" IVG " Interruption Volontaire de la Grossesse !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

" IVG " Interruption Volontaire de la Grossesse !

Ecrit le 23 sept.08, 21:31

Message par Bernard »

VIDEO : cliques ici
Les moyens de contraception sont il réellement efficace ou sont il utilisés ?

Le fœtus est il un être "humain OU une chose insignifiant ?

Que pensez de la pratique de IVG ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.08, 22:30

Message par TIM »

he bien, moi je suis un homme mais il me semble que , à présent, c'est une chose bien controlée, il existe aussi la "pilule du lendemain qui évite la fécondation -
Il y a 25 ans j'ai combattu les "commandos anti ivg" qui allaient devant les cliniques , insultant les medecins, infirmiers et même "techniciennes de surface" d'assassins , les femmes qui avaient "osé" avorté de "meurtrière" tout ca en agitant de petit fœtus en plastique en disant voilà votre bébé, vous l'avez tué . J'ai mis une baffe a un vieux con qui faisait ca , ce qui m'a valu une nuit au poste - je ne l'ai jamais regretté .
Valait il mieux pour ces "mères" en grande difficulté souvent et morale et financière d'avorter ou de vivre une vie de regret soit en faisant porter a leur enfant la responsabilité de leur vie misérable, soit en regrettant d'avoir du abandonner cet enfant a d'autres

Maintenant, il y a aussi le sida qui guette tout le monde - qui peut prétendre qu'un jour , particulièrement tres tendre, il n'ira pas "au delà" des limites
C'est pourquoi, j'ai eu une conversation avec ma petite fille de 14 ans , en, lui demandant ou elle en était avec les garçons et , elle m'a répondu de manière tres franche que "la pilule, ce n'était pas bon pour la santé et que de toutes façons, elle n'envisageait pas d'avoir de rapports sexuels avant d'avoir trouvé le bon et que elle utiliserait des préservatifs mais nous dirait quand elle en aurait besoin
et on dit que les jeunes n'ont rien dans la tête!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Re: " IVG " Interruption Volontaire de la Grossess

Ecrit le 27 sept.08, 03:45

Message par raphael-rodolphe »

Bernard a écrit :Les moyens de contraception sont il réellement efficace
Aucun à 100 pour 100, mis à part le préservatif.
ou sont il utilisés ?
Ben, là ou il faut !
Plus sérieusement, je pense qu'une majorité de femmes prennent la pilule, mais ce n'est cette majorité qui pose le problème de l'IVG.
Le fœtus est il un être "humain OU une chose insignifiant ?
Entre un être humain et une chose insignifiante, il y a un monde, dans lequel nous vivons.
Que pensez de la pratique de IVG ?
Une aide précieuse, un moyen mais en aucun cas un système ou une solution.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 05:12

Message par TIM »

Une aide précieuse, un moyen mais en aucun cas un système ou une solution.
parfois c'est hélas la seule solution

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: " IVG " Interruption Volontaire de la Grossess

Ecrit le 27 sept.08, 05:15

Message par eowyn »

Bernard a écrit : Les moyens de contraception sont il réellement efficace ou sont il utilisés ?
Aucun n'est efficace à 100%, mais c'est une solution pour ceux qui ne veulent pas avoir d'enfant.
Le fœtus est il un être "humain OU une chose insignifiant ?
Il est humain dès la conception
Que pensez de la pratique de IVG ?
C'est un meurtre.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 05:25

Message par TIM »

là, nous ne sommes pas d'accord, d'ailleurs, même la nature n'est pas d'accord - en cas de fausse couche, le foetus peut il vivre sans être raccordé a sa mère - non - ce n'est donc pas un être humain

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 07:17

Message par eowyn »

TIM a écrit :là, nous ne sommes pas d'accord, d'ailleurs, même la nature n'est pas d'accord - en cas de fausse couche, le foetus peut il vivre sans être raccordé a sa mère - non - ce n'est donc pas un être humain
Une fausse est toujours dans le cadre d'un foetus mal formé et non viable sur le long terme. Ce n'est pas du tout la même chose qu'une IVG faite pour se débarrasser d'un enfant que l'on ne veut pas.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 09:22

Message par TIM »

je comprends bien ta position et je la respecte mais, dans les temps que nous vivons, dans le cas d'un accident, vaut il mieux , pour une gamine de , disons 15-16 ans mener une grossesse involontaire a terme et etre bridée par cela toute sa vie (alors qu'il faut déjà tous ses moyens pour en sortir) ou comme le prônent certains mener cette grossesse à terme pour "donner" le bébé a un couple que "dieu" a oublié " ou à qui dieu" a refusé cette faveur - n'est ce pas aller a l'encontre des destins du tres haut ?

Moi celà m'a toujours épaté dans la "petite maison dans la prairie" qui est le récit, romancé, c'est vrai, de la vie de fermiers dans l'ouest américain

La récolte est détruite, on prie dieu pour ne pas mourir de faim pendant l'hiver - la fille devient aveugle, c'est que dieu a d'autres dessins pour elle, la femme perd un bébé, c'est que dieu l'a voulu ainsi - Comment ces gens, dont la vie est émaillée de drames peuvent ils croire en un "bon" dieu ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.08, 10:33

Message par eowyn »

Quand on croit en Dieu, tout enfant est un don de Dieu.
Quand on croit en Dieu ce n'est pas sa propre volonté qui compte quand on est face à l'adversité, mais celle de Dieu.
C'est très dur voire impossible à comprendre et à ne pas se détourner de Dieu, surtout quand on vient de perdre son enfant. C'est cela la foi, être capable, malgré toutes les épreuves, de ne jamais la perdre.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 16:10

Message par Ryuujin »

Une fausse est toujours dans le cadre d'un foetus mal formé et non viable sur le long terme.
Absolument pas ! Le foetus peut s'étouffer avec le cordon très tard, en étant initialement tout a fait viable.

Pour moi, si un foetus dans la première semaine était un être humain, il faudrait alors interdire tout acte chirurgical.
Il n'y a lors des premières semaines que des amas de cellules qui peuvent aussi bien donner un enfant que rien du tout, même sans intervention humaine.

A mon sens, on ne devient humain que lorsqu'on acquiert un cerveau etc...etc... lorsqu'on commence à développer une identité.

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 12:06

Message par kric »

quand bien même il serait humain quel problème y a t'il a s'en débarrasser? comme dit plus haut si la future mère ,ou non mère plutôt , y tire un quelconque avantage pourquoi devrait elle s'en priver?

ça peut paraitre froid ce que je dit mais certainement pas passer pour un raisonnement illogique

philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct.08, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 23:48

Message par philippe willaume »

Bonjours
Comme il l’a été dit précédemment aucun n’est vraiment sur à 100%
Ceci dit dans la plupart des cas la pilule et les préservatifs sont beaucoup plus fiables que les chemins de fer anglais. (Ce qui n’est pas trop dur je le concède). En fait c’est relativement fiable.

Où on les mets
Ben.
Les contraceptifs hormonaux comme la pilule (la plus courante étant la pilule combinée) qui empêche l’ovulation, et rend la tache des spermatozoïdes plus difficile ainsi que rendre la nidification moins probable.
(soit en pilule ,en patch, injection ou sous la forme d’anneaux utérin)

La pilule du lendemain semblerait empêcher la nidification mais les opinions sont partagées.
(La Pilule abortive force la menstruation et donc le détachement de l’ovule si tant est quelle se soit attachée.)

Les stérilet ou les préservatif, sont une barrière physique au déplacement des spermatozoïdes. Les préservatifs pour homme sont beaucoup plus faciles à déployer et à utiliser que les stérilets

Stérilisation
La vasectomie qui est une opération qui consiste à couper les canal déférent, cet opération est réversible via une autre opération mais plus il y de temps entre les deux intervention moins on a de chance.
Ligatures des trompes qui est l’équivalent pour la femme mes qui est un intervention plus lourdes que la vasectomie.

Il existe aussi des crèmes spermicides, la plus part se basent sur l’utilisation d’éponge, qui est une des plus ancienne méthode de contraception féminine.

Bien sur il y a aussi la méthode dite naturelle.
Coit interuptus, méthode Ogino (I.E le calendrier) et méthode Billlings (étude de la glaire cervicale, apparemment simple et efficace)
Et bien sur l’abstinence (soit totale, soit ségrégative).


Pour l’IVG
Il me semble que les gens en général et dans le cas qui nous intéresse particulièrement les femmes ont le droit inaliénable de disposer de leur corps.
C'est-à-dire le droit de choisir si elles veulent le faire ou pas en leur âme et conscience.
D’autre posteurs on clairement évoquer les travers d’une procréation non voulue.
Ceci di je pense qu’il est également rationnel de choisir de ne pas avoir une IVG pour des raison religieuse. Si tant est que la religion en question pourvoit au soutien moral et mental et n’ostracise ni l’enfant ni la mère.

La ou les choses se corsent, c’est qu’à l’instar du bind en escrime médiévale, il faut au moins être deux. Et dans la mesure ou l’acte a été consensuel, ka décision d’IVG devrait l’être également

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 05:41

Message par kric »

ouaip mais si les 2 partie sont pas du même avis? de plus l'homme ne prend aucun risque dans une grosse il ne risque pas sa vie (certes rare de nos jours), ne se prive pas d'alcool, ne risque pas d'être déformer , etc.... il me semble logique que c'est à la femme que reviens le droit de choisir de se faire avorter et non a d'autre qui trouve ça dégeulasse comme c'est le cas en irlande

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 06:10

Message par TIM »

l'homme ne prend aucun risque dans une grosse

c'est toi qui le dis


(joke) (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 06:11

Message par Ryuujin »

Je trouve également qu'il est logique que la femme ait le droit à l'IVG, et que l'homme n'ai rien à en redire : ce n'est pas lui qui porte l'enfant, qui risque sa vie etc...etc...

Par contre, dans le cas où la femme décide de garder l'enfant, l'homme n'a t'il pas son mot à dire ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : quickassignment01 et 5 invités