Une femme séquestrée au Maroc pour un mariage forcé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Une femme séquestrée au Maroc pour un mariage forcé

Ecrit le 17 sept.08, 09:06

Message par eowyn »

J’AI CRU que je ne pourrai jamais rentrer », confie Jennifer, 23 ans, sa petite Clara de 18 mois sur les genoux. Cette jeune maman et son enfant ont été retenues contre leur gré pendant plus d’un mois par une famille dans un petit village de la campagne marocaine, près de Khouribga, à deux heures de route de Casablanca. Avec un but précis : qu’elle accepte de se marier avec le fils aîné de cette famille.
http://www.leparisien.fr/abo-faits-dive ... 220177.php

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Une femme séquestrée au Maroc pour un mariage forcé

Ecrit le 24 sept.08, 01:19

Message par BJLP »

eowyn a écrit :J’AI CRU que je ne pourrai jamais rentrer », confie Jennifer, 23 ans, sa petite Clara de 18 mois sur les genoux. Cette jeune maman et son enfant ont été retenues contre leur gré pendant plus d’un mois par une famille dans un petit village de la campagne marocaine, près de Khouribga, à deux heures de route de Casablanca. Avec un but précis : qu’elle accepte de se marier avec le fils aîné de cette famille.
http://www.leparisien.fr/abo-faits-dive ... 220177.php
Rare sont les musulmans qui répondront car si ils répondent il se contredisent .
Cette situation est intolérable , elle est la preuve iréfutable que la femme est toujours inférieur à l'homme , en droit, en humanité, chez certains hommes qui se croit plus fort du fait qu'ils sont "" des hommes "" mais sans cervelle.


Au Maroc 1/10em des mariages est fait avant la majorité de la fille et souvant contre son gré.
On justifie cela unique ment à cause du mariage du prophéte avec une gamine de 9 ans.
Chez moi cela me reste en travers de la gorge. ça ne passe pas et c'est agir contre Dieu

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 oct.08, 08:52

Message par Jupiterus »

Je suis musulman et ne nie pas les bétises du genre humain mâle en général.

Ceci n'a rien à voir avec l'Islam: partout il y a des femmes qu'on séquestre, des femmes qui se font violées, des femmes battues, etc. Ne manquerait plus qu'on ait le monopole de ses affreuses choses. Tu ne regarde pas de films, genre psychopathes américains assoifées de chairs humaines tirés de faits réels... à vômir.

Un cas qu'on médiatise au Maroc et s'est tout le monde musulman qu'on pointe du doigt comme si ailleurs ce genre de problème n'existait pas ailleurs.

Quand j'entend à la TV l'existence de prêtres pédophiles, je n'extrapole pas cela au Christianisme qui n'a rien à voir avec cela. Juste que certaines personnes sont pitoyables.

Le mariage forcé sans consentement est interdit en Islam. Les gens auront à rendre des comptes.

Le Prophète s'est marié avec une enfant de 9 ans. Au 7ème siècle. Fait un tour ailleurs à cette époque et voit comment on traitait les enfants, les orphelins, les femmes, ... de la marchandise, des choses, des objets sexuels... Bref rien à voir avec une relation de couple dans les liens du mariage. Et la suite tu n'en dit rien: Mohamed et Aîcha s'adoraient, leur comportement étaient exemplaire, la mort de son mari l'a attristée, etc.

Comme l'a dit Jésus: avant de montrer la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Avis et reflection

Ecrit le 01 oct.08, 09:38

Message par BJLP »

Jupiterus a écrit :Je suis musulman et ne nie pas les bétises du genre humain mâle en général.

Ceci n'a rien à voir avec l'Islam: partout il y a des femmes qu'on séquestre, des femmes qui se font violées, des femmes battues, etc. Ne manquerait plus qu'on ait le monopole de ses affreuses choses. Tu ne regarde pas de films, genre psychopathes américains assoifées de chairs humaines tirés de faits réels... à vômir.

Un cas qu'on médiatise au Maroc et s'est tout le monde musulman qu'on pointe du doigt comme si ailleurs ce genre de problème n'existait pas ailleurs.

Quand j'entend à la TV l'existence de prêtres pédophiles, je n'extrapole pas cela au Christianisme qui n'a rien à voir avec cela. Juste que certaines personnes sont pitoyables.

Le mariage forcé sans consentement est interdit en Islam. Les gens auront à rendre des comptes.

Le Prophète s'est marié avec une enfant de 9 ans. Au 7ème siècle. Fait un tour ailleurs à cette époque et voit comment on traitait les enfants, les orphelins, les femmes, ... de la marchandise, des choses, des objets sexuels... Bref rien à voir avec une relation de couple dans les liens du mariage. Et la suite tu n'en dit rien: Mohamed et Aîcha s'adoraient, leur comportement étaient exemplaire, la mort de son mari l'a attristée, etc.

Comme l'a dit Jésus: avant de montrer la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien.
Oui je reconnais comme toi que l'humanité est loin d'être parfaite.
Ce ne sont pas les religion qui imparfaites mais les hommes qui ce réclame de ces religions pour satisfaire leur envies.

Un pédophile qu'il soit chrétien , juif, musulman est un homme qui dénature son milieu et lui fait mauvaise presse.

Quant-aux mariage arrangée j'ai été témoin de par des copine de mes filles qui tout d'un coup étaint marié e au bled comme ils disent .
Elles quitaient l'école et quant-elle revenaient elle avait un ou deux gosse sur les bras et un mari 10 à 15 de plus quelle.
Ce genre de situation avaient à lépoque sérieusement chàquée une de mes fille qui avait une bonne copine musulmane en classe.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 22:34

Message par TIM »

on voit de plus en plus des jeunes maghrébines disparaitre de l'école souvent apres les vacances - raison, elles sont reparties au bled avec leurs parents et ont étés mariées de force a un homme même sans "acte sexuel" puis tout le monde revient en Belgique et le "mari" acquiert la nationalité belge de sa femme - c'est pourquoi maintenant dans un mariage conclu dans ces conditions, il ne peut y avoir divorce avant 2 ans et les services sociaux font des enquêtes

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 oct.08, 00:20

Message par maddiganed »

Ravi de voir une intervention d'un musulman qui condamne cette pratique ancestrale, cela montre une maturité de ta part qu'il serait bon de voir chez plus de gens, musulmans ou non.

Juste pour l'anecdote, j'étais en primaire avec une française, fille de marocains, qui a été 'mariée de force' vers ses 16 ans... Comment je le sais? Je l'ai vu dans la voiture des mariées, pendant de longs moments, inconsolable et en pleurs... 2 ans avant, elle était toujours dans ma classe, mon choc de la voir comme ça a été à la mesure des souvenirs joyeux que j'avais avec elle. Je me rappelle en avoir parlé avec mes parents, qui ont essayé d'en savoir plus mais se sont heurtés à une omerta vieille de 13 siècles.

Tout comme l'excision des jeunes filles, il est des pratiques de rigueur au temps de Muhammad qu'il serait temps d'interdire définitivement des us et coutumes de tout un peuple, n'est ce pas?

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.08, 01:06

Message par BJLP »

maddiganed a écrit :Ravi de voir une intervention d'un musulman qui condamne cette pratique ancestrale, cela montre une maturité de ta part qu'il serait bon de voir chez plus de gens, musulmans ou non.

Juste pour l'anecdote, j'étais en primaire avec une française, fille de marocains, qui a été 'mariée de force' vers ses 16 ans... Comment je le sais? Je l'ai vu dans la voiture des mariées, pendant de longs moments, inconsolable et en pleurs... 2 ans avant, elle était toujours dans ma classe, mon choc de la voir comme ça a été à la mesure des souvenirs joyeux que j'avais avec elle. Je me rappelle en avoir parlé avec mes parents, qui ont essayé d'en savoir plus mais se sont heurtés à une omerta vieille de 13 siècles.

Tout comme l'excision des jeunes filles, il est des pratiques de rigueur au temps de Muhammad qu'il serait temps d'interdire définitivement des us et coutumes de tout un peuple, n'est ce pas?

Je partage tout à fait cet avis, il serait temps de prendre consience qu'on est en 2008 pas autemps du trés moyen age.

Ces mariages forcés ou arrangés , l'exision sont des actes qui ne font que trop perdurer.
Le seul but est de satisfaire la jouissance des mâles incapable de se retenir et qui forcent les femmes et les filles à se camoufler.
Il leur faut des petite jeunettes.

""Moi mâle je ne dois pas faire d'effort , pour cela j'aservis la femme , , je la cache, je l'enferme, je la voile, je lui supprime ses liberté fondamentales de sortir dehors et de voir des amies .....ainsi elle ne sera pas pour moi une tentatrice "".

Seul les esprits faibles agissent et pensent ainsi.

Qu'on ne me réponde pas que les oxidentaux on un regard sur la femme obcéne .
C'est vrai que que nous devrions faire trés attention de la manière dont on représente la femme dans nos pays.

Mais on ne se sert pas de voile, d'exision, de meurtre, d'enferment , justifiés pour contraidre un fille à se marier contre son consentement , surtout trés jeune.

Le sentiment amoureux est-il licite dans l'islam?


On ne vend pas ses filles comme du bétail.

Les mariages arangés, forcés, sous la menace, provoqué, sont une atteinte flagrante à la liberté individuelle des personnes en particulier des femmes qui sont trés souvents victime de ce genre d'actions.


Nos enfant ne sont pas nos enfants
Ils sont avant tout créature de Dieu.
L'honneur des parents est de souhaiter à ses filles comme à ses gars qu'il soient heureux à leur tour .
Les parents doivent souscrirent au boheur de leurs enfanst en respectant la liberté de choix des enfants.
Les parents peuvent conseiller mais jamais imposer.

Le mariage n'est pas une affaire de gros sous!
( c'est valable pour tous )

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.08, 01:11

Message par BJLP »

maddiganed a écrit :Ravi de voir une intervention d'un musulman qui condamne cette pratique ancestrale, cela montre une maturité de ta part qu'il serait bon de voir chez plus de gens, musulmans ou non.

Juste pour l'anecdote, j'étais en primaire avec une française, fille de marocains, qui a été 'mariée de force' vers ses 16 ans... Comment je le sais? Je l'ai vu dans la voiture des mariées, pendant de longs moments, inconsolable et en pleurs... 2 ans avant, elle était toujours dans ma classe, mon choc de la voir comme ça a été à la mesure des souvenirs joyeux que j'avais avec elle. Je me rappelle en avoir parlé avec mes parents, qui ont essayé d'en savoir plus mais se sont heurtés à une omerta vieille de 13 siècles.

Tout comme l'excision des jeunes filles, il est des pratiques de rigueur au temps de Muhammad qu'il serait temps d'interdire définitivement des us et coutumes de tout un peuple, n'est ce pas?


Un mariage arrangé , forcé qui se termine mal est de la faute des parents et d'eux seuls.surtout si la enfant sont mineurs .

Un mariage libre entre adultes majeurs , si il defaille c'est la faute des époux .

Parents si vous forcez vos enfants et que cela toune mal c'est vous qui en répondrez devant Dieu.
N'y a-t-il pas là un déshoneur envers Dieu de votre part?

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Mariage forcé

Ecrit le 12 oct.08, 22:36

Message par BJLP »

Mariage forcé pour sauver la face des fréres, du père, des oncles, des cousins en un mot le fric de la vente.
La fille plus elle est jeune est souvent contrainte d'accepter un mariage .
Dans le dernier feuilleton qui est passé sur FR3 ( famille d'accueil) une jeune fille , mineur, est contrainte de se marier avec un homme plus agé de 20 ans qu'elle.
Cet homme veut s'offir un jeunette , facile à amadouer.

A-t-on vu des mariages forcés ou l'homme est d'age inférieur de 20 ans à la femme , il semble que non.
La femme n'est pas une monaie d'achange, elle ne se vend pas, elle ne se monaiye pas, elle est libre de choisir qui elle veut comme mari.
Surtout on ne la maie pas à 10 ou 12 ans.
Proie facile pour des hommes en mal de petit jeune docile que l'on peut matté à plaisir.
Que se soit les parents , les fréres, le futur mari.

Il est heureux de constater que c'est pas la généralité.
Mais ou est la liberté de la femme face aux manoeuvre douteuse du père, des fréres et autres mâles de la famille.

L'honneur d'un pére, d'un mari, d'un frére, d'un cousin en unmot des mâles est pour eux de respecter la liberté des femmes à choisir librement leurs maris.

Les coutumes , cela evolue avec le temps
Les coutumes ne sont en aucun cas des lois divines.

Je ne partage pas le point de vue du Prophéte Mohamed d'avoir pris une fillette de 9ans pour femme.
Pour moi c'est une forme de déviance sexuelle.
Et cela ne doit pas être imité.
Faut -il imiter le prophéte en tout ou plaire à Dieu?
C'est la question que je me pause.

Mais il est vrai que le mariage des femmes dans bien des pays non musulmans est toujours une affaire de gros sous.
On vend sa fille comme on vend son betail.
Des mariages arrangés il y en a eu dans tous les pays , même en europe.
On prnait grand soin de ne pas trop marier les cousin entre eux pour ne pas faire des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux à cause de la consanguinité.

Combien d'enfants sont [ATTENTION Censuré dsl] uniquement à cause de cela dans bien des pays?

On est en 2008 au 21em siécle
On n'est plus depuis lontemps au temps des hommes des cavernes ou du moyen-age.

Ceci dit sans entrer dans le libertinage à tout va
Cela va de soit.

Si une fille musulmane épouse un musulman mais que celui ci n'est pas le choix des parents elle est libre de le faire et ne doit en aucun cas se faire traiter de catain par le père , le frére, la famille.
J'ai rencontrer des filles qui vivaient ce calvaire .
Elle venait voir leur mère en cachette du père , des fréres, carelle risquait de ce faire egorgée.

Je sais on va me dire que cela n'est pas islamique et on à raison de le dire.
Mais alors combatez cette mentalité ou le mâle croit avoir tous les droits sur les femmes.

Peut-être que l'islam sera ainsi mieux toléré.

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

Stop aux préjugés

Ecrit le 20 nov.08, 01:04

Message par malna »

je vois que ce genre de sujet anime toujours autant les passions.
Je suis MUSULMANE, on ne ma jamais forcé a me marier, je poursuit mes études je suis en 4e année de faculté et je ne suis pas un exemple unique, beaucoup de jeune musulmane.
CE QUE VOUS REPROCHEZ A MA COMMUNAUTE n'a en réalité rien a voir avec la religion, et là est le paradoxe
Ces pratiques innaceptables ne sont pas le fait de la religion mais du poid de la tradition. Cette tradition est antérieur et indépendante de l'islam. Elles ne sont pas apparues pendant l'époque du prophète (saws) mais elles étaient là bien avant.
Certe il est malheureux que certains musulmans reproduisent ces schémas traditionnels et archaïques mais ceci n'est qu'hélas le résultat de leur ignorance.
En aucun cas, l'Islam encourage ce type de comportement bien au contraire.
Alors svp à vous d'arreter de généraliser et de vous complaire dans des préjugéssss infinis sur l'Islam.

DINSTINGUEZ : RELIGION et TRADITION

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Stop aux préjugés

Ecrit le 20 nov.08, 01:52

Message par BJLP »

malna a écrit :je vois que ce genre de sujet anime toujours autant les passions.
Je suis MUSULMANE, on ne ma jamais forcé a me marier, je poursuit mes études je suis en 4e année de faculté et je ne suis pas un exemple unique, beaucoup de jeune musulmane.
CE QUE VOUS REPROCHEZ A MA COMMUNAUTE n'a en réalité rien a voir avec la religion, et là est le paradoxe
Ces pratiques innaceptables ne sont pas le fait de la religion mais du poid de la tradition. Cette tradition est antérieur et indépendante de l'islam. Elles ne sont pas apparues pendant l'époque du prophète (saws) mais elles étaient là bien avant.
Certe il est malheureux que certains musulmans reproduisent ces schémas traditionnels et archaïques mais ceci n'est qu'hélas le résultat de leur ignorance.
En aucun cas, l'Islam encourage ce type de comportement bien au contraire.
Alors svp à vous d'arreter de généraliser et de vous complaire dans des préjugéssss infinis sur l'Islam.

DINSTINGUEZ : RELIGION et TRADITION
Pour ca qui est de ma part je fait le distingo entre tradition , et religion.
Mais je constate que le religieux ne fait pas grand chose pour changer les chose.
Je sais que les musulmanaes dans la plupart des cas ne vivent pas ces contraintes mais elle sont encore bien encrée dans l'esprit de certains parent.
Mes filles ont vu des copines de classe être marié de force au bled comme ont dit.
Une telle action les a choquée .

drajk

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20
Enregistré le : 08 nov.07, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 05:53

Message par drajk »

D'accord, l'Islam n'est pas en accord avec cette pratique, et c'est tantmieux. Par contre, l'Islam exige l'obéissance envers les parents, le respect envers eux, etc. "Papa a raison" version mulsumane je suppose. Donc, quand le père dit :"Ma fille, tu vas épouser cet homme ou sinon, je te déshérite, je te rejette, tu n'es plus de la famille, je te harcèle, et autres menaces pouvant aller jusqu'à la mort, que dois faire la jeune fille habituée à se faire dire que Papa à toute autorité? C certains, personnes ne met un fusil sur sa tempe...mais elle est quand même obligée d'épouser quelqu'un sur ordre de sa famille..

Et le pire, c que j'ai vu des imams dire aux filles qu'elles doivent écouter leurs parents parce qu'ils savent mieux qu'elles ce qui est bon pour elles...N'importe quoi oui! Des mauvais parents, il y en a partout, dans toutes les sociétés, et l'islam ne fait pas exceptions. En refusant aux enfants/adolescents/jeunes adultes le droit d'avoir des divergences d'opinion avec leurs parents, de les exprimer et même d'avoir parfois raison, certaines personnes refusent à ces enfants le droit à l'individualité.

Cette pratique est condamnable et les femmes qui en sont victimes devraient s'unir pour s'en débarasser.

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:53

Message par malna »

Non c'est faux l'islam ne dit pas que les parents ont toutes autorités.
Surtout pas quand les parents incitent leurs enfants à commetre des actes contraire aux preceptes religieux.
ENCORE UNE FOIS VOUS CONFONDEZ TRADITION ET RELIGION.
je ne peux vous reprochez cela car effectivement parmis la communauté musulmane beaucoup de gens ne font pas la distinction.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 09:57

Message par IIuowolus »

maddiganed a écrit : Tout comme l'excision des jeunes filles, il est des pratiques de rigueur au temps de Muhammad qu'il serait temps d'interdire définitivement des us et coutumes de tout un peuple, n'est ce pas?
Elle viends de te dirent qu'il fallait pas rejetter des pratiques généraliser sur un groupe, En plus, à la base c'est un pratique Egyptienne du temps des pharaons qui perdure des deux côté de leur frontière.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 10:12

Message par IIuowolus »

drajk a écrit :D'accord, l'Islam n'est pas en accord avec cette pratique, et c'est tantmieux. Par contre, l'Islam exige l'obéissance envers les parents, le respect envers eux, etc. "Papa a raison" version mulsumane je suppose. Donc, quand le père dit :"Ma fille, tu vas épouser cet homme ou sinon, je te déshérite, je te rejette, tu n'es plus de la famille, je te harcèle, et autres menaces pouvant aller jusqu'à la mort, que dois faire la jeune fille habituée à se faire dire que Papa à toute autorité? C certains, personnes ne met un fusil sur sa tempe...mais elle est quand même obligée d'épouser quelqu'un sur ordre de sa famille..
Ben c'était comme en Europe Y'a pas 100 ans, et le Honore ton père et ta mère était aussi dans la religion mais à cette époque là les enfants dissait ce que les parents disait.

La seul chose qui à changé c'est que maintenant le mec ou la fille présente la fille ou le mec à ses parents pour dans la majorité des cas
avoir leur approbation.

On remplace toutjours un servitude par une autre.

Ya que des gens comme Boudha Aristote, Diogène ou Jésus qui se balladait en homme libre, c'est pour ça que Robin de Bois, Guillaume Tell ou Arséne Lupin fascine les foules et qu'on va même jusqu' à les inventés et je te dit pas le nombres de suisse qui sont perçoides qui Guillaume Tell a vraiment existe proportionellement autant que pour Sherlock Homes.

Tu penses si un type arrivais comme ça a Paris et qu'il décide de pas bosser, de pas payé d'impot et vivre de charité et de larcin on le mettrais pas vide en prison et si en plus il remettais en cause l'idée même de propriété, d'autorité et de communisme et que ses idées trouvais un écho
dans la gent certaines personnes ne se dépêcherais pas de le supprimé dans un asile crucifier à la seringue sur un lit.

Dès qu'un personne sincére et altruiste décide d'aider les plus grands nombres de gens on l'assasinne et aujourd'hui on se cache plus derrière la religion pour le faire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Igordhossegor et 14 invités