Comment donner du crédit a la bible.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Comment donner du crédit a la bible.
Ecrit le 10 sept.08, 23:57Salam aleykoum, bonjour
Ma question comment donner du crédit a la bible et pourquoi?
Tous les évangiles ont été rédigés en grecques :
- Evangile selon Saint Matthieu
- Evangile selon Saint Marc
- Evangile selon Saint Luc
- Evangile selon Saint Jean
- Evangile selon Saint Paul
Et j'en passe car ceux là sont les évangiles CANONIQUES,
parce que ce sont les seuls à avoir été reconnus par l'EGLISE UNIQUEMENT et non pas par Jésus car comme vous le savez la bible a été écrites par ces différents auteurs ont été écrits par des hommes qui ont vécu il y a deux mille ans, dans l'Antiquité. Ils se sont exprimés avec le langage de leur temps et de leur milieu.
Les auteurs ont notamment utilisé le langage des mythes pour exprimer leurs convictions religieuses. Mythes est à entendre ici au sens de l'histoire des religions: un récit sacré qui narre un événement primordial.
Bref je suis amené a penser que déjà rien que par l'écrit de la bible en GRECQUE, alors que Jésus s'exprimait en Hébreu, les interprétations et la lecture s'en trouvent erroné.
Il existe aussi des évangiles extra-canoniques (ou apocryphes), comme le Protévangile de Jacques (milieu du 2ème s., très riche sur l'enfance de Jésus) et l'Evangile de Thomas. Il faut aussi citer l'Evangile de l'Enfance du pseudo-Matthieu (fin du 6ème s.), le Livre de la Nativité de Marie (milieu du 9ème s. ?), La Dormition du pseudo-Jean (6ème s.), l'Histoire de l'Enfance de Jésus (3ème s.), la Vie de Jésus en arabe (date incertaine), l'Evangile de Pierre (1ère moitié du 2ème s.), les deux apocryphes attribués à Barthélémy (difficiles à dater), l'Epître des Apôtres (vers 160-170).
Alors pourquoi et comment l'église décide t'elle de et au nom de qui pour dire que cette bible est l'authentique. Se qui pourrait en découler une large interprétation biblique.... Puisque non divine.
Le genre littéraire des évangiles est un genre littéraire qui est né dans l'Eglise primitive de langue grecque ("les Hellénistes", par opposition notamment aux premiers chrétiens de l'entourage immédiat de Jésus qui était de langue araméenne). Il ne s'agit ni du rameau le plus proche de Jésus ni du groupe le plus nombreux de l'Eglise du 1er siècle qui était majoritairement de langue araméenne. Il y a donc un fossé qui sépare ces écrits de la personne historique de Jésus et de la toute première génération chrétienne.
En t'en que musulmane je me réfère au coran, aux anciens écrits en la thorah etc...
Mais je me pose une question ou es le vrai évangile que Jésus a prononcé!!
puisque dieu nous a dit de croire en l'évangile de Jésus, et surtout pas en l'évangile de Matthieu, Jean, Luc, ou Paul etc...
Donc grâce au coran je peux connaitre ou est le vrai du faux de ces évangiles écrit par des hommes n'ayant jamais connu vu touché Jésus (psl), et qui plus est narré l'histoire de Jésus 2000 ans apres.
Wa salam
J'espère que le débat sera instructif.
Ma question comment donner du crédit a la bible et pourquoi?
Tous les évangiles ont été rédigés en grecques :
- Evangile selon Saint Matthieu
- Evangile selon Saint Marc
- Evangile selon Saint Luc
- Evangile selon Saint Jean
- Evangile selon Saint Paul
parce que ce sont les seuls à avoir été reconnus par l'EGLISE UNIQUEMENT et non pas par Jésus car comme vous le savez la bible a été écrites par ces différents auteurs ont été écrits par des hommes qui ont vécu il y a deux mille ans, dans l'Antiquité. Ils se sont exprimés avec le langage de leur temps et de leur milieu.
Les auteurs ont notamment utilisé le langage des mythes pour exprimer leurs convictions religieuses. Mythes est à entendre ici au sens de l'histoire des religions: un récit sacré qui narre un événement primordial.
Bref je suis amené a penser que déjà rien que par l'écrit de la bible en GRECQUE, alors que Jésus s'exprimait en Hébreu, les interprétations et la lecture s'en trouvent erroné.
Il existe aussi des évangiles extra-canoniques (ou apocryphes), comme le Protévangile de Jacques (milieu du 2ème s., très riche sur l'enfance de Jésus) et l'Evangile de Thomas. Il faut aussi citer l'Evangile de l'Enfance du pseudo-Matthieu (fin du 6ème s.), le Livre de la Nativité de Marie (milieu du 9ème s. ?), La Dormition du pseudo-Jean (6ème s.), l'Histoire de l'Enfance de Jésus (3ème s.), la Vie de Jésus en arabe (date incertaine), l'Evangile de Pierre (1ère moitié du 2ème s.), les deux apocryphes attribués à Barthélémy (difficiles à dater), l'Epître des Apôtres (vers 160-170).
Alors pourquoi et comment l'église décide t'elle de et au nom de qui pour dire que cette bible est l'authentique. Se qui pourrait en découler une large interprétation biblique.... Puisque non divine.
Le genre littéraire des évangiles est un genre littéraire qui est né dans l'Eglise primitive de langue grecque ("les Hellénistes", par opposition notamment aux premiers chrétiens de l'entourage immédiat de Jésus qui était de langue araméenne). Il ne s'agit ni du rameau le plus proche de Jésus ni du groupe le plus nombreux de l'Eglise du 1er siècle qui était majoritairement de langue araméenne. Il y a donc un fossé qui sépare ces écrits de la personne historique de Jésus et de la toute première génération chrétienne.
En t'en que musulmane je me réfère au coran, aux anciens écrits en la thorah etc...
Mais je me pose une question ou es le vrai évangile que Jésus a prononcé!!
puisque dieu nous a dit de croire en l'évangile de Jésus, et surtout pas en l'évangile de Matthieu, Jean, Luc, ou Paul etc...
Donc grâce au coran je peux connaitre ou est le vrai du faux de ces évangiles écrit par des hommes n'ayant jamais connu vu touché Jésus (psl), et qui plus est narré l'histoire de Jésus 2000 ans apres.
Wa salam
J'espère que le débat sera instructif.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.08, 00:13
Si la BIBLE n'est pas crédible le Coran l'est encore moins, car Mahomet a pompé écrire la religion de l'islam.
http://www.forum-religion.org/topic18732.html
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 sept.08, 00:21
Le vrai évangile est principalement contenu dans les quatre récits qui ont été rédigés par Matthieu, Marc, Luc et Jean, dans le Nouveau Testament, et aussi dans les autres lettres des apôtres du Christ. Le mot "Évangile" signifie tout simplement "bonne nouvelle". Et chacun des quatre évangélistes a décrit ce qu'il a compris du message de Jésus de Nazareth à ce qui a trait à cette "bonne nouvelle" en question.Bonté-d'Allah a écrit :Mais je me pose une question ou es le vrai évangile que Jésus a prononcé!!?
Pour faire bref, Matthieu a pris bonne note de cette parole de Jésus de Nazareth qui a dit que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Mat 24,14)
Ici, Jésus de Nazareth fait clairement allusion à la "bonne nouvelle" de la venue prochaine du Royaume de Dieu. Mais comme on sait que les Clefs du Royaume en question ont été remises à l'apôtre Pierre, éh bien c'est la raison pour laquelle nous pouvons lire dans une de ses lettres que "nous attendons, selon sa promesse [à Dieu], de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3,13)
Bref, cela signifie que le Royaume de Dieu sera pleinement devenu effectif que lorsque les Rachetés de ce monde auront la possibilité de vivre bien paisiblement et en parfaite harmonie les uns avec les autres sur une toute "nouvelle terre" promise, et de laquelle il est justement question en Apoc 21 et 22 quand tout aura été accompli ici-bas!
Évangile = Bonne Nouvelle
Ecrit le 11 sept.08, 01:29
parce que ce sont les seuls à avoir été reconnus par l'EGLISE UNIQUEMENT et non pas par Jésus
Comme le Coran bien après la mort de mahomet..
Alors logiquement tu devrais refusé aussi le coran...
Le Coran selon Othman.
Discussion stérile...
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 01:39
Bonjour BernardBernard a écrit :Si la BIBLE n'est pas crédible le Coran l'est encore moins, car Mahomet a pompé écrire la religion de l'islam.
Cela c'est toi qui le dit et cela n'engage que toi! vu que tu es catholique.Si la BIBLE n'est pas crédible le Coran l'est encore moins, car Mahomet a pompé écrire la religion de l'islam
Forcément je ne te demanderai pas de le croire.
Et par rapport a ton lien!! (certains journaux se font appelé torchon)
ton lien du moins le texte en est un...
Maintenant si tu ne veux pas lire et interprété la bible comme il se doit je n'y peux rien, comme je le disais je sais personnellement se qui est vrai et faux dans la bible grâce aux écrits noté dans le coran, je ne dit pas et le coran non plus que toute la bible a été falsifié mais une partie mal rapporté et interprété a cause de la langue ENTRE AUTRES bien sur!!!
4 hommes autoproclamé saint par l'église!!! qu'elle crédit pour ma part....
Wa salam
- sceptique
Ecrit le 11 sept.08, 01:44
Je répète... Évangile = Bonne Nouvelle
Et cette "bonne nouvelle" consiste essentiellement à réaliser en nos propres esprits que le Dieu de la Bible a clairement l'intention de créer un tout nouveau monde (de nouveaux cieux et une nouvelle terre) dans lequel il n'y aura plus de mort, ni de cri et ni de douleur et où toutes choses seront réellement devenues nouvelles! (Apoc 21,1-5) Voilà, en bref, la "bonne nouvelle" (l'Évangile) du Royaume de Dieu qui a été annoncée dans la Bible!
Libre à chacun d'y croire ou de ne pas y croire.
Et cette "bonne nouvelle" consiste essentiellement à réaliser en nos propres esprits que le Dieu de la Bible a clairement l'intention de créer un tout nouveau monde (de nouveaux cieux et une nouvelle terre) dans lequel il n'y aura plus de mort, ni de cri et ni de douleur et où toutes choses seront réellement devenues nouvelles! (Apoc 21,1-5) Voilà, en bref, la "bonne nouvelle" (l'Évangile) du Royaume de Dieu qui a été annoncée dans la Bible!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 01:48
sceptique a écrit : Le vrai évangile est principalement contenu dans les quatre récits qui ont été rédigés par Matthieu, Marc, Luc et Jean, dans le Nouveau Testament, et aussi dans les autres lettres des apôtres du Christ. Le mot "Évangile" signifie tout simplement "bonne nouvelle". Et chacun des quatre évangélistes a décrit ce qu'il a compris du message de Jésus de Nazareth à ce qui a trait à cette "bonne nouvelle" en question.
Pour faire bref, Matthieu a pris bonne note de cette parole de Jésus de Nazareth qui a dit que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Mat 24,14)
Ici, Jésus de Nazareth fait clairement allusion à la "bonne nouvelle" de la venue prochaine du Royaume de Dieu. Mais comme on sait que les Clefs du Royaume en question ont été remises à l'apôtre Pierre, éh bien c'est la raison pour laquelle nous pouvons lire dans une de ses lettres que "nous attendons, selon sa promesse [à Dieu], de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3,13)
Bref, cela signifie que le Royaume de Dieu sera pleinement devenu effectif que lorsque les Rachetés de ce monde auront la possibilité de vivre bien paisiblement et en parfaite harmonie les uns avec les autres sur une toute "nouvelle terre" promise, et de laquelle il est justement question en Apoc 21 et 22 quand tout aura été accompli ici-bas!
Évangile = Bonne Nouvelle
Bonjour septique,
Effectivement septique tu corrobores ce que je disais!!!Le vrai évangile est principalement contenu dans les quatre récits qui ont été rédigés par Matthieu, Marc, Luc et Jean, dans le Nouveau Testament, et aussi dans les autres lettres des apôtres du Christ. Le mot "Évangile" signifie tout simplement "bonne nouvelle". Et chacun des quatre évangélistes a décrit ce qu'il a compris du message de Jésus de Nazareth à ce qui a trait à cette "bonne nouvelle" en question.
Mais moi je parle de l'évangile de Jésus (psl) qu'en reste t'il!!!
je ne parle pas de ceux des quatres saints!! qui ont écrit la bible en grecque alors que Jésus (psl) parlait hébreu, ces hommes qui n'ont jamais connu Jésus ou vu ou touché!!!
La bonne parole de Jésus (psl) qu'en reste t'il!! attention je ne dis pas qu'il n'y a que du faux dans la bible, bien au contraire!! mais malheureusement une grande majorité d'erreur!! pas besoin de lire le coran pour le voir!! il suffit de lire les contradictions bibliques entre Matthieu, Jean, Paul etc....
Et cela pas besoin d'être musulman ou de sortir de polytechnique pour s'en rendre compte.
Effectivement tu fais bref (lol) mais d'après toi la bible est authentique okPour faire bref, Matthieu a pris bonne note de cette parole de Jésus de Nazareth qui a dit que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Mat 24,14)
mais la question essentiel, il y a forcément quelques part l'évangile de Jésus, je ne pense pas qu'on est attendu 2000 ans pour écrire ou narrer la vie de Jésus!! ce que je sous entends est que j'en suis sur a 100% le vatican doit caché de fameux livre dans sa bibliothèque et nous savons tout deux qu'il y a des texte apocryphes et le comble C L'EGLISE qui décide si ce texte est ok!!!! c ce qui me chagrine le plus pour vous les chrétiens!!! enfin.
CECI EST un verset biblique qui ne dit rien sur la parole de Jésus !!!!Ici, Jésus de Nazareth fait clairement allusion à la "bonne nouvelle" de la venue prochaine du Royaume de Dieu. Mais comme on sait que les Clefs du Royaume en question ont été remises à l'apôtre Pierre, éh bien c'est la raison pour laquelle nous pouvons lire dans une de ses lettres que "nous attendons, selon sa promesse [à Dieu], de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3,13)
L'ancien testament est beaucoup plus fiable que le nouveau mais les catholiques se fient beaucoup plus au nouveau en évitant bien souvent l'ancien!!!!
wa salam
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 01:49
Bonjour,Camille a écrit :
Comme le Coran bien après la mort de mahomet..
Alors logiquement tu devrais refusé aussi le coran...
Le Coran selon Othman.
Discussion stérile...
en générale avec toi c vrai les discussions sont souvent stérile, donc sans commentaire...
Mais si tu veux argumenter tu peux!!!
je suis toute ouïe.
Wa salam
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 01:52
Septique là tu parles de cette nouvelle là : LA PAROLE PRECHE PAR Jésus (psl) L'EVANGILE PRECHE PAR Jésus (psl)sceptique a écrit :Je répète... Évangile = Bonne Nouvelle
Pas la bonne nouvelle du PAradis....
Wa salam
- sceptique
Ecrit le 11 sept.08, 02:21
Bonjour à toi, Bonté-d'Allah. Mais le problème, vois-tu, est que tu n'a pas vraiment saisi le sens du mot "Évangile".Bonté-d'ALLAH a écrit :Septique là tu parles de cette nouvelle là : LA PAROLE PRECHE PAR Jésus (psl) L'EVANGILE PRECHE PAR Jésus (psl)
Pas la bonne nouvelle du PAradis.... Wa salam
Alors je répète... Évangile = Bonne Nouvelle
Et, d'ailleurs, de quoi crois-tu que Jésus de Nazareth parlait bien exactement avec ses propres disciples en privé, si ce n'est pas en quoi devait justement consister l'établissement du Royaume de Dieu, à un moment donné?.. hein? À ce que je sache, c'est à l'apôtre Pierre que Jésus de Nazareth a confié les Clefs de son Royaume. (Mat 16,19)
Au monde en général, Jésus ne parlait toujours qu'en paraboles, sans préciser sa pensée. La preuve : "Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles [au monde, en général]? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."! (Mat 13,10-11)
Car "Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples."! (Marc 4,34)
Ce qui signifie donc que Jésus de Nazareth n'entrait ni plus dans les détails que lorsqu'il était avec ses disciples, réunis quelque part et isolés du monde. Et c'est pourquoi, en mon sens, que Pierre et Jean sont sûrement ceux qui ont reçu la révélation de Jésus selon laquelle le Dieu de la Bible allait un jour créer un tout nouveau monde dans lequel il n'y aura plus de mort, ni de cri et ni de douleur! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1-5) Ça, c'est la "bonne nouvelle"!
Mais avant que cette "bonne nouvelle" (évangile) devienne un réalité, éh bien il faudra auparavant que s'accomplissent ces autres paroles du Nouveau Testament... à savoir que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... et qu'en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10)
Disons que ça, c'est une moins "bonne nouvelle"!
Ecrit le 11 sept.08, 02:22
Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,
en générale avec toi c vrai les discussions sont souvent stérile, donc sans commentaire...
Mais si tu veux argumenter tu peux!!!
je suis toute ouïe.
Wa salam
Comme je t'ai dis......
si pour toi la Bible (Grec) est comme tu le dis qu'elle n'est pas reconnu par Jésus alors faux ....est-ce que le Coran fut reconnu par Mahomet ? non
Alors comme tu dis c'est pour une des raisons là que tu refuses la Bible mais logiquement le Coran aussi car c'est la même chose.
Coran selon Othman et il fut écrit bien des années après sa mort.
Ecrit le 11 sept.08, 02:27
sceptique a écrit : Bonjour à toi, Bonté-d'Allah. Mais le problème, vois-tu, est que tu n'a pas vraiment saisi le sens du mot "Évangile".
Et, d'ailleurs, de quoi crois-tu que Jésus de Nazareth parlait bien exactement avec ses propres disciples en privé, si ce n'est pas en quoi devait justement consister l'établissement du Royaume de Dieu, à un moment donné?.. hein? À ce que je sache, c'est à l'apôtre Pierre que Jésus de Nazareth a confié les Clefs de son Royaume. (Mat 16,19)
Au monde en général, Jésus ne parlait toujours qu'en paraboles, sans préciser sa pensée. La preuve : "Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles [au monde, en général]? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné."! (Mat 13,10-11)
Car "Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples."! (Marc 4,34)
Ce qui signifie donc que Jésus de Nazareth n'entrait ni plus dans les détails que lorsqu'il était avec ses disciples, réunis quelque part et isolés du monde. Et c'est pourquoi, en mon sens, que Pierre et Jean sont sûrement ceux qui ont reçu la révélation de Jésus selon laquelle le Dieu de la Bible allait un jour créer un tout nouveau monde dans lequel il n'y aura plus de mort, ni de cri et ni de douleur! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1-5) Ça, c'est la "bonne nouvelle"!
Mais avant que cette "bonne nouvelle" (évangile) devienne un réalité, éh bien il faudra auparavant que s'accomplissent ces autres paroles du Nouveau Testament... à savoir que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... et qu'en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10)
Le mots Évangile.
Le sens du mot grec Euangelion (en latin Evangelium et en français Évangile) a évolué. Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.
Cela fait 4 ans que j'explique cela que ce mots ne désigne pas un livre mais un message..
Je pense qu'ils ne lisent pas nos messages ou leur mémoire n'est pas très bonne. Il faut toujours répéter la même chose...
Allah et mahomet ne savaient pas cela voilà l'erreur du Coran. Ils ont toujours pensé que c'était un livre l'évangile.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 02:33
sceptique a écrit : Bonjour à toi, Bonté-d'Allah. Mais le problème, vois-tu, est que tu n'a pas vraiment saisi le sens du mot "Évangile".
En fait Septique on se rejoint, je ne sais pas si c moi qui me suis mal exprime ou alors si tu as mal compris.
Mais c par ton dernier message que je me rend compte que l'on parle de la même chose.
C de cette évangile là que je parle de la bonne parole de Jésus (psl)
qu'il parle directement ou avec des paraboles c ce message là!!!
certes il y a écrit d'en la bible de réel passage historique religieux et biblique et coranique pour le savoir je me fie au coran et a la thorah
si tu prends le coran, la bible la thora et le coran on se rejoins beaucoup
si tu prends le coran et la thora on se rejoins encore
si tu prends la thora et la bible là commence le hic!
si tu prends le coran et la bible là commence le hic!
donc la bible dans certains versets posent problème, grâce a dieu pas tous!! et jamais je ne dirais que la bible est totalement erroné non jamais..
se sont les interprétations pour beaucoup qui y sont pour quelques choses.
Donc ma question est la suivante y a t'il l'évangile de Jésus dans lequel il prêche l'évangile? Ses mots ses phrases ses paraboles!!! et pourquoi l'église considère que certains texte narrant la vie de Jésus sont aprocryphes et pourquoi faire de la censure ainsi que veulent t'ils cacher!!
wa salam
- sceptique
Ecrit le 11 sept.08, 03:01
L'évangile n'est rien d'autre que la "bonne nouvelle" qui est contenue dans le Nouveau Testament, Bonté-d'Allah!.. et laquelle a été annoncée par Jésus de Nazareth dans les "Évangiles" et dans d'autres livres connexes du Nouveau Testament! C'est pourtant simple à comprendre, il me semble. Et qui dit "bonne nouvelle" devrait normalement faire allusion à un événement futur fort agréable pour ceux qui y seront directement concernés. Et à ma connaissance, Jésus de Nazareth n'a jamais rien écrit de lui-même. Ce sont ses disciples qui se sont chargés de cette tâche.Bonté-d'ALLAH a écrit :Donc ma question est la suivante y a t'il l'évangile de Jésus dans lequel il prêche l'évangile? Ses mots ses phrases ses paraboles!!! et pourquoi l'église considère que certains texte narrant la vie de Jésus sont aprocryphes et pourquoi faire de la censure ainsi que veulent t'ils cacher!! Wa salam
Ton problème est que tu cherches un livre qui n'existe tout simplement pas... si ce n'est que dans l'imagination de votre prophète, Mohammed!
De toute évidence, vous ne pourrez jamais vous entendre avec les Chrétiens, vous, les Musulmans... c'est tout simplement impossible. Le lavage de cerveau que vous avez subi via le Coran est tout à fait contraire à celui qu'ont subi les Chrétiens via la Bible et plus particulièrement via le Nouveau Testament. Le seul point où il y a "accord", si on peut dire, c'est sur le fait que Dieu a vraisemblablement l'intention de créer un tout nouveau monde où la justice habitera, à un moment donné! (Coran 14:47-48 et 2 Pierre 3,13) Pour le reste, éh bien disons qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ça... c'est une monumentale impasse.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.08, 03:10
Sauf que ses propos sont les miens ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Mohamed (saw) nous parle dans le coran de l'avangile de Jésus (psl) moi je te parle de celui ci et pas d'autres choses, n'invente stp.sceptique a écrit : L'évangile n'est rien d'autre que la "bonne nouvelle" qui est contenue dans le Nouveau Testament, Bonté-d'Allah!.. et laquelle a été annoncée par Jésus de Nazareth dans les "Évangiles" et dans d'autres livres connexes du Nouveau Testament! C'est pourtant simple à comprendre, il me semble. Et qui dit "bonne nouvelle" devrait normalement faire allusion à un événement futur fort agréable pour ceux qui y seront directement concernés. Et à ma connaissance, Jésus de Nazareth n'a jamais rien écrit de lui-même. Ce sont ses disciples qui se sont chargés de cette tâche.
Ton problème est que tu cherches un livre qui n'existe tout simplement pas... si ce n'est que dans l'imagination de votre prophète, Mohammed!
De toute évidence, vous ne pourrez jamais vous entendre avec les Chrétiens, vous, les Musulmans... c'est tout simplement impossible. Le lavage de cerveau que vous avez subi via le Coran est tout à fait contraire à celui qu'ont subi les Chrétiens via la Bible et plus particulièrement via le Nouveau Testament. Le seul point où il y a "accord", si on peut dire, c'est sur le fait que Dieu a vraisemblablement l'intention de créer un tout nouveau monde où la justice habitera, à un moment donné! (Coran 14:47-48 et 2 Pierre 3,13) Pour le reste, éh bien disons qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ça... c'est une monumentale impasse.
Ensuite concernant le bourrage de crâne je te retourne le compliment vous avez été endoctriné par vos églises vos papes avec des coutumes paienes comme la trinité qui n'est autre qu'une coutume paienne...
VOTRE endoctrinement est elle que vous ne lisez mm pas correctement votre propre bible...
bref ne changeaons pas de sujet alors selon toi cette bonne parole se trouverai dans la bible je te dirais oui en partie sauf que l'église ou je ne sais qui a omit certaine chose que la THORA et le CORAN mentionne tout deux.....
Et oui j'y reviendrai dessus je n'ai plus le temps....
A+++++
-