Aimez-vous la France?

Répondre

Aimez-vous la France?

oui
6
55%
non
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Aimez-vous la France?

Ecrit le 24 juil.08, 08:50

Message par Nicolianor »

Aimez-vous la France?

Oui ou Non

Voilà une question intéressante, car la bouche parle de l'abondance du coeur.

Ce que nous aimons est à l'intérieur de nous et se manifeste au dehors par nos paroles et nos actions.

Le royaume de Dieu est effectivement en nous et cette France que nous aimons s'exprime au dehors.

Lorsque nous aimerons tous sans partage le même royaume de France, alors il n'y aura qu'un seul royaume sur la terre ainsi qu'une seule nation, car c'est l'amour sans partage d'une même chose qui nous unit.

"Une France pour tous et tous pour la France."

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.08, 23:42

Message par sceptique »

Mes vieux!.. savez-vous à qui vous me faites penser, Nicolianor? Vous me faites penser à ce bon vieux Don Quichotte qui s'était résolu à combattre les moulins à vent!

Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, Nicolianor, éh bien il y a des justes et des injustes chez toutes les nations de la terre!.. et non pas seulement en France! Bien sûr, Jésus de Nazareth a déjà dit que le Royaume de Dieu serait enlevé aux Juifs pour être donné à une [autre] nation qui en rendrait les fruits, mais rien ne nous dit qu'il s'agit nécessairement de la France!.. d'autant plus qu'il est supposé s'agir d'une "nation sans intelligence"!.. alors, là... les paris sont ouverts, je dirais. (Mat 21,43 et Rom 10,19-20)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.08, 02:58

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit :Mes vieux!.. savez-vous à qui vous me faites penser, Nicolianor? Vous me faites penser à ce bon vieux Don Quichotte qui s'était résolu à combattre les moulins à vent!

Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, Nicolianor, éh bien il y a des justes et des injustes chez toutes les nations de la terre!.. et non pas seulement en France! Bien sûr, Jésus de Nazareth a déjà dit que le Royaume de Dieu serait enlevé aux Juifs pour être donné à une [autre] nation qui en rendrait les fruits, mais rien ne nous dit qu'il s'agit nécessairement de la France!.. d'autant plus qu'il est supposé s'agir d'une "nation sans intelligence"!.. alors, là... les paris sont ouverts, je dirais. (Mat 21,43 et Rom 10,19-20)
Pour être un vrai Français, il faut être juste, celui qui ne l'est pas n'est pas un Français.

Il y a beaucoup de faux Français sur la terre.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 25 juil.08, 03:12

Message par FromDaWu »

Nicolianor a écrit :
Pour être un vrai Français, il faut être juste, celui qui ne l'est pas n'est pas un Français.

Il y a beaucoup de faux Français sur la terre.
Sincerement cher Nicolianor, je ne sais pas ou votre doctrine vous mene, mais en tout cas elle a le mérite de nous distraire....!

Qu'est-ce que la France?
Qu'elle est le rapport avec le Royaume de Dieu?

La France existe, sauf erreur de ma part, depuis le bapteme de Clovis qui a de ce fait baptisé la nation française comme une nation catholique.
Mais cette nation est catholique au meme titre que l'est l'Italie, l'Espagne, ......

Alons, qu'est ce que tout cela signifie?
Pour etre français, avant on ne le choisissait pas, on naissait en France, depuis la révolution française, et depuis plus récemment, on peut demander la nationalité, se faire naturaliser,.....

Et comme il l'a été dit plus haut, il y a des français juste et injuste, en France comme ailleurs....

En Christ +

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 juil.08, 03:22

Message par IIuowolus »

Il a l'air de considérer le terme Français dans son sens originel soites les "Francs"

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.08, 07:51

Message par Nicolianor »

FromDaWu a écrit : Sincerement cher Nicolianor, je ne sais pas ou votre doctrine vous mene, mais en tout cas elle a le mérite de nous distraire....!

Qu'est-ce que la France?
Qu'elle est le rapport avec le Royaume de Dieu?

La France existe, sauf erreur de ma part, depuis le bapteme de Clovis qui a de ce fait baptisé la nation française comme une nation catholique.
Mais cette nation est catholique au meme titre que l'est l'Italie, l'Espagne, ......

Alons, qu'est ce que tout cela signifie?
Pour etre français, avant on ne le choisissait pas, on naissait en France, depuis la révolution française, et depuis plus récemment, on peut demander la nationalité, se faire naturaliser,.....

Et comme il l'a été dit plus haut, il y a des français juste et injuste, en France comme ailleurs....

En Christ +
"Les pharisiens Lui demandèrent: Quand viendra le royaume de Dieu? Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas d'une manière apparente; et on ne dira point: Il est ici, ou: Il est là Car voici, le royaume de Dieu est au dedans de vous." Luc 17:20-21

"Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si Mon royaume était de ce monde, Mes serviteurs auraient combattu, pour que Je ne fusse pas livré aux Juifs; mais Mon royaume n'est point d'ici." Jean 18:36

La vraie France n'est pas à un endroit précis, mais partout où il y a de vrai Français.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.08, 23:47

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :"Les pharisiens Lui demandèrent: Quand viendra le royaume de Dieu? Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas d'une manière apparente; et on ne dira point: Il est ici, ou: Il est là Car voici, le royaume de Dieu est au dedans de vous." Luc 17:20-21
Dans la Bible que j'utilise (LS), on peut y lire que "le royaume de Dieu est au milieu de vous."... en faisant allusion à sa propre personne en tant que Roi de ce Royaume!.. pas au-dedans de vous!

De toute façon, pour moi, une telle déclaration n'a pas beaucoup de sens, et ce, pour la simple raison que Jésus de Nazareth a aussi dit ailleurs, dans l'Évangile, que tout oeil allait pouvoir voir venir le Fils de l'homme sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, lors de son glorieux Avènement... pour inaugurer son Royaume de 1000 ans avec ses élus sur cette terre, je suppose! (Mat 24,30, Apoc 1,7 et Apoc 20,1-4) À vrai dire, ça me fait toujours rire quand j'entend quelqu'un dire que le Royaume de Dieu ne viendra pas de manière à frapper les regards ou de façon apparente! :)

- Il est écrit : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" (Apoc 1,7) :D À entendre de telles paroles, il me semble que c'est là un événement qui devrait normalement être visible pour tout le monde!.. vous ne pensez pas, Nicolianor? :roll:
Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si Mon royaume était de ce monde, Mes serviteurs auraient combattu, pour que Je ne fusse pas livré aux Juifs; mais Mon royaume n'est point d'ici." Jean 18:36

La vraie France n'est pas à un endroit précis, mais partout où il y a de vrai Français.
Ben voyons donc, Nicolianor! Ce n'est pas ainsi qu'il faudrait comprendre ce passage de la Bible! Lorsque Jésus de Nazareth dit que "son Royaume n'est pas de ce monde", éh bien il veut tout simplement indiquer par là que c'est sur une toute nouvelle terre que sera établi le Royaume de Dieu ainsi que la Jérusalem céleste de façon définitive!.. pas sur la terre actuelle! (Apoc 21,1-3) Au cas, où vous ne l'auriez pas encore réalisé, la terre actuelle est destinée à disparaître complètement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc, lors du Jugement Dernier! (Apoc 20,11 et 2 Pierre 3,7-10)

Et il est écrit que "nous attendons, selon sa promesse [à Dieu], de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3,13) C'est donc dire que le Royaume de Dieu est d'un tout autre monde que celui dans lequel nous nous trouvons actuellement! :) En somme, c'est essentiellement pour cette raison que le Christ dit que "son Royaume n'est point d'ici-bas"!

P.S.: "... celui qui regarde les nuages ne moissonnera point."! (Ecc 11,4)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 00:20

Message par blaise »

nicolianor

c'est quoi un vrai français ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 00:26

Message par sceptique »

blaise a écrit :nicolianor

c'est quoi un vrai français ?
Chose certaine, ça ne doit sûrement pas être un Anglais! :)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 02:52

Message par Nicolianor »

blaise a écrit :nicolianor

c'est quoi un vrai français ?
C'est une personne qui est catholique dans sa pratique.

Ensuite, c'est une personne qui parle ou qui aspire à parler la langue française.

Ensuite, c'est une personne qui aime ou qui aspire à aimer sans partage la France.

L'identité française est spirituel et elle n'est pas lié aux choses de la terre ou à un lieu géographique.

La culture française est religieuse et non païenne ou républicaine.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 02:54

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Chose certaine, ça ne doit sûrement pas être un Anglais! :)
C'est vrai, mais l'Anglais peut devenir un Français. L'identité française est le fruit d'une conversion.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 23:58

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : C'est vrai, mais l'Anglais peut devenir un Français. L'identité française est le fruit d'une conversion.
Peut-être serait-il temps pour vous de revenir à la raison, Nicolianor. Le salut de l'humanité ne dépend en rien de la langue française.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 01 août08, 00:36

Message par FromDaWu »

Nicolianor a écrit : C'est vrai, mais l'Anglais peut devenir un Français. L'identité française est le fruit d'une conversion.

Quel rapport entre la France et le Royaume de Dieu? le rapport entre un catholique et un habitant de la France??????

En Christ +

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 02:49

Message par Nicolianor »

FromDaWu a écrit :
Quel rapport entre la France et le Royaume de Dieu? le rapport entre un catholique et un habitant de la France??????

En Christ +
La France est partout où je suis. Elle est avant tout en nous avant d'être à l'extérieur de nous.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Re: Aimez-vous la France?

Ecrit le 01 août08, 03:38

Message par janus2008 »

Nicolianor a écrit :Aimez-vous la France?

Lorsque nous aimerons tous sans partage le même royaume de France, alors il n'y aura qu'un seul royaume sur la terre ainsi qu'une seule nation, car c'est l'amour sans partage d'une même chose qui nous unit.
T'es au courant que la France est une république ... depuis un certain temps ?
et qu'elle se passe fort bien de rois comme la plupart des autres pays ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités