les images bible et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

les images bible et coran

Ecrit le 08 oct.08, 06:19

Message par lumiere974 »

La Sainte Bible et, comme le Coran la construction d’images, à condition que ces objets ne soient pas adorés ou pas vénérés:
Tu feras deux chérubins d’or, tu les feras d’or battu, aux deux extrémités du propitiatoire; fais un chérubin à l’une des extrémités et un chérubin à l’autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire. Tu mettras le propitiatoire sur l’arche, et tu mettras dans l’arche le témoignage, que je te donnerai. C’est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’Israël. Exode 25:10-22
Voir aussi :1 Rois 7:23-29, 36, 42-44,1 Rois 10:18-20 Nombres 21:8-9

Leur prophète leur dit : " Voici quel sera le signe de sa royauté : l'arche (tâbût) vous reviendra. Elle contient une présence (sakîna) de votre Seigneur et des reliques laissées par la famille de Moïse et par la famille d'Aaron, et elle sera portée par les anges. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants. " S. 2:248 Trad. Jean-Louis Michon
Voir aussi S 34:12-14
Muhammad, cependant, a condamné la fabrication des images:
D’après Abu Talha:
Le Prophète a dit, "Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou des images." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 833)
D’après le père de Salim:
Une fois Gabriel avait promis de rendre visite au Prophète mais il tardait et le prophète s’en est inquiété. Plus tard, il est a sorti et a trouvé Gabriel et s’est plaint à lui de sa peine (en raison de son retard). Gabriel lui a dit, "Nous n'entrons pas dans un lieu dans lequel il y a une image ou un chien." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 843)
Question : Ceci signifie-t-il qu'il n'y avait aucun ange qui avait assisté Moïse ou Salomon, ou qu'ils ne sont jamais rentrés dans le temple de Dieu, parce que des images qui y étaient placées?
D’après Aisha (l'épouse du prophète):
J'ai acheté un coussin avec des images dessus. Quand l'Apôtre d'Allah l'a vu, il s'est arrêté à la porte et n'est pas entré. J'ai remarqué les signes de haine (à cause de cela) sur son visage! J'ai dit, "O Apôtre d'Allah ! Je me tourne vers Allah et son Apôtre dans la repentance ! Quel péché ai-je commis ? " Il a dit, "Qu’est-ce ce coussin?" J'ai dit, "Je l'ai acheté pour que vous vous asseyez et reposiez dessus." L’Apôtre d'Allah a dit, "Les fabricants de ces images seront (sévèrement) punis le Jour de la Résurrection et on leur dira, `rendez vivant ce que vous avez créé. ' " Il a ajouté, "Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a des images." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 844)
D’après Aisha:
Le Prophète est entré tandis qu'il y avait un rideau avec des images (des animaux) dans la maison. Son visage est devenu rouge de colère, et alors il a mis la main sur le rideau et l'a déchiré en morceaux. Le Prophète a dit, de "Ces gens qui peignent ces images recevront la punition la plus sévère le Jour de la Résurrection." (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Book 73, Number 130)
Encore une fois, si Mohammed était correct, dès lors, cela implique que Dieu punira sévèrement Moïse, Aaron, Salomon et les Israélites qui ont été commandés de faire des images? Dieu exigera-t-il également que ces hommes droits et craignant Dieu rendent vivant ces images que Dieu leur a ordonné de faire?
D'ailleurs, puisque la Sourate 2:248 déclare explicitement que les anges ont porté l'arche de l'engagement ceci signifie-t-il que ces anges seront puni et jeté dans l'enfer pour avoir aidé à porter quelque chose d’expressément condamnée par Gabriel selon Muhammad?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 oct.08, 06:52

Message par medico »

les chérubins dans le tabernacle n"étaient pas adoré ils symbolisaient la présence de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: les images bible et coran

Ecrit le 09 oct.08, 03:50

Message par moka »

lumiere974 a écrit :La Sainte Bible et, comme le Coran la construction d’images, à condition que ces objets ne soient pas adorés ou pas vénérés:
Tu feras deux chérubins d’or, tu les feras d’or battu, aux deux extrémités du propitiatoire; fais un chérubin à l’une des extrémités et un chérubin à l’autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités. Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire. Tu mettras le propitiatoire sur l’arche, et tu mettras dans l’arche le témoignage, que je te donnerai. C’est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’Israël. Exode 25:10-22
Voir aussi :1 Rois 7:23-29, 36, 42-44,1 Rois 10:18-20 Nombres 21:8-9

Leur prophète leur dit : " Voici quel sera le signe de sa royauté : l'arche (tâbût) vous reviendra. Elle contient une présence (sakîna) de votre Seigneur et des reliques laissées par la famille de Moïse et par la famille d'Aaron, et elle sera portée par les anges. Il y a vraiment là un signe pour vous, si vous êtes croyants. " S. 2:248 Trad. Jean-Louis Michon
Voir aussi S 34:12-14
Muhammad, cependant, a condamné la fabrication des images:
D’après Abu Talha:
Le Prophète a dit, "Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou des images." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 833)
D’après le père de Salim:
Une fois Gabriel avait promis de rendre visite au Prophète mais il tardait et le prophète s’en est inquiété. Plus tard, il est a sorti et a trouvé Gabriel et s’est plaint à lui de sa peine (en raison de son retard). Gabriel lui a dit, "Nous n'entrons pas dans un lieu dans lequel il y a une image ou un chien." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 843)
Question : Ceci signifie-t-il qu'il n'y avait aucun ange qui avait assisté Moïse ou Salomon, ou qu'ils ne sont jamais rentrés dans le temple de Dieu, parce que des images qui y étaient placées?
D’après Aisha (l'épouse du prophète):
J'ai acheté un coussin avec des images dessus. Quand l'Apôtre d'Allah l'a vu, il s'est arrêté à la porte et n'est pas entré. J'ai remarqué les signes de haine (à cause de cela) sur son visage! J'ai dit, "O Apôtre d'Allah ! Je me tourne vers Allah et son Apôtre dans la repentance ! Quel péché ai-je commis ? " Il a dit, "Qu’est-ce ce coussin?" J'ai dit, "Je l'ai acheté pour que vous vous asseyez et reposiez dessus." L’Apôtre d'Allah a dit, "Les fabricants de ces images seront (sévèrement) punis le Jour de la Résurrection et on leur dira, `rendez vivant ce que vous avez créé. ' " Il a ajouté, "Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a des images." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 844)
D’après Aisha:
Le Prophète est entré tandis qu'il y avait un rideau avec des images (des animaux) dans la maison. Son visage est devenu rouge de colère, et alors il a mis la main sur le rideau et l'a déchiré en morceaux. Le Prophète a dit, de "Ces gens qui peignent ces images recevront la punition la plus sévère le Jour de la Résurrection." (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Book 73, Number 130)
Encore une fois, si Mohammed était correct, dès lors, cela implique que Dieu punira sévèrement Moïse, Aaron, Salomon et les Israélites qui ont été commandés de faire des images? Dieu exigera-t-il également que ces hommes droits et craignant Dieu rendent vivant ces images que Dieu leur a ordonné de faire?
D'ailleurs, puisque la Sourate 2:248 déclare explicitement que les anges ont porté l'arche de l'engagement ceci signifie-t-il que ces anges seront puni et jeté dans l'enfer pour avoir aidé à porter quelque chose d’expressément condamnée par Gabriel selon Muhammad?

Neander historien des religions "la pratique du baptême des nouveau-nés était inconnue à cette époque" Amulets and Talismans, Sir Wallis Budge [color=red]"La croix ne devint le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle"[/color]


Amulets and Talismans, Sir Wallis Budge "La croix ne devint le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle"


Nouvelle Encyclopédie catholique(angl) "Plusieurs récits bibliques montrent clairement que les images n'entraient pas dans le vrai culte de Dieu. (...) Dans le NT [nouveau Testament], il est interdit de rendre un culte à des dieux étrangers et à des idoles"
Cyclopedia of biblical, Theological, and Ecclesiastical Litterature,de McClintock et Strong "Les images étaient inconnues dans le culte des premiers chrétiens"


Nouvelle Encyclopédie Britannique "Dans l'église primitive on s'opposait systématiquement à l'élaboration et à la vénération de portraits du Christ et des Saints"

Schaff-Herzog Encyclopedia of religious knowledge "Bien que l'église primitive ne fut pas opposée à l'art, elle ne possédait aucune image du Christ"

A concise Cyclopedia of religious knowledge, de Elias Benjamin Sandford "on ne peut trouver ni dans le Nouveau Testament, ni dans aucun écrit authentique des débuts du Christianisme, une trace quelconque de l'utilisation de statues ou d'images dans le culte des chrétiens, tant en publique qu'en privé"


les pratiques chretiennes d'aujourd'hui n'ont aucun rapport avec ce que enseignait jesus paix et salut sur lui tout a etait inventé ,jesus (psl) est vraiment etranger au chretiens d'aujourd'hui.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 oct.08, 03:59

Message par Bernard »

Le baptême fait du bébé un enfant de Dieu. Les grâces reçues ce jour-là se manifesteront lorsque le besoin s'en fera sentir.

Lorsqu'ils font baptiser un bébé, ses parents, parrain et marraine s'engagent à lui donner une éducation chrétienne : introduction à la foi par les parents, cours de religion, catéchisme... Évidemment, lorsqu'il sera plus grand, le baptisé devra ratifier personnellement cette démarche : profession de foi, confirmation... et vie chrétienne. Donc si vous faites baptiser votre enfant, cette démarche ne sera vraie et honnête que si vous l'éduquer dans la foi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 oct.08, 07:03

Message par medico »

le baptême des enfants ne trouve pas sa justification dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités