Etudions ensembles ces Evangiles. Jean Luc etc..
Posté : 17 sept.08, 00:14
Salam, Bonjour
Etudions ensembles ces Evangiles. Jean Luc etc.. (que j'ai pu lire sur le net)
Erreurs que les évangélistes ont faussement attribuées à Jésus ( c pas moi qui le dit)
Au chap. XXII de son évangile, Luc dit : " Jésus dit aux apôtres : Satan a voulu pervertir la fermeté de votre foi ; puis il dit à Pierre qui était parmi eux : j'ai prié mon père de ne pas donner occasion au diable de pervertir votre foi.
Eh bien ! Peu de jours après que Jésus lui eut annoncé que le diable n'aurait pas occasion de pervertir sa religion, Pierre a renié Jésus et a apostasié ; oui, c'est Pierre et nul autre des disciples, qui s'est rendu coupable de reniement. Remarquez comment les chrétiens traitent un homme que non seulement ils croient infaillible, mais encore Dieu et fils de Dieu. Quoi ! Jésus annonce qu'il a prie en faveur de l'un de ses disciples, pour que Dieu ne donne pas occasion au diable de pervertir la fermeté de sa foi, et c'est précisément le disciple, spécialement désigné par cette prière, qui, à l'exclusion de tous les autres disciples, est devenu infidèle, qui a renié sa foi et dont Satan a perverti la foi et la religion. On a peine à se figurer comment un pareil récit qui raconte une prophétie en même temps que son démenti a pu se glisser dans les évangiles. Quant à nous, nous préférons admettre que Jésus n'a rien dit de tout cela.
Autre exemple. Jean dit au chap. V de son évangile :
" Le Christ dit aux Juifs : En vérité je vous le dis, le fils ne peut opérer ni faire que ce qu'il a vu faire à son père. " Or, il est de la dernière évidence que le Christ mangeait, buvait et évacuait, toutes choses qu'il n'a pas vu faire au père, le Trés-Saint, l'Eternel. Jésus ne peut donc pas avoir dit cette parole qui, du reste, ne se trouve que dans l'évangile de Jean ; les trois autres ne la mentionnent pas.
donc Jésus est homme ou dieu un dieu mange t'il boit il et excuser moi a t'il des excréments.....,???
Autre exemple, Jean dit au chap. XVII de son évangile "Jésus priant Dieu, avant de mourir, dit : " O mon Dieu ! Je sais que tu m'exauces toujours, je te demande donc de préserver mes disciples de tout mal, dans ce monde-ci et dans l'autre. " Or, nous voyons par les événements qui se sont succédé et sur lesquels tous les docteurs chrétiens sont d'accord, que tous les disciples de Jésus ou du moins leur majeure partie, sont morts de mort violente ; les uns ont été crucifiés, les autres écorchés, tous ont souffert diverges tortures. Serait ce donc possible que Jésus, l'Envoyé de Dieu, ait demandé au Dieu Trés-Haut, de préserver ses disciples de tout mal dans ce monde-ci et dans l'autre et que, malgré cette prière, ils aient trouvé la mort dans de si terribles tortures ! Mais ici encore Jean seul raconte cette parole, les trois autres ne la connaissent pas.
Pourquoi Jésus s'il avait été dieu prie et demande a dieu de préserver ses disiples pourtant tous ont péri dans des souffrances attroces.
Pourquoi dieu n'a til pas écoute ou entendu Jésus??????
Autre exemple. Jean dit au chap. XV de son évangile :
" Jésus dit : Si je n'avais pas fait des miracles que personne n'a fais avant moi, ils (c'est-à-dire, les Juifs) seraient sans péché, à cause de leur peu de foi en moi. " A Dieu ne plaise que Jésus se soit exprimé ainsi! Il devait savoir que Moïse a fait beaucoup et de grands miracles, ainsi qu'Elie et Elisée qui ont vécu avant Jésus. Ces deux derniers prophètes ont ressuscité des morts. Elisée, en particulier, a guéri des lépreux tout comme Jésus en a guéri. Comment donc prétendre que Jésus puisse avoir dit : " J'ai fait des miracles qu'aucun autre, avant moi, n'a faits ? " Ici encore Jean seul est coupable, les trois autres ne racontent pas cette parole.
Autre exemple. Marc dit au chap. X de son évangile :
" Jésus dit : Quiconque aura quitte, pour moi, maison, jardin ou autre chose, recevra dans ce monde-ci au centuple ce qu'il aura quitte et dans l'autre monde, le paradis. " Matthieu, au chap. XIX de son évangile dit : "Il recevra au centuple ce qu'il aura quitté et aura le paradis ", sans mentionner le monde présent. Luc, au chap. XVIII de son évangile dit : " Il recevra beaucoup plus qu'il n'aura quitté ", ne mentionnant ni le monde présent ni le monde à venir. Jean ne raconte pas du tout cette parole, qui est un mensonge mis dans la bouche de Jésus, car beaucoup de gens ont quitté maisons, jardins, commerce et autres choses de ce genre, pour la cause de Jésus, sans recevoir dans ce monde-ci, ni de près ni de loin, au centuple, ce qu'ils avaient quitté.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XIX de son évangile : " Les Pharisiens dirent au Christ : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour le moindre motif ? Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu dans la Loi que Dieu créa l'homme mâle et femelle et dit : à cause de la femme, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à se, femme et les deux seront une seule chair. " Cette formule fait mentir tant Jésus que la Thora, car ce n'est nullement Dieu qui l'a prononcée. Voici ce qu'il en est : les livres prophétiques racontent qu'Adam étant endormi, Dieu créa sa femme, Eve (Hawwa), d'une de ses cotes. Quand Adam, réveillé, l'eut vue, il dit : à cause d'elle, l'homme quittera son père et sa mère et formera avec sa femme une seule chair. A Dieu ne plaise que Jésus ait pu attribuer cette parole a la Thora, lui qui observait fidèlement tant la Thora que l'évangile et qui ne disait jamais autre chose que ce que Dieu y a cité. C'est Matthieu qui lui a faussement fait dire cette parole, les trois autres n'en parlent point.
Autre exemple. Jean dit au chap. III de son évangile :
" Jésus dit : " Nul n'est monté au ciel que celui qui en est descendu. " Cette parole fait dire à Jésus un mensonge, car nous savons, par la Thora, que Hénoch et Elie sont montés au ciel, sans être préalablement descendus du ciel sur la terre, ils ont été crées et ont vécu jusqu'à l'heure de leur élévation dans le ciel. D'après l'évangile, Jésus, lui aussi, est monté au ciel sans en être descendu. De même encore, notre prophète Mohammad est monte au ciel, dans la nuit de son ascension, et lui non plus, n'en était pas descendu. L'erreur de Jean dans cette parole, qu'au reste les trois autres ne connaissent pas, est donc manifeste. Si un chrétien objectait que Jésus, en s'exprimant ainsi, n'avait en vue que des esprits (des âmes), nous répondrions que, dans ce cas, il se serait mis en opposition avec la Thora et l'évangile, racontant que les prophètes qui sont montés au ciel y sont montés avec leurs corps et leurs âmes, de la même façon que notre prophète Mohammad y est monté. Si l'on objectait encore que Jésus, en prononçant ces paroles, voulait énoncer le fait que, quand les hommes sont morts, les anges portent leurs âmes au ciel, nous répliquerions que cette interprétation est contraire aux mots et au sens généralement admis ; Et de plus, les âmes des infidèles ne moment pas au ciel, mais demeurent dans la Géhenne.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XXI de son évangile : " Jésus, se promenant avec les apôtres, eut faim et ayant vu un figuier au bord de la grande route y monta pour- manger de ses fruits, mais il n'en trouva point et maudit le figuier. A l'instant, le figuier sécha. " Marc, au chapitre XI de son évangile, raconte cette même histoire en y ajoutant que ce n'était pas la saison des figues. Maintenant, je vous le demande, comment peut-on attribuer à un prophète le désir de manger des figues d'un arbre nature ! , quand ce n'est pas la saison des figues ? Ni enfants ni fous n'en agiraient ainsi. Comment ensuite peut-on raconter que ce prophète maudit l'arbre qui sécha à l'instant quand cet arbre n'avait rien fait pour mériter un pareil châtiment ? Les évangélistes, du reste, passent trop légèrement sur la question de savoir si cet arbre avait un propriétaire ou bien s'il était du domaine public et si tout passant avait droit d'en manger les fruits. Si l'arbre avait un propriétaire, nous pouvons être certains que Jésus, vu sa crainte de Dieu, sa sobriété et ses progrès dans la religion, ne s'en serait pas approché pour en manger les fruits sans la permission du propriétaire. Si, par contre, l'arbre était du bien public, Jésus ne l'aurait certainement pas maudit au point de le faire sécher et d'en ôter ainsi la jouissance aux hommes, car lui, comme tous les autres prophètes, avait crée pour faire du bien aux hommes et aux choses et non pas pour faire le contraire. L'erreur de Matthieu et de Marc faisant faire du mal a Jésus, est donc manifeste.
Alors que dois ton penser???
Wa salam
VOICI LE LIEN : http://dawacenter.free.fr/
Etudions ensembles ces Evangiles. Jean Luc etc.. (que j'ai pu lire sur le net)
Erreurs que les évangélistes ont faussement attribuées à Jésus ( c pas moi qui le dit)
Au chap. XXII de son évangile, Luc dit : " Jésus dit aux apôtres : Satan a voulu pervertir la fermeté de votre foi ; puis il dit à Pierre qui était parmi eux : j'ai prié mon père de ne pas donner occasion au diable de pervertir votre foi.
Eh bien ! Peu de jours après que Jésus lui eut annoncé que le diable n'aurait pas occasion de pervertir sa religion, Pierre a renié Jésus et a apostasié ; oui, c'est Pierre et nul autre des disciples, qui s'est rendu coupable de reniement. Remarquez comment les chrétiens traitent un homme que non seulement ils croient infaillible, mais encore Dieu et fils de Dieu. Quoi ! Jésus annonce qu'il a prie en faveur de l'un de ses disciples, pour que Dieu ne donne pas occasion au diable de pervertir la fermeté de sa foi, et c'est précisément le disciple, spécialement désigné par cette prière, qui, à l'exclusion de tous les autres disciples, est devenu infidèle, qui a renié sa foi et dont Satan a perverti la foi et la religion. On a peine à se figurer comment un pareil récit qui raconte une prophétie en même temps que son démenti a pu se glisser dans les évangiles. Quant à nous, nous préférons admettre que Jésus n'a rien dit de tout cela.
Autre exemple. Jean dit au chap. V de son évangile :
" Le Christ dit aux Juifs : En vérité je vous le dis, le fils ne peut opérer ni faire que ce qu'il a vu faire à son père. " Or, il est de la dernière évidence que le Christ mangeait, buvait et évacuait, toutes choses qu'il n'a pas vu faire au père, le Trés-Saint, l'Eternel. Jésus ne peut donc pas avoir dit cette parole qui, du reste, ne se trouve que dans l'évangile de Jean ; les trois autres ne la mentionnent pas.
donc Jésus est homme ou dieu un dieu mange t'il boit il et excuser moi a t'il des excréments.....,???
Autre exemple, Jean dit au chap. XVII de son évangile "Jésus priant Dieu, avant de mourir, dit : " O mon Dieu ! Je sais que tu m'exauces toujours, je te demande donc de préserver mes disciples de tout mal, dans ce monde-ci et dans l'autre. " Or, nous voyons par les événements qui se sont succédé et sur lesquels tous les docteurs chrétiens sont d'accord, que tous les disciples de Jésus ou du moins leur majeure partie, sont morts de mort violente ; les uns ont été crucifiés, les autres écorchés, tous ont souffert diverges tortures. Serait ce donc possible que Jésus, l'Envoyé de Dieu, ait demandé au Dieu Trés-Haut, de préserver ses disciples de tout mal dans ce monde-ci et dans l'autre et que, malgré cette prière, ils aient trouvé la mort dans de si terribles tortures ! Mais ici encore Jean seul raconte cette parole, les trois autres ne la connaissent pas.
Pourquoi Jésus s'il avait été dieu prie et demande a dieu de préserver ses disiples pourtant tous ont péri dans des souffrances attroces.
Pourquoi dieu n'a til pas écoute ou entendu Jésus??????
Autre exemple. Jean dit au chap. XV de son évangile :
" Jésus dit : Si je n'avais pas fait des miracles que personne n'a fais avant moi, ils (c'est-à-dire, les Juifs) seraient sans péché, à cause de leur peu de foi en moi. " A Dieu ne plaise que Jésus se soit exprimé ainsi! Il devait savoir que Moïse a fait beaucoup et de grands miracles, ainsi qu'Elie et Elisée qui ont vécu avant Jésus. Ces deux derniers prophètes ont ressuscité des morts. Elisée, en particulier, a guéri des lépreux tout comme Jésus en a guéri. Comment donc prétendre que Jésus puisse avoir dit : " J'ai fait des miracles qu'aucun autre, avant moi, n'a faits ? " Ici encore Jean seul est coupable, les trois autres ne racontent pas cette parole.
Autre exemple. Marc dit au chap. X de son évangile :
" Jésus dit : Quiconque aura quitte, pour moi, maison, jardin ou autre chose, recevra dans ce monde-ci au centuple ce qu'il aura quitte et dans l'autre monde, le paradis. " Matthieu, au chap. XIX de son évangile dit : "Il recevra au centuple ce qu'il aura quitté et aura le paradis ", sans mentionner le monde présent. Luc, au chap. XVIII de son évangile dit : " Il recevra beaucoup plus qu'il n'aura quitté ", ne mentionnant ni le monde présent ni le monde à venir. Jean ne raconte pas du tout cette parole, qui est un mensonge mis dans la bouche de Jésus, car beaucoup de gens ont quitté maisons, jardins, commerce et autres choses de ce genre, pour la cause de Jésus, sans recevoir dans ce monde-ci, ni de près ni de loin, au centuple, ce qu'ils avaient quitté.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XIX de son évangile : " Les Pharisiens dirent au Christ : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour le moindre motif ? Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu dans la Loi que Dieu créa l'homme mâle et femelle et dit : à cause de la femme, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à se, femme et les deux seront une seule chair. " Cette formule fait mentir tant Jésus que la Thora, car ce n'est nullement Dieu qui l'a prononcée. Voici ce qu'il en est : les livres prophétiques racontent qu'Adam étant endormi, Dieu créa sa femme, Eve (Hawwa), d'une de ses cotes. Quand Adam, réveillé, l'eut vue, il dit : à cause d'elle, l'homme quittera son père et sa mère et formera avec sa femme une seule chair. A Dieu ne plaise que Jésus ait pu attribuer cette parole a la Thora, lui qui observait fidèlement tant la Thora que l'évangile et qui ne disait jamais autre chose que ce que Dieu y a cité. C'est Matthieu qui lui a faussement fait dire cette parole, les trois autres n'en parlent point.
Autre exemple. Jean dit au chap. III de son évangile :
" Jésus dit : " Nul n'est monté au ciel que celui qui en est descendu. " Cette parole fait dire à Jésus un mensonge, car nous savons, par la Thora, que Hénoch et Elie sont montés au ciel, sans être préalablement descendus du ciel sur la terre, ils ont été crées et ont vécu jusqu'à l'heure de leur élévation dans le ciel. D'après l'évangile, Jésus, lui aussi, est monté au ciel sans en être descendu. De même encore, notre prophète Mohammad est monte au ciel, dans la nuit de son ascension, et lui non plus, n'en était pas descendu. L'erreur de Jean dans cette parole, qu'au reste les trois autres ne connaissent pas, est donc manifeste. Si un chrétien objectait que Jésus, en s'exprimant ainsi, n'avait en vue que des esprits (des âmes), nous répondrions que, dans ce cas, il se serait mis en opposition avec la Thora et l'évangile, racontant que les prophètes qui sont montés au ciel y sont montés avec leurs corps et leurs âmes, de la même façon que notre prophète Mohammad y est monté. Si l'on objectait encore que Jésus, en prononçant ces paroles, voulait énoncer le fait que, quand les hommes sont morts, les anges portent leurs âmes au ciel, nous répliquerions que cette interprétation est contraire aux mots et au sens généralement admis ; Et de plus, les âmes des infidèles ne moment pas au ciel, mais demeurent dans la Géhenne.
Autre exemple. Matthieu dit au chap. XXI de son évangile : " Jésus, se promenant avec les apôtres, eut faim et ayant vu un figuier au bord de la grande route y monta pour- manger de ses fruits, mais il n'en trouva point et maudit le figuier. A l'instant, le figuier sécha. " Marc, au chapitre XI de son évangile, raconte cette même histoire en y ajoutant que ce n'était pas la saison des figues. Maintenant, je vous le demande, comment peut-on attribuer à un prophète le désir de manger des figues d'un arbre nature ! , quand ce n'est pas la saison des figues ? Ni enfants ni fous n'en agiraient ainsi. Comment ensuite peut-on raconter que ce prophète maudit l'arbre qui sécha à l'instant quand cet arbre n'avait rien fait pour mériter un pareil châtiment ? Les évangélistes, du reste, passent trop légèrement sur la question de savoir si cet arbre avait un propriétaire ou bien s'il était du domaine public et si tout passant avait droit d'en manger les fruits. Si l'arbre avait un propriétaire, nous pouvons être certains que Jésus, vu sa crainte de Dieu, sa sobriété et ses progrès dans la religion, ne s'en serait pas approché pour en manger les fruits sans la permission du propriétaire. Si, par contre, l'arbre était du bien public, Jésus ne l'aurait certainement pas maudit au point de le faire sécher et d'en ôter ainsi la jouissance aux hommes, car lui, comme tous les autres prophètes, avait crée pour faire du bien aux hommes et aux choses et non pas pour faire le contraire. L'erreur de Matthieu et de Marc faisant faire du mal a Jésus, est donc manifeste.
Alors que dois ton penser???
Wa salam
VOICI LE LIEN : http://dawacenter.free.fr/