et le messie ?
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
et le messie ?
Ecrit le 15 oct.08, 04:51bonjour les juifs
lol
chers amis hébreux, je trouve dommage qu'il y ait un forum chrétien-musulman, mais qu'il n'y ait pas de forum juif-chrétien
parce que j'ai une queston !
vous qui avez annoncé la venue du messie pendant des années il y a deux mille ans, vous qui l'avez attendu
je peux comprendre que vous n'ayez pas vu en jésus de nazareth, le messie attendu, mais, et c'est la ma question :
qu'est ce qui, finalement aujourdh'ui, alors qu'aucun autre etre exceptionnel est venu parmi vous, vous fait toujours croire que ce n'était pas jésus ?
vu que ça fait deux mille ans que vous l'attendez, et que la dernière fois, celui que vous avez renié a créé la plus grande religion du monde
vous répondez quoi ?
lol
chers amis hébreux, je trouve dommage qu'il y ait un forum chrétien-musulman, mais qu'il n'y ait pas de forum juif-chrétien
parce que j'ai une queston !
vous qui avez annoncé la venue du messie pendant des années il y a deux mille ans, vous qui l'avez attendu
je peux comprendre que vous n'ayez pas vu en jésus de nazareth, le messie attendu, mais, et c'est la ma question :
qu'est ce qui, finalement aujourdh'ui, alors qu'aucun autre etre exceptionnel est venu parmi vous, vous fait toujours croire que ce n'était pas jésus ?
vu que ça fait deux mille ans que vous l'attendez, et que la dernière fois, celui que vous avez renié a créé la plus grande religion du monde
vous répondez quoi ?
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.08, 13:54
tu veux qu'il ne correspond pas aux criteres hebraiques ?mr_icks a écrit :Jésus ne peut pas être le messie car il ne correspond pas aux critères pour être le messie.
Ne t'inquiète pas le véritable messie viendra un jour. Et s'il tarde à venir je l'attendrai.
mais qui te dit qu'il n'est pas venu sous une autre forme ?
enfin voyons ! c'est évident que c'était lui
plus personne d'autre depuis deux mille ans
c'est clair non ?
il n'était pas écrit, il nouveau guide viendra qui fondera une nouvelle religion
il était écrit que le messie viendrait parmi les juifs, et qu'il réformera et sauvera les élus de dieu
n'est ce pas ce qu'il a fait ?
vous seuls ne l'avez pas compris
et si le messie revenait aujourd'hui, je doute fort que vous le reconnaissiez
vous seriez encore en train d'attendre le père noel
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
et le messie?
Ecrit le 15 oct.08, 23:01salut à tous!
je me marre bien ici quand je parcours vos ligne. vous n'etes pas droles mais vos mots sont plus ou moins drole. bon enfin, j'ai decouvert un auteur qui confirmait aussi que jesus n'etait pas le christ, il n'est pas juif, et il se presente comme un personnage historique. je suis moi convaincu de ce qu'il avance qui semble bien logique dans mon esprit, et je pense que ce n'est pas parce que je suis non religieux. j'ai lu la bible en integrale. je vous laisse le dcouvrir au cas ou vous etes interressé...qui sait, vore opinion pourrait m'aporter beaucoup plus à moi qui suis profondement ignorant. merci.
http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?PID=52925
je me marre bien ici quand je parcours vos ligne. vous n'etes pas droles mais vos mots sont plus ou moins drole. bon enfin, j'ai decouvert un auteur qui confirmait aussi que jesus n'etait pas le christ, il n'est pas juif, et il se presente comme un personnage historique. je suis moi convaincu de ce qu'il avance qui semble bien logique dans mon esprit, et je pense que ce n'est pas parce que je suis non religieux. j'ai lu la bible en integrale. je vous laisse le dcouvrir au cas ou vous etes interressé...qui sait, vore opinion pourrait m'aporter beaucoup plus à moi qui suis profondement ignorant. merci.
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: et le messie?
Ecrit le 16 oct.08, 00:26pour ma part, je dis sur le forum chrétien au dessus que jesus et le christ sont différentspoflic a écrit :salut à tous!
le christ est le messie, jésus est son porte parole
mais il est tout de meme venu, a travers jésus
et les juifs ne l'ont pas reconnu , ni écouté, ni cru,
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
et le messie?
Ecrit le 17 oct.08, 12:09hello melchisedech!
lol, je suis pas juif. non plus chretien, je suis non religieux à la quete de la verité. tu les cherches bien les juifs..?mais faut pas trop les persecuter s'il ne croit pas à ton sauveur. car si on fait le tour, je ne voit vraiment pas la liberté dont est pressentit porteur le christ? vous n'etes pas libéré du diable, vous n'etes liberé de l'adoration portée à l'egard d'un dieu qui vous a créé esclave, et que vous remercier tous les jours pour avoir fait necessiteux...jusqu'à quand dieu continuera t'il de se montrer aussi clement envers votre diable,et vous donner votre justice à vous qu'il pretend aimé?son sacrifice ne vaut pas les pesant d'or que vous lui jetez parce qu'il est seul en jouir..pas vrai? quand vous priez c'est pour que votre present s'ameliore, pas por une vie future pour laquelle vous n'etes pas sur d'appartenir, ni de vous y plaire? je me demande en regardant ce monde ci,lol...ce que peut envier la terre à l'enfer? bien sur, moi je suis non religieux et mon discurs se justifie, mais il ne sont pas en tord de n'apprecier aucun changement apres jesus. qui sait, peut etre qu'ils e sont pas de faux juifs pour rien........????
lol, je suis pas juif. non plus chretien, je suis non religieux à la quete de la verité. tu les cherches bien les juifs..?mais faut pas trop les persecuter s'il ne croit pas à ton sauveur. car si on fait le tour, je ne voit vraiment pas la liberté dont est pressentit porteur le christ? vous n'etes pas libéré du diable, vous n'etes liberé de l'adoration portée à l'egard d'un dieu qui vous a créé esclave, et que vous remercier tous les jours pour avoir fait necessiteux...jusqu'à quand dieu continuera t'il de se montrer aussi clement envers votre diable,et vous donner votre justice à vous qu'il pretend aimé?son sacrifice ne vaut pas les pesant d'or que vous lui jetez parce qu'il est seul en jouir..pas vrai? quand vous priez c'est pour que votre present s'ameliore, pas por une vie future pour laquelle vous n'etes pas sur d'appartenir, ni de vous y plaire? je me demande en regardant ce monde ci,lol...ce que peut envier la terre à l'enfer? bien sur, moi je suis non religieux et mon discurs se justifie, mais il ne sont pas en tord de n'apprecier aucun changement apres jesus. qui sait, peut etre qu'ils e sont pas de faux juifs pour rien........????
Ecrit le 17 oct.08, 13:08
melchisedech tu sort de quel assile de fou je suppose qu il en a aux maroc oui qui s en approche du moin car tu est deconecter du monde pourquoi je dit sa car pourquoi tu prend
l indouisme
le boudhisme
le judaisme
le chrestianisme
et autre relgion que toi seul connait mister sauf islam hamdoulillah dieu est grand sa prouve quel est protege par qui par dieu biensur , puis t en fait un remix puis reste que ce qu il te plait et tu en fait ta religion bizzzar. je fait que supose.
l indouisme
le boudhisme
le judaisme
le chrestianisme
et autre relgion que toi seul connait mister sauf islam hamdoulillah dieu est grand sa prouve quel est protege par qui par dieu biensur , puis t en fait un remix puis reste que ce qu il te plait et tu en fait ta religion bizzzar. je fait que supose.
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.08, 15:24
je te permet pas de me jugermoussboss a écrit :melchisedech tu sort de quel assile de fou je suppose qu il en a aux maroc oui qui s en approche du moin car tu est deconecter du monde pourquoi je dit sa car pourquoi tu prend
l indouisme
le boudhisme
le judaisme
le chrestianisme
et allah non plus ne te le permet pas
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mr_icks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.08, 13:11
Je vais détailler les différents critères auxquels le messie devra obéir:
1-Il devra être juif
2-Il devra appartenir à la tribu de Juda et descendre directement de David et Salomon par voie patrilinéaire
3-Il devra rassembler le peuple juif en exil
4-Il devra reconstruire le Temple de Jerusalem
5-Il devra instituer la paix mondiale
6-Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul D.ieu
Mis à part le premier, les autres critères n'ont pas été respectés
1-Il devra être juif
2-Il devra appartenir à la tribu de Juda et descendre directement de David et Salomon par voie patrilinéaire
3-Il devra rassembler le peuple juif en exil
4-Il devra reconstruire le Temple de Jerusalem
5-Il devra instituer la paix mondiale
6-Il devra inciter le monde entier à reconnaître et à servir un seul D.ieu
Mis à part le premier, les autres critères n'ont pas été respectés
-