Etudions ensembles ces Evangiles. Jean Luc etc..
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Etudions ensembles ces Evangiles. Jean Luc etc..
Ecrit le 17 sept.08, 00:14Salam, Bonjour
Etudions ensembles ces Evangiles. Jean Luc etc.. (que j'ai pu lire sur le net)
Erreurs que les évangélistes ont faussement attribuées à Jésus ( c pas moi qui le dit)
Au chap. XXII de son évangile, Luc dit : " Jésus dit aux apôtres : Satan a voulu pervertir la fermeté de votre foi ; puis il dit à Pierre qui était parmi eux : j'ai prié mon père de ne pas donner occasion au diable de pervertir votre foi.
Eh bien ! Peu de jours après que Jésus lui eut annoncé que le diable n'aurait pas occasion de pervertir sa religion, Pierre a renié Jésus et a apostasié ; oui, c'est Pierre et nul autre des disciples, qui s'est rendu coupable de reniement. Remarquez comment les chrétiens traitent un homme que non seulement ils croient infaillible, mais encore Dieu et fils de Dieu. Quoi ! Jésus annonce qu'il a prie en faveur de l'un de ses disciples, pour que Dieu ne donne pas occasion au diable de pervertir la fermeté de sa foi, et c'est précisément le disciple, spécialement désigné par cette prière, qui, à l'exclusion de tous les autres disciples, est devenu infidèle, qui a renié sa foi et dont Satan a perverti la foi et la religion. On a peine à se figurer comment un pareil récit qui raconte une prophétie en même temps que son démenti a pu se glisser dans les évangiles. Quant à nous, nous préférons admettre que Jésus n'a rien dit de tout cela.
Autre exemple. Jean dit au chap. V de son évangile :
" Le Christ dit aux Juifs : En vérité je vous le dis, le fils ne peut opérer ni faire que ce qu'il a vu faire à son père. " Or, il est de la dernière évidence que le Christ mangeait, buvait et évacuait, toutes choses qu'il n'a pas vu faire au père, le Trés-Saint, l'Eternel. Jésus ne peut donc pas avoir dit cette parole qui, du reste, ne se trouve que dans l'évangile de Jean ; les trois autres ne la mentionnent pas.
donc Jésus est homme ou dieu un dieu mange t'il boit il et excuser moi a t'il des excréments.....,???
Autre exemple, Jean dit au chap. XVII de son évangile "Jésus priant Dieu, avant de mourir, dit : " O mon Dieu ! Je sais que tu m'exauces toujours, je te demande donc de préserver mes disciples de tout mal, dans ce monde-ci et dans l'autre. " Or, nous voyons par les événements qui se sont succédé et sur lesquels tous les docteurs chrétiens sont d'accord, que tous les disciples de Jésus ou du moins leur majeure partie, sont morts de mort violente ; les uns ont été crucifiés, les autres écorchés, tous ont souffert diverges tortures. Serait ce donc possible que Jésus, l'Envoyé de Dieu, ait demandé au Dieu Trés-Haut, de préserver ses disciples de tout mal dans ce monde-ci et dans l'autre et que, malgré cette prière, ils aient trouvé la mort dans de si terribles tortures ! Mais ici encore Jean seul raconte cette parole, les trois autres ne la connaissent pas.
Pourquoi Jésus s'il avait été dieu prie et demande a dieu de préserver ses disiples pourtant tous ont péri dans des souffrances attroces.
Pourquoi dieu n'a til pas écoute ou entendu Jésus??????
Autre exemple. Jean dit au chap. XV de son évangile :
" Jésus dit : Si je n'avais pas fait des miracles que personne n'a fais avant moi, ils (c'est-à-dire, les Juifs) seraient sans péché, à cause de leur peu de foi en moi. " A Dieu ne plaise que Jésus se soit exprimé ainsi! Il devait savoir que Moïse a fait beaucoup et de grands miracles, ainsi qu'Elie et Elisée qui ont vécu avant Jésus. Ces deux derniers prophètes ont ressuscité des morts. Elisée, en particulier, a guéri des lépreux tout comme Jésus en a guéri. Comment donc prétendre que Jésus puisse avoir dit : " J'ai fait des miracles qu'aucun autre, avant moi, n'a faits ? " Ici encore Jean seul est coupable, les trois autres ne racontent pas cette parole.
Autre exemple. Marc dit au chap. X de son évangile :
" Jésus dit : Quiconque aura quitte, pour moi, maison, jardin ou autre chose, recevra dans ce monde-ci au centuple ce qu'il aura quitte et dans l'autre monde, le paradis. " Matthieu, au chap. XIX de son évangile dit : "Il recevra au centuple ce qu'il aura quitté et aura le paradis ", sans mentionner le monde présent. Luc, au chap. XVIII de son évangile dit : " Il recevra beaucoup plus qu'il n'aura quitté ", ne mentionnant ni le monde présent ni le monde à venir. Jean ne raconte pas du tout cette parole, qui est un mensonge mis dans la bouche de Jésus, car beaucoup de gens ont quitté maisons, jardins, commerce et autres choses de ce genre, pour la cause de Jésus, sans recevoir dans ce monde-ci, ni de près ni de loin, au centuple, ce qu'ils avaient quitté.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XIX de son évangile : " Les Pharisiens dirent au Christ : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour le moindre motif ? Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu dans la Loi que Dieu créa l'homme mâle et femelle et dit : à cause de la femme, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à se, femme et les deux seront une seule chair. " Cette formule fait mentir tant Jésus que la Thora, car ce n'est nullement Dieu qui l'a prononcée. Voici ce qu'il en est : les livres prophétiques racontent qu'Adam étant endormi, Dieu créa sa femme, Eve (Hawwa), d'une de ses cotes. Quand Adam, réveillé, l'eut vue, il dit : à cause d'elle, l'homme quittera son père et sa mère et formera avec sa femme une seule chair. A Dieu ne plaise que Jésus ait pu attribuer cette parole a la Thora, lui qui observait fidèlement tant la Thora que l'évangile et qui ne disait jamais autre chose que ce que Dieu y a cité. C'est Matthieu qui lui a faussement fait dire cette parole, les trois autres n'en parlent point.
Autre exemple. Jean dit au chap. III de son évangile :
" Jésus dit : " Nul n'est monté au ciel que celui qui en est descendu. " Cette parole fait dire à Jésus un mensonge, car nous savons, par la Thora, que Hénoch et Elie sont montés au ciel, sans être préalablement descendus du ciel sur la terre, ils ont été crées et ont vécu jusqu'à l'heure de leur élévation dans le ciel. D'après l'évangile, Jésus, lui aussi, est monté au ciel sans en être descendu. De même encore, notre prophète Mohammad est monte au ciel, dans la nuit de son ascension, et lui non plus, n'en était pas descendu. L'erreur de Jean dans cette parole, qu'au reste les trois autres ne connaissent pas, est donc manifeste. Si un chrétien objectait que Jésus, en s'exprimant ainsi, n'avait en vue que des esprits (des âmes), nous répondrions que, dans ce cas, il se serait mis en opposition avec la Thora et l'évangile, racontant que les prophètes qui sont montés au ciel y sont montés avec leurs corps et leurs âmes, de la même façon que notre prophète Mohammad y est monté. Si l'on objectait encore que Jésus, en prononçant ces paroles, voulait énoncer le fait que, quand les hommes sont morts, les anges portent leurs âmes au ciel, nous répliquerions que cette interprétation est contraire aux mots et au sens généralement admis ; Et de plus, les âmes des infidèles ne moment pas au ciel, mais demeurent dans la Géhenne.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XXI de son évangile : " Jésus, se promenant avec les apôtres, eut faim et ayant vu un figuier au bord de la grande route y monta pour- manger de ses fruits, mais il n'en trouva point et maudit le figuier. A l'instant, le figuier sécha. " Marc, au chapitre XI de son évangile, raconte cette même histoire en y ajoutant que ce n'était pas la saison des figues. Maintenant, je vous le demande, comment peut-on attribuer à un prophète le désir de manger des figues d'un arbre nature ! , quand ce n'est pas la saison des figues ? Ni enfants ni fous n'en agiraient ainsi. Comment ensuite peut-on raconter que ce prophète maudit l'arbre qui sécha à l'instant quand cet arbre n'avait rien fait pour mériter un pareil châtiment ? Les évangélistes, du reste, passent trop légèrement sur la question de savoir si cet arbre avait un propriétaire ou bien s'il était du domaine public et si tout passant avait droit d'en manger les fruits. Si l'arbre avait un propriétaire, nous pouvons être certains que Jésus, vu sa crainte de Dieu, sa sobriété et ses progrès dans la religion, ne s'en serait pas approché pour en manger les fruits sans la permission du propriétaire. Si, par contre, l'arbre était du bien public, Jésus ne l'aurait certainement pas maudit au point de le faire sécher et d'en ôter ainsi la jouissance aux hommes, car lui, comme tous les autres prophètes, avait crée pour faire du bien aux hommes et aux choses et non pas pour faire le contraire. L'erreur de Matthieu et de Marc faisant faire du mal a Jésus, est donc manifeste.
Alors que dois ton penser???
Wa salam
VOICI LE LIEN : http://dawacenter.free.fr/
Erreurs que les évangélistes ont faussement attribuées à Jésus ( c pas moi qui le dit)
Au chap. XXII de son évangile, Luc dit : " Jésus dit aux apôtres : Satan a voulu pervertir la fermeté de votre foi ; puis il dit à Pierre qui était parmi eux : j'ai prié mon père de ne pas donner occasion au diable de pervertir votre foi.
Eh bien ! Peu de jours après que Jésus lui eut annoncé que le diable n'aurait pas occasion de pervertir sa religion, Pierre a renié Jésus et a apostasié ; oui, c'est Pierre et nul autre des disciples, qui s'est rendu coupable de reniement. Remarquez comment les chrétiens traitent un homme que non seulement ils croient infaillible, mais encore Dieu et fils de Dieu. Quoi ! Jésus annonce qu'il a prie en faveur de l'un de ses disciples, pour que Dieu ne donne pas occasion au diable de pervertir la fermeté de sa foi, et c'est précisément le disciple, spécialement désigné par cette prière, qui, à l'exclusion de tous les autres disciples, est devenu infidèle, qui a renié sa foi et dont Satan a perverti la foi et la religion. On a peine à se figurer comment un pareil récit qui raconte une prophétie en même temps que son démenti a pu se glisser dans les évangiles. Quant à nous, nous préférons admettre que Jésus n'a rien dit de tout cela.
Autre exemple. Jean dit au chap. V de son évangile :
" Le Christ dit aux Juifs : En vérité je vous le dis, le fils ne peut opérer ni faire que ce qu'il a vu faire à son père. " Or, il est de la dernière évidence que le Christ mangeait, buvait et évacuait, toutes choses qu'il n'a pas vu faire au père, le Trés-Saint, l'Eternel. Jésus ne peut donc pas avoir dit cette parole qui, du reste, ne se trouve que dans l'évangile de Jean ; les trois autres ne la mentionnent pas.
donc Jésus est homme ou dieu un dieu mange t'il boit il et excuser moi a t'il des excréments.....,???
Autre exemple, Jean dit au chap. XVII de son évangile "Jésus priant Dieu, avant de mourir, dit : " O mon Dieu ! Je sais que tu m'exauces toujours, je te demande donc de préserver mes disciples de tout mal, dans ce monde-ci et dans l'autre. " Or, nous voyons par les événements qui se sont succédé et sur lesquels tous les docteurs chrétiens sont d'accord, que tous les disciples de Jésus ou du moins leur majeure partie, sont morts de mort violente ; les uns ont été crucifiés, les autres écorchés, tous ont souffert diverges tortures. Serait ce donc possible que Jésus, l'Envoyé de Dieu, ait demandé au Dieu Trés-Haut, de préserver ses disciples de tout mal dans ce monde-ci et dans l'autre et que, malgré cette prière, ils aient trouvé la mort dans de si terribles tortures ! Mais ici encore Jean seul raconte cette parole, les trois autres ne la connaissent pas.
Pourquoi Jésus s'il avait été dieu prie et demande a dieu de préserver ses disiples pourtant tous ont péri dans des souffrances attroces.
Pourquoi dieu n'a til pas écoute ou entendu Jésus??????
Autre exemple. Jean dit au chap. XV de son évangile :
" Jésus dit : Si je n'avais pas fait des miracles que personne n'a fais avant moi, ils (c'est-à-dire, les Juifs) seraient sans péché, à cause de leur peu de foi en moi. " A Dieu ne plaise que Jésus se soit exprimé ainsi! Il devait savoir que Moïse a fait beaucoup et de grands miracles, ainsi qu'Elie et Elisée qui ont vécu avant Jésus. Ces deux derniers prophètes ont ressuscité des morts. Elisée, en particulier, a guéri des lépreux tout comme Jésus en a guéri. Comment donc prétendre que Jésus puisse avoir dit : " J'ai fait des miracles qu'aucun autre, avant moi, n'a faits ? " Ici encore Jean seul est coupable, les trois autres ne racontent pas cette parole.
Autre exemple. Marc dit au chap. X de son évangile :
" Jésus dit : Quiconque aura quitte, pour moi, maison, jardin ou autre chose, recevra dans ce monde-ci au centuple ce qu'il aura quitte et dans l'autre monde, le paradis. " Matthieu, au chap. XIX de son évangile dit : "Il recevra au centuple ce qu'il aura quitté et aura le paradis ", sans mentionner le monde présent. Luc, au chap. XVIII de son évangile dit : " Il recevra beaucoup plus qu'il n'aura quitté ", ne mentionnant ni le monde présent ni le monde à venir. Jean ne raconte pas du tout cette parole, qui est un mensonge mis dans la bouche de Jésus, car beaucoup de gens ont quitté maisons, jardins, commerce et autres choses de ce genre, pour la cause de Jésus, sans recevoir dans ce monde-ci, ni de près ni de loin, au centuple, ce qu'ils avaient quitté.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XIX de son évangile : " Les Pharisiens dirent au Christ : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour le moindre motif ? Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu dans la Loi que Dieu créa l'homme mâle et femelle et dit : à cause de la femme, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à se, femme et les deux seront une seule chair. " Cette formule fait mentir tant Jésus que la Thora, car ce n'est nullement Dieu qui l'a prononcée. Voici ce qu'il en est : les livres prophétiques racontent qu'Adam étant endormi, Dieu créa sa femme, Eve (Hawwa), d'une de ses cotes. Quand Adam, réveillé, l'eut vue, il dit : à cause d'elle, l'homme quittera son père et sa mère et formera avec sa femme une seule chair. A Dieu ne plaise que Jésus ait pu attribuer cette parole a la Thora, lui qui observait fidèlement tant la Thora que l'évangile et qui ne disait jamais autre chose que ce que Dieu y a cité. C'est Matthieu qui lui a faussement fait dire cette parole, les trois autres n'en parlent point.
Autre exemple. Jean dit au chap. III de son évangile :
" Jésus dit : " Nul n'est monté au ciel que celui qui en est descendu. " Cette parole fait dire à Jésus un mensonge, car nous savons, par la Thora, que Hénoch et Elie sont montés au ciel, sans être préalablement descendus du ciel sur la terre, ils ont été crées et ont vécu jusqu'à l'heure de leur élévation dans le ciel. D'après l'évangile, Jésus, lui aussi, est monté au ciel sans en être descendu. De même encore, notre prophète Mohammad est monte au ciel, dans la nuit de son ascension, et lui non plus, n'en était pas descendu. L'erreur de Jean dans cette parole, qu'au reste les trois autres ne connaissent pas, est donc manifeste. Si un chrétien objectait que Jésus, en s'exprimant ainsi, n'avait en vue que des esprits (des âmes), nous répondrions que, dans ce cas, il se serait mis en opposition avec la Thora et l'évangile, racontant que les prophètes qui sont montés au ciel y sont montés avec leurs corps et leurs âmes, de la même façon que notre prophète Mohammad y est monté. Si l'on objectait encore que Jésus, en prononçant ces paroles, voulait énoncer le fait que, quand les hommes sont morts, les anges portent leurs âmes au ciel, nous répliquerions que cette interprétation est contraire aux mots et au sens généralement admis ; Et de plus, les âmes des infidèles ne moment pas au ciel, mais demeurent dans la Géhenne.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XXI de son évangile : " Jésus, se promenant avec les apôtres, eut faim et ayant vu un figuier au bord de la grande route y monta pour- manger de ses fruits, mais il n'en trouva point et maudit le figuier. A l'instant, le figuier sécha. " Marc, au chapitre XI de son évangile, raconte cette même histoire en y ajoutant que ce n'était pas la saison des figues. Maintenant, je vous le demande, comment peut-on attribuer à un prophète le désir de manger des figues d'un arbre nature ! , quand ce n'est pas la saison des figues ? Ni enfants ni fous n'en agiraient ainsi. Comment ensuite peut-on raconter que ce prophète maudit l'arbre qui sécha à l'instant quand cet arbre n'avait rien fait pour mériter un pareil châtiment ? Les évangélistes, du reste, passent trop légèrement sur la question de savoir si cet arbre avait un propriétaire ou bien s'il était du domaine public et si tout passant avait droit d'en manger les fruits. Si l'arbre avait un propriétaire, nous pouvons être certains que Jésus, vu sa crainte de Dieu, sa sobriété et ses progrès dans la religion, ne s'en serait pas approché pour en manger les fruits sans la permission du propriétaire. Si, par contre, l'arbre était du bien public, Jésus ne l'aurait certainement pas maudit au point de le faire sécher et d'en ôter ainsi la jouissance aux hommes, car lui, comme tous les autres prophètes, avait crée pour faire du bien aux hommes et aux choses et non pas pour faire le contraire. L'erreur de Matthieu et de Marc faisant faire du mal a Jésus, est donc manifeste.
Alors que dois ton penser???
Wa salam
VOICI LE LIEN : http://dawacenter.free.fr/
Modifié en dernier par CHAHIDA le 17 sept.08, 00:48, modifié 2 fois.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.08, 00:44
VOIL0 C FAIT? MERCI CELA M4A PERMIT DE METTRE EFFECTIVMENT PLUS EN AVANT LES CHOSESBernard a écrit :Bonté met en avant ( gras et/ou couleur ) ce que tu pense pertinents au lieu de mettre des copiés/collés en cascade.
N'oublie pas que le plagiat est interdis, inclus les liens des sujets précédents et avenir, sinon je verrouille.
A bon entendeur.
ET C pas du pliagat, c ce que la majorité des membres font tous mm toi.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.08, 01:32
Pourquoi Jésus s'il avait été dieu prie et demande a dieu de préserver ses dicsiples pourtant tous ont péri dans des souffrances attroces.
Pourquoi dieu n'a t'il pas écoute ou entendu Jésus??????
c ceci qui me pose problème.... A Vrai dire.
Pourquoi Jésus s'il avait été dieu prie et demande a dieu de préserver ses dicsiples pourtant tous ont péri dans des souffrances attroces.
Pourquoi dieu n'a t'il pas écoute ou entendu Jésus??????
c ceci qui me pose problème.... A Vrai dire.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 17 sept.08, 05:46
Tu confonds "mal" et "souffrance" : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne" (Mt X, 18)Bonté-d'ALLAH a écrit :Pourquoi Jésus s'il avait été dieu prie et demande a dieu de préserver ses dicsiples pourtant tous ont péri dans des souffrances attroces
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 18 sept.08, 00:50
il commence fort ton site Bonté !
la première assise de l'Islam est :
" Nach Hadou Ana Laillaha ila-LLah wa ana Mouhammad Rassoula-LLah"
(Nous attestons qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohamed est le Prophète de Dieu).
*2/ 193] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.Depuis ses débuts, l'Islam a favorisé le dialogue avec les autres communautés religieuses.* Le prophète Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) prêchait la religion de Dieu en toute circonstance, dans les marchés, à ses voisins, à sa famille.
la première assise de l'Islam est :
" Nach Hadou Ana Laillaha ila-LLah wa ana Mouhammad Rassoula-LLah"
(Nous attestons qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohamed est le Prophète de Dieu).
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Etudions ensembles ces Evangiles. Jean Luc etc..
Ecrit le 18 sept.08, 21:44Salut ma soeur !Bonté-d'ALLAH a écrit :Salam, Bonjour
si c'est pas toi qui le dit, qui c'est qui le dit alors ?
Je crois que tu devrais changer de Bible sur le net, car voici ce que donne toutes les traductions, y compris celle de DARBY qui est la plus exigeante Luc 22. 31-32 :Au chap. XXII de son évangile, Luc dit : " Jésus dit aux apôtres : Satan a voulu pervertir la fermeté de votre foi ; puis il dit à Pierre qui était parmi eux : j'ai prié mon père de ne pas donner occasion au diable de pervertir votre foi.
"Simon, Simon, (Simon-Pierre) Satan vous a réclamé pour vous passer au crible comme le blé ;
mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas ;
et toi, quand tu seras revenu, fortifie tes frères."
Jésus annonce à ses douze Apôtres, ce qui va se passer dans quelques heures, quand il sera arrêté, condamné à mort et crucifié.
Ils seront passés au crible...
Continuons, verset 33 :
"Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller en prison et à la mort avec toi.
Jésus lui dit :
"Pierre, je te le dis, avant que le coq chante aujourd'hui, tu m'auras renié trois fois."
J'espère, ma soeur, que tu vois la différence entre ce que tu as écrit et ce que Jésus dit...Eh bien ! Peu de jours après que Jésus lui eut annoncé que le diable n'aurait pas occasion de pervertir sa religion, Pierre a renié Jésus et a apostasié ; oui, c'est Pierre et nul autre des disciples, qui s'est rendu coupable de reniement. Remarquez comment les chrétiens traitent un homme que non seulement ils croient infaillible, mais encore Dieu et fils de Dieu. Quoi ! Jésus annonce qu'il a prie en faveur de l'un de ses disciples, pour que Dieu ne donne pas occasion au diable de pervertir la fermeté de sa foi, et c'est précisément le disciple, spécialement désigné par cette prière, qui, à l'exclusion de tous les autres disciples, est devenu infidèle, qui a renié sa foi et dont Satan a perverti la foi et la religion. On a peine à se figurer comment un pareil récit qui raconte une prophétie en même temps que son démenti a pu se glisser dans les évangiles. Quant à nous, nous préférons admettre que Jésus n'a rien dit de tout cela.
Et Pierre, lui, a fait exactement ce que Jésus lui a annoncé !
Sa Foi n'a pas défailli, même s'il a renié Jésus trois fois (voir Luc 22. 54-62
"... Ils se saisirent alors de Jésus pour l'emmener, et ils le firent entrer dans la maison du grand prêtre. Pierre suivait de loin.
Ils avaient allumé un feu au milieu de la cour et ils s'étaient tous assis là.
Pierre était parmi eux. Une servante le vit assis près du feu ;
elle le dévisagea et dit : "Celui-là aussi était avec lui."
Mais il nia : "Femme, je ne le connais pas."
Peu après, un autre dit en le voyant : "Toi aussi, tu en fais partie."
Pierre répondit : "Non, je n'en suis pas."
Environ une heure plus tard, un autre insistait :
"C'est sûr : celui-là était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen."
Pierre répondit : "Je ne vois pas ce que tu veux dire."
Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta.
Le Seigneur se retournant, posa son regard sur Pierre ;
et Pierre se rappela la parole que le Seigneur lui avait dite :
"Avant que le coq chante aujourd'hui, tu m'auras renié trois fois."
Il sortit et pleura amèrement."
Pierre a renié parce qu'il a eu peur d'être lui aussi mis à mort,
il a été passé au crible comme a dit Jésus quelques heures plus tôt.
Et les douze Apôtres ont eu peur comme lui, ils se sont même enfui sauf Pierre et Jean.
Mais, Pierre est "revenu" comme dit encore Jésus, puisqu'il s'est repenti de son reniement verset 62 :
"... Et étant sorti, il pleura amèrement."
Contrairement à ce que tu dis, Pierre n'est pas devenu infidèle.
Sa Foi n'a pas été pervertie et il n'a pas apostasié non plus.
Il a renié Jésus (qu'il aime et en qui il croit), par lâcheté, par manque de courage...
Mais quelques minutes après, il pleure "amèrement" son reniement,
car sa Foi en Jésus n'a pas défaillit, c'est son courage qui a défaillit.
Tout ce que Jésus a dit s'est réalisé.
Et si tu lisais les évangiles tu verrais plus loin, que Jésus, pour guérir Pierre de son triple reniement, lui pose trois fois une question très importante : Jean 22. 1-19
"... Jésus se montra de nouveau à ses disciples, au bor du lac de Tibériade.
Voici dans quelles circonstances il leur apparut :
Simon Pierre, Thomas -surnommé le Jumeau- , Nathanael -qui était de Cana en Galilée-, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus étaient ensemble.
Simon Pierre leur dit : "Je vais à la pêche."
Ils lui dirent : "Nous aussi, nous allons avec toi."
Ils partirent donc et montèrent dans la barque. Mais ils ne prirent rien cette nuit-là.
Quand il commença à faire jour, Jésus se tenait là, au bord de l'eau, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui.
Jésus leur dit alors :
"Les enfants, avez-vous pris du poisson ?"
"Non", lui répondent-ils. Il leur dit :
"Jetez le filet du coté droit de la barque et vous en trouverez."
Ils jetèrent donc le filet, et ils n'arrivaient plus à le remonter, à cause de la grande quantité de poissons.
Le disciple que Jésus aimait (Jean) dit à Pierre : "C'est le Seigneur !"
Quand Simon Pierre entendit ces mots : "C'est le Seigneur !", il remit son vêtement de dessus, car il l'avait enlevé pour pêcher, et il se jeta à l'eau.
Les autres disciples arrivent en barque, en tirant le filet plein de poissons : ils n'étaient pas très loin du bord, à cent mètres environ.
En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain.
Jésus leur dit :
"Apportez quelques-un des poissons que vous venez de prendre."
Simon Pierre monta dans la barque et tira à terre le filet plein de gros poissons : cent cinquante-trois en tout.
Et malgré ce grand nombre, le filet ne se déchira pas.
Jésus leur dit :
"Venez manger."
Aucun des disciples n'osaient lui demander : "Qui es-tu ?", car ils savaient que c'était le Seigneur.
Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne ; ainsi que le poisson.
C'était la troisième fois que Jésus ressuscité se montrait à ses disciples.
Après le repas, Jésus dit à Simon Pierre :
"Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ?"
Il lui répond : "Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais."
Jésus lui dit : "Sois le berger de mes agneaux."
Il lui dit une deuxième fois :
"Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ?"
Il lui répond : "Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais."
Jésus lui dit : "Sois le pasteur de mes brebis."
Il lui dit, pour la troisième fois :
"Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ?"
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : 'Est-ce que tu m'aimes ?'
et il répondit : "Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime."
Jésus lui dit : "Sois le berger de mes brebis.
Amen, Amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ;
quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller."
Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : "Suis-moi."
Et Pierre est resté fidèle à Jésus toute sa vie,
et il est mort pour sa Foi.
Tu vois, on est loin de tout ce que tu imagines...
Si tu lis la Bible sur internet, c'est comme si tu regardais par le trou d'une serrure, tu ne peux pas voir l'ensemble.
Et je t'invite à changer de traduction, parce que celle que tu as cité est tellement mal faite, qu'elle ressemble à un faux.
Je continuerais plus tard pour la suite. Je dois sortir.
Sois béni ma soeur !
tite
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bon
Ecrit le 19 sept.08, 08:11Bonsoir
Bon Dieu me pardonne que de citations partout sur ce forum, Mais pourquoi ne scane t-il pas tous les textes Biblique et Coranique.
je n' y comprends rien avec ses citations tous est mélangé, on si perd.
je ne dit pas cela que pour vous c'est valables pour tous.
c'est pas compliquer de faire un brouillon sur word et de l'inséré après c'est ce que je fait moi un commentaires ou un texte que je prépare j'écrit avant sur brouillon relit le texte et le post ensuite tous de tête sauf quant il faut inséré une citation ou autres, c'est pas difficile quand même de faire un texte soit même avec sont Esprit puisque Dieu nous l'a donner pour cela.
Bon Dieu me pardonne que de citations partout sur ce forum, Mais pourquoi ne scane t-il pas tous les textes Biblique et Coranique.
c'est pas compliquer de faire un brouillon sur word et de l'inséré après c'est ce que je fait moi un commentaires ou un texte que je prépare j'écrit avant sur brouillon relit le texte et le post ensuite tous de tête sauf quant il faut inséré une citation ou autres, c'est pas difficile quand même de faire un texte soit même avec sont Esprit puisque Dieu nous l'a donner pour cela.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bon
Ecrit le 19 sept.08, 08:11Bonsoir
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: bon
Ecrit le 19 sept.08, 08:18Tu t'y feras ; et puis, si tu lis précisément, tu t'apercevras que nous ne nous référons pas toujours aux mêmes traductions...Gilbert76600 a écrit :Bonsoir
Si tu me permets un conseil... "C'est pas compliqué de mettre de la ponctuation pour faciliter la compréhension des lecteurs"Gilbert76600 a écrit : c'est pas compliquer de faire un brouillon sur word et de l'inséré après c'est ce que je fait moi un commentaires ou un texte que je prépare j'écrit avant sur brouillon relit le texte et le post ensuite tous de tête sauf quant il faut inséré une citation ou autres, c'est pas difficile quand même de faire un texte soit même avec sont Esprit puisque Dieu nous l'a donner pour cela.
Ar c'hi bihan breizhad...
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
vous
Ecrit le 19 sept.08, 08:30Vous avez raison c'est une mauvaise habitude quand j'écris trops vite quelques fois, notre mains file plus vite que nos penséé j'y ferais attention
merci de le faire savoir.
merci de le faire savoir.
-