l'aliya

Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

l'aliya

Ecrit le 01 août08, 01:56

Message par blaise »

l'aliya; c'est le retour des juifs dans leur pays

cette prophethie de l'ancien testament se réalise sous nos yeux
depuis1948 date de creation de l'etat d'israel
3 000 000 de juifs sont rentrés au pays

la bible a dit vrai !
qui peut le nier

(flag)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: l'aliya

Ecrit le 02 août08, 15:00

Message par iliasin »

blaise a écrit :l'aliya; c'est le retour des juifs dans leur pays

cette prophethie de l'ancien testament se réalise sous nos yeux
depuis1948 date de creation de l'etat d'israel
3 000 000 de juifs sont rentrés au pays

la bible a dit vrai !
qui peut le nier

(flag)
la fin est pour bientôt

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 03 août08, 06:31

Message par blaise »

la fin de quoi ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 août08, 07:37

Message par iliasin »

blaise a écrit :la fin de quoi ?
du monde

Anika Q

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.08, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Australie

Ecrit le 03 août08, 20:41

Message par Anika Q »

Bien qu'il soit vrai que des juifs sont rentrés au l'état d'Israël, je ne pense pas qu'on peut dire nécessairement que "l'ayila" est une réalisation d'une prophétie. Je pense que les Chrétiens oublient qu’un « véritable Israélite » (dans le Bible) est un Chrétien-- quelque-un qui croit en Jésus:

En effet, ce ne sont pas tous ceux qui descendent du patriarche Israël qui constituent Israël; et ceux qui descendent d'Abraham ne sont pas tous ses enfants. Car Dieu dit à Abraham: C'est la postérité d'Isaac qui sera appelée ta descendance. Cela veut dire que tous les enfants de la descendance naturelle d'Abraham ne sont pas enfants de Dieu. Seuls les enfants nés selon la promesse sont considérés comme sa descendance. ~ Romains 9:6-8

Dans le Bible, ce n’est pas indiqué que les juifs posséderont l'état d'Israël…seulement que les Chrétiens posséderont leur héritage spirituel.

Peut-être l’état d’Israël est une bonne idée…peut-être pas. Mais je pense que ce n’est pas en soi un sujet religieux… c'est un sujet politique.

Salut! 8-) ~ Anika

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 00:07

Message par blaise »

anika q

le retour des juifs
l'ancien testament ne parle que de ça

a+

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 00:18

Message par sceptique »

Anika Q a écrit :Peut-être l’état d’Israël est une bonne idée…peut-être pas. Mais je pense que ce n’est pas en soi un sujet religieux… c'est un sujet politique.

Salut! 8-) ~ Anika
Bonjour Anika.

Peut-être bien que ce retour des Juifs dans leur patrie d'origine ne visait qu'à accomplir une prophétie juive de l'antiquité annonçant que toutes les nations allaient un jour combattre Israël comme "au deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon"!.. qui sait? (Zach 12,9-11)

En fait, le mot "Harmaguédon" n'est-il pas lui-même un terme abrégé identifiant justement "Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon"? :roll: (Apoc 16,14-16)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 02:43

Message par blaise »

quelques ref a propos du retour des juifs dans leur pays

zacharie 10 verset 6 à 12
sophonie 3 verset 14 a 20
miche 2 verset 12a 13
et4 verset 6à7
aos 8 verset 11 15
joel 3 verset 1 a 11
ezech 37 verset 11 a 14

a+

Anika Q

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.08, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Australie

Ecrit le 04 août08, 21:42

Message par Anika Q »

….mais, franchement, tous de ces versets sont prises hors contexte.

Par exemple….

Dans le même chapitre de Zacharie (10), Dieu dit :

« Et aux Israélites, je donnerai la force qui vient de l'Eternel. Ils marcheront pour lui, 'Eternel le déclare. » v.12

Si l’aliya est une réalisation de cette prophétie, toutes les promesses de cette prophétie ne sont pas réalisées. Les Juifs qui habitent en l’Etat d’Israël ne marchent pas pour l’Eternel. En Décembre 1989, la Cour Suprême d’Israël a décidé que les Juifs qui croient en Jésus ne sont pas les Juifs. (Alors, ils ne peuvent pas tirer avantage de la Loi du Retour.) En générale, les Israéliens ne croient pas en Jésus. Alors, ils ne marchent pas pour l’Eternel :

Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé….Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c'est parce que vous ne lui appartenez pas. ~ Jean 8 :42 ; 47

En tout cas, les prophéties de l’ancien testament sont pour tous Chrétiens, pas seulement pour les Juifs. Par exemple, en Galates (4 :28), Paul dit que les Galates (les non-Juifs) sont les enfants de la promesse. Quelle promesse? C'est Ésaïe 54 :1:

«Pousse des cris de joie, toi qui étais stérile,
toi qui n'enfantais pas!
Eclate en chants joyeux, crie d'allégresse,
toi qui n'as pas connu les douleurs de l'enfantement!
Car l'Eternel déclare:
Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux
que ceux de la femme mariée..


Les promesses sont pour tous Chrétiens….et, en générale, elles ont une signification « symbolique » (C'est-à-dire, quand le Bible dit que « Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme mariée », il ne dit pas qu’une femme quelque part enfantera beaucoup des enfants…:)....il dit qu’il y aura beaucoup des enfants de la promesse.) Après tout :

Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. ~ Galates 3:28
Dans le Bible, ce n’est pas indiqué que les juifs posséderont l'état d'Israël…seulement que les Chrétiens posséderont leur héritage spirituel.
~ Anika :)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 23:00

Message par blaise »

anika q

visiblement tu n'as pas tout lu , et tu n'as pas vu la progression dans le chapitre 10 DE ZACHHARIE

et je ne t'ai pas dit que l'aliya se faisait en un jour ,
mais le schema general que l'on retrouve dans l'ancien testament sur l'histoire des juifs
c'est 1 dieu confie ses oracles au peuple juif
2 le peuple juif desobeit
3 le peuple juif est disperse dans les nations et persecute (hitler par xemple
4 le peuple juifs revient dans son pays ( nous sommes dans cette période)
5 il passe encore un temps d'epreuve 5(dur zacharie chap13 )a travers ilS reconnaitront jesus comme messie
6 le reste convertit aura un role preponderant pour l'evangelisation des nations.

relit aussi Romain11 DIEU A TIL REJETE SON PEUPLE ..... PAR VERSET 12 ....15 ETC
COMPREND S TU BIEN CE CHAPITRE ,?


(flag)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 23:00

Message par sceptique »

Pourtant, il me semble qu'il y a une prophétie de Jérémie qui parle d'un éventuel retour des Juifs dans leur pays en ces termes : "L'Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères."! (Jér 16,15)

De toute façon, il faudra bien que la prophétie sur "Gog et Magog" s'accomplisse d'une façon ou d'une autre! Et, pour moi, la seule façon pour que cette prophétie puisse un jour s'accomplir, c'est que les Juifs puissent avoir la possibilité de retourner dans leur pays et y vivre en sécurité! Et alors pourra s'accomplir la prophétie d'Ézéchiel, relativement à la guerre de Gog et Magog! (Ézé 38,14-23 et Apoc 20,8)

Tu n'es pas d'accord, Anika? :)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 02:03

Message par blaise »

anika q

pourquoi un si petit pays comme israel avec son conflit avec les palestiniens occupe t il une si grande place dans l'actualite?
alors que des conflits de plus grandes importances existent de part le monde

parce c'est a jerusalem que les questions spirituelles vont se résoudre, et nous devons regarder là , :roll: car c'est a travers l'histoire dans ce pays que Dieu
nous explique l'avenir du monde

je le repete , encore a qui veut l'entendre
l'histoire d 'israel est notre horloge et c'est dieu qui l'a décidé ainsi
que ça nous plaise ou non :|

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 05 août08, 02:14

Message par myriam2 »

l'histoire d 'israel est notre horloge et c'est dieu qui l'a décidé ainsi
DIEU ne participe pas a cette guerre .

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 05:39

Message par blaise »

dieu ne souhaite
pas cette guerre
et même elle s'arreterait certainement tout de suite
si les juifs reconnaissait jesus comme le messie et les musulmans la place de jesus et des juifs dans la bible évidemment c'est un reve

oui je sais vous allez me dire que c'est de la politique , que les juifs ne sont pas tous des religieux et que tous les palestiniens ne veulent pas tousjeter les juifs à la mer , dans les conflits il faut regarder qui met de l'huile sur le feu ,la politique se greffe partout mais le fond du conflit est spirituel ,

jesus christ ne fait aucune difference entre le juif ou l'arabe

il existe des palestiniens chretiens et des juifs chretiens , ils n'ont aucun conflit entre eux.

a+

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 août08, 23:24

Message par sceptique »

myriam2 a écrit : DIEU ne participe pas a cette guerre .
Pourtant, il me semble avoir déjà entendu Dieu dire quelque part que "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses."! (Ésaïe 45,6-7) Si je ne m'abuse, d'après ce qui est écrit ici, le Dieu de la Bible serait celui qui crée autant la prospérité (pour certains) que l'adversité (pour d'autres) sur cette fichue planète!

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités