Le Noble Coran nous enseigne que dans la vie présente nous sommes éprouvés dans le but d'être jugés le jour du Jugement Dernier pour l'ensemble de nos actions (bonnes et mauvaises).
Les chrétiens eux prétendent que Dieu leur a pardonnés (Rédemption).
Pourquoi?
Le pourquoi de la Rédemption?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le pourquoi de la Rédemption?
Ecrit le 28 juil.08, 07:23Re: Le pourquoi de la Rédemption?
Ecrit le 28 juil.08, 08:10Alexeiev a écrit :Le Noble Coran nous enseigne que dans la vie présente nous sommes éprouvés dans le but d'être jugés le jour du Jugement Dernier pour l'ensemble de nos actions (bonnes et mauvaises).
Les chrétiens eux prétendent que Dieu leur a pardonnés (Rédemption).
Pourquoi?
Le pardon se trouve en Christ car seul ceux qui suive le message de christ peuvent recevoir le pardon.
voici ce que la bible enseigne sur la rédemption
Rédemption Dérivé du lat. redimere, ce terme trad. le gr. lutrôsis ou apolutrôsis: rachat, libération par le paiement d’une rançon, délivrance de celui qui est en esclavage ou en prison pour dette. L’A.T. souligne constamment la pensée qu’Israël appartient à l’Eternel, ayant été racheté de l’esclavage de l’Egypte. A ce titre, on peut dire que l’Exode est par excellence le livre de la rédemption. Les premiers-nés ont été délivrés par le sang de l’agneau pascal, et ils devront être rachetés à leur tour par une somme payée au sanctuaire. #Ex 13.11-15 Le peuple tout entier, libéré de la maison de servitude, appartient désormais au Seigneur (19.4-6; 20.2; Lv. 25.38; Dt. 7.6-8). Chaque Israélite devra verser un demi-sicle pour le rachat de sa personne. #Ex 30.12-16 (cf. Mt. 17.24) Lorsqu’un homme du peuple tombait dans la pauvreté et vendait sa propriété, son plus proche parent avait le droit de rachat; celui-ci pouvait intervenir, et libérer ce qui avait été vendu. #Le 25.25 Le même droit pouvait jouer en faveur d’une personne qui s’était vendue au service d’un homme plus riche (v. 47-49). Ruth la Moabite et sa terre furent ainsi rachetées en un même jour par Booz. #Ru 4.1-10 On appelait en hébr. go’el celui qui faisait ainsi office de rédempteur, remplissant d’une façon prophétique l’office même de Jésus-Christ. Cette connaissance anticipée de l’oeuvre du Seigneur, Job l’avait incontestablement lorsqu’il s’écriait: "Je sais que mon rédempteur est vivant... Il se lèvera; quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu!" (19.25-26). Quant à Esaïe, ayant donné à l’Eternel ce titre magnifique #Isa 43.14; 44.6, 24; 47.4; 49.26; 54.5; 60.16 il annonce: Un rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés" (59.20; cf. Rom. 11.26). - Le N.T. tout entier présente Jésus-Christ comme le rédempteur, et l’on a pu dire que le christianisme est la religion de la rédemption. Nous étions tous esclaves du péché, de la mort, de la loi, de Satan. Christ nous a rachetés et libérés sur toute la ligne. "Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" #Ro 3.24 Il nous a rachetés de la malédiction de la Loi. #Ga 3.13; 4.5 Nous avons la rédemption par son sang #Eph 1.7 c’est ainsi, et non par de l’argent (comme dans l’A.T.), que nous avons été rachetés de notre ancienne vie de péché. #1Pe 1.18-19 Christ nous a libérés de la mort et de la puissance de Satan #Heb 2.14-15; Ac 26.18 comme autrefois le sacrifice de l’agneau pascal avait délivré les Israélites de l’ange exterminateur et du Pharaon. (Ex. 12) Le Seigneur nous a rachetés de toute iniquité #Tit 2.14 Le but exprès de sa venue ici-bas était de "donner sa vie comme la rançon de plusieurs". #Mt 20.28; 1Ti 2.6 C’est pourquoi Paul déclare qu’il a été fait pour nous... rédemption". #1Co 1.30 Nous devons donc nous livrer sans réserve à Celui qui est notre créateur et notre rédempteur: "Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes: car vous avez été rachetés à un grand prix". #1Co 6.19-20 Toutefois, si nour avons dès maintenant la rédemption de l’âme, nous attendons encore "la rédemption de notre corps" #Ro 8.23 elle nous sera donnée à la résurrection, lorsqu’il n’y aura plus de maladie, de souffrance, ni de mort. Nous serons alors en possession de la rédemption éternelle #Heb 9.12 et nous louerons pour toujours celui qui nous a rachetés par son sang, de toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation. #Re 5.9
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 juil.08, 01:50
c'est la ou la bible et le coran ne s'accorde pas le péché et ce qui lui est lié la redemption.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Fils d'Adam
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 30 juil.08, 09:48
La question posée est l'un des plus gros point sur lequel chrétiens et musulmans se differencient quant au dogme.
Ainsi chacun vous donnera une réponse différente en disant, non c'est nous qui avons raison tandis que la personne de l'autre religion repondra : non c'est nous qui avons raison. Le chien se mord ainsi la queue. Après on peut toujours en débattre, pourquoi pas...
Ainsi chacun vous donnera une réponse différente en disant, non c'est nous qui avons raison tandis que la personne de l'autre religion repondra : non c'est nous qui avons raison. Le chien se mord ainsi la queue. Après on peut toujours en débattre, pourquoi pas...
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la rédemption.
Ecrit le 31 juil.08, 01:47C'est bien joli le mythe de la rédemption. Les chrétiens pensent que le Christ mort sur la croix a racheté les péchés du monde. Mais moi je ne vois pas de changement avant ou après, le monde est toujours plein de péchés.
Pour moi la rédemption consiste à connaître la vrai nature de Dieu. Et ce savoir est à la portée de tous, noirs, blancs, juifs, athées ....
Marie
Pour moi la rédemption consiste à connaître la vrai nature de Dieu. Et ce savoir est à la portée de tous, noirs, blancs, juifs, athées ....
Marie
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.08, 02:46
Pas dutout, c'est le même problème pour les trois religions monothéiste,Fils d'Adam a écrit :La question posée est l'un des plus gros point sur lequel chrétiens et musulmans se differencient quant au dogme.
Il suffit que tu te rempante ou que tu dises un phrase chez les musulmans
et hop t'es au Paradis.
C'est ce qui a permis tout ses massacres, parce qu'il n'y a plus besoin de tranché face au doute de la violence "pêcher", tu vas tuer pour dieu et si t'as un doute tu sors ton joker avant de creuvé et c'est réglé.
Tout ça c'est que des principes engendrer pour résoudre le problème que le soldat de dieu à engendrer.
Avant la question se posais pas tout les morts au combat allait directement au Paradis, c'est pour ça que les Gaulois se battait tout nu.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
rédemption
Ecrit le 31 juil.08, 04:08Pourquoi voudrais-tu continuer à suivre un chemin tellement tortueux que tant d'autres ont suivi et qui est sans issue.
Il suffit de croire en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être et aimer Dieu de tout son coeur.
Ce n'est pas plus compliqué.
Marie
Il suffit de croire en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être et aimer Dieu de tout son coeur.
Marie
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: rédemption
Ecrit le 31 juil.08, 06:00Désolez, je ne suis aucune chemin et je ne crois pas en Dieu.lechanteur a écrit :Pourquoi voudrais-tu continuer à suivre un chemin tellement tortueux que tant d'autres ont suivi et qui est sans issue.
Marie
Ecrit le 07 août08, 10:04
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le sacrifice de jésus est une rédemption pour les hommes??
Jésus n'a t'il pas dis dans Jean 8.40 à 8.44:
Pourquoi cherchez-vous a me faire mourir moi un homme qui vous ai dis la vérité venant de mon père, vous ne cherchez qu'a accomplir une oeuvre venant de votre père, le diable.
Pourquoi un acte que jésus qualifie de sataniste peut-il être salvatrice pour les hommes??
Jésus n'a t'il pas dis dans Jean 8.40 à 8.44:
Pourquoi cherchez-vous a me faire mourir moi un homme qui vous ai dis la vérité venant de mon père, vous ne cherchez qu'a accomplir une oeuvre venant de votre père, le diable.
Pourquoi un acte que jésus qualifie de sataniste peut-il être salvatrice pour les hommes??
-