A Celui qui peut vous préserver de toute chute...

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

A Celui qui peut vous préserver de toute chute...

Ecrit le 08 sept.08, 13:25

Message par Patrick P »

A Celui qui peut vous préserver de toute chute…


Jude :
1.24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,

1.25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

L’enseignement le plus répandu dans les milieux dit « chrétiens » est souvent l’inverse de ce qui est enseigné par l'ESPRIT de CHRIST au travers des écrits de la Bible. C'est normal, l'esprit de l'antéchrist étant à l'oeuvre dans ce monde totalement corrompu, prépare la venue du fils de la perdition...Mais qui prend garde à cela ? Dans le verset 24, Jude est pourtant clair, il dit :
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,…
Ailleurs dans Hébreux 4, il est aussi écrit :
4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins .
Et dans 1 Thessaloniciens 5, il est encore écrit :
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Alors pourquoi la plupart des chrétiens persistent à témoigner qu’ils sont ou seront toujours des hommes ou de femmes pécheurs(resses) sur terre esclaves de leurs corps du péché et que cette vie sans pécher (sans désobéir à l’ESPRIT de Vie) n’est pas possible ici-bas à cause justement de la « faiblesse » de leur chair, dans laquelle ils(elles) se consolent et se complaisent pour la plupart en continuant de vivre dans ce monde à la ressemblance de l’homme pécheur vivant sous la Loi (Romains 7) ?

Les raisons sont forts simples :

La première raison, c’est que la Vie nouvelle n’est pas présente en celui ou celle qui prétend vivre de CHRIST :

Romains 8 :
8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
La seconde raison, c’est que le Seigneur ne s’est pas encore révélée en celui ou celle qui veut sincèrement vivre pour Lui, non pas que le Seigneur ne veuille pas se révéler à lui, mais parce qu’une confusion " de vie " due à de « l’incrédulité » demeure dans le cœur du repenti qui ne veut pas perdre totalement sa vieille nature, mourir par la foi en la Parole de DIEU afin de recevoir une nouvelle Vie par la foi en la Parole de CHRIST (Romains 6) :

Galates 3 :
3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
C’est « l’incrédulité » qui empêche le « repenti » même sincère de passer de la garde sous la Loi à la Grâce par la Foi de JESUS-CHRIST ! Malheureusement, ce triste état de fait qui garde l’homme repenti sincère esclave de son corps du péché a son origine par la propagation de faux évangiles prêchés et enseignés par le plus grand nombre de personnes se nommant « chrétiennes ». Mais ce message n’a pas pour but premier de « dénoncer » la séduction et tromperie de Satan par ces faux évangiles, DIEU voulant, cela se fera une prochaine fois.

Ce que je voulais souligner en écrivant ainsi : « …C’est « l’incrédulité » qui empêche le « repenti » même sincère de passer de la garde sous la Loi à la Grâce par la Foi de JESUS-CHRIST !... ».

C’est que l’apôtre Jean en parle dans les révélations que le Seigneur lui a donné pour annoncer ce qui doit arriver dans un temps, il est écrit dans Apocalypse 14 :
14.12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Ce verset tiré de son contexte ne signifie pas grand-chose en soi, c’est pourquoi, je conseille de lire son contexte. Néanmoins ce n’est pas le contexte dans lequel il est cité que je veux faire ressortir, mais que celui-ci n’est que l’accomplissement du seul commandement (cité ci-dessous) que DIEU donne à quiconque veut être réconcilier avec LUI et entrer dans son repos (Hébreux 4) ! Ce que je veux montrer, c’est que toute la Parole de DIEU est un ensemble indivisible et que quoique ce verset soit écrit par l’apôtre Jean pour un temps et des faits précis, il n’en demeure pas moins vrai quand à La Vérité qu’il révèle en l’enfant né de DIEU et son application tous les jours par sa nouvelle Vie (à chaque jour suffit sa peine) ! C’est pourquoi JESUS dit :

Matthieu 11 :
11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Et DIEU son Père qui est aussi le Père de tous les esprits (esprit/âme) le confirme par son seul commandement donné dans le nouveau testament :

Matthieu 17 :
17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !
Certains me diront peut-être suite à ce verset de l’apôtre Jean :
14.12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Qu’il na rien à voir avec ce que Jude dit au commencement de ce message, et bien reprenons ces versets de Jude ci-dessous :
1.24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,

1.25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !
Pourtant, tous ces versets disent la même chose, parce que c’est « en croyant » DIEU du cœur et à son commandement (Matthieu 17/5) par la persévérance de la foi « de » JESUS-CHRIST qui LUI, en tant que Fils de l’homme sur terre, est La Parole de DIEU faite chair (ses commandements), que l’enfant né de DIEU sera préservé de toute chute par l’ESPRIT de Vie de JESUS en lui et le fera paraître devant sa gloire irrépréhensible et dans l'allégresse, à la seule gloire de DIEU son Père, notre Père, son DIEU, notre DIEU (Jean 20/17) !

C’est pourquoi mes bien-aimés(es) frères et sœurs, persévérez dans la foi de JESUS-CHRIST qu’IL vous a donné par son ESPRIT en vous et qui vous conduira toujours dans Sa Vérité (Jean 16/12 à 15) afin de vous garder déjà ici-bas « irrépréhensibles et dans l’allégresse » pour le jour de son retour. N’est-ce pas également ce que l’apôtre Paul dit aux Thessaloniciens ?
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera .
Beaucoup ont lu dans les évangiles l'histoire de Thomas, mais combien vivent la même « incrédulité » s'attendant toujours à voir ou à ressentir, à toucher... la Parole de DIEU, selon ce que JESUS notre Seigneur lui dit :
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !

20.27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

20.28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :

20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Ne croyez pas en ce que vous ressentez aux travers de vos sens, sentiments, etc…si ceux-ci ne sont pas en conformité totale avec l’ESPRIT de la Parole de la foi de CHRIST en vous, car combien même Satan vous condamnerait dans votre coeur en vous rappelant ce que vous faisiez autrefois en tant que pécheurs sans DIEU pour Père, JESUS étant la Parole de DIEU faite chair, est plus grand que notre coeur (1 Jean 3/18 à 24) c’est la Seule Vérité de DIEU en qui il faut avoir foi et demeurer ferme dans l'obéissance de cette foi.

Satan est un adversaire rusé, pour s’en convaincre, il suffit de relire Genèse 3 (entres autres passages cités dans la Bible) ! Croyez uniquement ce que le Seigneur dit et vous le verrez s’accomplir dans votre vie ! En notre Seigneur JESUS, le Fils de l’homme, Satan n’avait rien (Jean 14/30), il en est de même en l'enfant né de DIEU (Jean 1/12 et 13), Satan n'a rien en lui !

C’est pourquoi il est écrit dans Hébreux 11(pour les amoureux de la Parole, lire également le contexte) :
11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Matthieu 6 :
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.



Apocalypse 22 :
22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,

A DIEU seul, notre Sauveur, par JESUS-CHRIST notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !



Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick.

WEHEB

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept.08, 00:34
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 21:30

Message par WEHEB »

SUP
Modifié en dernier par WEHEB le 11 oct.08, 23:24, modifié 1 fois.

WEHEB

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept.08, 00:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 00:33

Message par WEHEB »

SUP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité