Visite du pape, les sarkoseries....
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Visite du pape, les sarkoseries....
Ecrit le 12 sept.08, 07:38Dans le cadre de la visite du Pape.
Sarkosy à encore sortie des expressions de son crû.
La Laïcité positive:
Comprennez un laicité qui redonne de la place à l'Eglise.
L'antisémitisme élargie:
Comprennez l'antisémitisme est aussi une attaque contre la chrétienneté.
La Laïcité positive:
L'antisémitisme élargie:
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Visite du pape, les sarkoseries....
Ecrit le 12 sept.08, 12:22Sarko avait pourtant clairement annoncé la couleur à ce sujet bien avant d'être élu (hélas) président. Là comme dans bien d'autres domaines, ceux qui l'ont élu ne peuvent que se mordre les doigts de leur manque de discernement !IIuowolus a écrit :Dans le cadre de la visite du Pape.
La Laïcité positive:
Pourtant je ne crois pas qu'il s'agisse d'anti-sémitisme, mais de remise en question de la laïcité ! Au fait, ce n'est pas chrétienneté mais chrétienté !IIuowolus a écrit :L'antisémitisme élargie:
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.08, 20:46Ce débât à eux lieux, il y a 100 ans et la liberté religieuse est garantie depuis, alors qu'es-ce qui est négatifs la dedans ?Jean Moulin a écrit :Sarko avait pourtant clairement annoncé la couleur à ce sujet bien avant d'être élu (hélas) président. Là comme dans bien d'autres domaines, ceux qui l'ont élu ne peuvent que se mordre les doigts de leur manque de discernement !
Es-ce que payé plus d'impot pour en donné une partie à l'Eglise, c'est plus positifs ? Ensuite une fois que l'état auras montrée son penchant pour une religion aux détrimants des autres qui va être l'arbitre de l'équité religieuse et vers quels dogme la morale va tel glisser ?
Je soulignait juste qu'il avait des manières politique de s'arrangé avec le vocabulaire.Pourtant je ne crois pas qu'il s'agisse d'anti-sémitisme, mais de remise en question de la laïcité !
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.08, 22:54L'attitude de Sarko nous rappelle que rien n'est définitivement acquis et qu'il nous faut rester sur nos gardes si nous ne voulons pas que nos enfants retombent dans la servitude religieuse. Les religions sont aux aguets et fin prêtes à remettre en question la laïcité à la première occasion avec l'aide de gens comme Sarkosy qui, je le rappelle, a cette idée en tête depuis bien longtemps !IIuowolus a écrit : Ce débât à eux lieux, il y a 100 ans et la liberté religieuse est garantie depuis, alors qu'es-ce qui est négatifs la dedans ?
Mais l'état a montré son penchant pour une religion au détriment des autres, et la morale n'a rien à voir là-dadans. Même De Gaulle, qui était pourtant catholique pratiquant, ne s'est jamais permi ce genre de dérapage !IIuowolus a écrit :Ensuite une fois que l'état auras montrée son penchant pour une religion aux détrimants des autres qui va être l'arbitre de l'équité religieuse et vers quels dogme la morale va tel glisser ?
Cordialement
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.08, 02:16Ben aujourd'hui c'est la justice qui défini la morale, sur les moeurs actuelles et les moeurs du peuples sont conditionné part ses croyances.Jean Moulin a écrit :Mais l'état a montré son penchant pour une religion au détriment des autres, et la morale n'a rien à voir là-dadans. Même De Gaulle, qui était pourtant catholique pratiquant, ne s'est jamais permi ce genre de dérapage !
Cordialement
Donc même si c'est plus l'église qui défini directement l'orientation, morale, il reste cependant important qu'il y aie le filtre de l'état et du peuple pour évité des dictats d'un dirigeant, ostracisme, ou une lobbing.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.08, 02:44
J'aimerai apporter un bémol à vos témoignages; Sarkozy invite au nom de la France, un Chef d'Etat, celui du Vatican.
Non pas le représentant d'une religion.
Mais Sarkozy a invité aussi dans le passé... le Dalaï-lama et d'autres représentants religieux.
D'ailleurs; tous ont été reçu par le Président et avant le pape, représentant de la première religion en France et religion liée historiquement à la France.
Mais Sarkozy a invité aussi dans le passé... le Dalaï-lama et d'autres représentants religieux.
D'ailleurs; tous ont été reçu par le Président et avant le pape, représentant de la première religion en France et religion liée historiquement à la France.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.08, 03:38
Bonjour!raphael-rodolphe a écrit :J'aimerai apporter un bémol à vos témoignages; Sarkozy invite au nom de la France, un Chef d'Etat, celui du Vatican.
Heu!!! invité un cherf d'état!!!
il me semble que Le pape est président nulle part!!!
il est peut etre président de sa papemobile mais pas d'un état (c une plaisanterie la pape mobile)
peut etre est ce une erreur de ta part
LE VAICAN EST UN ETAT???
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 13 sept.08, 03:44
C'est pour des accords commerciaux ou militaires ?raphael-rodolphe a écrit :J'aimerai apporter un bémol à vos témoignages; Sarkozy invite au nom de la France, un Chef d'Etat, celui du Vatican.
Peugeot va produire des papamobiles à la chaine ? Le Vatican envoye des militaires en Afghanistan ?
Avec moins de 1000 concitoyens, parler de Joseph Ratzinger comme d'un chef d'état frôle le ridicule.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 sept.08, 04:50
Merci Falenn d'avoir apporté la réponse sur ce petit état qu'est le Vatican.Falenn a écrit : C'est pour des accords commerciaux ou militaires ?
Peugeot va produire des papamobiles à la chaine ? Le Vatican envoye des militaires en Afghanistan ?
Avec moins de 1000 concitoyens, parler de Joseph Ratzinger comme d'un chef d'état frôle le ridicule.
Tout Etat aussi petit soit-il, mérite d'être reconnu comme tel, ainsi que leur représentant.
Heureusement, tous les Chefs d'Etats de la planète ne s'invitent pas uniquement pour ces raisons.
Mais il faut reconnaître, que Sarkozy est près à faire beaucoup pour exporter notre commerce, notre "savoir faire", afin de développer l'économie et empêcher des fermetures d'usines Française.
Mais qui pourrait s'en plaindre ? Pas les travailleur Français en tous les cas.
Pour le coût financier de la venue du Chef d'Etat du Vatican, il n'est pas plus élevé que pour la visite de tous les autres Chefs d'Etats, sa visite est plutôt courte.
Si l'on désire parler du coût, il me semble plus juste de parler de la somme que la France devra verser à M. Tapie au titre de remboursement et dédommagement: 11 euros par Français....; ou des prix des stades de foot et le prix des places.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.08, 05:13
Oui merci pour ta réponse j'avais fait la recherche apres avoir poste mon message, je ne le savais pas;Falenn a écrit : Oui. Le plus petit de notre planète (moins d'1 km²).
Ce qui ne justifie en rien le coût occasionné par cette visite aux frais du contribuable français.
Comme quoi!!
Mais bon je ne pense pas que la visite soir commerciale!!!
la papemobile yen a qu'une dans le monde..
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.08, 07:04
La Papamobile est nécessaire sinon des extrémiste tenterons de l'abattre.Bonté-d'ALLAH a écrit : Oui merci pour ta réponse j'avais fait la recherche apres avoir poste mon message, je ne le savais pas;
Comme quoi!!
Mais bon je ne pense pas que la visite soir commerciale!!!
la papemobile yen a qu'une dans le monde..
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.08, 09:26
Sauf que le président de la République Française ne va jamais accueillir les chefs d'états à l'aéroport, il les reçoit à l'Elisés et jamais en ayant fait dérouler un tapis rouge allant presque jusqu'au porche d'entrée de la cour de l'Elisée ! Le Pape a été reçu en tant que chef de l'église catholique par un président catholique et désireux de le montrer ! Il est clair que dans l'avenir Sarko va tout faire pour renforcer l'influence de l'église catholique en France, au détriment de la laïcité ! De toute façon ses tendances fachos vont bien avec celles que ne manque pas d'afficher l'église catholique dès que l'occasion se présente !raphael-rodolphe a écrit :J'aimerai apporter un bémol à vos témoignages; Sarkozy invite au nom de la France, un Chef d'Etat, celui du Vatican.
Cordialement
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 sept.08, 13:50
En gros Sarkozy a dit ceci : Dans ce pays de laïcité, dans le quel nous mettons aucunes religions aux devant des autres... Mais... Tout en assumant nos racine chrétienne (de France)... n'est-ce pas Tres Saint Père ?!.
PS: Je ne suis pas Sarkosyste si toute fois je dois le preciser...
PS: Je ne suis pas Sarkosyste si toute fois je dois le preciser...
-