Celui qui te frappe sur une joue...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Celui qui te frappe sur une joue...

Ecrit le 05 juil.08, 10:56

Message par Bilal »

Celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. (Luc 6,27)

J'ai toujours entendu les chretiens parlant de ce verset en tant que amour, un verset que meme Jesus ne l'a pas appliquer quant il etait frappé alors il a répondu pourquoi tu me frappe ?

Mais vous voyer pas que ce verset est contre la nature humaine ?

* Si quelqu'un te vole ta voiture tu lui donne l'autre voiture.
* Si une personne il te vole une carte de credit tu lui donne l'Autre.
* Si une personne tue ton enfant alors tu lui donne l'autre enfant pour le tuer.

Qui parmi vous a donner l'autre joue, raconte nous son histoire ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 11:09

Message par drif »

lol ! Il s'agit d'un idéal à atteindre ce n'est pas systématique. Ce verset prône la non violence pas la balourdise, pour prendre un exemple Gandhi ou Martin Luther King se sont inspiré de ce verset pour faire triomphé leur cause et ils ont réussi cela ne veut pas dire qu'ils n'avaient pas le droit de s'énerver ou de réagir quand on les pinces lol !
Le Christ n'a jamais condamné le métier des armes (voir la discussion qu'il a eu avec un soldat romain), mais ce métier ne doit pas utiliser la barbarie, même quand on se bat pour sa liberté, on doit le faire en restant humain et traiter ses ennemi avec humanité (voir les accords de Genève qui sont d'inspiration christique)

Ton problème bilal c'est que tu ne te reconnais que dans les extrêmes !

ceci dit ne compte pas sur moi pour que je te tende l'autre joue, lol !

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 11:23

Message par Bilal »

La non violence.
L'histoire du christianisme est connu par ses massacres et des genocides, a citer entre autres autres les croisades contre les musulmans et les juifs, la colonisation de l'amerique et de l'afrique ou la femme enceinte se voit ouvri le ventre pour savoir si l'enfant est male ou femelle, en passant par les deux geurres mondiales et en arrivant a la guerre contre l'irak et l'afghanisatan ou des barbaries qui se fait chaque pour le peuple civil.

La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
Le site officiel est arreté pour de raison inconnu mais vous pouver lire quelque lignes ici.

http://stanislaskazal.canalblog.com/arc ... 43249.html

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 11:30

Message par drif »

Ah ! je croyais que tu cherchais a comprendre, je vois que tu n'as pas perdu tes habitudes

Dans ce cas je vais te l'explique d'une autre manière

Le christianisme est devenu violent en s’éloignant de ses textes, l’islam en se rapprochant des siens

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Celui qui te frappe sur une joue...

Ecrit le 05 juil.08, 11:56

Message par Ren' »

Bilal a écrit :Mais vous voyer pas que ce verset est contre la nature humaine ?
Contre la nature humaine faussée. Et c'est la question du péché originel qui arrive sur le tapis. Je ne vais pas parler d'Adam, ça relève d'un autre fil, mais d'un autre épisode... (pour le Coran, lis sourate V).

Caïn dit au SEIGNEUR : "Ma faute est trop lourde à porter. Si tu me chasses aujourd'hui de l'étendue de ce sol, je serai caché à ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera" Le SEIGNEUR lui dit : "Eh bien ! Si l'on tue Caïn, il sera vengé sept fois" (Gn IV, 13-15)

Lamek (arrière-petit-fils de Caïn) dit à ses femmes : "Ada et Cilla, écoutez ma voix ! Femmes de Lamek, tendez l'oreille à mon dire ! Oui, j'ai tué un homme pour une blessure, un enfant pour une meurtrissure. Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois" (Gn IV, 23-24)

C'est l'escalade de la violence, la spirale sans fin de l'auto-destruction de l'humanité.

Alors Pierre (...) dit : "Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ?" Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois" (Mt XVIII, 21-22)

Jésus explique à Pierre que la seule voie de guérison de l'humanité est le pardon. Répondre à la haine par l'amour. Sur-humain ? A ces mots, les disciples étaient très impressionnés et ils disaient : "Qui donc peut être sauvé ?" Fixant sur eux son regard, Jésus leur dit : "Aux hommes c'est impossible, mais à Dieu tout est possible" (Mt XIX, 25-26)

La réponse à ta question, Bilal, c'est la foi. Tout simplement.
Bilal a écrit :L'histoire du christianisme est connu par ses massacres et des genocides
Bilal, arrête de confondre Occident et christianisme, de tout mettre dans le même sac (l'Allemagne Nazi ou le Japon impérial n'ont rien à voir avec le Christ) et de fermer les yeux sur les exactions musulmanes... L'homme est homme, l'Histoire regorge de massacres.

Relis-donc le Coran : "Ô les croyants ! Soyez stricts envers Allah et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites" (Coran V, 8). Et sois honnête (pour une fois)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 01:54

Message par anonymas »

C'est à cette époque que naît un type qui, disent certains juifs, perd la raison car il lit la Tora trop jeune.
De qui il parle?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 juil.08, 05:48

Message par medico »

Bilal"]Celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. (Luc 6,27)
premierement c'est pas LUC 6:27 mais le verset 29.
Jésus avait donné le conseil suivant à ses disciples : “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre joue. ” (Mt 5:38, 39). Par ces paroles, Jésus ne prônait pas le pacifisme ni ne contestait le droit à la légitime défense pour se préserver de blessures. Il enseignait plutôt qu’un chrétien n’a pas besoin de rendre coup pour coup, de riposter, de se venger. Il inculquait le principe selon lequel il faut éviter les querelles en ne répondant pas et en ne réagissant pas à la provocation. Une gifle sur la joue n’a pas pour but de blesser, mais seulement d’insulter ou d’inciter à se battre. Jésus ne disait pas qu’un chrétien frappé au visage et tombé à terre devait se relever et offrir aux coups son autre côté. Ce qu’il voulait dire, c’est qu’il serait mal pour un chrétien de rendre la pareille à un individu qui cherche la bagarre ou la dispute en le giflant ou en le piquant au vif par des paroles injurieuses. Cela correspond aux déclarations que firent les apôtres lorsqu’ils soulignèrent de nouveau ce principe. — Rm 12:17-21 ; 1P 3:9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 07:31

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :La non violence.
L'histoire du christianisme est connu par ses massacres et des genocides, a citer entre autres autres les croisades contre les musulmans et les juifs, la colonisation de l'amerique et de l'afrique ou la femme enceinte se voit ouvri le ventre pour savoir si l'enfant est male ou femelle, en passant par les deux geurres mondiales et en arrivant a la guerre contre l'irak et l'afghanisatan ou des barbaries qui se fait chaque pour le peuple civil.

La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression
Le site officiel est arreté pour de raison inconnu mais vous pouver lire quelque lignes ici.

http://stanislaskazal.canalblog.com/arc ... 43249.html
Là tu parles de l'histoire de la chrétienté. L'histoire du christianisme tu ne la connais pas.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 07:59

Message par Bilal »

medico a écrit : Il enseignait plutôt qu’un chrétien n’a pas besoin de rendre coup pour coup, de riposter, de se venger.
Il pouvait dire a ce moment si quelqu'un te frappe sur ton joue, pardonne lui.
C'est plus logique comme ca.
Mais tourne lui l'autre joue, la, on depasse nos limites comme etre humain et on entre dans la science fiction.

Jesus parfois ne savait pas quoi faire ni quoi dire.

medico

Ecrit le 06 juil.08, 09:02

Message par medico »

la logique de JESUS n'est pas la tienne il voulait que les gens réfléchisent part eux même sans qu'il sois besoin de tous leurs dirent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juil.08, 09:19

Message par Ren' »

Bilal a écrit :Mais tourne lui l'autre joue, la, on depasse nos limites comme etre humain et on entre dans la science fiction
Pas la science-fiction, Bilal : la FOI. Foi en Dieu Amour qui nous donne de répondre à la haine par l'amour. C'est si difficile à comprendre ? Crois-tu en Dieu impuissant (confused) ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 11:20

Message par Bilal »

Ren' a écrit : Pas la science-fiction, Bilal : la FOI. Foi en Dieu Amour qui nous donne de répondre à la haine par l'amour. C'est si difficile à comprendre ? Crois-tu en Dieu impuissant (confused) ?
Repondre a la haine par le pardon la je comprends.

Mais aimer celui qui a tuer mon fils la c'est de l'imagination.

As tu entendu quelqu'un recompenser ou faire une fete ou remercier quelqu'un qui a tuer son enfant ? pardonner oui.

As tu entendu que quelqu'un a donner son enfant pour le tuer a une personne qui a tuer son autre enfant.

Arreter de dire n'importe quoi.
Vous parler de l'amour et l'histoire du christianisme est pleine d'histoires d'horreurs et du sang.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 11:34

Message par Jean Moulin »

Bilal a écrit :l'histoire du christianisme est pleine d'histoires d'horreurs et du sang.
Encore une fois, tu confonds avec l'histoire de la chrétienté !

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 11:35

Message par Bilal »

Jean Moulin a écrit :Encore une fois, tu confonds avec l'histoire de la chrétienté !
Non non je parle du christianisme.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juil.08, 18:38

Message par Ren' »

Bilal a écrit :Repondre a la haine par le pardon la je comprends.

Mais aimer celui qui a tuer mon fils la c'est de l'imagination
(Je ne cite pas le reste de ta réponse, car tu recommences à biaiser, utilisant la caricature comme un faux-fuyant).
Si tu comprends "répondre à la haine par le pardon", c'est déjà pas mal. Mais justement ! Le vrai pardon, c'est celui qui naît de l'amour pour son prochain. Même dans des cas extrêmes !

Regarde : je vais imaginer que quelqu'un tue ma fille Nawel (8 mois). Je ne dis pas que je saurais l'aimer. Mais Jésus me dit : Pour toi, "c'est impossible, mais à Dieu tout est possible". Le Christ m'a montré l'amour infini de dieu pour TOUS les hommes. Dieu aime le meurtrier de ma fille... Malgré tout. Dieu, qui voit dans le coeur de l'homme, sait TOUT du meurtrier de ma fille. Il sait que ce meurtrier à lui aussi été un gentil bébé de 8 mois. Il sait ce qui, dans la vie, l'a amené à ce geste. Il souffre de voir ce meurtrier s'auto-détruire.

Alors ? Alors, dans une telle situation, il me faudrait puiser dans la source inépuisable de cet Amour pour, àmon tour, trouver comment aimer ce meurtrier et répondre à son acte par un geste d'amour en lui tendant la main.

Ce n'est pas de l'imagination, Bilal. C'est la foi des chrétiens.

Répondre