La création de l'homme dans le Coran.
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La création de l'homme dans le Coran.
Ecrit le 16 oct.08, 05:22Soulignant pour commencer que le Coran est resté inchangé depuis sa révélation il y a deja plus de 14 siècles - ce qui est un miracle en lui même -, alors que la science n'a decouvert ses infos qu'il y a quelques décénies.
55.14. Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
{Sourate Ar-Rahman}
38.71. Lorsque ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain à partir de l’argile.
38.72. Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l’aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui.»
{Sourate Sad}
23.12. Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile
23.13. dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ,
23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !
23.15. Après quoi, vous êtes appelés à mourir,
23.16. pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.
{sourate Al-Muminun}
32.7. C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile ,
32.8. puis d’un vil liquide Il a tiré sa descendance ,
32.9. puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l’ouïe, de la vue et de l’intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !
{Sourate As-Sajda}
16.78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants.
{sourate An-Nahl}
55.14. Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
{Sourate Ar-Rahman}
38.71. Lorsque ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain à partir de l’argile.
38.72. Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l’aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui.»
{Sourate Sad}
23.12. Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile
23.13. dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ,
23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !
23.15. Après quoi, vous êtes appelés à mourir,
23.16. pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.
{sourate Al-Muminun}
32.7. C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile ,
32.8. puis d’un vil liquide Il a tiré sa descendance ,
32.9. puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l’ouïe, de la vue et de l’intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !
{Sourate As-Sajda}
16.78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants.
{sourate An-Nahl}
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 oct.08, 06:58
Si tu veux...
Mais là c'est très imagé, simplifié au maximum.
Et puis je vois pas le rapport avec l'argile.
On connais tout ca depuis l'antiquité... voir avant. D'où ma question.alors que la science n'a decouvert ses infos qu'il y a quelques décénies.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.08, 07:05
Adam qui est le premier être Humain qui fût créé par Dieu; Adam le père de tout les êtres humains sur cette terre était créé à partir de l'argileNizar89 a écrit :Si tu veux...
On connais tout ca depuis l'antiquité... voir avant. D'où ma question.
{Sourate Sad}
depuis l'antiquité ???? excuse moi mais en France il n'y a pas si longtemps que ca , on se demandaient si la femme etait un être humain ou un animal !!!
- Nizar89
Ecrit le 16 oct.08, 07:16
Sauf que ca ce n'est pas de la sceince... C'est même impossible du point de vue génétique ou historique.Adam qui est le premier être Humain qui fût créé par Dieu; Adam le père de tout les êtres humains sur cette terre était créé à partir de l'argile
Où ca?depuis l'antiquité ???? excuse moi mais en France il n'y a pas si longtemps que ca , on se demandaient si la femme etait un être humain ou un animal !!!
Et en plus, je te disais que l'on conaissais depuis l'antiquité les différentes étapes de formation d'un être vivant. Je vois pas le rapport avec ce que tu dis.
Pas besoin, il suffit d'observé les morts-né.quand est ce que les scientifiques ont eus des microscopes electroniques et des ultrasons , et tout le materiel qui permet d'observer ce qui se passe dans l'utérus d'une femme
Si je me souvien bien, ils ont commencé par observé le devellopement des poussins à l'interieur des oeufs, puis ont extrapolé à l'homme.
Je te rapelle qu'a cette époque on avais calculé la distance terre-lune sans aucun tellescope.
BashFr #8374
- Nizar89
Ecrit le 16 oct.08, 07:31
Oui, elle n'était certes pas aussi dévellopé qu'a notre époque, mais elle existait (l'embryologie est "née" avec Aristote, qui a commencé par classé les espèce en ovipare, vivipare, etc...).
Et je ne voie toujours rien de sciientifique dans ce texte. A part '"l'homme grandit dns le ventre de la femme", je vois rien...
Quel est le rapport avec l'argile?
Heu... Le squelette ne se fais pas en premier, non? Il se fais même vers la fin, en remplaçant le cartilage.dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié
Et je ne voie toujours rien de sciientifique dans ce texte. A part '"l'homme grandit dns le ventre de la femme", je vois rien...
BashFr #8374
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.08, 09:29
Adam qui est le premier être Humain qui fût créé par Dieu; Adam le père de tout les êtres humains sur cette terre était créé à partir de l'argile
C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. {sourat Taha , 20 , verset 55} on est tous créé à partir de la terre ( terre = sinnonyme de sol = argile ) et on y retourne tous ( les tombes ) en on sortira le jour du jugement de nos tombes .Sauf que ca ce n'est pas de la sceince... C'est même impossible du point de vue génétique ou historique.
Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. {sourate Al-maîda, 5, versets }
quand les 2 fils d'Adam se sont entretués, pourquoi Dieu à envoyé le Corbeau pour lui montrer comment enterer son frère ?!!!
et que deviennent tous les cadavres - depuis la création de la terre - , s'ils ne se sont pas transformés en poussière ( terre ) , la terre auraient explosée.
donnes moi quelques chose de concret, tu parles dans le vide.Et en plus, je te disais que l'on conaissais depuis l'antiquité les différentes étapes de formation d'un être vivant. Je vois pas le rapport avec ce que tu dis.
une date, un savant qui a découvert une étape de formation de l'embryonn et quand il l'a fait. LE CORAN a était écrit il y a plus de 14 siècles, ouvrez un peut vos esprits.
si le Cora n'était pas parole de Dieu, on aurait eu plusieurs versions différentes les unes des autres, des anciennes et des nouvelles versions. ce qui n'est pas le cas du Coran
quand est ce que les scientifiques ont eus des microscopes electroniques et des ultrasons , et tout le materiel qui permet d'observer ce qui se passe dans l'utérus d'une femme
Si je me souvien bien, ils ont commencé par observé le devellopement des poussins à l'interieur des oeufs, puis ont extrapolé à l'homme.
Je te rapelle qu'a cette époque on avais calculé la distance terre-lune sans aucun tellescope.
quand tu as un foetus mort né tu l'observes c'est sure, mais parlant des 1ers stades de develloppement zygote qui s'accroche à l'utérus pour se nourrir du sang de la mère. ( Cette formation, qui a été découverte par l'embryologie moderne, était miraculeusement énoncée dans le Coran au 7ème siècle avec le mot alaq, qui signifie "quelque chose qui s'accroche" et est employé pour décrire les sangsues qui s'accrochent à un corps afin de sucer le sang. )Pas besoin, il suffit d'observé les morts-né.
petit rappel en médecine ( domage qu'il n'ya pas ici un médecin pour debattre scientifiquement ) : Lorsque le spermatozoïde du mâle s'unit à l'ovule de la femelle, l'essence du bébé à naître est formée. Cette cellule unique, que la biologie appelle "zygote", commencera instantanément à se reproduire en se divisant, pour devenir ensuite un "morceau de chair". Nul ne peut, bien entendu, observer cela autrement qu'à l'aide d'un microscope.
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.08, 09:31
non c'est l'inverse, l'os se forme en 1er.Nizar89 a écrit :Oui, elle n'était certes pas aussi dévellopé qu'a notre époque, mais elle existait (l'embryologie est "née" avec Aristote, qui a commencé par classé les espèce en ovipare, vivipare, etc...).
Heu... Le squelette ne se fais pas en premier, non? Il se fais même vers la fin, en remplaçant le cartilage.
c'est facile, et si tu es sincère vas te renseigner au près de généticiens , t'aura la même reponse
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.08, 09:34
oui bien sure il n'y a aucun miracle, des révélations scientifiques qui datent de plusieurs siècles avant même que l'homme ne s'y interesse ca ne veut rien dire pour toi ?!!patlek a écrit :Drole de pseudo en tout cas.
Pour le reste, déjà discuté, et je ne vois nulle part de "miracle" la dedans.
ps: le pseudo c'est juste un pseudo !!!
- Florent52
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La création de l'homme dans le Coran.
Ecrit le 16 oct.08, 09:40C'est intéressant ton concordisme, mais où il est l'ovule dans ton texte signé Mahomet?schizo-dz a écrit :23.12. Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile
(j'ai repris ta présentation amusante avec passages en gras pour qu'on se comprenne bien).
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.08, 09:42
bon je continu
Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre (créé) pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 39 ,verset 6)
Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie étudiés dans les facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi: "La vie dans l'utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et foetale (de la huitième semaine à 'accouchement)."
Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:
- L'étape pré-embryonnaire:
Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s'accroche à la paroi de l'utérus. Les cellules s'organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.
- L'étape embryonnaire:
Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.
- L'étape foetale:
L'embryon est appelé "foetus" pendant cette étape qui commence à partir de la 8ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu'à l'accouchement. À la différence de l'étape précédente, le foetus a maintenant l'apparence d'un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds. Bien que long de trois cm au premier stade, le foetus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu'à la semaine de l'accouchement.
Ces informations sur le développement dans l'utérus maternel n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées avec des instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran n'est pas une parole humaine, mais la parole de Dieu.
Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre (créé) pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 39 ,verset 6)
Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie étudiés dans les facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi: "La vie dans l'utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et foetale (de la huitième semaine à 'accouchement)."
Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:
- L'étape pré-embryonnaire:
Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s'accroche à la paroi de l'utérus. Les cellules s'organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.
- L'étape embryonnaire:
Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.
- L'étape foetale:
L'embryon est appelé "foetus" pendant cette étape qui commence à partir de la 8ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu'à l'accouchement. À la différence de l'étape précédente, le foetus a maintenant l'apparence d'un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds. Bien que long de trois cm au premier stade, le foetus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu'à la semaine de l'accouchement.
Ces informations sur le développement dans l'utérus maternel n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées avec des instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran n'est pas une parole humaine, mais la parole de Dieu.
-