir et propager des informations, ou d’élaborer des idées qui peuvent remettre en doute celles de quiconque.


La limite et contre propos diffamatoire
La protection de la réputation d’une personne, d’un mouvement, d’une ethnie, doit être garantie par le biais de sanctions. Seront sanctionnées toutes personnes coupables de diffuser des informations fausses, et/ou qui fera preuve de négligence manifeste dans la recherche de la vérité ou de la fausseté de ces informations. D’autre part l'article 20 du pacte international stipule d'autres limitations qui sont les suivantes: « Toute propagande en faveur de la guerre (guerre d'agression) est interdite par la loi. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l'hostilité ou à la violence est interdite par la loi.»

Antisémitismee

A-20-B On peut retrouver l'antisémitisme Juif ou judéophobie. Pour les musulmans, c’est l'islamophobie. Pour les chrétiens, certains voient le mot anti-christ.

Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, pour diverses raisons. On utilise ce terme avec des conséquences défavorables pour ce groupe, sans quoi on utilise plutôt le terme de sélection. La sélection négative ou positive ne constitue pas une discrimination à caractère antisémite ou autres. Vos opinions devront rester silencieuse sur le forum religion, car elle ne regarde que vous seul, et personnes d’autres.

Négationnisme

A-20-B2 Définition : La « négation » est un « acte de l'esprit qui consiste à nier, à rejeter un rapport une proposition, une existence (Négation de Dieu. Négation de la vérité, des valeurs) ». C'est « une action, une attitude qui va à l'encontre d'une chose, qui n'en tient pas compte » et une « manière de nier, de refuser » (in Le Petit Robert).

Pratique qui consiste à tenter de démontrer que les Génocides Nazis n'ont pas eu lieu. Technique qui consiste à falsifier des documents, extraire des textes ou des témoignages de leur contexte et milles autre manipulations. Le négationnisme est une méthode rhétorique et un discours dont le postulat et la conclusion sont identiques au premier point ci-dessous, et consiste en l’affirmation répétée de ce premier point, simultanément ou non avec les cinq autres :

1. Il n’y a pas eu de génocide et l’instrument qui le symbolise, les chambres à gaz, n’a jamais existé.

2. La « solution finale » n’a jamais été que l’expulsion des Juifs en direction de l’Est européen, le « refoulement ».

3. Le chiffre des victimes juives du nazisme est beaucoup plus faible qu’on ne l’a dit. Si faible qu’il devient “clair” qu’aucun génocide ni aucune tentative de génocide n’ont eu lieu, que jamais l’Allemagne nazie n’a entrepris un tel génocide.

4. L’Allemagne hitlérienne ne porte pas la responsabilité majeure de la Seconde Guerre mondiale. Elle partage cette responsabilité, par exemple, avec les Juifs, ou même elle n’a pas de responsabilité du tout.

5. L’ennemi majeur du genre humain pendant les années trente et quarante n’est pas l’Allemagne nazie, mais l’URSS de Staline et le bolchevisme. Il y a d’ailleurs une quasi identité entre bolchevisme et judaïsme.

6. Le génocide est une invention de la propagande alliée, principalement juive, et tout particulièrement sioniste, que l’on peut expliquer aisément, mettons, par une propension des Juifs à donner des chiffres imaginaires, mais aussi par leur volonté d’en tirer un profit financier. cita

Loi du Pays
[EUROPE]

Journal officiel de la République française14 juillet 1990 page 8333 LOI n° 90-615 du 13 juillet 1990, Article du Code pénal :"Art. 24 bis. - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.

[DANS LE MONDE]

Voir - Assemblée générale AG/10569 qui a adopté une résolution qui « condamne sans réserve tout déni de l’Holocauste et engage vivement tous les États Membres à rejeter sans réserve le déni de l’Holocauste en tant qu’événement historique, qu’il soit total ou partiel, ou toute activité menée en ce sens ».

De la haine ouverte

A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme… et de tout autre variante ethnique ou religieuse. Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.

Propos racistes

A-20-D Le racisme est une idéologie qui hiérarchise des groupes ethniques au sein de l’espèce humaine désignés comme impurs et/ou inférieurs. Pour l’individu raciste, une branche biologique d'humains est coupable d'être née et d'exister quoi qu' elle fasse et ou qu'elle soit . Le racisme est donc une discrimination liée aux différences biologiques congénitaux. On y retrouve encore ce qui est lié à la couleur de la peau, ainsi qu'aux mœurs, à la culture, à la langue de l'ethnie ou à la nationalité considérée (francophobie par exemple). IL s’agit ici de quelques vecteurs qui conduisent au racisme.


A-21 Plainte contre un modérateur ou un membre
Pour déposer une plainte contre un modérateur, communiquez soit en MP adressé à Eliaqim, soit directement à l’adresse suivante : forum.religion@gmail.com Ne faites pas ces manœuvres publiquement, sinon vous serez banni pour un temps indéterminé. Pour une plainte contre d'autres membres, adressez-vous auprès des modérateurs du forum-religion ou bien expliquez la situation dans le forum GÉNÉRAL LIBRE sans inscription, soit publiquement ou en MP.


A- 22 Donner les liens pour que l’on retrouve les messages à problèmes
Donnez les liens pour que l'on soit capable de les retrouver pour pouvoir les modérer. Utilisez le truc : « forum Bible face au Coran / sujet blablabla et page exemple: 14 et le messages 8 de cette page. » Il est possible de sélectionner l’URL de cette page ou encore plus précisément l’URL du message directement qui est dans cette page.


A-23 Le Respect
Si l'on ne vous respecte pas:
NOTE IMPORTANTE : Si vous-vous sentiez insulté et non respecté et que vous vous donniez le droit de répliquer par le même principe, toutes les personnes impliquées seront bannies, vous compris. Les bans s'appliquent donc non pas à ceux qui vont débuter mais à tous ceux qui vont y participer. -(A la guise de la modération ou de l’administration).

Si nous ne qualifions pas d’insulte dans la conversation présente et que vous voyez des insultes dans tous les mots dits, vous serez invité à quitter notre forum sur les religions. Cela demande de votre par une bonne tolérance de votre position religieuse et personnelle.

Nouveau

Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de débat. - Voir aussi A-20-A

Interdiction

A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.

Nouveau

Le terrorisme – Sont interdit, et en tout temps, les sujets et tout commentaires sur les actes terroriste. Exception fait, vous pouvez aller en discuter sur le seul forum autorisée.

La pédophilie – Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.
Catégories du forum

B-10 Catégories de couleur, Catégories:
B-10-A Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.


B-10-C Le Rouge est associé à des forums ou à des discussions interreligieuses. Les débats sont acceptés sur une base biblique / coranique / et autres. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse selon l’orientation du forum afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent soit de la Bible, soit du Coran, soit de tout autre manuscrit sacré. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits Sacrés. Soyez libres d’en discuter sans crainte dans le group destiné aux discussions interreligieuses. (Notez la couleur rouge)


B-10-D Le Rose est associé aux forums (autres ou non classés). Il est autorisé d’avoir une certaine confrontation dans un contexte d’informations ou encore sur de nouvelles compréhensions dans divers domaines. Notez que ce n’est pas l’idée religieuse particulièrement qui est ici le mobile de leur création.

Amélioration des messages
Sera bientôt modifié

C-10 Pour améliorer les relations conviviales du forum
[1] Toute personne de toute nationalité est la bienvenue sur ce forum.
[2] Toute personne a le droit de poser des questions sur une doctrine, une religion, ou passer des remarques textuellement contradictoires dans les forums autorisés à ces fins.
[3] Forum Religion vous laisse libre de parler de ce que vous voulez sans censurer les posts des membres respectueux. Si les modérateurs du forum pensent différemment de vous, ils ne sont pas autorisés à censurer les contradictions ou les réponses qui seront faites sur une base biblique sur les forums autorisés. Forum religion est une source générale d’informations mutuelles qui se veut dans l’esprit d’exactitude pour ceux qui recherchent vraiment des réponses.
[4] Une règle d’or est de respecter les autres, de n’insulter personne pour quelque raison que ce soit, d'accepter l'idée que l'opinion divergera toujours entre les usagers du forum.


C-20 Respectez les topiques des autres
Sûrement avez-vous déjà remarqué combien il est difficile de retrouver un message quand les topiques ne se respectent pas. Certain de ces messages vont jusqu'à développer un tout autre sujet sans aucun développement enrichissant. Nous aimerions que dorénavant les membres s’efforcent pour ne pas trop s’écarter du sujet initial en respectant les sujets spécifiques. Il est vrai qu’un sujet de conversation nécessite des écarts, mais nous vous proposons une solution très simple. Quand vous voulez parler d’un sujet autre que celui de l’enfilade, allez l’ouvrir ailleurs; permettant ainsi de développer cet élément supplémentaire. La méthode est très simple et efficace, invitez les personnes à suivre une nouvelle discussion sur un nouveau topique. Ce topique sera la branche du nouveau sujet en laissant un lien direct où cette conversation sera rendue possible.
Rien de bien compliqué !


C-30 Des topiques de discussions qui se respectent
Quand vous postez des messages, remarquez bien le nombre de sujets que vous trouvez à développer. Il serait bon de vérifier vos propres messages pour créer de bons topiques de discussions qui se respectent bien. Ce n’est là qu’un conseil d’utilisation pour éviter les débordements de messages qui égarent la discussion. Beaucoup de topiques étaient suffisamment intéressants à leur base, mais furent détruits par des manœuvres maladroites et irrespectueuses que certains utilisateurs font quotidiennement.


C-40 Copiés- collés abusifs
Les copiés-collés d’une catégorie à l’autre sur le forum religion ne sont pas acceptés. SVP choisissez le forum le plus approprié sur le forum religion et limitez-vous à celui-ci. Dorénavant, nous vous invitons à fixer une limite sur les messages postés qui se rapportent à des copiés-collés. Sûrement certains d’entre-vous, vous avez remarqué qu’il est dommage dans les discussions de faire face à de grands copiés-collés. Ces copiés-collés viennent briser à plusieurs reprises la discussion à laquelle on participe. Il ne s’agit pas d'une brève citation d’où provient le problème, mais c’est le fait de ceux qui font des pages entières de copiés-collés. C'est un problème réel, car No 1, la personne qui a fait le copié-collé n'a pas formé cette idée d’elle-même et ne peut répondre dans la majorité des cas à plusieurs point rattachés à celui-ci. No 2, nous sommes sur un forum de discussions et non pas dans une banque de données de bibliothèque. Assurez-vous de la nécessité de vos citations effectuées, elles devraient pigmenter la discussion et non pas l’envenimer. Ces copiés-collés ne sont pas interdits, mais ces abus, oui.


De plus :
(A) Ce genre de copiés-collés ne sont presque jamais lus par les membres.
(B) C'est un travail effectué par d’autres. Nous devons donner les références dans la mesure où elles ne contreviennent pas à la Charte de notre forum.

Il est autorisé de copier-coller des sujets que vous avez ouvert sur d’autre forum et cela ne regarde personne d’autre que vous-même.


C-41 Droit d'auteur et citation ©
A) Respectez que la source de l'emprunt est indiquée. Vous devez indiquée quelle sont les traductions utilisé lors de vos citations des textes religieux, vous devez aussi indiquer dûment les coordonnés des textes cité
B) Respectez que le nom de l'auteur, s'il figure dans la source, est mentionné.
C) Si votre citation constitue une infraction à la Charte du forum religion, référez-vous à (b) qui est le nom de la citation.
Note: Les thèmes, les idées, la plupart des titres, les noms, les accroches et autres courtes combinaisons de mots sans signification réelle, ne sont pas protégés par le droit d'auteur.


Utilisation équitable et [exceptions]
Il arrive souvent que les critiques et les chercheurs, entre autres, citent les œuvres d'autres auteurs dans leurs articles, leurs livres, etc. S'agit-il d'une violation du droit d'auteur? Pas nécessairement. La Loi sur le droit d'auteur prévoit en effet que toute « utilisation équitable » d'une œuvre aux fins d'étude privée ou de recherche, aux fins de critique ou de compte-rendu ou pour la communication des nouvelles ne constitue pas une violation du droit d'auteur. Cependant, dans ces trois derniers cas, l'utilisateur est tenu de donner la source et le nom de l'auteur, de l'artiste, du producteur ou du radiodiffuseur, s'il le connaît.

La ligne de démarcation entre l'utilisation équitable et la violation du droit d'auteur est floue. Il n'existe aucune ligne directrice formelle quant au nombre de mots ou de passages qui peuvent être utilisés sans l'autorisation de l'auteur. Seuls les tribunaux peuvent décider s'il s'agit d'une utilisation équitable ou, au contraire, d'une violation du droit d'auteur.


Auteur inconnu (exemple : manuscrit)
Dans le cas d'une œuvre dont l'auteur est inconnu, le droit d'auteur subsiste pendant la plus courte des deux périodes qui suivent :
(1) le reste de l'année civile au cours de laquelle l'œuvre a été publiée pour la première fois et les 50 années qui suivent; ou
(2) le reste de l'année civile au cours de laquelle l'œuvre a été produite et les 75 années qui suivent.


Le plagiat, qui consiste à faire passer pour sienne une œuvre d'une autre personne, est une forme de violation du droit d'auteur. (Gv-du-C voir Industrie Canada)


Fausse attribution volontaire
Tout fausse attribution, contre un membre, ou tordant le sens d’une source d’information, entraînera une résiliation de votre participation.

Autres Restrictions et obligations


D-10 Les liens Internet interdits / autorisés
Tous les liens Internet à proscrire sont ceux qui ont pour but de ridiculiser la foi, ou allant affirmer un regroupement religieux d’une quelconque dénomination comme étant une secte ou une religion satanique. Ces sites Web seront systématiquement refusés sur le forum religion. Que ce soit dénigrement, rabaissement et propagande religieuse, même de façon indirecte, ils seront tous fortement interdits. Autres liens interdits de sites Web: horoscope, ou sites sataniques de sorcellerie, ou à caractère sexuel, et de sollicitation d’engagement monétaire, Casino etc. ils sont tous interdits.

Tous les autres sites Web autorisés par la loi aux jeunes sont acceptés que se soit forum de discussion, chat, site personnel etc.

Vous pouvez même les utiliser en guise de signature pour en faire la publicité. Nous ne voyons aucune compétition ou offense avec les bannières de publicités pour d’autres forums religieux ou classés interreligieux. SVP relire les liens interdits s’ils ne correspondent pas à vos liens. Pour l’utilisation de bannières dans votre signature, n’utilisez pas de bannière de 468x60 mais à la limite 407 pixels de largeur. La hauteur ne représente pas un problème mais soyez raisonnables quand même sur la hauteur.


E-20 Interdiction d'avoir des clones
(2) Deuxièmement, l’obligation d’une adresse email valide diminuera la création de comptes clones utilisés par des utilisateurs dont les mobiles sont HYPOCRITES. Exemple, pour proférer des insultes, des menaces, tronquer des votes ou pour passer des commentaires déplacés à l’égard d’un participant de notre forum. Pour ceux dont le but serait de duper des personnes, ce comportement sera inadmissible et, que de ce fait, nous jugeons inutile la participation de ces personnes vu le manque de sérieux de leur démarche. Ceux qui ont ce genre d’attitude risquent le "BAN" immédiat pour une durée indéterminée.

En participant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les règlements ci-dessus. Pour tous les règlements ci-dessus l’administrateur du forum religion peut agir autrement pour quelque raison que se soit.

D’autres règles et précisions seront mises à jour ultérieurement.
email - admin@forum-religion.org

Posté : 19 janv.09, 01:11
par BenJoseph
TU AS RAISON, IIuowolus, TROP C'EST TROP.



Bientôt y aura des brochures entières pour expliquer que ... patati et patata etc.