Pourquoi on ne se convertit pas à l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- flambleue
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi on ne se convertit pas à l'Islam
Ecrit le 21 juil.08, 22:48La majorité des chrétiens ne se convertiront jamais à l'Islam, pas plus qu'à une autre religion ...
Pourquoi ? C'est simple à comprendre pour quiconque prend connaissance de la Bonne Nouvelle que Jésus-Christ nous a transmise par Ses Apôtres dans le Nouveau Testament :
Car le Christ, Fils de Dieu - Fils de l'Homme Est le Seul Guide venu sur terre pour nous montrer comment atteindre notre Filiation au Père ( Celui Qui a tout engendré) et La Seule Voie Est Lui-Même.
Lui Qui a porté et porte l'humanité entière en Lui-Même Unit au Père.
Jésus Est sans taches.
Sans taches car conçu dans la Pureté originelle par L'Esprit Saint Qui Est l'Esprit de Dieu en Marie, Vierge et Sainte, Sa Mère, notre Mère à tous par Lui.
Sans taches car tout ce qu'Il dit Est Vérité.
Sans taches car Il incarne L'Amour Vivant
L'Harmonie
L'Homme Pur, L'Homme Originel avant la chute d'Adam
Fils de l'Homme ( et non de la Bête )
Qui a donné Sa Vie pour nous par Amour
Lui, L'Eternel, L'Immortel, L'Omniprésent.
( Ce qu'aucun autre n'a été ni fait avant Lui,
ni après Lui ).
Voilà la Raison !
Pourquoi ? C'est simple à comprendre pour quiconque prend connaissance de la Bonne Nouvelle que Jésus-Christ nous a transmise par Ses Apôtres dans le Nouveau Testament :
Car le Christ, Fils de Dieu - Fils de l'Homme Est le Seul Guide venu sur terre pour nous montrer comment atteindre notre Filiation au Père ( Celui Qui a tout engendré) et La Seule Voie Est Lui-Même.
Lui Qui a porté et porte l'humanité entière en Lui-Même Unit au Père.
Jésus Est sans taches.
Sans taches car conçu dans la Pureté originelle par L'Esprit Saint Qui Est l'Esprit de Dieu en Marie, Vierge et Sainte, Sa Mère, notre Mère à tous par Lui.
Sans taches car tout ce qu'Il dit Est Vérité.
Sans taches car Il incarne L'Amour Vivant
L'Harmonie
L'Homme Pur, L'Homme Originel avant la chute d'Adam
Fils de l'Homme ( et non de la Bête )
Qui a donné Sa Vie pour nous par Amour
Lui, L'Eternel, L'Immortel, L'Omniprésent.
( Ce qu'aucun autre n'a été ni fait avant Lui,
ni après Lui ).
Voilà la Raison !
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 juil.08, 01:54
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- flambleue
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.08, 05:14
ai-je perdu le fil ... ? je ne saisis pas le sens de ta question ...medico a écrit :c'est la réponse du berger a la bergére?
http://www.forum-religion.org/topic19785.html
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- cqfd -
- cqfd -
- medico
-
Ecrit le 22 juil.08, 05:21
c'est simple ton sujet est
pourquoi on ne se convertit pas a l'islam ? alors que l'autre sujet est .
Pourquoi on se convertit à l'islam?
pourquoi on ne se convertit pas a l'islam ? alors que l'autre sujet est .
Pourquoi on se convertit à l'islam?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- flambleue
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.08, 11:35
ah, ok, je n'avais pas compris !
J'ai lancé ce sujet car ai rencontré pas mal de musulmans qui disent que leur religion va s'étendre dans le monde entier par des conversions.
Sachant qu'il leur est interdit de lire la Bible, parmi d'autres chrétiens, je viens leur partager ce détail ( sans comparaison possible ) de notre culture chrétienne - afin qu'ils puissent comprendre pourquoi ils n'arriveront jamais à convaincre la majorité des chrétiens à se rallier à l'islam.
J'ai lancé ce sujet car ai rencontré pas mal de musulmans qui disent que leur religion va s'étendre dans le monde entier par des conversions.
Sachant qu'il leur est interdit de lire la Bible, parmi d'autres chrétiens, je viens leur partager ce détail ( sans comparaison possible ) de notre culture chrétienne - afin qu'ils puissent comprendre pourquoi ils n'arriveront jamais à convaincre la majorité des chrétiens à se rallier à l'islam.
- cqfd -
- cqfd -
- medico
-
Ecrit le 23 juil.08, 03:15
ok . mais il n'est pas interdit de lire la bible a un musulman et de plus le coran parle de la bible .
- flambleue
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.08, 12:19
S'il ne leur est pas interdit de lire la Bible, pourquoi ne la lisent-ils pas ?medico a écrit :ok . mais il n'est pas interdit de lire la bible a un musulman et de plus le coran parle de la bible .
- cqfd -
- cqfd -
Ecrit le 24 juil.08, 05:58
Bonjour,flambleue a écrit : ah, ok, je n'avais pas compris !
Beaucoups d'études sur la Bible sont faites par des savants musulmans. J'en ai une personnellement dans ma bibliothèque. "Manifestation de la vérité" de Hindi. C'est ouvrage de référence pour les musulmans.
Il n'est pas interdit au musulman de lire la bible. De où tenez-vous cette contre vérité?
Cordialement.
- flambleue
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.08, 22:10
Fatih a dit : Il n'est pas interdit au musulman de lire la bible. De où tenez-vous cette contre vérité?
Par le passé, j'ai eu un très bon ami de religion musulmane ( un intellectuel ) qui m'a dit que cela lui était interdit car dans le Coran il est dit que "les gens du Livre" ( la Bible = juifs et chrétiens ) sont pervertis etc. "
Du Livre " incrimine donc aussi la Bible ( j'imagine ! )
Mais nous étions de très bons amis malgré cela, et nos échanges sur la spiritualité furent passionnants ... notre curiosité mutuelle sur le sujet étant insatiable !
Par le passé, j'ai eu un très bon ami de religion musulmane ( un intellectuel ) qui m'a dit que cela lui était interdit car dans le Coran il est dit que "les gens du Livre" ( la Bible = juifs et chrétiens ) sont pervertis etc. "
Du Livre " incrimine donc aussi la Bible ( j'imagine ! )
Mais nous étions de très bons amis malgré cela, et nos échanges sur la spiritualité furent passionnants ... notre curiosité mutuelle sur le sujet étant insatiable !
- cqfd -
- cqfd -
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 juil.08, 00:01
OUi, et beaucoup d'étude de l'islam sont faite par des islamologue qui sont chrétiens et aussi clercs (religieux ou pretre).FATIH a écrit : Bonjour,
Beaucoups d'études sur la Bible sont faites par des savants musulmans. J'en ai une personnellement dans ma bibliothèque. "Manifestation de la vérité" de Hindi. C'est ouvrage de référence pour les musulmans.
Il n'est pas interdit au musulman de lire la bible. De où tenez-vous cette contre vérité?
Cordialement.
Par contre, je ne sais pas ce que ses soit disant savants, en islam peut etre, mais quelle étude ont-ils fait sur le christianisme pour parler de la sainte Bible? Je suis curieux...
En Christ +
-