Différence entre Jésus-Christ et Mohamet ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
leclerc thierry

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil.08, 01:26
Réponses : 0
Localisation : rhone alpes

Différence entre Jésus-Christ et Mohamet ???

Ecrit le 20 juil.08, 02:21

Message par leclerc thierry »

Salut à tous et que la paix soit avec vous!

Mahomet que dit-il donc? qu'il faut le croire
les psaume chantés par toute la terre...
-qui rend témoignage de Mahomet? lui même. Jésus-Christ veut que son témoignage ne soit rien.

Mahomet, non prédit; Jésus-Christ, prédit.
Mahomet, en tuant; Jésus-Christ, en faisant tuer les siens.
Mahomet, en défendant de lire; Les apôtres, en ordonnant de lire.

Enfin, qu'est ce que Dieu à voulu apporter à l'humanité de nouveau???
-une nouvelle espérance? une nouvelle alliance?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.08, 05:08

Message par W.Amadéus »

Pour un chrétien c'est très clair, il voit Jésus-Christ tel qu'il est réelement, c'est-à-dire, une espece d'homme divin parfait, sans failles et tout puissant. Pour les musulmans ça va être plus compliqué, il va falloir transformer en illusions les inombrables imperfections d'un être humain si ordinaire pour le sur-elevé au même niveau que Jésus. Question de le faire ressembler a un prophète. Car pour être prophète après Jésus faut s'acrocher tres fort.

Mais comme il est impossible de sur-elever un être si humain et pathetique que Muhamed, alors il n'ont pas d'autre choix que d'amoindrir le statu réel de Jésus-Christ.

Question que Muhamed puisse être appellé lui aussi prophète. L'islam schyzophrénise completement Dieu, un coup Dieu fait de Jésus son fils au dessus de tout homme, et apres il dit oh pis non, c'est pas mon Fils c'est juste un messager pas plus brillant que Muhamed. :s

Vue comme ça, y a pas plus clair et satanique comme méssage.
Qui d'autre que satan a tout interet de dénaturer le reigne de Jésus ?
Qui d'autres que les ignorants adeptes de satan ont autant d'interet a s'acharner sur Jésus-Christ ?
D'ou vient cet acharnement et cette passion pour Jésus ?

C'est là que l'orsque Jésus a dit: Soit vous êtes avec moi, ou contre moi. Prend tout son sens avec les musulmans.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Différence entre Jésus-Christ et Mohamet ???

Ecrit le 20 juil.08, 12:48

Message par iliasin »

Salut à tous et que la paix soit avec vous!
paix sur toi

Mahomet que dit-il donc? qu'il faut le croire
les psaume chantés par toute la terre...
-qui rend témoignage de Mahomet? lui même. Jésus-Christ veut que son témoignage ne soit rien.
déjà là tu te trompes sur les deux opersones et jésus et mohammed
Mahomet, non prédit; Jésus-Christ, prédit.
si mohammed; prédit par jésus , par esaie, par david

Mahomet, en tuant; Jésus-Christ, en faisant tuer les siens.
mohammed a tuer les tyrans pour faire vivre les innocents

Mahomet, en défendant de lire; Les apôtres, en ordonnant de lire.
où mohammd a défendu de lire? pas bien de mentir
Enfin, qu'est ce que Dieu à voulu apporter à l'humanité de nouveau???
-une nouvelle espérance? une nouvelle alliance?
a chaque fois Dieu apporte la vérité

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.08, 12:53

Message par iliasin »

Pour un chrétien c'est très clair, il voit Jésus-Christ tel qu'il est réelement, c'est-à-dire, une espece d'homme divin parfait, sans failles et tout puissant.
jésus christ n'a jamais dit cà! jésus dit dans la bible qu'il ne peut rien faire de lui même
Pour les musulmans ça va être plus compliqué, il va falloir transformer en illusions les inombrables imperfections d'un être humain si ordinaire pour le sur-elevé au même niveau que Jésus. Question de le faire ressembler a un prophète. Car pour être prophète après Jésus faut s'acrocher tres fort.
mohammed et jésus sont deux frères en religion, adorant l'unique Dieu et faisant les meilleures oeuvres
Mais comme il est impossible de sur-elever un être si humain et pathetique que Muhamed, alors il n'ont pas d'autre choix que d'amoindrir le statu réel de Jésus-Christ.
mohammed n'est qu'un humain, jésus aussi
Question que Muhamed puisse être appellé lui aussi prophète. L'islam schyzophrénise completement Dieu, un coup Dieu fait de Jésus son fils au dessus de tout homme, et apres il dit oh pis non, c'est pas mon Fils c'est juste un messager pas plus brillant que Muhamed. :s
Dieu n'a pas de fils, Dieu n'est pas un humain, si les anges n'ont pas de fils comment Dieu qui est plus élevé que les anges en auraitt 'il un?

le terme fils n'est que du figuré, la preuve jésus appelle les mauvais fils du diable, tu vas pas quand même me dire qu'ils sont ses vrais fils au sens propre du terme
Vue comme ça, y a pas plus clair et satanique comme méssage.
Qui d'autre que satan a tout interet de dénaturer le reigne de Jésus ?
satan au contraire s'est joué de vous envous faisant croire que dieu at un fils
Qui d'autres que les ignorants adeptes de satan ont autant d'interet a s'acharner sur Jésus-Christ ?
D'ou vient cet acharnement et cette passion pour Jésus ?
de vous bien evidemment
C'est là que l'orsque Jésus a dit: Soit vous êtes avec moi, ou contre moi. Prend tout son sens avec les musulmans
ben oui, vous êtes contre lui, nous musulman nous sommes avec lui

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.08, 13:15

Message par W.Amadéus »

Ecoute Bilal, j'espere que t'es bilal car ce serais grave qu'il y est autant de NIAIS chez les musulmans, parce que toi tu es un vrai niais.

En fait tu ne connais strictement rien de Jésus et des evangiles et des christianisme et des chrétiens.

Et si on compare un pedophile, assassins et suicidaire et Jésus le parfait.

Tu choisis ce que tu veux... mais puisse que t'es un niais j'ai bien peur de ce qui tu va choisir.

L'autre forcené qui veut denaturé avec son livre bourrer de haine le statu réel de la perfection du sauveur.

Ok, crache ala gueule de Jésus, vas y continues. Contninue a croire que tu attetindra les cieux par tes propores forces

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 20 juil.08, 16:59

Message par aliocha »

le terme fils n'est que du figuré, la preuve jésus appelle les mauvais fils du diable, tu vas pas quand même me dire qu'ils sont ses vrais fils au sens propre du terme
Salut illiasin,j'espère que tu vas bien ...

Qaund est-ce que , pour l'amour de Dieu , vous allez arrêtez avec ses histoires de fils de Dieu?!!!

Mais ma parole, c'est à croire que tous les musulmans sont obsédés par cela...vous devez en faire des cauchemards de peur de vous retrouver du côté des "assossiateurs" donc des "perdants" ...

Le rapport filial qu'introduit la notion de "fils" implique une relation physique et sexuelle circonscrite au monde animal et humain, relevant d'une réalité matérielle...je ne vois pas sous quel angle tu te places pour reprocher à un chrétien de croire que jésus est le fils de Dieu...

Si un chrétien considère que jésus est le logos, qu'il est la parole faite chair, qu'il est porteur de l'amour et de l'esprit divin, je ne vois pas en quoi ça te dérange...et je doute fort que tu te retrouves dans les dédales de la trinité, surtout avec un raisonnement aussi obtus...trinité qui soit dit en passant fait l'objet de "relecture" de la part de plusieurs chrétiens...

Si par "fils" les chrétiens indique un être qui jouit d'une préséance et d'un rang privilégié auprès de Dieu, et qui est représentatif et révélateur de la bonté et de l'amour de Dieu, je ne vois pas où est le problème, à part l'enfer qui t'attend au détours de chaque phrase et pensée non Halal, brrrrr, ça doit pas être marrant tous les jours d'être musulman, un mot, un dérapage, et hop en enfer...purée vous vivez avec cette hantise tous les jours? prends une bière, voire deux, et puis zut prends-en tout un fardeau, tu verras tu te sentiras plus détendu après ...no offence man, peace be upon you...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 02:36

Message par moka »

W.Amadéus a écrit :Ecoute Bilal, j'espere que t'es bilal car ce serais grave qu'il y est autant de NIAIS chez les musulmans, parce que toi tu es un vrai niais.

En fait tu ne connais strictement rien de Jésus et des evangiles et des christianisme et des chrétiens.

Et si on compare un pedophile, assassins et suicidaire et Jésus le parfait.

Tu choisis ce que tu veux... mais puisse que t'es un niais j'ai bien peur de ce qui tu va choisir.

L'autre forcené qui veut denaturé avec son livre bourrer de haine le statu réel de la perfection du sauveur.

Ok, crache ala gueule de Jésus, vas y continues. Contninue a croire que tu attetindra les cieux par tes propores forces

je vous invite a visiter la rubrique suivante :http://www.forum-religion.org/topic19710.html

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 04:31

Message par TIM »

Jesus: Aimez vous les uns les autres


Mahomet :Et COMBATTEZ-LES (infidèles) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ASSOCIATION et que la religion soit entièrement à Allah seul.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 08:06

Message par anonymas »

Quelques jours avant sa mort, le Prophète (saws) demanda au peuple de réparer toutes injustices qu'il aurait pu commettre afin de mourir libéré de toute mauvaise action. Tous les assistants versèrent des larmes et s'écrièrent " Apôtre de Dieu, tout les torts que tu aurais envers nous sont effacés. C'est nous qui sommes tes débiteurs !"

Un homme nommé Okasha se leva et dit" Telle nuit à tel endroit dans telle expédition, j'avais fait marcher mon chameau à coté du tien. Tu as voulu donner un coup de fouet à ton chameau, mais le coup m'a atteint et m'a causé une vive douleur. Voila le tort que tu as envers moi."

Le Prophète (saws) lui dit " voici mon corps, si tu veux me frapper, frappes"

Je le veux répliqua Okasha . Le Prophète (saws) envoya Bilal chercher son fouet de roseau entouré de cuir qui était dans la maison de Fatima. Mais lui demanda de ne pas révéler l'usage qu'il veut en faire pour ne pas la tourmenter.

Toute l'assistance se tourna vers Okacha et lui dirent "N'as tu pas honte et ne crains tu pas Dieu de frapper son Prophète?! Pourquoi ne pas lui faire abandon de cette réparation?

Le Prophète (saws) leur répondit : "Ne lui dites rien, il réclame ce qui est son droit !"

Othman dit : "Vends moi ô Okasha ton droit pour 100 chameaux !" Abdel Rahman fit la même offre , et chacun des compagnons lui parla mais en vain. Quand le fouet arriva , Ali se leva et dit : " ô Okasha, le Prophète est faible et malade, il ne pourra pas supporter un coup. Au lieu de le frapper une fois, donnes moi 100 coups aussi fort que tu voudras ! "

Tout les autres s'offrirent également en disant "frappes sur moi". Mais Okasha ne se laissa pas fléchir, et prit le fouet de la main de Bilal. Le Prophète (saws) lui dit : " approches toi Okasha... Maintenant frappes, mais pas trop fort, car je suis faible et je ne pourrai supporter un coup vigoureux." Toute l'assemblé tremblait et pleurait... Okasha rajouta encore : "cette nuit là, j'étais découvert et toi tu es vêtu d'une robe et d'un manteau, comment pourrait-il y avoir réparation? "

Le Prophète (saws) se dépouilla de ses affaires... les pleurs se faisaient entendre de plus en plus... alors Okacha jeta le fouet, se précipita sur le Prophète et pressa son visage contre sa poitrine en sanglotant !! Les larmes coulèrent des yeux du Prophète... tous les assistants pleurèrent de sorte que la mosquée fut couverte de larmes. Okacha resta quelques instants comme ça, et le Prophète (saws) lui demanda pourquoi il avait agi ainsi?

" O Prophète, je crains comme tout le monde que ce soit le dernier jour que l'on te voit vivant, j'ai voulu le jour ou on te dis Adieu rapprocher mon visage de ton corps, en espérant obtenir par là que Dieu préserve le mien du feu de l'enfer." Le Prophète (saws) lui dit: "Il est préservé ... Il est préservé ... Il est préservé ! "

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 08:17

Message par anonymas »

faite vos propre recherche sur le prophete(saw)je peux aussi ramené plein de connerie sur vos religion mais nan j'etudie sa mais du temps mais bon aprés j'explique et c'est se que je vous conseille cliké sur google mon petit frere a 5ans et c'est trés facile pour lui vous voulez debatre ramené des argument ferme et non pas vos propos raciste je dirais je prens la defence de personne j'ai pus lire pas mal de poste sincerment vous vous dites une religion de paix dommage c'est bien le contraire que vous montrez je generalise pas tout le monde mais la plupar quand meme vous etes trés loin de Jesus(psl) la chose la plus simple qui l'a laisser vous n'arrivez meme pas a la respecter

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 08:32

Message par W.Amadéus »

anonymas a écrit :faite vos propre recherche sur le prophete(saw)je peux aussi ramené plein de connerie sur vos religion mais nan j'etudie sa mais du temps mais bon aprés j'explique et c'est se que je vous conseille cliké sur google mon petit frere a 5ans et c'est trés facile pour lui vous voulez debatre ramené des argument ferme et non pas vos propos raciste je dirais je prens la defence de personne j'ai pus lire pas mal de poste sincerment vous vous dites une religion de paix dommage c'est bien le contraire que vous montrez je generalise pas tout le monde mais la plupar quand meme vous etes trés loin de Jesus(psl) la chose la plus simple qui l'a laisser vous n'arrivez meme pas a la respecter
Tu as raison sur une chose, ce qu'a dit Jésus: Aimez-vous les uns, les autres, comme je vous ait aimé. Ceux qui se pretendent chrétien (comme moi) on parfois du mal.

Mais je tiens a te prevenir sans aucune animosité que je ne dis AUCUNE conneries lorsque je parle de Muhamed, c'etait bel et bien un assassin (il a tué de sa prorpre main durant sa mission de "prophete) des centaines de gens, notament juif, de sang froid. Il n'a pas sù distingué le bon sens et la mal-aisance sur le fait de se marié avec une fillette de 6 ans, alors qu'il en avait 51. Et il etait éffectivement suicidaire. Aucun musulmans érudits des hadiths (que je possede) n'est sans savoir que Muhamed a tenté plusieurs fois de se suiciider (voulant se presipité du haut de la montagne) tant que l'ange Djibril ne lui en dissuade a chaque fois.

Bref, si l'on doit comparer Jésus-Christ et Muhamed, c'est comparer la pefection et son opposé. Ce qui pour les chrétiens est INCONCEVABLE de percevoir un prophète tel que Muhamed APRES QU'ILS AIENT CONNU JESUS.

C'est tout simplement impossible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil.08, 22:22

Message par medico »

une petite question
pourquoi chaque fois qu'il est question du prophéte il est question de se mot.( saws )?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 23:06

Message par TIM »

Salla allahou 3alayhi wa sallam.. Qu'Allah le benisse et le salue.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil.08, 02:00

Message par medico »

TIM a écrit :Salla allahou 3alayhi wa sallam.. Qu'Allah le benisse et le salue.
donc saws veu dire cela ?
saws est il aussi appliqué a JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.08, 03:20

Message par TIM »

jamais vu, engénéral c'est (pbsl) paix et benediction sur lui

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités