Le défi au Dieu des creationnistes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Le défi au Dieu des creationnistes

Ecrit le 20 août08, 07:58

Message par IIuowolus »

Image

Traduction
╔════════════════════════════════════════════════╗
The intelligent Design Zoo présente:
La cage "vide".
Cette cage est vide...pour le moment.
Vu que Dieu à tout créer juste en le "mettant" sur Terre,
nous l'invitons à créer une nouvelle créature juste en la "plaçant"
dans cette cage. Nous somme impatient
de voir ce qu'il va nous apporter.
╚════════════════════════════════════════════════╝
Modifié en dernier par IIuowolus le 21 août08, 04:31, modifié 1 fois.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 août08, 02:40

Message par Troubaadour »

va falloir , montrer que nous aimons beaucoup dieu, le prier le prier encore et encore
et si nous montrons que notre foi est parfaite alors dieu crèera peut-etre une nouvelle espece
Si dieu ne crèe rien se ne sera pas de sa faute mais de la notre parce que notre foi est incomplete....


dommage ! on a failli voir une nouvelle espece créé par dieu himself !

encre un probleme de foi :)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

cage

Ecrit le 21 août08, 02:56

Message par lechanteur »

Je pense vraiment que Dieu a autre chose à faire pour l'instant.

Mais cela Lui serait très facile, il suffit qu'Il dise soit ....



Marie

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 03:12

Message par ximatt »

vaudrait mieux preciser "defi au Dieu des creationnistes"

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: cage

Ecrit le 21 août08, 03:19

Message par Troubaadour »

lechanteur a écrit :Je pense vraiment que Dieu a autre chose à faire pour l'instant.
Et il est occupée à quoi ? A ecouter les prieres ? a créer un autre univers ? Que connaissez vous de l'empoie du temps de dieu ?

Ce ci dit cela veut dire que dieu se moque que l'on croit en lui ou non... il lui suffirai de faire un signe pour qu'il n'y ait plus un seul athée sur terre et qu'une seule religion... imaginez la paix et le calme que cela apporterait ! et vous me dites : non il est trop occupé ! Vraiment ce dieu est tres egoiste !
ximatt a écrit :vaudrait mieux preciser "defi au Dieu des creationnistes"
Il existe un autre dieu que celui des créationnistes ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: cage

Ecrit le 21 août08, 03:44

Message par patlek »

lechanteur a écrit :Je pense vraiment que Dieu a autre chose à faire pour l'instant.





Marie
Haaa... comme tu a l' air de savoir plein de choses... éclaire nous sur qonc "ces autres choses qu' il a à faire pour l' instant"
lechanteur a écrit :
Mais cela Lui serait très facile, il suffit qu'Il dise soit ....



Marie
Comme quoi, c' est vraiment la grosse feignasse!!

Il aurait juste a dire "soit", là on est dans du pur antropomorphisme.

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 17 août08, 04:01
Réponses : 0

Re: cage

Ecrit le 21 août08, 10:25

Message par Jojo »

Troubaadour a écrit : Ce ci dit cela veut dire que dieu se moque que l'on croit en lui ou non... il lui suffirai de faire un signe pour qu'il n'y ait plus un seul athée sur terre et qu'une seule religion... imaginez la paix et le calme que cela apporterait ! et vous me dites : non il est trop occupé ! Vraiment ce dieu est tres egoiste !
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui es égoïste en Le rejetant.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: cage

Ecrit le 21 août08, 11:17

Message par Macgregor »

Jojo a écrit :N'inverse pas les rôles, c'est toi qui es égoïste en Le rejetant.
En quoi est-ce égoïste de ne pas croire en quelqu'un qui n'est défini que dans deux trois livres, faisant plus penser à une superstition qu'autre chose ?

Tout comme je ne vois pas vraiment en quoi il serait égoïste de rejeter quelqu'un tout court ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Re: cage

Ecrit le 21 août08, 11:31

Message par Camille »

Macgregor a écrit : En quoi est-ce égoïste de ne pas croire en quelqu'un qui n'est défini que dans deux trois livres, faisant plus penser à une superstition qu'autre chose ?

Tout comme je ne vois pas vraiment en quoi il serait égoïste de rejeter quelqu'un tout court ?
En plus, il se cache ou il n'existe pas. Le mieux c'est de faire une présense avec nous. Il aurait moins de guerre et etc.

Comment après cela les croyants peuvent donner une valeur a cette divinité ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: cage

Ecrit le 21 août08, 19:36

Message par Mereck »

patlek a écrit :Haaa... comme tu a l' air de savoir plein de choses... éclaire nous sur qonc "ces autres choses qu' il a à faire pour l' instant
Pour ma part, je suis persuadé qu'il cherche un moyen de se tirer une balle dans la tête pour ne plus exister !
(mais ça a pas l'air facile)

Il faut dire aussi que vu son taux de réussite (dans les divers messages envoyés et dans la façon dont ils sont respectés) et quand on voit à quel point l'homme est un [ATTENTION Censuré dsl], il y a de quoi être dépressif si on en est responsable ! :lol:

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 17 août08, 04:01
Réponses : 0

Re: cage

Ecrit le 22 août08, 03:50

Message par Jojo »

Macgregor a écrit : En quoi est-ce égoïste de ne pas croire en quelqu'un qui n'est défini que dans deux trois livres, faisant plus penser à une superstition qu'autre chose ?
Le concept de divinité n'est pas limité à une poignée de livres anciens, c'est quelque chose qui a traversé les âges, les civilisations et dont l'origine remonte à l'aube de l'humanité.
Et ce, car l'homme y est naturellement prédisposé.
Tout comme je ne vois pas vraiment en quoi il serait égoïste de rejeter quelqu'un tout court ?
Là en l'occurrence, il s'agit de rejeter le Dieu Créateur à qui l'être humain doit la vie, les sens, la raison, les émotions, la subsistance...etc
Tout ce qu'on te donne tu le prends, mais tu n'es prêt à ne rien donner en retour. Pour moi, c'est la définition type de l'égoïste.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 22 août08, 05:11

Message par Macgregor »

Bah ils ne proviennent que d'anciens livres à la base... et ils ne sont pas très nombreux...
Les divinités n'existent pas depuis le début de l'humanité, quand on ne parlait pas encore on pouvait difficilement imaginer ce genre de truc...
Et la parole a dû apparaître il y a environ 35000 ans...

Dieu créateur ? j'émets quand même beaucoup de doutes quand à cette hypothèse émise par différents types de l'antiquité...
Je dois ma vie à mes parents, rien de plus, tout vient d'eux; le sens la raison, les émotions, n'ont rien à voir... tout le monde n'est pas non plus doué de raison.

J'ai plus l'impression que ces idées de dieu proviennent de schizophrènes au travers des âges, transmis via la masse populaire qui n'est pas la plus pensante... surtout à cette époque-là. On peut voir des développements similaires au niveau des sectes, tellement il est facile de manipuler les gens.

Moi personne ne m'a rien donné, seulement mes parents. Il faut être croyant pour croire que la vie a été donné par une force mystérieuse.
Moi pour le moment je suis sur l'idée que l'on est un système de modification ultracomplexe de l'espace-temps qui s'est créé au travers des âges et ce de manière tout à fait autonome via le principe d'évolution, erreur, sélection naturelle, stabilisation.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 05:20

Message par Camille »

Macgregor a écrit :Bah ils ne proviennent que d'anciens livres à la base... et ils ne sont pas très nombreux...
Les divinités n'existent pas depuis le début de l'humanité, quand on ne parlait pas encore on pouvait difficilement imaginer ce genre de truc...
Et la parole a dû apparaître il y a environ 35000 ans...

Dieu créateur ? j'émets quand même beaucoup de doutes quand à cette hypothèse émise par différents types de l'antiquité...
Je dois ma vie à mes parents, rien de plus, tout vient d'eux; le sens la raison, les émotions, n'ont rien à voir... tout le monde n'est pas non plus doué de raison.

J'ai plus l'impression que ces idées de dieu proviennent de schizophrènes au travers des âges, transmis via la masse populaire qui n'est pas la plus pensante... surtout à cette époque-là. On peut voir des développements similaires au niveau des sectes, tellement il est facile de manipuler les gens.

Moi personne ne m'a rien donné, seulement mes parents. Il faut être croyant pour croire que la vie a été donné par une force mystérieuse.
Moi pour le moment je suis sur l'idée que l'on est un système de modification ultracomplexe de l'espace-temps qui s'est créé au travers des âges et ce de manière tout à fait autonome via le principe d'évolution, erreur, sélection naturelle, stabilisation.
J'ai plus l'impression que ces idées de dieu proviennent de schizophrènes

Mon Père a cette maladie mais aujourd'hui il est ok (80%) a cause des médicaments et j'ai vécue cette experience. Il était en contact avec Dieu ou marie ou Jésus et avait des visions.

Cela resemble beaucoup aux histoires de la bible, Coran ce que j'ai vécue et la maladie n'était pas déclarer dans les temps là alors il y a des chances que cela fut le cas avec eux. Tous des schizophrènes...

Pourquoi pas ?

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 17 août08, 04:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 07:25

Message par Jojo »

Macgregor a écrit :Bah ils ne proviennent que d'anciens livres à la base... et ils ne sont pas très nombreux...
Les divinités n'existent pas depuis le début de l'humanité, quand on ne parlait pas encore on pouvait difficilement imaginer ce genre de truc...
Et la parole a dû apparaître il y a environ 35000 ans...
Une croyance n'a pas besoin d'être prononcée pour exister.
Dieu créateur ? j'émets quand même beaucoup de doutes quand à cette hypothèse émise par différents types de l'antiquité...
Je dois ma vie à mes parents, rien de plus, tout vient d'eux; le sens la raison, les émotions, n'ont rien à voir... tout le monde n'est pas non plus doué de raison.
Admettons. Tu dois la vie à tes parents qui eux la doivent à tes grand-parents qui la doivent à tes arrière grand-parents...et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on atteigne un être humain, un animal ou un organisme, c'est selon, sans parents apparents. A qui doit-il la vie? Au hasard? Peut-on réellement concevoir que tant de choses ne dépendent au final que de si peu?
J'ai plus l'impression que ces idées de dieu proviennent de schizophrènes au travers des âges, transmis via la masse populaire qui n'est pas la plus pensante... surtout à cette époque-là. On peut voir des développements similaires au niveau des sectes, tellement il est facile de manipuler les gens.
S'il aura fallu attendre des déficients mentaux pour qu'on commence à faire le bien et à s'aimer, ça fait peur.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 22 août08, 09:46

Message par Macgregor »

Une croyance n'a pas besoin d'être prononcée pour exister.
Non mais elle peut difficilement exister sans la parole vu que pour penser il faut pouvoir définir des termes.
Car bon finalement qu'est-il advenu des dieux grecs et romains ? Les gens y croyaient à l'époque de l'empire romain.
Admettons. Tu dois la vie à tes parents qui eux la doivent à tes grand-parents qui la doivent à tes arrière grand-parents...et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on atteigne un être humain, un animal ou un organisme, c'est selon, sans parents apparents. A qui doit-il la vie? Au hasard? Peut-on réellement concevoir que tant de choses ne dépendent au final que de si peu?
Bah c'est une succession d'évolution constante sur ces 3.5 derniers milliards d'année qui se sont écoulés.

Si on remonte la chaîne : homme -> ancêtre de l'homme(animal aussi tout comme l'homme)... -> animal... -> être organique simple -> organismes pluricellulaires -> organismes unicellulaires
Et ici pour les unicellulaires c'est trop complexe à synthétiser les étapes qui y ont amené, mais voici un article permettant de comprendre les différentes étapes ayant permis d'arriver de "presque" rien à une cellule : http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_la_vie .

Le hasard n'existe pas, c'est un mot qu'on colle à des événements qu'on ne maîtrise pas.
Nous ne sommes que le produit d'un système d'évolution ultra complexe. Autrement dit on ne doit rien à personne. La vie est apparue toute seule parce que les conditions étaient favorables à l'apparition de celle-ci.
S'il aura fallu attendre des déficients mentaux pour qu'on commence à faire le bien et à s'aimer, ça fait peur.
Un schizophrène n'est pas d'office un déficient mental, des types extrêmement intelligents le sont aussi...
J'en un connais, il a un QI fort élevé mais il a été schizophrène, maintenant ça va mieux, mais dans sa période schizophrène ça ne nuisait pas vraiment à son intelligence, il n'avait pas d'hallucination mais confondait l'imaginaire et le réel, fin il vit déjà dans un monde à part, il ne voit pas du tout les choses comme tout le monde.
Il en existe aussi différents types...

Ils peuvent être des leaders, manipuler des gens, les impressionner, etc...
L'un n'empêche pas l'autre, mais ça peut leur donner une vision très déformée de la réalité...
Modifié en dernier par Macgregor le 23 août08, 01:08, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], vic et 0 invité