le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!!!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!!!!!!
Ecrit le 27 août08, 23:17Ceux qui n'iront pas au Royaume de Dieu
Romains. 1:18-25 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
1 Corint. 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Galates 5: 19-21 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Ephésiens 5:5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
ALORS QUELS PÉCHÉS SONT PARDONNÉS ???????
Romains. 1:18-25 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
1 Corint. 6:9-10 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Galates 5: 19-21 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Ephésiens 5:5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
ALORS QUELS PÉCHÉS SONT PARDONNÉS ???????
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 août08, 06:47
ou mais le problème c'est que si tu commets les péchés évoqués dans ta bible tu ne pourras aller au paradis, le sacrifice du christ ne sert donc a rienBernard a écrit :1 Jean 1-7 :
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de TOUT péché.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 août08, 07:20
si est c'est la qui montre que tu n'a rien compris .
JESUS est mort pour nous purifié des péchés.
(1 Jean 1:8-10) [...] . 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
JESUS est mort pour nous purifié des péchés.
(1 Jean 1:8-10) [...] . 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 août08, 16:22
Quelle sont tes sources ? Je te donne une référence Biblique qui indique clairement que JÉSUS a prie sur Lui T O U T les péchés du monde ( même ceux de la Bible ). Mais il ne faut pas être mesquin en ce disant, puisque Jésus me pardonne tout mes péchés, je vais faire ce que je veux. Jésus scrute les cœur de chacun.iliasin a écrit : ou mais le problème c'est que si tu commets les péchés évoqués dans ta bible tu ne pourras aller au paradis, le sacrifice du christ ne sert donc a rien
Ecrit le 28 août08, 17:05
Exactement très bien dit...Bernard a écrit : Quelle sont tes sources ? Je te donne une référence Biblique qui indique clairement que JÉSUS a prie sur Lui T O U T les péchés du monde ( même ceux de la Bible ). Mais il ne faut pas être mesquin en ce disant, puisque Jésus me pardonne tout mes péchés, je vais faire ce que je veux. Jésus scrute les cœur de chacun.
Dieu regarde le coeur et c'est par cela que le pardon se fait si la personne est sincère.
Si le croyant agit de la sorte alors il est normal qu'il sera pardonné.
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, c’est-à-dire de toute ton âme et de toute ta pensée et de toutes tes forces » (#Mr 12:30).
Un faux croyant qui agit sans vouloir un changement alors le texte ne s'applique pas a lui et il n'y aura pas de pardon.
Ecrit le 28 août08, 18:49
je suis d'accord avec vous et sinon ???Camille a écrit : Dieu regarde le coeur et c'est par cela que le pardon se fait si la personne est sincère.
je suis d'accord avec vous la aussi et sinon ???Camille a écrit : Si le croyant agit de la sorte alors il est normal qu'il sera pardonné.
c'est bien c'est une question de foi mais d'après vous est ce que la foi nécessite que l'homme ne fait pas de péchés???Camille a écrit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, c’est-à-dire de toute ton âme et de toute ta pensée et de toutes tes forces » (#Mr 12:30).
il y'aura donc un châtiment le problème qu'il n'existe pas que les extrême dans la foi un vrais est un faux, la foi varie, ce qui explique les péchés.Camille a écrit : Un faux croyant qui agit sans vouloir un changement alors le texte ne s'applique pas a lui et il n'y aura pas de pardon.
je crois que avez la foi sincère; est ce que vous n'avez pas fait des péchés???? vous n'avez jamais fait un péché déjà cité si haut par exemple jalousie, dispute division ... ??? est ce dieu va vous pardonner même s'il affirme que vous n'entreriez pas le royaume de dieu???
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le pardon des péchés par lz sacrifice de Jésus !!!!!
Ecrit le 28 août08, 20:53Salut à tous !
Jean 20. 19 :
"Ce même soir, le premier jour de la semaine (dimanche), les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. (des chefs, qui avaient arrêté et fait mourir Jésus)
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit :
"La paix soit avec vous !"
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau :
"La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie." Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit :
"Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus." (Les péchés qui ne peuvent pas être pardonnés sont ceux qu'on n'a pas l'intention d'arrêter - tromper sa femme par exemple -).
La première chose que Jésus Ressuscité fait quand IL revoit ses Apôtres c'est de leur donner le pouvoir de pardonner les péchés !!!!!
Pourquoi ?
parce qu'IL sait que le prince de ce monde (le démon, qu'on appelle Satan) cherchera à empêcher les baptisés de rester fidèles,
il cherchera à les faire "tomber" dans ses pièges.
Le Bapême est le premier et le principal "sacrement" pour le pardon des péchés.
Et le "sacrement" de pénitence (pardon pour les péchés après le Baptême) montre la surabondance de la Miséricorde de DIEU ainsi que Sa Fidélité.
2 Tite 2.13 :
"... si nous sommes infidèles, lui restera fidèle car il ne peut se renier lui-même."
Mais si on vit sans se repentir d'un péché, sans avoir, au moins, demandé pardon à DIEU dans notre coeur, on ne peut pas hériter du Royaume des cieux.
C'est-à-dire la Joie, l'Amour, la Paix dans le coeur, c'est-à-dire le bonheur sur cette terre,
et on est en grand danger de perdre le ciel,
le ciel, c'est le BONHEUR ETERNEL.
Je dois sortir. A +
Que DIEU nous bénisse tous !!!!
tite
"
Jean 20. 19 :
"Ce même soir, le premier jour de la semaine (dimanche), les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. (des chefs, qui avaient arrêté et fait mourir Jésus)
Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit :
"La paix soit avec vous !"
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau :
"La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie." Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit :
"Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus." (Les péchés qui ne peuvent pas être pardonnés sont ceux qu'on n'a pas l'intention d'arrêter - tromper sa femme par exemple -).
La première chose que Jésus Ressuscité fait quand IL revoit ses Apôtres c'est de leur donner le pouvoir de pardonner les péchés !!!!!
Pourquoi ?
parce qu'IL sait que le prince de ce monde (le démon, qu'on appelle Satan) cherchera à empêcher les baptisés de rester fidèles,
il cherchera à les faire "tomber" dans ses pièges.
Le Bapême est le premier et le principal "sacrement" pour le pardon des péchés.
Et le "sacrement" de pénitence (pardon pour les péchés après le Baptême) montre la surabondance de la Miséricorde de DIEU ainsi que Sa Fidélité.
2 Tite 2.13 :
"... si nous sommes infidèles, lui restera fidèle car il ne peut se renier lui-même."
Mais si on vit sans se repentir d'un péché, sans avoir, au moins, demandé pardon à DIEU dans notre coeur, on ne peut pas hériter du Royaume des cieux.
C'est-à-dire la Joie, l'Amour, la Paix dans le coeur, c'est-à-dire le bonheur sur cette terre,
Je dois sortir. A +
Que DIEU nous bénisse tous !!!!
tite
"
Re: Le pardon des péchés par lz sacrifice de Jésus !!!!!
Ecrit le 28 août08, 21:47ET BAIN on est d'accord donc le pardon n'est pas absolu, il est conditionnéTite a écrit : Mais si on vit sans se repentir d'un péché, sans avoir, au moins, demandé pardon à DIEU dans notre coeur, on ne peut pas hériter du Royaume des cieux.
"
en islam dieu le tout puissant dit dans le saint coran:
«En vérité, je pardonne volontiers à quiconque se repent, pratique le bien et se met sur la bonne direction» (coran 20 : 82)
"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux." Zamr 53 (coran, 39 : 53)
"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)
"Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)
mais c'est ce que vous dite !!!!! non?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le pardon des péchés par lz sacrifice de Jésus !!!!!
Ecrit le 29 août08, 01:58Heu... non, mon frère !7ammahedi a écrit : ET BAIN on est d'accord donc le pardon n'est pas absolu, il est conditionné
en islam dieu le tout puissant dit dans le saint coran:
«En vérité, je pardonne volontiers à quiconque se repent, pratique le bien et se met sur la bonne direction» (coran 20 : 82)
"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux." Zamr 53 (coran, 39 : 53)
"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)
"Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)
mais c'est ce que vous dite !!!!! non?
car le pardon est ABSOLU avec Jésus, c'est-à-dire avec DIEU-SAUVE
DIEU LUI-MÊME en fait la promesse dans tout l'Ancien Testament !
Le seul péché qui ne peut être pardonné, c'est le péché contre l'Esprit Saint.
Et tu sais pourquoi, parce que c'est "refuser de croire en DIEU" jusqu'à la dernière seconde de sa vie.
Or, l'Esprit Saint est en tout homme, en chacun et chacune de nous, sinon on n'existerait pas.
Et si on refuse de croire en DIEU, on ne peux pas lui demander pardon, pas même dans notre coeur. Pas vrai ?
C'est pour ça que Jésus en parle, il ne peut être pardonné ni dans ce monde ni dans l'autre. Jésus dit dans l'autre car il parle du purgatoire.
Mais d'abord je dois rectifier :
la Parole que j'ai cité se trouve dans 2 Timothée 2. 13 et non pas dans 2 Tite 2. 13 (il n'y a pas de 2ème lettre à Tite)
Je vais donc te citer tout le "chapitre 2" de la 2ème lettre à Timothée :
"... Trouve donc ta force, mon enfant, dans la grâce qui est en Jésus Christ.
Ce que tu m'as entendu dire devant de nombreux témoins, transmet-le à des hommes de confiance, qui seront eux-mêmes capables de l'enseigner encore à d'autres.
Prends ta part de souffrance comme un bon soldat du Christ Jésus.
Un soldat en service actif ne s'embarrasse pas des affaires de la vie ordinaire , s'il veut satisfaire son commandant.
Dans une compétition sportive, on ne reçoit le prix que si l'on observe les règles de la compétition.
Le cultivateur qui s'est chargé du travail pénible doit être le premier à recevoir sa part de la récolte.
Réfléchis à ce que je dis. D'ailleurs, le Seigneur te rendra capable de tout comprendre.
Souviens-toi de Jésus Christ,
descendant de David
et ressuscité d'entre les morts,
comme l'enseigne la bonne nouvelle que j'annonce.
C'est pour lui que je souffre, jusqu'à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n'enchaîne pas la parole de Dieu !
C'est pour cela que je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu'ils obtiennent eux aussi le salut par Jésus Christ, avec la gloire éternelle.
Voici une parole sûre :
Si nous sommes morts avec lui,
avec lui nous vivrons.
Si nous supportons l'épreuve avec lui,
avec lui nous règnerons,
Si nous le rejetons,
lui aussi nous rejettera.
Si nous sommes infidèles,
lui, il restera fidèle,
car il ne peut se renier lui-même.
Voilà ce que tu dois rappeler, en déclarant solennellement devant Dieu qu'il faut éviter les querelles de mots : elles ne servent à rien, sinon à démolir ceux qui les écoutent.
Toi-même, efforce-toi d'être digne d'approbation aux yeux de Dieu, comme un ouvrier qui n'a pas à rougir de son ouvrage, en annonçant correctement le message de la vérité.
Evite les discours vides et contraires à la foi, car ceux qui les font progressent sans cesse en impiété et leur enseignement est comme une plaie infectée qui ronge les chairs. Je pense en particulier à Hyméniaos et Philète : ils se sont écartés de la vérité en prétendant que notre résurrection est déjà arrivée et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
Cependant les solides fondations posées par Dieu tiennent bon.
Les paroles suivantes y sont gravées : "Le Seigneur connaît les siens", et "Quiconque déclare appartenir au Seigneur doit se détourner de l'injustice."
...
Fuis les passions de la jeunesse. Recherche la droiture, la foi, l'amour et la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.
Evite les discussions folles et absurdes : tu sais qu'elles finissent en querelles.
Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller.
Il doit être bon envers tous, capable d'enseigner et de supporter les critiques, il doit instruire avec douceur ses contradicteurs, car Dieu leur donnera peut-être l'occasion de se convertir et de connaître la vérité : ils retrouveront alors leur bon sens et se dégageront des pièges du démon qui les a pris et soumis à sa volonté."
2 Timothée 2 .13
La grâce qui est en Jésus Christ, on la reçoit au baptême, Ammahedi.
Le Christ a voulu recevoir le baptême pour sanctifier l'eau, car c'est avec de l'eau qu'on est baptisé.
Et quand Jésus s'est fait baptiser, on a entendu la voix du Père qui disait :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour !"
Matthieu 3. ...-17
Marc 1. ...- 11
Luc 3. ...-22
Jean 1. ...-34
Cette parole est pour chacun de nous quand on reçoit le baptême !
"Le Christ sanctifie l'Eglise en la purifiant par l'eau du baptême avec la parole ..."
Ephésiens 5. 26
L'Eglise c'est le peuple des baptisés, et la parole, c'est la parole prononcée pour le baptême :
"... je te baptise "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."
Matthieu 28. 19
Par le Baptême, DIEU nous a revêtu du vêtement du Salut :
Isaïe 61. 10
"Car, en Jésus Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ..."
Galates 3. 26-27
Ammahedi, mon frère, je m'arrête là pour l'instant, car il y en a encore beaucoup.
Et je dois repartir.
Que DIEU-AMOUR-INFINI, qui t'AIME tellement qu'IL s'est fait "Homme" pour te sauver, te bénisse Ammahedi !
tite
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août08, 02:29
Salutation en Christ,
C'est bien de citer les écritures, conduit par le St-Esprit, c'est encore mieux et obéir à la Parole : c'est le top.
Car il est aussi écrit :
"Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression." 1 Tim 2.11 à 14
Car désobéir à cette vérité biblique c'est aussi un péché !
Et obéir, c'est ne pas interpréter certaines théories que je viens de lire sur le pardon.
Jude
C'est bien de citer les écritures, conduit par le St-Esprit, c'est encore mieux et obéir à la Parole : c'est le top.
Car il est aussi écrit :
Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression." 1 Tim 2.11 à 14
Et obéir, c'est ne pas interpréter certaines théories que je viens de lire sur le pardon.
Jude
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!
Ecrit le 29 août08, 10:09Salut JUDE.V3JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
je vois que nous avons les mêmes buts.
Là aussi, on est d'accord Jude, à l'église, j'écoute attentivement les enseignements, et j'évite même de bouger pour ne pas gêner ceux qui sont à coté de moi.Car il est aussi écrit :
Là encore, je trouve ça tout à fait normal, c'est réservé aux pasteurs et aux prêtres.
Ce que Paul donne comme consignes à Timothée dans le passage que tu cites, est à rapprocher de:
1 Corinthiens 14. 26-34 :
"Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, un enseignement, une révélation, une parole en langue, une interprétation ? que tout se fasse pour l'édification.
Si on parle en langues, qu'il y en ait deux à chaque réunion, ou trois au plus et chacun à son tour, et qu'il y ait quelqu'un pour interpréter.
Mais s'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'assemblée de l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
Quand aux prophètes, que deux ou trois prennent la parole, et que les autres discernent ce qui vient de l'Esprit.
Mais si quelqu'un d'autre dans l'assistance a une révélation, que le premier se taise.
Vous pouvez tous prophétiser, l'un après l'autre, pour que tous en retirent instruction et réconfort.
Les inspirations des prophètes sont sous le contrôle des prophètes, car Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais de Paix.
Comme cela se fait dans toute nos Eglises, que les femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas la permission de parler ; ..."
On comprend que Paul veille à ce que les assemblées de prières se passent dans l'ordre et non dans la cacophonie.
Alors, si en plus, les femmes s'y mettaient aussi, ça redoublerait de désordre.
Ce que dit Saint Paul ne me choque pas, car à cette époque, tout commençait et il fallait bien donner des directives.
D'ailleurs, Paul dit bien à Timotée :
"Je t'écris ces choses, avec l'espoir d'aller te voir bientôt,
mais, si je tarde, tu sauras comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, c'est-à-dire dans la communauté, l'Eglise du Dieu vivant, elle qui est le pilier et le soutien de la vérité.
Assurément, il est grand le mystère de la piété :
Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit,
vu des anges,
proclamé chez les païens,
cru dans le monde,
élevé dans la gloire."
1 Timothée 3. 14-15
Paul dit aussi :
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme, qui séduite, s'est rendue coupable de transgression." 1 Tim 2.11 à 14
"Par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde,
et par le péché est venu la mort ;
et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché."
Romains 5. 12
Paul sait que c'est à Adam que DIEU a parlé pour les "arbres du jardin"; Eve n'était pas encore là...
Ils sont donc coupables tous les deux. Pas vrai ?
Jude
Si je comprends bien, Jude, tu penses que je commets un péché parce que j'annonce l'Evangile par écrit ?
Cette pensée n'est pas conforme à la parole de Jésus :
"... de toutes les nations, faites des disciples... !"
Matthieu 28. 19
Les "théories" sur le pardon, tu les trouveras dans l'Evangile, Jude !
Sois béni mon frère !
tite
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. (1 Timothée 2. 8)
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août08, 21:53
Salutation en Christ,
Un bon disciple reste d'abord aux pieds de son maitre et il reçoit tout son enseignement en silence.
Et pour ce qui et de la place de chacun dans le corps de Christ, seul l'élection manifestera la nature de chacun.
Au différence interprétations non biblique que j'ai pu lire je réponds avec les écritures.
C'est péché contre le Saint-Esprit qui agit au travers d’un serviteur de Dieu mandaté et cela ne peut pas lui être pardonné.
C'est l'œuvre de dieu même que le pécheur rejette à ce moment précis.
C'est pour cela que notre Seigneur a pardonné à ceux qui ne l'avait pas reconnu Lui en tant que "Fils de l'homme" car c'était encore un temps d'aveuglement (Matt 12.32).
Notre Seigneur Jésus a encore dit:
"En vérité, je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu’elles soient, par lesquelles ils blasphèment; mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l’Esprit Saint n’aura jamais de pardon, mais il est passible du jugement éternel" (Marc 3.28-29).
Un serviteur de Dieu ne peut pas pardonner un tel péché.
Celui qui a péché contre le Saint-Esprit s’est rendu coupable d’un blasphème qui n’est pas un péché temporel, mais un péché éternel.
Que personne ne se trompe soi-même: on ne se moque pas de Dieu!
- L’Esprit –Saint n’est pas en tout homme comme tu le dis,.et cela depuis (Gn 6..3).
Il vient faire sa demeure là ou le baptême biblique par immersion est enseigné et pratiqué Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, car l'Esprit de vérité ne peut demeurer que là où la Parole est reçu comme unique vérité ! (Actes 2.38 / Rom 6.3)
- Le repentie qui naît de nouveau en recevant la semence Parole (1 Pie 1.23) reçoit ensuite de la part de Dieu la preuve de Lui être agréable en recevant le St-Esprit promis qui est la présence même de Dieu dans les seins. (Jn 14.20)
Les Saintes Ecritures ne connaissent naturellement pas davantage la doctrine des indulgences que celle des sacrements, ou l’existence d’un purgatoire. Les Saintes Ecritures ne connaissent non plus ni la béatification ni la canonisation des défunts.
Seuls les vivants, ceux qui ont obtenu la grâce et qui ont reçu le plein salut en Jésus-Christ sont appelés saints et bienheureux
Ceci est un des immondes enseignements catho qui n’a aucun fondement biblique et qui n’est utilisé que pour créer un climat de peur et de dépendance à un système humain qui, comme le déclare l’écriture à comme autorité le « trône de satan ». (Apo 13.2)
- Il est rentré dans l’eau « tel un agneau sans tâche" qui doit juste être lavé pour le sacrifice qui devait venir (1 Pie 1.19).
- Il suffit de lire les enseignements de l’A.T pour saisir cela.
- Ce n’est pas l’eau qui sanctifie, cela c’est de la « magie ».
- C’est Christ lui-même qui c’est sanctifié pour les siens (Jn 17..17 à 19) en déclarant premièrement :
« Sanctifie-les par ta vérité : Ta parole est la vérité »
Et christ la parole faite chair adonc pu dire :
« Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. »
Et non par les mensonges de l’église catho !
Matt 3.17 doit être lu comme dans son original et sa pensée de départ, soit :
« Celui-ci est mon fils, mon bien aimé, en qui j’ai mon gré. »
Elohim était en christ pour accompli « Sa Volonté » !
Le baptême par immersion est devant Dieu et devant les hommes
"mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ" 1 Pie 3.21
Ce n'est pas un acte magique qui nous purifie ou quoi que ce soit, non c'est Christ en Nous qui peut réellement changer notre vieille nature en nature divine à sa ressemblance et non de l'eau naturel.
Conclusion :
Il ne sert à rien de se convaincre que l'on prêche le salut si c'est un autre salut ( Galate 1.8) et non celui du commencement depuis que les apôtres ont été envoyés avec comme arme "l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu" (Eph 6.17).
Jude
Un bon disciple reste d'abord aux pieds de son maitre et il reçoit tout son enseignement en silence.
Et pour ce qui et de la place de chacun dans le corps de Christ, seul l'élection manifestera la nature de chacun.
Au différence interprétations non biblique que j'ai pu lire je réponds avec les écritures.
Péché contre le St-Esprit :Le seul péché qui ne peut être pardonné, c'est le péché contre l'Esprit Saint.
Et tu sais pourquoi, parce que c'est "refuser de croire en DIEU" jusqu'à la dernière seconde de sa vie.
Or, l'Esprit Saint est en tout homme, en chacun et chacune de nous, sinon on n'existerait pas.
C'est péché contre le Saint-Esprit qui agit au travers d’un serviteur de Dieu mandaté et cela ne peut pas lui être pardonné.
C'est l'œuvre de dieu même que le pécheur rejette à ce moment précis.
C'est pour cela que notre Seigneur a pardonné à ceux qui ne l'avait pas reconnu Lui en tant que "Fils de l'homme" car c'était encore un temps d'aveuglement (Matt 12.32).
Notre Seigneur Jésus a encore dit:
"En vérité, je vous dis que tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les paroles injurieuses, quelles qu’elles soient, par lesquelles ils blasphèment; mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l’Esprit Saint n’aura jamais de pardon, mais il est passible du jugement éternel" (Marc 3.28-29).
Un serviteur de Dieu ne peut pas pardonner un tel péché.
Celui qui a péché contre le Saint-Esprit s’est rendu coupable d’un blasphème qui n’est pas un péché temporel, mais un péché éternel.
Que personne ne se trompe soi-même: on ne se moque pas de Dieu!
- L’Esprit –Saint n’est pas en tout homme comme tu le dis,.et cela depuis (Gn 6..3).
Il vient faire sa demeure là ou le baptême biblique par immersion est enseigné et pratiqué Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, car l'Esprit de vérité ne peut demeurer que là où la Parole est reçu comme unique vérité ! (Actes 2.38 / Rom 6.3)
- Le repentie qui naît de nouveau en recevant la semence Parole (1 Pie 1.23) reçoit ensuite de la part de Dieu la preuve de Lui être agréable en recevant le St-Esprit promis qui est la présence même de Dieu dans les seins. (Jn 14.20)
Il est vrai que l’Eglise catholique est «honnête» envers les siens à cet égard, elle dit à ceux qui sont restés que ceux qui sont partis expient leur punition dans le purgatoire malgré tous les sacrements qui devaient les sauver.C'est pour ça que Jésus en parle, il ne peut être pardonné ni dans ce monde ni dans l'autre. Jésus dit dans l'autre car il parle du purgatoire.
Les Saintes Ecritures ne connaissent naturellement pas davantage la doctrine des indulgences que celle des sacrements, ou l’existence d’un purgatoire. Les Saintes Ecritures ne connaissent non plus ni la béatification ni la canonisation des défunts.
Seuls les vivants, ceux qui ont obtenu la grâce et qui ont reçu le plein salut en Jésus-Christ sont appelés saints et bienheureux
Ceci est un des immondes enseignements catho qui n’a aucun fondement biblique et qui n’est utilisé que pour créer un climat de peur et de dépendance à un système humain qui, comme le déclare l’écriture à comme autorité le « trône de satan ». (Apo 13.2)
- Christ n’a pas reçu « un baptême de repentance » comme nous pécheur, devons le reconnaître et le pratiqué (Actes 2.38 / Marc 16.15 /Luc 24.47).Le Christ a voulu recevoir le baptême pour sanctifier l'eau, car c'est avec de l'eau qu'on est baptisé.
- Il est rentré dans l’eau « tel un agneau sans tâche" qui doit juste être lavé pour le sacrifice qui devait venir (1 Pie 1.19).
- Il suffit de lire les enseignements de l’A.T pour saisir cela.
- Ce n’est pas l’eau qui sanctifie, cela c’est de la « magie ».
- C’est Christ lui-même qui c’est sanctifié pour les siens (Jn 17..17 à 19) en déclarant premièrement :
« Sanctifie-les par ta vérité : Ta parole est la vérité »
Et christ la parole faite chair adonc pu dire :
« Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. »
Et non par les mensonges de l’église catho !
Matt 3.17 doit être lu comme dans son original et sa pensée de départ, soit :
« Celui-ci est mon fils, mon bien aimé, en qui j’ai mon gré. »
Elohim était en christ pour accompli « Sa Volonté » !
Le baptême biblique (qu’il soit bien précisé : par immersion uniquement) n’est pas un « vêtement de salut ».Encore une interprétation sans fondements biblique :
Par le Baptême, DIEU nous a revêtu du vêtement du Salut :
Isaïe 61. 10
Le baptême par immersion est devant Dieu et devant les hommes
"mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ" 1 Pie 3.21
Ce n'est pas un acte magique qui nous purifie ou quoi que ce soit, non c'est Christ en Nous qui peut réellement changer notre vieille nature en nature divine à sa ressemblance et non de l'eau naturel.
Conclusion :
Il ne sert à rien de se convaincre que l'on prêche le salut si c'est un autre salut ( Galate 1.8) et non celui du commencement depuis que les apôtres ont été envoyés avec comme arme "l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu" (Eph 6.17).
Jude
-