La vie après la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mailenor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil.08, 02:33
Réponses : 0
Localisation : Belgique

La vie après la vie

Ecrit le 06 juil.08, 23:39

Message par Mailenor »

J'ai lu un livre écrit par le Dr. R. MOODY traitant d'expériences relatées par des personnes ayant été proche de la mort et qui sont revenues à la vie. Cette lecture est assez édifiante. J'ai plus récemment vu un site web qui traitait de ce sujet. J'aimerais en discuter sur ce forum, mais avant de donner l'adresse du site en question je voudrais savoir si la chose est permise par votre règlement.
Merci et bien à vous :?:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 juil.08, 00:07

Message par septour »

Oui, c'est permis a condition que la discussion se fasse dans la bonne partie du forum....et tu y es.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 juil.08, 02:49

Message par florence_yvonne »

Ce n'est pas parce que l'on est en arrêt cardiaque que l'on est mort, tant qu'il y a une activité cérébrale, il y a vie et les gens qui ont raconté ces expériences ce sont tous trouvés dans ce cas, car une fois le cerveau détruit, on ne revient plus

Les seules personnes capables de nous dire ce qu'il y a ou pas de l'autre coté sont celles qui sont dans l'incapacité de revenir, donc, j'ai du mal à donner du crédit à ces témoignages

Mailenor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil.08, 02:33
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 juil.08, 08:06

Message par Mailenor »

Bonjour,
Je sais que plusieurs personnes mettent en doute les témoignages de person nes qui auraient été mortes un moment, puisque la mort étant par définition définitive, il semble évidemment peu crédible de croire de tels témoignages. Cependant la lecture du livre du Dr. R. MOODY peut apporter matière à discution, et le site que j'ai eu l'occasion de visiter et qui cite des passages de la Bible et qui fait référence à divers livres anciens me semble digne d'intérest. sous toute réserve en voici l'adresse : www.gabriel-archange.eu
Ce que je relève en tout cas de positif est que le message général de ce site est plutôt un message d'espoir et de charité, mais je voudrais parvenir à me faire une idée la plus proche possible d'une certaine vérité et tenter de voir si il y a conflit entre ce que proposent les différentes religions et cette théorie que je trouve un peu audacieuse.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 juil.08, 21:28

Message par septour »

la vie continue apres la mort du corps, c'est ce que j'ai appris en pratiquant le spiritisme.
le corps est comme le gant que la main anime et le cerveau, le lien entre l'ame et le corps.
le corps est le véhicule de l'ame dans la matiere dense, par nos sens nous permettons a cette derniere de palper, de sentir ce qui nous environne.
l'ame ne meurt jamais, elle change de corps et poursuit sa route.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil.08, 01:48

Message par medico »

septour"]la vie continue apres la mort du corps, c'est ce que j'ai appris en pratiquant le spiritisme.
]
c'est pas ce que dit SALOMON
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 juil.08, 05:19

Message par florence_yvonne »

Salomon se trompe peut-être

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 juil.08, 05:31

Message par medico »

La prêcheuse a écrit :Salomon se trompe peut-être
surement pas la prêcheuse . :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 juil.08, 05:21

Message par septour »

non, il ne se trompe pas, IL NE SAIT PAS ET PARLE DE CE QU'IL NE CONNAIT PAS.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juil.08, 07:00

Message par medico »

septour a écrit :non, il ne se trompe pas, IL NE SAIT PAS ET PARLE DE CE QU'IL NE CONNAIT PAS.
il me semble que tu parle pour toi. :)
car SALOMON ne parlait pas en l'aire
(Ecclésiaste 12:9-10) 9 Outre que le rassembleur était devenu un sage, il a encore enseigné la connaissance au peuple, continuellement ; il a pesé et scruté, pour mettre en ordre beaucoup de proverbes. 10 Le rassembleur s’est efforcé de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.08, 09:10

Message par TIM »

la precheuse a écrit :Ce n'est pas parce que l'on est en arrêt cardiaque que l'on est mort, tant qu'il y a une activité cérébrale, il y a vie et les gens qui ont raconté ces expériences ce sont tous trouvés dans ce cas, car une fois le cerveau détruit, on ne revient plus
ce n'est pas tout a fait juste , il y a beaucoup de stages entre les deux - j'ai eu un accident de moto en 68 et j'ai été en "mort clinique" pendant 20 min.
Que signifie mort clinique, c'est à dire qu'outre l'état de conscience (plus de réponse aux piqures, brulures etc) qu'une partie des reflexes vitaux ne sont plus présents p.e. si vous ne gonflez pas les poumons, on étouffe - la circulation n'est pas bien assurée et on doit etre mis sur un rein artificiel, les reins ne fonctionnent plus et si on n'est pas balloné, on peut mourir d'urémie
bref, je suis resté 3 jours dans cet état avant de me remettre a fonctionner

bref quand on est dans cet etat, on peut mourir ou rester idiot, je sais j'y suis allé :roll: :D

Pour ce qui est de la lumière, de l'extracorporation, de voir qu'on m'opérerait nada - rien de rien
Par contre, ma mère venait a mon chevet autant qu'elle pouvait et ma cousine a accouché pendant ces trois jours là - je le savais et je savais comment elle avait appellé sa fille - d'apres le médecin, il est courant que des gens en coma entendent des choses et peuvent les répèter

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 juil.08, 10:04

Message par septour »

Ah, non , mon cher MEDICO, je sais de quoi je parle , pas ton roi salomon.
IL ETAIT ROI, SAGE, MAIS PAS SPIRITE.

Mailenor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil.08, 02:33
Réponses : 0
Localisation : Belgique

La vie après la vie

Ecrit le 09 juil.08, 21:19

Message par Mailenor »

Je constate avec plaisir que ce sujet provoque au moins la polémique.
J'ai été élevé dans la foi chrétienne et fais une partie de mes études chez les jésuites ce qui a eu pour résultat qu'aujourd'hui je ne plus ni en Dieu, ni au diable. Mais par contre la lecture du livre duDr. R. MOODY et du site (qui fait du reste aussi référence à cet ouvrage) me confortent dans l'idée que tout ne se termine avec la mort et que la morale a aussi une grande importance pour la vie future que nous pourrions avoir. C'est en tout cas une chose positive que de se dire qu'aider les autres reste une valeure importante. Si l'un de vous savait ou je pourrais me procurer le livre des morts Tibétains, cela me ferait plaisir. J'aimerais le lire pour mieux me rendre compte de ce que ce texte dit et dans quelle mesure il est en concordance avec les autres textes que j'ai déjà lu.
Merci à tous :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 juil.08, 07:40

Message par septour »

LE LIVRE DES MORTS EST TRES HERMETIQUE. Pas facile a saisir , il est destiné a des adeptes pour étre etudié.
je te suggere ce livre: CONVERSATIONS AVEC DIEU. de Neale Donald WALSCH. Livre de poche.(j'ai lu)
Fais le tour des bibliotheques municipales, tu devrais trouver le livre des morts en pret ou vas sur internet: Tapes livre des morts dans GOOGLE tu devrais pouvoir le lire gratuitement.

Gereve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 25 juin08, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.08, 01:13

Message par Gereve »

Ah! Mais j'ai lu CONVERSATIONS AVEC DIEU. de Neale Donald WALSCH. , lu et relu, les trois tomes;

Il y est clairement dit que l'âme quitte le corps sans emporter aucune identité personnelle.
Mais je n'ai pas cherché le passage où c'est dit, par flemme. (zzz)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 23 invités