Jésus, Mahomet... et Raël?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus, Mahomet... et Raël?

Ecrit le 21 sept.08, 07:00

Message par Dikaion »

Voilà qu'ici s'organisent des débats entre chrétiens et musulmans. Voilà qu'ici chacun essaie de prouver qu'il a plus raison que les partisans de l'autre religion.

Mais que pensez-vous de Raël?

Donnez-vous du crédit à son œuvre?

Pouvons-nous croire nous retrouver dans la même situation que les contemporains de Jésus ou de Mahomet?

Ou encore, Tom Cruise, fait-il figure de prophétie lorsqu'il vante la scientologie?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus, Mahomet... et Raël?

Ecrit le 21 sept.08, 07:03

Message par Bernard »

Dikaion a écrit :Voilà qu'ici s'organisent des débats entre chrétiens et musulmans. Voilà qu'ici chacun essaie de prouver qu'il a plus raison que les partisans de l'autre religion.

Pouvons-nous croire nous retrouver dans la même situation que les contemporains de Jésus ou de Mahomet?

Ou encore, Tom Cruise, fait-il figure de prophétie lorsqu'il vante la scientologie?
Merci de préciser les déclarations de Raël à propos de JESUS et Mahomet !

Dikaion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 07:10

Message par Dikaion »

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 oct.08, 01:32

Message par maddiganed »

Dikaion a écrit :Voilà qu'ici s'organisent des débats entre chrétiens et musulmans. Voilà qu'ici chacun essaie de prouver qu'il a plus raison que les partisans de l'autre religion.

- Raël est un chanteur raté des années 60 en mal de reconnaissance qui a trouvé le filon parfait (à savoir une secte) pour assouvir tous ses phantasmes (célébrité, voitures de course, jeunes filles etc...)
- Tom Cruise est un beau-gosse-sans-cervelle dont la célébrité et les kilomètres de coke qu'il a sniffé lui ont fait croire (et le chef des scientologues a du appuyer aussi sur la corde sensible) à tort qu'il était un messager de la scientologie... Y'a qu'à voir comment il a choisi sa dernière femme Katie Holmes.... par casting (elle est pas plus maligne sur ce coup-là de toute façon)

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.08, 08:32

Message par Jupiterus »

Judaïsme, Christianisme et Islam proviennent d'une même famille et proclame l'existence du Dieu créateur qui envoya depuis Adam (en passant par Noé, David, Salomon, abraham,...) des messagers et prophètes.

Raël n'a rien à voir avec cela.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 oct.08, 11:29

Message par W.Amadéus »

Pour parler de Raël (Claude Vorilhon -de son vrai nom- et de confession juive -Qui se dit "plus juif que les juifs (dans une de ses conferences vidéos"....) il faut le connaitre un peu, j'ai beaucoup observé son site avec toutes ses vidéos qui "rectifient" un point précis en premier lieu par rapport à ces trois fameuses religions monotheistes qui englobe le monde.

Il prétend que le nom de "Elohim" (inscription du/des créateur(s) qui figure dans le premier verset de la Bible -ou la Torah-Génèse1.1-) est un pluriel, et qui aurait été (selon lui (TOUT COMMENCE PAR LA) "injustement" interpété par les autorités religieuses par "Hachem/Dieu ou Allah" une entité Unique... Enfin... surtout singulière. C'est ça qui le dérange.

C'est que "Elohim" signifie "des créateurs" (donc pluriel), et à partir de ce pluriel, il (Raël) y voit d'une manière rationelement atheïque (car il est athée) une civilisation extra-terrrestre qui nous auraient crée à partir de l'ADN (qu'il n'a aucne maitrise de science éxate sur ce sujet) . (Voir ses vidéos qui expliquent sont point de vue : http://fr.rael.org/rael_content/index.php).

Exemple : Jésus ne serait qu'un clône des ETs (=extra-terrestres)
Le voyage de Muhammed sur cette "espece de tapis volant" en islam aurait été selon lui un de ces clône qui aurait voyagé avec un vesseau...

Pareil pour Moïse, seuls les ETs`auraient pùent séparer la mer en deux (tout comme son baton qui se transformait en serpent).

Tout les prodiges IRATIONNELS des religions, s'expliqueraient par une technologie (tres évolués) des extra-terrestres (nos créateurs).---
_____

Bref...

Moi je vois Raël comme un "Mouvement" reformateur des religions... pas comme une secte.

Exemple : Les grands penseurs athées disent que "les religions ce sont des sectes qui ont réussient... "

J'aime pas le mot secte, il est tres ambigue. à part si c'est flagrant du genre "au nom de mon imaginaire je te promes tous ce dont tu a besoin et tu me dois tant, en monaies..." Là, oui il sagit d'une secte. (Quoi que.... Raël demande a ses adeptes a lui versser 7% de leurs salairs (preuves a l'appuie) pour construir cette fameuse ambassade qui accueillerait les Extra-terrestres en Israël qu'il a pretendu recontrrer un mois d'octobre 1973 et une autre autre fois en 1975.

Et que ces fameux éxtra-terrestres déécrèteraient posseder une ambassade sur cette planette "terre" et, (cituée en Is.raël ((à noté IS.raël et/ou "Raël").
Modifié en dernier par W.Amadéus le 01 oct.08, 15:02, modifié 3 fois.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 11:50

Message par Bryand »

Jupiterus a écrit :Judaïsme, Christianisme et Islam proviennent d'une même famille et proclame l'existence du Dieu créateur -----------

Raël n'a rien à voir------------
et de plus il est de la classe des farfadais galopins ----- N'a vraiment rien à voir--------- Il est mu par les sensualités, n'a donc aucune maîtrise de soi , n'est donc pas un Maître à penser-------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 oct.08, 12:24

Message par W.Amadéus »

Bryand a écrit : et de plus il est de la classe des farfadais galopins ----- N'a vraiment rien à voir--------- Il est mu par les sensualités, n'a donc aucune maîtrise de soi , n'est donc pas un Maître à penser-------
Je ne veux pas te discrediter, mais... mu mot que tu a employé ne veut rien dire en langue fançaise. Je ne cherche pas a te discréditer mais a t'informer.. (je pense que tu a dù écorchrer ce que tu voulais éxprimer vraiment)...

Bref...

En ce qui conserne le sujet :

(Y A QU'A LIRE MON PRECEDENT MESSAGE) pour ne pas être Hors-Sujet comme tu le fais....

Le sujet conserné... est Raël... et sur celui-ci on atttands des gens conaissant le sujet et cette personne...

Mais en tant que maitre a penser; toi qui te dis "libre penseur" (libre penseur=athée... Ou réfutant toutes idéoloogies irationnnelles)

Franchement au fond... Croyants et Athées... On est pas fait pour penser (sans enseignements préalables)... on est, Pauvre, en pensée, construction de pensées.

Sans les Nietzsche, Einstein & co... Ou autre Christ... on serait....

TOUS DES IGNARDS DEPRMIES, MORTS SPIRITUELEMENT ! ! !

Note : je ne dis en aucun cas que Raël est un leader d'opinion... certainement pas.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 22:25

Message par Macgregor »

W.Amadéus a écrit :Je ne veux pas te discrediter, mais... mu mot que tu a employé ne veut rien dire en langue fançaise. Je ne cherche pas a te discréditer mais a t'informer.. (je pense que tu a dù écorchrer ce que tu voulais éxprimer vraiment)...

Bref...
Avec l'accent ça le fait tout de suite mieux, il s'agit de "mû", participe passé du verbe mouvoir...
http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=mouvoir

Et c'est tout à fait français.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 23:27

Message par Bryand »

W.Amadéus a écrit : Je ne veux pas te discrediter, mais... mu mot que tu a employé ne veut rien dire en langue fançaise. Je ne cherche pas a te discréditer mais a t'informer.. (je pense que tu a dù écorchrer ce que tu voulais éxprimer vraiment)...-------------Hors-Sujet comme tu le fais....

---------------
Tu me dis hors sujet? Je suis très surpris de ton JUGEMENT---- Tu notes une faute légère de mon texte; mais les tiennes les as-tu comptées? Elles sont pourtant assez nombreuses----- Tu fais puriste là petit toutati!
Si tu crois que je suis hors sujet relisons le commentaire de Dikaion qui a lancé le sujet:
Dikaion a écrit :---------Mais que pensez-vous de Raël?

Donnez-vous du crédit à son œuvre? -------------
À quoi j'ai répondu ce que j'en pense: en résumé je dis qu'il n'a aucun crédit:
Bryand a écrit :--------------- il est de la classe des farfadais galopins ----- N'a vraiment rien à voir--------- Il est mû par les sensualités, n'a donc aucune maîtrise de soi , n'est donc pas un Maître à penser-------
Son "oeuvre" n'a vraiment aucune crédibilité-------
Tu veux qu'on relise tes postes croyant que tu informes sur la réalité de Raël? Je te dirai que tes informations sont passées date--- Le fameux domaine qu'il a fait construire pour accueillir les extra-terrestres a été vendu pour 2.95 Millions$ à la fondation MedicaDev ----------------

Quel arnaqueur!------ Et quel farceur! Il crée de l'engouement chez ses partisans qui croyaient dur comme fer à la venue des extra-terrestres, et voilà que, pouf!, il se sert de l'argent de la vente pour ses lubies fantasmagoriques------- C'est un trompeur et son "oeuvre" n'a aucun crédit---- "oeuvre" qu'au fond de lui il ne croit pas non plus----- Il a exprimé des fantaisies et il a essayé d'y croire------
Suis-je hors sujet selon toi?
Et de plus tu dis que je me dis libre-penseur?
W.Amadéus a écrit :Mais en tant que maitre a penser; toi qui te dis "libre penseur" (libre penseur=athée... Ou réfutant toutes idéoloogies irationnnelles)
Où vas-tu chercher cela? Rien qui présuppose que je serais libre-penseur---- Je suis tout le contraire d'un libre-penseur------ Raël lui est un libre-penseur----- De plus je suis chrétien et donc pas athée------
voili voila petit toutati

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 oct.08, 00:12

Message par maddiganed »

Amadéus, ton portrait de Rael est inquiétant pour ceux qui ne savent pas ce qui se cache réellement derrière son mouvement... parce qu'il ne parle pas de la vie sectaire (oui c'est une secte au sens littéraire et juridique du terme), des viols sur mineures, de l'endoctrinement des 'fidèles' etc... Depuis ses 'révélations' dans les années 70, qu'à fait Rael de concret pour ce soi disant rapprochement entre les Elohims et l'humanité? Ou est cette ambassade? Ou vois-tu des signes de l'existence de ces Elohims? Par contre on peut voir le train de vie du gourou, on peut aussi voir sa passion pour les voitures automobiles (ce qui coute des fortunes aux adeptes), on sait aussi son amour immodéré pour les amours juvéniles...
Rael est juste un manipulateur qui a utilisé avec 'bonheur' les seventies pour se construire son paradis terrestres, entouré de ses nymphes et de ses bolides. Il me tarde de voir ce qui va se passer à sa mort... :)

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.08, 10:31

Message par Jedi »

De plus je suis chrétien et donc pas athée------
voili voila petit toutati
Ned Flanders?!? :-)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 05:08

Message par Bryand »

Jedi a écrit : Ned Flanders?!? :-)
Image

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 02 août13, 13:30

Message par lionel »

maddiganed a écrit :Amadéus, ton portrait de Rael est inquiétant pour ceux qui ne savent pas ce qui se cache réellement derrière son mouvement... parce qu'il ne parle pas de la vie sectaire (oui c'est une secte au sens littéraire et juridique du terme), des viols sur mineures, de l'endoctrinement des 'fidèles' etc... Depuis ses 'révélations' dans les années 70, qu'à fait Rael de concret pour ce soi disant rapprochement entre les Elohims et l'humanité? Ou est cette ambassade? Ou vois-tu des signes de l'existence de ces Elohims? Par contre on peut voir le train de vie du gourou, on peut aussi voir sa passion pour les voitures automobiles (ce qui coute des fortunes aux adeptes), on sait aussi son amour immodéré pour les amours juvéniles...
Rael est juste un manipulateur qui a utilisé avec 'bonheur' les seventies pour se construire son paradis terrestres, entouré de ses nymphes et de ses bolides. Il me tarde de voir ce qui va se passer à sa mort... :)
salut a toi maddiganed mais franchement et je ne suis pas Raelien pour autant et au contraire, j'aime mon libre arbitre, et ce ne sont pas de jeune pucelles qui me feront changer d'avis si tu crois que je fais partis de ce genre de mouvement, mais il n'a pas utilisé que les seventies mais tout depuis 40 ans. Je ne suis pas prêt a laisser mon fils ou ma fille a la disposition de ce genre de mouvement, malheureusement ma soeur est tombé (cause 2 belles soeurs hébergé chez ma soeur) témoin de jehova. C'était pas grave dans ma vie jusqu’à ce que je prépare mon mariage qui aura lieu dans 2 mois.

Bref je vous explique.Ma sœur a 4 enfant, 3 fille et un garçon dont les 2 premières ont entre 16 et 19 ans, et les deux autres entre 11 et15 ans.

J'ai du me battre pour que les deux plus jeunes mange a une table de jeune car ils ne voulaient pas que leurs enfants puisse parler a d'autres. Non c'est pas vrai ce que je raconte . En faite ils n'avaient pas confiance en leur deux filles de plus de 16 ans et leur interdiront de quitter la table sans eux, car soit disant ils ont eu des problèmes dans d'autres mariages.....

Bref elles n'ont pas le libre arbitres que m'a sœur ma dit quand elle m'a avoué qu'elle était(et sa famille, car si tu n'en fait pas parti tu ne niques pas, c'est fatale, réducteur, mais tellement vrai) bref un super Mariage en perceptive.

A demain
Lio

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.14, 15:45

Message par lionel »

Désolé de mon ancien message qui n'avait rien a voir avec le sujet. J'aimerai quand même répondre sur le sujet de Rael.

Je n'ai rein contre lui a part qu'il est le leader d'une secte qui pronnent l’existence humaine et pronnent la génétique tout comme les sumériens nous en parlent sur les tablettes que le Vatican essai de faire disparaitre en les achetant toute et en les empêchant de voir le jour?

Il est tout a fait concevable que les dire de Rael soient correcte quand on lit les tablettes Sumériennes. mais pas tout a fait. Pour le savoir il faut savoir lire ces tablettes.

Rael pour moi a simplement lu et montré au monde (suivant sa version) la traduction étymologique des textes anciens comme Heloïme et je pense que sur le sujet il a raison, l'ancien testament est polythéiste et non pas monothéiste, il suffit pour s'en rendre compte de lire le livre... mais s'égare dans le faite que les ET sont la et nous attendent, nous ne diront rien qui pourrait nous compromettre.

A bon entendeur

Que chacun profite du jour présent, car les jours a venir ne serons pas aussi glorieux...

Cordialement

Lionel

Répondre